Cette histoire est écrite dans le cadre de la seconde nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Mer". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une histoire en une heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : Rien à moi, ou presque.


Boussole des mers

Il y a des pouvoirs plus extraordinaires que d'autres. Certains peuvent voler. D'autres lisent dans les pensées. D'autres encore courent plus vite que la lumière elle-même. Il y en a qui voient l'avenir, ou le passé. J'en connais qui sont éponges à pouvoir ou au contraire les annihilent. Immortels ou courbeurs d'espace-temps, ils sont tous impressionnants.

Moi, je suis une boussole vivante.

A quoi ça sert, me demanderez-vous? A rien! Ah, si, je suis un marin hors pair. Au plus noir de la nuit ou au plus fort des tempêtes, je m'en sors toujours et retrouve fortuitement le port le plus proche.

Cette capacité étonnante, arrivée de je n'sais où après une superbe éclipse solaire, m'a permis de gagner haut la main quelques uns des trophées les plus prisés par la profession. Mais ces victoires ne me font pas grand chose. Je n'ai pas l'impression de les avoir vraiment méritées. Je ne me suis pas battu avec tout mon sang, ma sueur et mes larmes. J'ai simplement écouté ma boussole.

C'est aussi grâce à ma boussole que j'ai rencontré Peter. Un chouette type, Peter. Un peu parano, mais gentil.

Je l'ai rencontré ce jour où il y a eu une grosse explosion au dessus de l'Atlantique. Les journaux n'ont pas étés très clairs sur ce qui est arrivé, mais moi, je suis persuadé que c'est une de ces saloperies qui tournent autour de la terre qui a décidé de nous descendre sur la gueule. Elle a juste pas bien négocié son entrée dans l'atmosphère.

Bref, ce jour là, l'explosion m'avait un peu aveuglé. Seul, sur mon catamaran, parti à l'aventure, si je n'avais eu mon petit don, je crois que je me serais perdu.

Et puis, d'un coup d'un seul, v'la-t'y pas que je vois tomber à l'eau une grosse masse enflammée. Au début, j'ai cru à un bout de l'autre saloperie de satellite. Je me suis approché, sait-on jamais qu'il y avait un bout de tôle à récupérer. Mais c'était pas de la tôle. C'était humain et ça avait l'air vivant. C'était Peter.

Il était un peu brulé de par-ci par-là, mais ça avait pas l'air bien grave. Il m'a pas trop dit ce qu'il faisait là, tombé du ciel et je lui ai pas demandé non plus. J'ai bien vu que ça le gênait un peu que je le retrouve et même que je le repêche, alors, j'ai évité de lui causer.

Mais après quelques minutes, il m'a dit qu'on était pareil, qu'on savait tous les deux faire des choses... étranges. Perdu au milieu de l'Altantique, il arrivait lui aussi à me dire ou était la Grosse Pomme.

Après, il m'a parlé d'une organisation qui nous cherchait et qui voulait nous enfermer et d'un type pas très gentil qui ouvrait le crâne des gens comme nous. Moi, je l'aime bien, Peter, mais je crois que sa chute l'a rendu un peu... toc-toc, si vous voyez ce que je veux dire.

Y'en a qui meurent jamais, même après une chute de plusieurs kilomètres. D'autres font éclore des fleurs mortes. D'autres encore cartographient les gens sur demande.

Moi, je suis une boussole vivante.


Merci d'avoir lu. Go si vous avez apprécié.