HELLO ! :-)

Ceci est ma première fanfic Harry Potter, j'espère que ça va vous plaire. J'ai toujours aimé le couple Draco x Astoria, mais on en sait peu sur eux... Du coup je me suis dit : tant pis, je vais inventer moi-même leur histoire ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire cette fanfic, j'ai hâte que vous découvriez la suite... N'hésitez pas à partager et à mettre de reviews pour me dire ce que vous en pensez !

PS : désolée, parfois j'écris des phrases très longues ^^

PPS : le dessin en couverture est de moi !

PROLOGUE

Une matinée paisible... ou presque

Tout était bien.

Plusieurs mois après la fin de la Bataille de Poudlard, le ciel avait chassé les nuages pour une immensité bleue. Le temps n'avait jamais paru aussi lumineux aux yeux des sorciers, comme si un grand voile noir s'était évaporé après l'éradication de Voldemort et de ses acolytes. Beaucoup de changements avaient eu lieu, notamment au sein du Ministère. Kingsley Shacklebot, désormais à sa tête, avait jugé bon d'expulser les détraqueurs d'Azkaban, ce qui avait également contribué à la hausse des jours ensoleillés. Ainsi, l'on n'avait jamais connu aussi peu de pluie en Grande-Bretagne.

Si les héros de la guerre coulaient des jours tranquilles, comme le célèbre Harry Potter devenu Auror à seulement dix-sept ans, les mangemorts avaient en grande partie été arrêtés. Les plus chanceux, dénonçant leurs pairs, avaient échappé à la prison ferme, c'était notamment le cas des Malfoy.

Honteux et presque reclus, ils se remettaient des échecs familiaux le plus discrètement possible, contrastant avec la gloire et le pouvoir que toute leur généalogie avait côtoyé depuis des siècles. Lucius Malfoy, qui n'avait jamais été totalement guéri de son séjour carcéral ainsi que des humiliations que lui faisait subir son maître, avait perdu de sa prestance. Le visage marqué par les souffrances d'Azkaban, il semblait avoir vieilli de dix ans, avec son teint hâve, ses cheveux plus pâles qu'à l'ordinaire et ses yeux métalliques cerclés de cernes violacées.

Narcissa, elle, avait gardé sa beauté lumineuse, mais paraissait affaiblie par la succession de tragédies qui avaient fissuré leur famille, ainsi que par les blessures de son mari et de son fils chéri. Ce dernier s'était repenti, s'éloignant déjà depuis longtemps des idéaux de ses parents au sujet des sang-purs.

Finalement, la majorité des élèves de Serpentard connaissaient des jours difficiles en raison de fragmentations familiales. Nombre de mangemorts ayant appartenu à cette maison - plus qu'à Gryffondor ou Serdaigle - certains enfants et adolescents se retrouvaient placés en familles d'accueil, condamnés à voir leurs parents meurtriers jugés et emprisonnés pour leurs crimes. Cependant, certains de leurs camarades n'avaient pas eu à connaître le même sort, car ils avaient résisté à l'appel du Maître des Ténèbres en combattant du côté de l'opposition. C'était le cas de la famille Greengrass.

Arcadius et Pandora Greengrass n'avaient pas prêté allégeance aux mangemorts. Même s'ils n'avait jamais réellement éprouvé de haine envers les nés-Moldus, ils préféraient que leurs enfants ne les fréquentent pas. Si le monde était manichéen, on aurait sans doute dit qu'ils n'étaient ni du côté du mal, ni du côté du bien, cherchant absolument à éviter les problèmes sans trop se salir. Pourtant, leurs enfants en avaient souffert, s'attirant les foudres de leurs camarades de Serpentard dont les familles obéissaient à Voldemort. Souvent jugés comme antipathiques, les Greengrass flirtaient littéralement avec les clichés peu avantageux de la grande bourgeoisie. Ils étaient arrogants, très portés sur les biens matériels et ne côtoyaient que des cercles restreints de sorciers.

Leur fille, Daphné, avait repris ses études en dernière année à Poudlard, tout comme Hermione Granger, pour passer et réussir haut la main ses ASPIC. Elle était tout à fait à l'image de ses géniteurs dont elle avait fait la fierté, mais s'était légèrement radoucie depuis qu'elle avait vu la mort de ses propres yeux. Cependant, elle n'avait pas cessé de fréquenter ses amies Pansy et Millicent : de redoutables pestes.

Sa plus jeune sœur, Astoria, avait elle aussi obtenu ses examens de dernière année, et ce deux ans plus tard, dans un climat beaucoup plus apaisé au sein de l'école. Elle était très différente de son aînée, particulièrement après ces dernières années à Poudlard où régnait une ambiance de réconciliation et de tolérance sous la direction du professeur Minerva McGonagall, même chez les Serpentard. Si Daphné était nonchalante et moqueuse, Astoria était pleine d'énergie et révolutionnaire. Calme en premier lieu, elle n'hésitait pas à tenir tête à ses adversaires en scandant sans relâche ses idées nouvelles, notamment en ce qui concernait les Moldus.

