Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Mer". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi, mais à J. K. Rowling.

C'était une simple photo. Un homme, une femme et leur fille, des sourires, des parents avec leur fille. Une photo de famille comme tant d'autres, du moins à première vue. Si l'on regarde de plus près, on voit que les adultes regardent avec fierté leur enfant. Celle-ci, une fillette de dix, peut-être onze, sourit joyeusement avec des étincelles dans ses yeux. Leur famille est unie, ils se tiennent ensembles comme seuls les personnes très proches posent pour une photo. La mère est brune avec cette beauté des femmes accomplies et épanouies, elle a sa tête posée sur l'épaule de son mari, elle est toujours amoureuse. Le père se tient droit, fier à la fois de sa femme et de sa fille, peut-être la trentaine, quelle importance ? Il est heureux, un bras à la taille de son épouse et l'autre entourant sa fille. La petite est aussi brune que sa mère, ses traits laissent deviner une beauté semblable à sa mère à l'âge adulte. Quelque chose fait briller ses yeux intensément, comme un secret connu d'elle seule, quelque chose qui la distingue des autres enfants de son âge.

Au loin, on distingue la mer. Bleue et enchanteresse, puissante et immense. Peut-être moins que l'amour entre cette famille, peut-être plus, qui peut le savoir ? Elle n'est que le fond de la photo, en seconde place, loin de la famille et proche en même temps. Un rappel de temps heureux et insouciants. Y avait-il une raison spécifique à cette photo ? Un événement marquant ? Etait-ce leurs premières vacances à la mer ? Rendaient-ils visite à de la famille ? Ou n'est-ce qu'une photo souvenir parmi de multiples photos identiques ?

Au dos de la photo, une inscription : « Hermione, notre amour pour toi est aussi grand que la mer derrière nous et rien ne pourra te l'enlever. Nous sommes fières de toi et nous t'aimons de tout notre coeur. La magie est en toi. Bisous. Papa et Maman » Ce n'est pas n'importe quel souvenir, c'est un événement marquant. L'entrée à Poudlard d'une petite fille qui se croyait ordinaire. C'est une photo d'amour sur fond de mer, la preuve que quoi qu'il arrive, la fillette est aimé par ses parents. La preuve que l'amour passe par delà les différences et que rien ne l'arrête. Comme la mer qui reste aussi profonde et enchanteresse, année après années.

Parce que ce n'est pas une photo ordinaire.