Titre: " Retiens moi ".
'Sarah'
Auteur : Julia R.
Avertissement : Aucun
Catégorie : Drame.
Résumé : Harm et Mac vivent ensembles dans la ville de San Diego.
Mac a acceptée le poste et la promotion qu'on lui a proposée et Harm est avocat dans un cabinet privé. Ils vivent heureux ensembles mais certains événements vont bousculés leur quotidien.
Disclaimer : La série Jag ne m'appartiens pas ; elle est la propriété de Donald P Bellisario, Bellisarius Production, CBS et Paramount .Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.

15 : 53 GMT
Domicile des Rabb
San Diego

Dans la cuisine Harm est face au plan de travail et verse du café dans sa tasse. Mac entre dans la pièce à toute vitesse. Elle fini de boutonner sa veste d'uniforme et porte dans sa main ses chaussures à talons noires. Harm se retourne étonné par l'arrivée de sa femme. Il lui sourit.
- Tu aurai pus me dire qu'il était si tard ! Lança t-elle.
Elle glissa ses pieds dans les chaussures qu'elle venait de poser sur le sol.
- Il n'est pas si tard dit Harm en portant la tasse à ses lèvres.
- Je suis en retard ! Elle lui prit le café des mains et bus deux courtes gorgées, puis lui redonna.
- Tu es la patronne ! Tu peux te permettre d'être en retard de temps en temps.
Elle soupira.
- Tu ne changeras jamais ! Elle sourit.
- Mais c'est pour ça que tu m'aimes !
- L'amour n'excuse pas tout Harmon Rabb et sûrement pas le fait d'être en retard au bureau !
Elle passa à coté de son époux et pris les clés de la voitures posées sur la table ainsi que son portable.
Harm bus calmement comme si l'agitation qui animait son épouse ne le touchait pas. Mac soupira et Harm se tourna vers elle.
- Je ne trouve plus le dossier Sanders. Elle fouilla dans quelques papiers.
- Dans ton attaché–case, dit calmement Harm.
- Non je ne l'ai pas rangé, j'y ai encore travaillée hier et je sais que je ne l'y ai pas mis. Aujourd'hui je dois le confier aux avocats et…
- Dans ton sac Sarah !
Elle jeta un coup d'œil et vit le dossier rangé parmi ses autres documents. Elle regarda Harm.
- Je l'ai mis. Il posa sa tasse et s'approcha d'elle. Tu es débordée en ce moment. Il la prit tendrement par les épaules. Nous n'avons même plus de temps pour nous.
- Harm je suis désolée mais j'ai des responsabilités.
- Oui, je sais ; murmura Harm.
Il l'embrassa doucement et Mac se blottit contre lui.
- Je dois y aller. Ils se séparèrent. A ce soir !
Mac s'apprêtât à sortir de la pièce.
- Tu oublies quelque chose.
Mac se retourna et Harm désigna sa mallette noire. Elle fit demi tour et sourit. Mac saisit l'anse et embrassa Harm.
- Merci ; murmura t- elle
Puis elle sorti de leur maison et monta dans sa voiture rouge qu'elle conduisit jusqu'au « QG des forces Pacifique » là ou elle travaillait.

00 : 18 GMT
Cabinet Gordon's
San Diego

- Harm !
Harm habillé en costard noir, chemise blanche et cravate se retourna pour faire face à un homme habillé de la même sorte. Il était petit, les cheveux gris, le ventre un peu rond. Sur son visage se démarquaient quelques fines rides. Il le regardait avec de petits mais profonds yeux bleus.
- Monsieur Gordon.
- Comment vous vous en sortez depuis que Maria nous a quittés ?
- Je m'en sors ! Mais de l'aide ne serai pas de trop ! Dit Harm en souriant.
- Justement nous avons enfin trouvés une remplaçante pour vous secondez.
- J'en suis ravi monsieur.
- John, pourriez vous installer mademoiselle Connely au bureau de Maria ?
Le jeune homme s'exécuta. Se tournant vers Harm
- Je pense qu'elle pourra vous aider. Je vous laisse faire connaissance j'ai une réunion avec un gros client !
- Très bien monsieur ; dit Harm avant que l'homme ne passe l'angle du couloir.
Harm se dirigea vers son bureau et s'arrêta devant, là où le jeune homme expliquait quelques instructions à sa nouvelle assistante.
- Pour le reste vous me trouverez à l'accueil de l'étage.
- Très bien, merci !
La femme se retournant fit face à Harm. Elle devait avoir son age, les cheveux correctement coiffés en chignions sur sa tête et le visage maquillé avec soin. Harm ne dit mot, il lui sembla connaître ce visage. Elle lui fit un large sourire.
- Harm ? L'ancien pilote fut surpris qu'elle connaisse son nom. Elle s'avança vers lui. Oui c'est bien toi ! J'ai été étonnée lorsque M. Gordon m'a dit que je devrai seconder un avocat du nom d'Harmon Rabb ! je croyais que tu avais fais l'Académie Militaire !
A cet instant Harm se rappela où il avait déjà vu cette femme ! C'était il y a 22 ans. Au lycée ils avaient eu une brève amourette. Harm se consacrant à la recherche de son père et à l'espoir d'intégrer l'académie afin de devenir pilote, l'avait quitté brusquement.
- Angie ! Dit il avec un sourire.
- Je vois que tu n'as pas beaucoup changé ! Je trouve même que les années t'ont rendus plus séduisant encore. Mais tu as quitté l'armée ?
- Oui…je me suis marié et j'ai dus démissionner. Je suis avocat
- Oh marié ! En effet tu n'es plus le 'Harm' que je connaissais ! Aurai tu aussi des petits 'Rabb' qui courent sur le gazon ?
- Non nous n'avons pas d'enfants ! Mais je suis heureux avec la femme que j'aime ! Et toi ? Qu'est ce qu'il t'es arrivée depuis toutes ces années ?
- Eh bien…rien de bien réjouissant. J'ai beaucoup voyagée, travaillée dans de nombreux cabinets d'avocats et de médecins. Je ne me suis jamais mariée ! Je n'ai jamais trouvée celui qui me fallait ! Mais quelque chose me dis que ça arrivera !
- Je te le souhaite en tout cas ! Il sourit. Bon eh bien… je dois me remettre au travail, nous auront l'occasion de discuter avec toutes ses affaires en cours !
- Ca me fera plaisir de repenser au bon vieux temps avec toi !
Harm sourit et entra dans son bureau. Il s'assit sur son fauteuil en cuir noir. Angelina le regarda un instant. Elle éprouvait encore une certaine attirance pour cet homme qu'elle avait connue des années pus tôt. Elle avait l'habitude de faire tourner la tête des hommes et, n'ayant que peu de scrupules, elle comptait bien attirer Harm dans ses filets. Elle eu un sourire de satisfaction puis s'afféra à son bureau.

