Yellow. Les fanfics à chapitres et moi, on est pas ami, d'habitude. Parce que je ne sais pas DU TOUT tenir un délai. Maaais, cette fois, j'ai pris de l'avance. Ceci est donc un début, tout début de recueil d'OS sur le thème de la télévision.
Blanche : Oui on mélange Aventures et télévision, oui.
Moran : Ne cherchez pas, ça a fait BOUM en réecoutant le live avec Aldo. * soupir *
Pyro * se tape le front contre le mur * Je veux changer de bled, pitié...
Des bisous, et bonne lecture !
Aventures ne m'appartient pas, et heureusement, vu ce que j'en fait, et les personnages sont à leurs auteur respectifs. Priez de ne pas piquer mes textes, please, du moins, pas sans demander.
Aldo Azur 2016 : le barde de l'année.
« Et nous retrouvons notre présentateur, monsieur Balthasar Octavius Barnabé Lennon, dit, le Grand B.O.B !
Concert d'applaudissement dans la salle pour un mage en tunique à paillettes clinquantes d'un rouge frisant le coquelicot.
« Merci cher public, merci ! s'exclama avec emphase l'homme de feu. Et maintenant, je vous demande d'accueillir notre jury, le respectable nain, prince et maître incontesté de la cuisine chantante, Grunleck Von Krayn !
Le nain entre, un tablier immaculée lui tombant jusqu'aux pieds, une spatule dans une poche, et un étrange rembourrage mouvant dans l'autre.
« Le très estimé métalleux, mais néanmoins aussi tendre que son cœur d'arboriculteur, L'archer casseur de scénario, ShiiiiiiiiiIIIINDa Kory !
Le demi-élémentaire arrive en fanfare, en loupant une pirouette et se prenant les pieds dans…rien tout en fait, il se foire juste lamentablement sans aucune raison valable autre que la volonté d'un dieu malfaisant.
« Et enfin, notre invité lé plus estimé et estimable, celui qui a remporté le prix de barde de l'année trois fois de suites, celui contre lequel tous les finalistes ont déclaré forfaits, celui que tous le Cratère adule pour l'harmonie sensuelle de sa voix, Théééééo de SIVLERBERG !
Des hurlements hystériques secouent la salle, tandis que le pas lourd d'un homme massif, et à la tête d'un ours mal léchée, résonne dans la salle.
« Maintenant que notre jury bien aimée est arrivée, la compétition va pouvoir commencer ! s'exclama avec emphase Bob, tournant et retournant sur scène, laissant des paillettes dans le nez de Théo. Notre premier candidat sera… !
Le doigts inquisiteur du présentateur se fixe à deux millimètre de la tête de Shin, sortant une lettre :
- Euh…Aldo…Azur ? hésita le fan de pommes, la lettre a la main.
- OUI ! s'exclama Bob, OUI messieurs dames, il nous vient tout droit de ...! Son doigts se fige cette fois près du front de Grunleck, interloqué.
- De…, bredouille-t-il, de bah, quelque part…
- QUELQUE PART ! repris Bob, toujours enthousiaste. Et il nous jouera de… ! Son index se fige devant la star grognon.
- Je m'en fout, s'pèce de cinglé, grommela Théo, en menaçant du regard le présentateur fluorescent.
- DU LUTH OUI ! s'esclaffa Bob, en faisant claquer sa cape pour ignorer les menaces de morts oculaires du jury. Applaudissez bien fort notre premier concurrent !
Les lumières se tamisent, le public se renfonce dans son fauteuil. L'ambiance est douce, presque mystérieuse. Une silhouette se découpe dans la brume artificiel, un homme, gratte les cordes de son instrument.
« Ce soir…je vais vous chanter…l'histoire d'un aventurier…qui aimait son bouclier…
Les accords défilent, le ton monte, la tension aussi. Cette voix envoûte…
« Il ne pouvait cesser…durant toute la journée…de l'admirer, de l'aduler…
Le silence est presque surnaturelle…
« C'était sa biEN AIMEE !
Les lumières se rallument brusquement, apparaît alors le chanteur, un luth électrique à la main, et une dégaine entre le punk et le bouffon médiéval. Il entame un solo endiablée, parcourant la scène avec maestria, devant des jurées et un présentateur médusée. Il va s'en dire que ce type à l'appui inconditionnel du public. Pour un peu, on aurait dit qu'un dieu venait de naître sur cette scène. Déjà, les gens devant leurs écrans de télévisions, se prosternent devant la figure sacrée dehors, les gens commencent à annoncer la venue d'un nouveau prophète, fonde une sorte de religion innovante basé sur l'écoute de la « musique divine et hard ». Il y a même un groupe de jeunes qui vent des tee-shirt à l'effigie du fameux Aldo, pour vous dire !