Ce beau matin de Septembre, trois ans après la fin de la Bataille de Poudlard, Astoria fut réveillée par la douce lumière que filtraient les grands rideaux rouges, donnant à sa chambre un ton rosé. Une jambe par dessus son drap de soie, l'autre par dessous, elle profita encore quelques instants du confort de son lit immense, son visage enfoui dans un gros oreiller. Ses longs cheveux bruns et brillants ondulaient autour de sa tête comme un soleil sombre. Les yeux mi-clos, elle s'étira de tout son long avant de se lever pour ouvrir la fenêtre. La lumière du jour était si forte qu'elle la fit grimacer, donnant à ses yeux bleus-verts un aspect translucide. La jeune fille se stoppa un instant devant un miroir pour arranger sa coiffure. Aujourd'hui, elle ne travaillait pas, mais elle comptait bien profiter du beau temps pour sortir.

Lorsqu'elle descendit le grand escalier du manoir Greengrass, elle surprit des bribes de phrases qui s'élevaient du salon. Elle reconnut la voix de sa mère qui, à l'entendre, s'époumonait de joie pour des raisons obscures. Astoria traversa le hall spacieux, ses pieds nus claquant contre les dalles glacées. Son visage apparut à moitié éveillé dans l'embrasure de la porte.

- Tu te rends compte ? C'est une véritable opportunité !

Pandora Greengrass ponctua sa phrase d'un grand geste théâtral, manquant de faire tomber le hibou grand duc à sa droite. Elle avait l'habitude de tout exagérer, et manifester cette attitude lui donnait un air superficiel. L'air engoncé dans son habit sinistre dont le col en dentelle remontait jusqu'en dessous de sa mâchoire, elle se tut lorsqu'elle aperçut sa fille immobile sous le linteau de la porte.

- Bonjour Asty, lança Daphné d'une voix traînante.

Astoria grimaça.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Tu es exaspérante.

Les coudes sur la table et l'air narquois, Daphné dévisageait sa sœur. Un médaillon en forme de rose d'or incrustée de rubis scintillait sur sa poitrine qui débordait d'un balconnet corseté. Ses cheveux blonds et vaporeux encadraient son visage en cœur. Elle avait indéniablement les traits de sa mère, alors qu'Astoria avait hérité de son père. Elle pinça ses lèvres ourlées en arquant un sourcil.

- Je t'appelle comme je veux, Asty. À moins que tu ne préfères Nasty* ? *(ndla : nasty signifie « mauvais » en anglais)

La mine renfrognée, Astoria décida de ne pas insister. Une brioche trônait sur la table, déposée sur un napperon en papier à l'intérieur d'un plat en argent. Elle s'apprêta à en couper un morceau lorsque sa mère se racla la gorge :

- Tu te lèves à des heures impossibles, tu manges quand tu en as envie. Peut-on même évoquer ton accoutrement ? A cette heure-ci, n'importe quel invité aurait pu être présent. Tu dépasses les bornes, ma fille.

- De toute façon, je partirai bientôt d'ici, riposta-t-elle en haussant les épaules.

- Avec ce que tu gagnes en écrivant pour ce journal ? Allons, Astoria, sois réaliste. J'aimerais que tu agisses avec plus de maturité... comme ta sœur.

« Comme ta sœur » était l'expression qui résonnait comme un refrain quotidien chez les Greengrass. De plus, Astoria savait tout à fait que son salaire était loin d'être minable, mais visiblement pas assez pour Mrs. Greengrass qui s'attendait à voir débarquer sa fille avec des valises de gallions.

Les mains crochetées à sa taille comme des serres, cette dernière continua :

- Enfin bon, sache que nous sommes invités le week-end prochain au manoir Zabini. Il s'agit d'un apéritif dînatoire et d'une soirée dansante. Toutes les grandes familles de sorciers seront présentes, je m'attends à ce que ton attitude soit exemplaire. Si ça peut te rassurer, ton fiancé vient aussi, bien entendu.

Ça ne la rassurait pas du tout. Depuis quelques temps, il s'était montré plus qu'insupportable.

- Ce n'est PAS mon fiancé. On sort juste ensemble.

- Il faudra pourtant y penser.

Astoria n'en revenait pas.

- J'ai dix-neuf ans et toute ma vie devant moi. Il est hors de question que j'épouse Dan.

Sur cette parole, elle remonta dans sa chambre. Bientôt, elle devrait supporter une énième soirée mondaine, où chacun vantera à qui voudra l'entendre les mérites de sa famille. Elle soupira et décida de ne pas y penser, en tout cas pour le moment.

Alors qu'en avez-vous pensé ? Que va-t-il se passer à la soirée chez les Zabini ? Va-t-on enfin voir Draco Malfoy ? A suivre dans le Chapitre 1 : Le Manoir Zabini