05 : 08 GMT
Domicile des Rabb
San Diego

Harm était seul assit à la table de la cuisine. La table est prête pour deux. Il mange quelques pâtes qu'il a cuisinées. Il pose sa fourchette et regarde sa montre qui indique déjà 9heures et 10 minutes. Il se lève et se dirige dans la pièce d'à coté pour y prendre le téléphone et compose le numéro de Mac. Elle répond.
- Colonel Rabb ?
Il sourit ravit d'entendre la voix de Mac prononcer ces paroles.
- C'est moi ! A quelle heure tu rentres ?
- Je suis désolée j'aurais dus te prévenir. L'affaire Sanders est plus compliquée que je ne le croyais. Je rentre dès que possible.
- Très bien.
- Je t'aime, dit Mac à l'autre bout du fil.
- Je t'aime Sarah.
Puis elle raccrocha. Harm soupira et en fit de même. Il s'écroula sur le canapé qui se trouvait à coté de lui et alluma la télévision. Il regarda un film puis le début d'une émission et s'endormi épuisé. Mac ouvrit la porte d'entrée doucement pour ne pas réveiller Harm et enleva ses chaussures. Elle posa ses affaires dans l'entrée et se dirigea dans le salon. Elle éteignit la télévision et s'assit sur la table basse face à Harm qui dormait paisiblement. Elle le regarda un moment, puis s'approcha doucement de son visage.
- Harm, murmura Mac tout en caressant ses cheveux, Harm je suis là.
Il ouvrit doucement les yeux. Elle lui sourit.
- Enfin, murmura Harm, tu m'as manquée.
- Je suis désolée je…
Il mis son index devant ses lèvres, puis l'embrassa.
- Allons nous coucher, dit il
Harm lui prit la main et tout deux se levèrent. Au passage Harm éteignit l'interrupteur et ils montèrent à l'étage regagner leur chambre.

18 : 56 GMT
Cabinet Gordon's
San Diego

- Tu pourras mettre ceci aux archives Angie ? Dit Harm en tendant un dossier à son assistante.
- Pas de problème, dit elle avec un sourire. Il s'apprêtât à entrer dans son bureau. Harm ? Il se retourna. Sa te dirais de dîner ensembles se soir ? Nous travaillons depuis deux semaines et j'aimerai t'inviter !
- Angie ! Je suis marié, je ne passe pas beaucoup de temps avec ma femme, je ne peux pas sortir avec quelqu'un d'autre !
- Harm ! S'il te plait en amis, tu me disais que ta femme rentrais toujours très tard ! Et puis nous sommes collègues !
Harm sourit. Mac avait été aussi sa collègue avant de devenir beaucoup plus que cela. Il regrettait de ne pouvoir passer plus de temps à ses cotés. Leur travail respectif était prenant et ils ne passaient que de très rares moments privilégier seuls à seuls. Il pensa que Mac travaillerait tard et qu'il pourra discuter un peu avec Angelina. Il n'éprouvait rien pour elle se qui lui sembla être une raison convenable pour accepter son invitation.
- Ok, dit Harm, mais quelque chose de rapide pour que je ne rentre pas trop tard !
- D'accord !