La populace se calme enfin dans la salle, tandis que le chanteur salue ses fidèles, et que les jurées tentent de se remettre. Grunleck froncent les sourcils, intrigué. Et foutrement méfiant aussi. Shin, les yeux en forme d'étoiles géantes, regarde le barde avec un amour de petite fille pour les petites voitures.
Théo…et bien, Théo, lui, à la regard le plus soupçonneux de l'univers. Vous avez déjà été soupçonné de meurtres ? Et bien, les yeux inquisiteurs de Théo qui vous accuse, c'est la même, mais puissance dix mille.
« Monsieur Aldo…vous avez un talent fou, je crois que nous sommes tous d'accord, commence Bob d'une voix mielleuse.
- Je ne suis qu'un modeste chanteur du dimanche, monsieur… ? répondit avec malice le punk du Moyen-Age.
- Balthasar Octavius Lennon, mais appelez moi Bob, roucoule l'homme coquelicot.
- Balthasar Octavius Lennon, repris d'un air songeur le barde en effleurant ses cordes, qui me rend la rime tatillonne…
- J'en suis navré, sourit avec chaleur le présentateur.
Il n'était plus qu'à trois pas l'un de l'autre.
- Parlez nous un peu de votre chanson…minauda l'excentrique présentateur.
- Oh celle là ? J'ai été inspiré par ma rencontre avec un de mes confrères aventu...chanteurs…
Plus que deux pas.
- Ah oui ? Un chanteur lyrique je suppose il avait une belle voix ? souffla Bob, une moue charmante sur son visage à dessin.
Plus qu'un pas.
- Vous n'imaginez pas combien…, murmura Aldo dans l'oreille de Bob.
Bon, là, clairement, ils étaient à deux doigts de se peloter. Quand apparut soudain une ombre derrière le monsieur en rouge.
Une ombre très grande, accompagné du regard qui vous reproche tous les problèmes de l'humanité.
« Tu retires tes pattes de mon présentateur avant que je te fasse pendre pour hérésie, grogna le paladin le plus inquisiteur de la planète.
- Sortir avec son armure, c'est pas une hérésie ? demanda innocemment le barde.
- Pas plus que de bouffer des bébés pour rester jeune…rétorqua Théo, avec l'aura de Dark Vador.
- Je suis toujours là vous savez, fit Bob, visiblement interloqué par la scène devant lui : les deux hommes se faisaient manifestement la tronche, à cause de…lui ?
- Arrêtez de vous montrer grossiers, je ne tue pas des petites filles moi, lança avec humeur le chanteur.
- .VIVANTE ! s'écria aussitôt le jurée, la bave aux lèvres.
- Nan mais les mecs, sérieux, faut vous arrêter maintenant…tenta Shin, depuis son siège.
Qui fut totalement ignoré. Et qui en fut très vexé d'ailleurs.
- Bourrique sans cervelle ! cracha Aldo
- Immortel de mon c*l !
- Imbécile de la lumière !
- J' VAIS VOUS MONTREZ CQU'ELLE PEUT FAIRE LA LUMIERE ! rugit le paladin, en se jetant sur Aldo.
La lumière inonde la salle, ça hurle dans tous les coins. La caméra grésille, puis, brusquement, crame.
Dans sa petite maison de campagne, un homme, éberlué, regarde avec des yeux vitreux son écran de télévision. L'image vient de s'interrompre. Sa main se tend lentement dans le noir, et attrape son téléphone, sans détourner le regard une seule seconde de son poste.
On décroche presque immédiatement à son appel. Parmi le flots de paroles étranglés qui sortent de l'appareil, on entend des « désolé », « pitié monsieur le directeur », « on a rien pu faire », « explosion », « bagarre », nouveau dieu »…
L'homme passe très lentement sa main de libre dans ses dreadlocks, avant de cligner enfin des yeux, et de tourner son regard vers sa tasse de café à moitié vide. Après une gorgée, sa voix venue d'outre-tombe coupe soudain le pauvre homme à l'autre bout du combiné.
« Vous allez programmez une nouvelle émission pour la semaine prochaine. Avec les mêmes participants. Et appelez mou Sheol aussi. »
Il a raccroché avant même que le subordonné ai pu exprimer sa joie d'être encore en vie. A coup sur, il serait mort, s'il avait eut le temps de le faire. Un sourire pointue se dessine dans le noir :
Vivement la semaine prochaine…
