Lali oh ! Oui, oui, une autre fic alors que je n'ai pas finit « Antique Curse ». J'ai du temps... Un peu trop malgré mes cours, mon roman, les RP et maintenant les deux fics...

En espérant que celle-ci vous plaira également !

Bonne lecture !


Prologue

Aomine bailla de tout son cœur.

Malgré le fait que ce soit son anniversaire, cette journée était juste aussi ennuyeuse que les autres. Momoi avait été la première à lui souhaiter, bien avant sa mère.

Bien avant qu'il réalise quel jour on était en fait.

Elle s'était déplacée jusqu'à chez lui, heureuse de lui offrit son cadeau. Il l'avait ouvert et s'était dit à quel point elle était insupportable à trépigner comme une gamine le soir de Noël. Cependant, quand le papier cadeau était retombé à ses pieds, il avait esquissé un très léger sourire. Elle savait comment lui faire plaisir.

Aomine avait passé des heures à attendre dans cette interminable file d'attente pour LA paire de basket de ses rêves. Il avait attendu, attendu encore et ce fut la rupture de stock. Mais apparemment, la manager aux longs cheveux roses avait réussi là où il avait échoué.

Exactement la couleur qu'il voulait en plus.

Un bref remerciement passa le cap de ses lèvres et Momoi sourit, plus qu'heureuse de voir à quel point il avait l'air content. La mère du garçon lui offrit une bouteille de parfum que le garçon essaya sans attendre : l'odeur était parfaite ! Et pendant que les deux femmes discutaient, l'adolescent s'installa à table pour manger son petit-déjeuner avant d'aller en cours.

Sur le chemin de Tôo, Aomine reçut également quelques petites boîtes remplies de petits cadeaux en tous genres de la part de filles qu'il n'avait pourtant pas l'impression d'avoir déjà vu. Quand elles devenaient trop entreprenantes, le bleu s'amusa intérieurement de l'aura de jalousie qui émanait de Momoi. Ils avaient beau n'être qu'amis, la rose veillait comme une tigresse sur l'As. Elle serait bien chanceuse celle qui arrivera à passer outre son approbation.

-Ao... Aomine-kun ! Jo... Joyeux anniversaire ! Ah, je suis désolé...

La douce voix de Sakurai les surprit par derrière et le bleu se fit blasé. Exactement comme toutes ces filles avant lui, le petite joueur de Tôo lui tendit une petite poche.

-Merci.

Wakamatsu lui hurla un « Bon anniversaire, crétin » en se contentant de lui passer à côté et Susa lui sourit paternellement. Imayoshi, bon dernier, lui passa un sac en craft avec une seule recommandation :

-Un ami qui travaille dans une boutique de jeu vidéo me l'a conseillé pour toi. Mais au cas où, ouvre-le plutôt chez toi.

Le sourcil d'Aomine se leva, tant il se sentait intrigué. Mais étonnamment, il obéit et cacha le jeu vidéo dans son sac. Le papier cadeau ne permettait pas de voir à quoi la boîte ressemblait et cela titilla encore plus la curiosité du bleu.

Durant les cours, il ne se passa rien de bien différent des autres jours. Quelques camarades de classe étaient venus lui souhaiter un bon anniversaire mais Aomine attendait plutôt que ses anciens camarades lui souhaitent.


Ce fut à midi que Kagami sembla se réveiller.

Assez surprenant puisque le bleu regarda son écran pendant un petit moment.

[12:10:02 – Bakagami] Happy Birthday Ahomine ! Passe au Magi Burger après les cours, j'ai un cadeau pour toi ! Et t'a pas intérêt à me poser un lapin, understand ?!

Aomine cligna des yeux et rangea son portable. D'abord, d'où le rouge avait-il son numéro ?! Ensuite, depuis quand avait-il le numéro du rouge ?! Momoi n'aurait pas mit « Bakagami » comme identifiant donc... non, il n'en savait rien. Mais... un cadeau pour lui ? Kagami Taiga ? Ce n'était pas Noël pourtant... Un sourire déforma la bouche du bleu : connaissant l'As de Seirin, il y allait avoir un rapport avec le basket ! Qu'est-ce qu'il avait bien pu trouver !

Sentant le portable vibrer, le garçon le ressortit et regarda l'écran :

[12:12:00 – Murasakibara] Joyeux anniversaire Mine-chin !

Simple et concis, c'était digne du géant de Yosen. Son nom s'inscrit une nouvelle fois :

[12:12:09 – Murasakibara] Muro-chin te le souhaite aussi !

Muro-chin, Muro-chin... Ah !