04 : 17 GMT
Domicile des Rabb
San Diego

Mac portait une sublime robe bleue nuit en velours. Elle était dans la cuisine et posa un chandelier sur la table qu'elle venait de préparer avec soin. On sonna à la porte et elle s'y dirigea immédiatement. Elle paya le livreur qui venait lui apporter un plat. Bien que voulant faire plaisir à son époux en organisant une soirée en tête à tête, elle n'avait pas beaucoup de temps pour cuisiner. Elle disposa le repas dans un plat et regarda l'heure. Harm devrait arriver, comme elle, il finissait souvent tard et elle prévu que cette fois ne déroge pas à la règle. Elle mis de la musique et attendit. Elle entendit enfin les roues de sa voiture dans l'allée. Harm ouvrit la porte.
- Sarah ? Tu es rentrée plus tôt ? Il posa ses affaires sur le canapé et se dirigea dans la cuisine où il vit la table dressée et sa femme allumant les bougies du chandelier.
- Bonsoir…dit Mac avec un sourire. Je suis rentrée plus tôt pour que l'on puisse dîner tout les deux.
- Tu … es magnifique !
Harm sourit. Mac l'embrassa tendrement et passa ses bras autour de son cou.
- C'est soirée est juste pour nous…alors profite en !
- Mais je compte bien.
Ils s'embrassèrent puis s'assirent. Mac le servit. Il n'avait pas faim, le repas avec Angelina lui avait rempli l'estomac.
- Je sais que je n'ai pas cuisinée ! Désolée mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ! Mais tu sais le traiteur fait ça plutôt bien !
- Excuse moi. Je pensais à autre chose !
- Une affaire ?
- Oui…mais ce n'est pas très important. Je suis tout à toi !
- Tan mieux ! Mac sourit. Ne parlons pas de travail ce soir, promis ?
Harm sourit. En regardant Mac il repensait à se qu'il avait dit à Angelina. Qu'il aimait profondément Mac mais que son travail leur empêchait parfois de vivre pleinement leur amour. Il se demandait si Mac l'aimait plus que sa carrière. L'absence d'enfant lui pesait également. Angelina avait voulu savoir pourquoi ils n'en avaient pas eu. Harm ne lui a pas énoncé la véritable raison, sachant que Mac souffrait elle aussi beaucoup de cette situation.
- Qu'est ce que tu en pense ?
Harm sortit de ses pensés. Ils avaient finis le repas et Mac le regardait avec insistance attendant visiblement une réponse de sa part.
-Je…euh…
Mac soupira. Elle se leva pris la main de son époux qui recula sa chaise puis s'assit sur ses genoux.
- Tu es ailleurs Harm !
- Excuse moi.
Elle resta un moment le regard perdu dans ses profonds yeux bleus.
- Je ne sais pas se qu'il se passe Harm, ni à quoi tu pense, mais tu sais que quoi qu'il y ai-je suis là !
- Oui…je sais, murmura Harm.
Mac se pencha et l'embrassa un long moment. Elle posa son front contre le sien.
- Je crois que je vais avoir besoin de toi pour ouvrir cette robe ! Si tu n'as rien de prévus bien sûr.
Tout deux se sourirent.
- Je t'aiderai avec plaisir.
Ils se levèrent, Mac éteignit les bougies et Harm la pris dans ses bras. Elle ria. Ils s'embrassèrent encore une fois et Harm la porta à l'étage jusque dans leur lit où il la déposa délicatement sur les draps.
Harm ne pensa plus une seule seconde à Angelina ni a leur discussion, savourant ainsi chaque instant de cette nuit passée auprès de la femme qu'il aimait.

04:08 GMT
Cabinet Gordon's
San Diego

Harm était assis à son bureau. Tout en regardant une photo de Mac posée à coté de sa petite lampe il se frotta la nuque. Il estima qu'il était le temps pour lui de rentrer la retrouver. Fatigué par une longue journée et une courte nuit il avait hâte de pouvoir quitter le bureau. Il se leva et pris quelques documents qu'il mit dans son attaché-case.
-Tu pars déjà ? Lui lança Angelina en entrant dans son bureau.
Harm se retourna.
- Oui …j'ai pris quelques dossiers. On se revoit lundi !
- Ta femme ne va pas faire une crise à cause de ton travail ?
- Ce n'est pas son genre ! Et puis nous avons réglés quelques petites choses hier soir ! Il sourit en repensant à la nuit qu'ils avaient passée ensembles.
- Oh…dommage. Elle s'approcha doucement de lui. D'après se que tu me disais ça n'allait pas trop entre vous ! Elle était trop distante avec toi. Si j'étais à sa place je ne le serai pas.
A présent elle se tenait à quelques centimètres de lui.
-Oui mais tu ne l'est pas et je pense t'avoir trop parlé de ma relation avec Sarah. Harm fronça les sourcils sentant l'attitude d'Angelina suspecte. Je dois y aller.
Angelina retenue Harm par le bras et l'embrassa. Il se laissa d'abords faire, étonné de la réaction de son assistante puis il la pris par les épaules afin qu'elle lâche son emprise. A cet instant les yeux de Harm se posèrent sur l'encadrement de la porte. Il vit Mac. D'un geste brusque il se sépara d'Angelina. Mac les regardaient sans dire un seul mot. Harm sentit de la tristesse, de la douleur et de la colère dans ses yeux. Mac regarda le sol et s'en alla.
- SARAH ! Harm l'appela. Pourquoi tu as fais ça ? Dit il en colère à Angelina.
- Je pensais que sa pourrai te plaire ! dit elle un sourire en coin
- Tu t'es trompée ! Je n'éprouve rien pour toi et je n'éprouverai jamais rien ! C'est elle que j'aime et je refuse de la perdre.
Furieux Harm laissa Angelina seule dans la pièce, fière d'avoir pus mener à bien la mission qu'elle s'était fixée. Il arriva dans la rue essoufflé d'avoir descendu plusieurs étages en courant pour arriver plus vite.
Il ne vit aucune trace de Mac. Harm ne savait pas quoi faire. Il la connaissait trop bien et savait dans quel état elle était à cet instant. Ils venaient de se retrouver et à présent il allait la perdre. Il le savait, il devra se battre pour la retenir, cette fois il avait l'intention de se battre pour la garder auprès de lui. Harm se trouvait seul sur ce large trottoir. Seul dans une foule d'inconnus regardant le sol. Il décida de renter chez eux. Elle s'y trouverai peut être. Harm en doutait mais il ne savait pas où il devait la chercher. L'attendre chez eux lui sembla être la meilleure solution.

07 : 46 GMT
Domicile des Rabb
San Diego

La porte claqua. Harm assit sur le canapé sorti de ses pensées. Il se leva d'un bond et arriva dans l'entrée pour parler à son épouse. Il fut étonné de voir que se tenait une jeune femme d'environ vingt ans chargée de quelques sacs. Elle le regarda elle aussi étonnée.
- Salut ! Dit Mattie.
- Salut, répondit Harm avec un sourire. Tu rentres tard ! Ca s'est bien passé à l'université cette semaine ?
- Oui …ça allait. J'ai une semaine de vacances. Où est Sarah ? Demanda la jeune femme en entrant dans le salon.
- Euh…Elle rentre tard.
- Ah bon mais il est déjà tard !
- Une affaire importante.
- Tu n'aime pas ça avoue le ! Dit Mattie avec un sourire. Bon eh bien je la verrai demain, je vais me coucher ! Souhaite lui bonne nuit de ma part. Elle lui fit une bise sur la joue. A demain…
- A demain.
Mattie monta quelques affaires dans sa chambre à l'étage et Harm entendit la porte se fermer. Il se rassit dans le salon et attendit encore une heure, puis deux et enfin vers trois heures du matin la poignée de la porte d'entrée tourna et Mac entra. Elle rejoignit la cuisine où elle se versa un grand verre d'eau et sortit des cachets d'un tiroir. Harm entra dans la pièce. Il la regarda, toujours habillée de son uniforme de Marines, elle se tenait chétivement, à plusieurs reprises il crus qu'elle allait tomber. Elle avait les traits du visage tiré, ses yeux étaient rouges et fatigués. Harm compris qu'elle avait pleurée des heures. Il vit sa main tremblée lorsqu'elle porta le verre à ses lèvres. Harm s'approcha d'elle et voulu la prendre dans ses bras.
- Sarah…
Elle le tenu a distance par un violent mouvement de bras. Le verre s'échappa et fini sa course sur le sol froid. Harm s'arrêta et ils se fixèrent droit dans les yeux.
- Vas t'en, dit Mac d'une voix sèche et une boule dans la gorge, je t'en pris Harm…
- Chérie je…Commença maladroitement Harm.
- Non, je ne veux pas entendre se que tu as à me dire, quitte cette maison. A présent Harm vit des éclairs dans ses yeux. C'est se qu'il y a de mieux pour tout le monde.
- Sarah, attends je peux expliquer…
- Tu m'as trahis Harm ! Hier soir tu pensais à elle n'est ce pas ? Est-ce que tu étais sincère lorsque tu me disais toutes ces belles promesses ?
- Je pensais chaque choses…je t'aime ! Elle ne compte pas ! C'est elle qui m'a embrassé je n'ai rien pus faire !
Sarah soupira.
- Harm ne rejette pas toujours la faute sur les autres ! Et comment savoir si tu me dis la vérité ?
- Fais moi confiance, se défendit Harm.
- Confiance ? Non Harm…je ne te crois plus. Elle parlait d'une voix calme.
- Ecoute moi !
- Quitte cette maison Harm, va la rejoindre si tu le veux mais moi j'ai besoin d'être seule.
Harm regardait Mac dans les yeux, des larmes y naissaient. Il compris qu'elle souffrait énormément et préféras ne pas alourdir sa peine en se défendant.
- Très bien, dit Harm.
Renonçant une fois de plus à gagner le combat de son cœur.
Il sortit de la pièce et pris ses clés de voitures dans l'entrée. Une fois dans l'embrasure de la porte il se tourna et vit Mac face à l'évier, lui tournant le dos. Il devinait que les larmes qu'il avait vus naîtrent coulaient sur ses joues à cet instant. En haut de l'escalier il vit Mattie en pyjama qui le regardait abasourdie.
- Prends soin d'elle, murmura Harm à la jeune femme puis il sortit et quitta la maison.

15 : 08 GMT
Domicile des Rabb
San Diego

Mac posa sa tasse vide dans l'évier et pris son attaché-case. Mattie entra dans la cuisine. Elle regarda la jeune femme de ses beaux yeux noisettes mais fatigués par la courte nuit qu'elle venait de passer. Harm était partit et elle avait encore pleurée des heures après son départ. Mac avait fini par s'endormir d'épuisement. Elle accorda un faible sourire à Mattie.
- Tu es rentrée hier soir ?
- Oui je suis en vacances, je te l'avais dis tu te souviens ?
- Oui, ça m'était sortit de la tête ! Je suis désolée mais je dois partir…on peut se voir au déjeuner si tu veux ? Je m'arrangerai.
Mattie sourit, Mac passa à coté d'elle et sortit de la pièce.
- Sarah ! Celle-ci se retourna. Qu'est se qui s'est passé avec Harm ?
Mac eu la gorge sèche. Elle se doutait que Mattie allait lui poser cette question mais les événements étaient encore trop récents.
- Je vous ai entendue hier soir, continua Mattie, vous ne vous êtes jamais disputés comme ça depuis que nous vivons ici.
- Mattie ça ne regarde que nous deux.
- Ah bon ? Alors je dois juste me taire ?
- Je n'ai pas le temps de discuter maintenant ! Je dois aller au bureau.
Mac s'apprêta à prendre la poignée de la porte mais celle-ci s'ouvrit. Harm entra. Devant le silence de Mac et Mattie il se justifia.
- Je viens chercher des affaires pour m'installer à l'hôtel, dit Harm en regardant Mac. Elle ne répondit pas. Sarah…écoute moi.
- Je dois y aller ! Laisse la clé à Mattie ! Elle frôla son époux qui ferma les yeux à ce contact et à l'odeur de son parfum. Mac sortit de la maison laissant la jeune femme et Harm ensembles.