Himuro Tatsuya... Aomine avait retenu son nom parce que le brun n'était pas du tout un mauvais joueur. Il apprécierait même bien un petit match à l'occasion. Murasakibara qui y pensait le premier, si c'était pas étrange ça ! D'habitude, les autres devaient lui rappeler mais là, il semblerait qu'il y ait un effort certain de sa part. A méditer.

Le bleu n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'il reçtu un message d'Akashi.

[12:14:56 – Akashi] Bon anniversaire, Daiki. Entraînes-toi correctement et ne pose pas de problème à ton équipe ou je viendrais personnellement faire en sorte que ça n'arrive plus.

Aomine sentit parfaitement bien la goutte de sueur qui dégoulinait sur sa nuque. Avec juste un SMS... avec juste ça, il arrivait à rester flippant ! Non, ça défaite à la Winter Cup n'avait rien changé ! Être flippant, c'était dans ses gênes !

Un frisson traversa son corps en même temps que résonnait la sonnerie de fin de pause. A aucun moment, Kise, Kuroko ou Midorima ne l'avaient contacté.


Quand son professeur quitta la salle de classe en fin d'après-midi, le bleu dormait sur sa table. Un épais filet de bave sur le menton et l'air extrêmement détendu accueillirent Momoi quand elle passa le chercher. Il n'y avait pas entraînement ce soir mais il arrivait qu'ils repartent chez eux ensemble.

La jeune manager leva la main et tapa la tête de son ami d'enfance avec le côté. Réveillé et ne sachant pas immédiatement où il était, Aomine regarda dans tous les sens avant de tomber sur l'air blasé de Momoi.

-Oh, Satsu... Tu fais quoi ici ?

-Les cours sont terminés.

Il s'étira et se leva, la dépassant plus que nécessaire. Il fut un temps où, enfant, elle le dépassait. Mais c'était révolu.

-Faut que je passe au Magi Burger.

-D'accord.

Aomine trouva qu'elle avait un étrange sourire au visage mais ne se prit pas la tête pour autant. Les filles étaient étranges, c'était connu !

Le Magi Burger, bien que près de Seirin, allait demander quand même une petite trotte aux deux élèves de Tôo. Parce que, visiblement, la rose allait le suivre quand même.

Le sourire de Satsuki se fit plus clair quand le coin où se trouvait le rouge accueillait également Kuroko, Kise, Midorima et pour une raison obscure, Takao. Oh et le chien du turquoise aussi. Momoi se précipita sur lui d'ailleurs et alla ensuite quémander un câlin à Kuroko. Le turquoise sirotait son milk-shake, insensible à l'étreinte passionnée.

-Qu'est-ce que vous foutez là ?

Midorima remonta ses lunettes :

-Ca ne se voit pas ? On fête ton anniversaire.

-... Oh.

Kise se leva et l'entraîna vers la table.

Ça promettait.

En rentrant dans sa chambre, Aomine se laissa tomber sur son lit. Dieu, qu'il était épuisé !

Le sac rempli des cadeaux de ses anciens coéquipiers, il n'avait certainement pas la tête à penser à ses devoirs. Parfois, il faisait l'effort d'aller au moins voir ce qu'il avait à faire mais pas ce soir. De toute façon, son agenda devait être au fond de son sac.

Comme le cadeau d'Imayoshi.

Animé d'une nouvelle vigueur, le bleu quitta son lit et plongea la main dans le sac en question. La poche en kraft avait un peu souffert mais elle rejoignit la corbeille avec le papier cadeau.

-Un... jeu de drague ?!

C'était bien une première ! Croyait le ou non, Aomine n'avait jamais touché à ça. Mais maintenant, il se sentait curieux. Surtout que la boîte ne montrait pas l'héroïne. Ou les héroïnes, sait-on jamais.

L'adolescent plaça le CD dans sa console de jeu et attendit que l'écran affiche le jeu.

« NOM DU JOUEUR »

Aomine entra son nom et son prénom avec un sourire immense. Il avait déjà hâte.

Une phrase clignotante lui demanda d'attendre et enfin, elle apparut.

-Bonsoir Aomine-san.

Le bleu en lâcha sa manette.

Ces cheveux blonds... Ces yeux dorés... Ces longs cils...

Les créateurs du jeu venaient carrément de créer la version fille de Kise.


Et hop ! Prologue bouclé !

Alors ? Des avis ?

Je pense à cette fic depuis un moment et comme je voulais vraiment écrire sur Kise et Aomine... Fufufufu !

Vous savez comment ça marche : ça plaît, un commentaire, ça plaît pas, un commentaire aussi !

Prochain chapitre : Aomine décide de poursuivre le jeu et découvre cette Kise. Chapitre 1 : Et plus, si affinités !