15 : 17 GMT
Domicile des Rabb
San Diego

Harm dans la chambre mettait des affaires dans sa valise ouverte sur le lit. Mattie se trouvait assise à coté de celle-ci.
- Racontes moi Harm !
- Elle ne t'a rien dit ? Je vais vivre à l'hôtel pour quelques temps.
- Pourquoi ?
Harm soupira.
- Je lui ai fait mal. Il prit un T-shirt plié et fit tomber un foulard transparent. Il le ramassa délicatement, le regarda un instant puis le posa sur le lit.
- Tu l'aimes !
- Ce n'est pas si simple ! Elle se croit trahie ! Que j'aime une autre femme.
- Pourquoi croirait elle ça ?
- Elle m'a vu avec mon assistante dans les bras ! Mais elle croyait connaître mes intentions. J'ai fais l'erreur de ne pas me débattre.
Il boucla sa valise et sortit de la pièce. Mattie prit le foulard de Mac et suivit Harm dans l'entrée.
- Fais tout pour la garder Harm ! Elle lui tendit le délicat tissu. Vous êtes fais pour être ensemble et je ne veux pas devoir vous voir séparément, vous êtes ma famille !
Il ne disait rien, touché par les paroles de cette jeune femme qu'il avait pris sous son aile quelques années plus tôt. Mattie continua.
- Je suis sûre qu'elle t'aime ! Elle t'en veut et s'est normal mais fait tout pour lui prouver que c'est à elle que tu tiens et pas à une autre. Allez prends le !
Harm sourit face à la détermination de Mattie. Il prit le foulard.
- Tiens, il rendit les clés à Mattie.
- A bientôt, ne t'inquiète pas je m'occupe de Sarah.
- Je l'espère !

18 : 43 GMT
QG Forces du Pacifique
San Diego

Mac est assise à son bureau un stylo à la main, elle est penchée sur un rapport de procès. Elle a beau lire et relire ces quelques lignes elle n'arrive pas à sa concentrer. Jennifer frappe à la porte entrouverte. Mac ne lève pas les yeux.
- Quelque chose est arrivé pour vous Madame. Dit la jeune femme avec un sourire. Madame ?
- Pardon ? Mac leva sa tête et regarda Jennifer qui portait un gros bouquet de roses rouges.
- Ceci est arrivé pour vous. Il est magnifique ! Je vous le mets dans un vase.
- Non ! Laissez je m'en occupe.
- Très bien Madame.
Mac qui s'était levée prit le bouquet et Jennifer sortit. Elle le regarda un instant et y vit une petite carte glissée entre les pétales rouges. Mac l'ouvrit et lu se qu'il était écrit : « C'est toi que j'aime » signé « Harm ». Mac s'était douté que le bouquet venait de lui pour se faire pardonner. Mais elle le jeta sans hésitation dans sa poubelle.
Mac retourna s'assoire et se concentra sur les affaires qu'elle devait envoyer aux archives. Son téléphone sonna.
- Harm est ligne ! Je vous le passe. Dit joyeusement Jennifer.
- Non laissez ! Dites lui que je suis très occupée jusqu'à ce soir.
- Très bien Madame, répondit Jennifer étonnée.
Plus tard dans la journée Jennifer lui apporta d'autres papiers qu'elle signa.
- Harm a appelé une dizaine de fois Madame ! Ca avait l'air important.
- Merci Jennifer, répondit Mac sur un ton sec.
- Mattie aussi a appelée, vous deviez déjeuner ensembles.
Mac se frotta le front
- J'ai complètement oubliée ! J'avais beaucoup de travail.
- Je me suis permise de lui dire, elle dit qu'elle comprenait et qu'elle vous verra ce soir.
- Merci !
- De rien Madame.
Jennifer s'apprêta à sortir lorsqu'elle vu le bouquet dans la poubelle.
Mac vit son étonnement.
- Ne dites rien Coates ! Retournez à votre bureau et fermez la porte !
- Madame…
- Merci Jennifer !
- Très bien Madame, répondit Jennifer la gorge sèche.
Elle tourna les talons et prit la poignée de la porte. Elle fut presque fermée lorsque Mac entendit la voix de Harm de l'autre coté.
- Elle est là Jennifer ?
- Monsieur je pense que…
La porte s'ouvrit à la volée. Mac se leva d'un bond lorsque Harm entra.
- Ecoutes moi !
- Sors d'ici !
- Non ! Pas avant d'avoir entendu mes explications !
- Je ne veux pas devoir appeler la sécurité Harm ! Sors d'ici et ne reviens plus !
Elle était furieuse. Harm s'approcha d'elle et s'appuya sur son bureau.
- Je t'aime Sarah et je ne te laisserai pas partir !
- C'est toi qui es partis. Dit Mac calmement.
Ils se regardèrent un instant et Harm sortit sans dire un seul mot. Jennifer se trouvait toujours dans l'encadrement de la porte.
- Laissez moi seule Jennifer ! Je ne suis là pour personne.
- Bien Madame.
Elle sortit et ferma la porte. Mac se dirigea vers la fenêtre d'où passait un agréable rayon de soleil. Elle vit en bas de l'immeuble Harm marcher à sa voiture. Avant d'y entrer il jeta un dernier regard vers la fenêtre où elle se tenait.

29 Jours plus tard

09 : 45 GMT
Domiciles des Rabb
San Diego

Cela faisait à présent un mois que Harm vivait à l'hôtel. Mac avait eu de nombreux appels de son époux ainsi que des bouquets de fleurs et des lettres. Elle effaçait tout les messages enregistrés sur le répondeur, renvoyait les bouquets au fleuriste et n'ouvrai pas les enveloppes sur lesquelles elle reconnaissait l'écriture de Harm. Mattie lui disait sans cesse qu'elle devait l'écouter et qu'il tenait à elle. La jeune femme tentait désespérément de réconcilier ses parents adoptifs mais sans grand succès. Mac campait sur ses positions et Harm perdait de plus en plus espoir de revoir la femme qu'il aime. De nombreuses fois le ton montait entre Mac et Mattie. Mais depuis deux jours Mac n'avait plus aucune nouvelle de Harm et Mattie ne lui parlait presque plus, les vacances étant finies elle était repartie à l'Université.

Mac était assise dans son lit. Ses cheveux détachés caressaient ses épaules nues. Elle relisait des rapports. Un frisson parcoura tout son corps. Elle posa le stylo qu'elle tenait et regarda l'heure : '01 :43'. Elle rassembla les papiers et les posa sur le sol à coté du lit. Elle enleva délicatement le drap et la couverture qui la recouvraient et se leva. Sa délicate nuisette bleu clair tombait jusqu'au dessus de ses genoux. Elle ouvrit la porte de la penderie et s'apprêta à prendre un fin gilet. Mais ses yeux se posèrent sur une chemise suspendue à un cintre. Une chemise de Harm. Mac sourit et l'enleva. Elle la porta à son visage et ferma les yeux. Elle n'osait pas l'avouer mais il lui manquait. A cet instant portée par l'odeur de son époux, elle voyait son visage, son sourire, elle entendait sa voix lui murmurer qu'il n'aimait qu'elle et que quoiqu'il arriverai ils seraient toujours ensembles. Mac ouvrit les yeux et regarda la chemise. « Quelle idiote » pensa t elle. A présent c'était fini ! Il l'avait trahie. Elle ne savait plus quoi penser de tous les mots doux qu'il avait pus lui dire. Elle reprit le cintre et y accrocha à nouveau la chemise puis prit son gilet qui se trouvait à coté. Elle ferma la penderie et regagna le grand lit froid et vide. Avec sa main gauche elle voulue éteindre la lampe de chevet. Elle vit à son annulaire gauche son alliance ainsi que sa bague de fiançailles. Elle les enleva et les posa à coté de son réveil et éteignit la lumière.
Elle se coucha en remontant les draps jusqu'aux épaules. La tête posée sur son oreiller elle regardait la place qu'occupait son époux. Son oreiller n'avait aucun pli et le drap était parfaitement plié sur le haut de la couverture. Sous celle-ci, Mac glissa sa main et la posa sur le coussin. « Pourquoi as-tu fais ça Harm ? » Elle ferma les yeux. « Pourquoi ? » murmura t-elle avant de s'endormir.

14 jours plus tard

17 :38 GMT
QG Forces du Pacifique
'Salle de conférence'
San Diego

- En ce qui concerne l'affaire Andrews ! Comment se passe le procès Capitaine ?
Mac était assise au bout d'une longue table en bois foncé. Avaient pris place à ses cotés, Jennifer Coates ainsi que quelques avocats sous ses ordres.
- Nous avons trouvés un arrangement à l'amiable avec le Lieutenant Lellan. Pas de peine de prison, une caution et un retour à la vie civile.
L'homme qui répondit à Mac avait la carrure puissante, les yeux bleus, vifs, et des cheveux aussi blonds que les rayons du soleil.
- Lieutenant Lellan ? Demanda Mac.
- Le Capitaine Serco a trouvé les bons arguments pour convaincre mon client Madame. Répondit la jeune femme avec un sourire.
- Très bien .Dit Mac dans un soupire. Coates les nouvelles affaires s'il vous plait ?
- Oui Madame.
Jennifer prit un carton sur le sol et le posa sur la table. ; Elle enleva le couvercle et tendit le premier dossier à Mac.
- Une affaire d'abandon de poste. Je vous confie l'enquête Lieutenant. Mac tendit le dossier au Lieutenant Lellan. Vous irez sur l'USS Thomas Jefferson dès que le verdict pour l'affaire Andrews sera rendu.
- Bien Madame.
- Le dossier Maxwell.
Dit Jennifer en tendant le dossier suivant à Mac.
Mais celle-ci ne le prit pas. Elle était prise d'un violant malaise. La tête lui tournait et elle avait l'impression que son corps entier avait de la température.
- Madame ? Demanda Jennifer.
Mac vit toute l'équipe la regarder avec inquiétude. Elle était pâle et ils avaient remarqués que quelque chose n'allait pas.
- Oui...une affaire de vol de matériel militaire ! Sanchez vous vous en occupez…Mac sentie le malaise revenir…Excusez moi je ne me sens pas très bien.
Elle se leva et les officiers subalternes en firent de même. Mac fit deux pas et chancela.
- Vous êtes sûre que ça ira Madame ? Demanda le Capitaine Serco qui l'avait rattrapée de justesse.
- Euh…oui merci Capitaine…rompez.
Mac sortit en vitesse de la pièce et se dirigea sans hésitation vers les toilettes.

- Madame ? Jennifer se tenait derrière la porte Vous allez bien ? Vous êtes enfermée depuis vingt minutes !
Mac releva une dernière fois sa tête de la cuvette Elle était pâle et quelques mèches de ses cheveux rassemblés en chignon tombaient sur son visage. Elle prit un morceau de papier de toilette et se leva.
- Madame ? Insista Jennifer qui n'avait pas eu de réponse.
- Je vais bien merci…elle rinça et sortit. Une indigestion sans doute. Je n'ai pas le temps de cuisiner alors je mange se que je trouve…elle se rinça les mains dans le lavabo...Harm…elle resta silencieuse à regarder l'eau coulée sur ses mains…c'était lui qui s'occupait de faire un peu d'ordre dans le frigo ! Dit elle avec un timide sourire. Jennifer la regardait sans dire un seul mot. Je vais bien Quartier Maître ! La rassura Mac.
Elle se passa un peu d'eau dans le visage.
- Madame ? Je peux vous demander quelque chose de personnel ? S'aventura Jennifer.
Mac ouvrit les yeux et la regarda par le reflet de la glace.
- Vous n'avez plus votre alliance et votre bague ?
Mac regarda sa main gauche et de la droite caressa l'endroit où les bagues se trouvaient quelques jours plus tôt.
- Non ! J'ai dus les retirer et je n'ai pas eu l'occasion de les remettre.
Mac passa à coté de Jennifer et s'apprêtât à sortir de la pièce.
- Madame ! Mattie m'a tout racontée ! Vous êtes sûre que vous ne voulez pas vous confier ?
- Si Mattie vous a tout dis je n'ai rien à rajouter !
- Mais …
- Merci Jennifer ! Répliqua Mac sur un ton sec qui mit fin à la conversation.
Elle regagna son bureau. Plusieurs fois dans la matinée Mac dus aller à tout vitesse aux toilettes où elle y passa entre dix et vingt minutes en moyenne.

- Madame, je vais déjeuner ! Vous venez ou vous voulez que je vous ramène quelque chose ? Demanda Jennifer par l'interphone.
- Non merci...ça va un peu mieux ! Je vais en profiter pour sortir voire un médecin.
- Vous voulez que je vous y conduise ?
Mac sourit.
- Merci Jennifer mais j'irai seule ! Faites votre pause déjeuner, je serai de retour pour 14 heures.
- Très bien, comme vous voudrez Madame !
Mac raccrocha puis pris ses clés de voiture et descendit au parking. Elle conduisit jusqu'à la clinique où elle avait l'habitude de consulter depuis qu'elle vivait à San Diego.

20:16 GMT
Clinique St James
San Diego

- Madame Rabb! Veuillez me suivre S'il vous plait!
Mac assise dans la salle d'attente se leva. Un homme d'une trentaine d'années la fit entrer dans une petite salle.
- Alors que se passe t-il ?
Mac s'assit sur le lit de consultation.
- J'ai des nausées et des vomissements depuis ce matin ! Je me sens fatiguée depuis plusieurs jours.
- Vous pensez que c'est peut être lié à votre traitement ?
- Non, je ne pense pas ! Je pense peut être une indigestion, j'ai mangée quelques restes sans regarder la date indiquée.
- Vous avez mal à l'estomac ?
- Pas trop non ! Mais des ballonnements gênant.
- Très bien nous allons voir ça ! Allongée vous.
Mac s'exécuta.
- Vous avez mal si j'appuis là ?
- Non.
- Ici ? Il monta ses mains au dessus de son nombril.
- Non.
- Je vais vous faire une prise de sang.
- Pourquoi ? C'est vraiment nécessaire ?
- Pour comprendre pourquoi vous êtes dans cet état ! Ca ne sera pas long.
Il sortit de la pièce et rapporta son matériel. Il lui fit une prise de sang.
- Voila Madame Rabb, dit il en faisant son pansement. Vous aurez les résultats demain ou après demain.
- En attendant ? Mac se leva.
- Je ne peux rien vous donner tant que je ne connais pas la cause de votre état !
- Je comprends.
- Ne vous inquiétez pas ! Je vais demander une analyse rapide. Je conçois parfaitement que votre état est gênant.
Il sourit.
- Merci docteur. Elle lui sourit et lui serra la main.
- Revenez dès que vous avez vos résultats.
- A bientôt.
- Au revoir Colonel.
Mac s'arrêta sur le chemin du bureau, elle avala son repas et retourna à son bureau terminer sa journée. Elle n'avait pas envie de rentrer chez elle seule dans cette maison vide et préféra donc se rendre utile. Elle rentra tard et alla directement se coucher. Le lendemain matin elle se leva tôt, prit une douche, s'habilla et sortit.
Dans la boite aux lettres était déposée une enveloppe blanche de la clinique. « Ils ont fait vite » pensa Mac. Elle la fourra dans sa mallette et partit à son travail.

16 :05 GMT
QG Forces du Pacifique
San Diego

- Madame. J'ai eu le Général Creswell au téléphone. Il m'a demandé si vous aviez fini la relecture du dossier Sanders pour la classification.
- Bonjour Jennifer ! Dit Mac avec un sourire en passant devant la jeune femme et en entrant dans son bureau. Oui, le dossier est définitivement bouclé ! Je ne pensais pas en voir un jour la fin ! Elle posa sa mallette sur son bureau et en sortit l'épais dossier. En le tirant du sac, l'enveloppe de la clinique tomba sur le sol.
- Vous semblez allez mieux Madame !
- Oui j'ai évitée de manger ! Par contre un café sera le bienvenu.
- Bien Madame j'y vais tout de suite.
- Tenez…
Mac tendit le dossier à Jennifer.
- Vous avez fait tomber quelque chose.
Jennifer désigna l'enveloppe. Mac se baissa et la ramassa. En se relevant elle fut prise d'un vertige.
- Oh non ! Soupira Mac.
- Madame ?
- Euh… Elle posa la lettre sur le bureau… je reviens. Elle sortit à toute allure de la pièce la main devant la bouche.
- Encore vos nausées Madame ?
- Passez le bonjour au Général ! Lança Mac avant de passer l'angle du couloir.
- Bien sûr, murmura Jennifer en souriant.

Mac repassa devant le bureau de Jennifer un quart d'heure plus tard, et entra dans son bureau.
- Apparemment ça ne va pas mieux Madame ! Dit Jennifer en la suivant.
- Non !
- Tenez votre café.
Jennifer lui tendit la tasse au-dessus des dossiers posés devant elle.
- Merci Jennifer, dit Mac en s'asseyant dans le fauteuil noir. Elle bu une longue gorgée puis posa sa tasse. Il me semble que je n'ai aucun rendez-vous en début d'après midi !
- Non Madame, aucun. A 16 heures un entretien avec le Commandant Lawrence et à 19 heures un dîner avec Monsieur Cliff.
- Tan mieux ! Je dois me rendre à la clinique pour mes résultats ; elle prit l'enveloppe ; je ne peux pas continuer comme ça ! Elle sourit et l'ouvrit. Son regard balaya l'ensemble de la feuille. Pour se qu'elle en connaissait tout lui semblai normal vu son état de santé. Une colonne cependant attira son attention.
- C'est impossible….Se ne fut qu'un faible murmure.
- Madame tout va bien ? Lui demanda Jennifer qui l'avait entendue et qui avait vu le visage de Mac changer d'expression.
- Oui… merci ! Rompez Quartier Maître !
- A vos ordres.
Jennifer sortit, la laissant seule. « Je dois me tromper » Pensa Mac « Oui c'est sûrement ça ! Le médecin en comprendra bien plus que moi et il pourra me donner une explication. »

La matinée fut rythmée par ses allés/retours, aussi discrets que possibles pour ne pas inquiéter Jennifer, entre les toilettes et son bureau ainsi que par les signatures des dossiers qu'elle lui apportait et le suivit des affaires en cours avec les avocats travaillant sous ses ordres.
- Coates si on me cherche…
- …Vous êtes sortie ! Finit Jennifer.

21: 35 GMT
Clinique St James
San Diego

- Très bien Madame Rabb. J'ai trouvé se que vous avez. Dit le médecin avec un sourire en pliant la feuille de résultats que lui avait donnée Mac. Je vous rassure rien de grave, mais néanmoins quelque chose qu'il est nécessaire de surveiller.
- Pardon ?
- Eh bien l'analyse de sang indique la présence dans votre corps d'une substance chimique bien particulière. Je me doutais qu'elle était la cause de votre état mais maintenant j'en ai la certitude.
Devant le regard hébété de Mac il poursuivit.
- Madame Rabb vous êtes enceinte !
- Qu…Quoi ? Non…c'est impossible ! Je ne peux pas !
- Il faut croire que vous vous trompez !
- Vous ….vous en êtes certain ?
- L'analyse est formelle !
Mac ne sus comment réagir à cette nouvelle. Elle était heureuse mais ne le croyait pas. Elle avait définitivement mis de coté le fait d'avoir un enfant. A présent qu'elle ne l'attendait pas, ayant perdue tout espoir de devenir mère un jour, il était là. Elle pensa à Harm. Elle aurait voulue qu'il soit auprès d'elle à cet instant, comme il lui avait promis à leur mariage. Le médecin à l'époque lui avait dit que sa grossesse sera une grossesse à risque pour elle et le bébé. Elle se sentie incapable de l'affronter sans Harm.
- Je vais vous prescrire des cachets pour stopper vos nausées et les vomissements. Il lui tendit la feuille où il avait inscrit les noms des médicaments. J'ai consulté votre dossier, bien entendu je vous conseille de consulter rapidement un de mes confrères, vus la rareté de votre cas !
- Très bien, merci Docteur.
Tout deux se levèrent et se dirigèrent vers la porte.
- Toutes mes félicitations ! Passez encore une bonne fin de journée ! Il serra la main de Mac.
- Merci, vous aussi ! Au revoir.
- Au revoir Madame Rabb.
Mac passa à la pharmacie à l'étage en dessous récupérer ses médicaments. S'est l'esprit embrumé par la nouvelle qu'elle venait d'apprendre qu'elle monta dans sa voiture. Elle ne démarra pas. Elle était bouleversée par cette annonce ainsi que par la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle ne savait pas comment annoncer ça à Harm. Il ne voudrait sans doute pas l'écouter, comme elle l'avait fait. Tout se bousculait dans sa tête. Elle posa sa main sur son ventre et ferma les yeux un instant. Elle devait lui dire. Harm était le père et il devait savoir. Elle ouvrit les yeux et plongea sa main dans son sac. Elle sortit son portable et composa le numéro de son bureau. Jennifer décrocha.
- Euh…Jennifer. C'est moi Mac. Je…pouvez vous annuler mes rendez-vous de cette après midi s'il vous plait ?
- Madame le député Cliff est…
- S'il vous plait Coates trouvez quelque chose c'est important !
- Très bien Madame ! Madame vous allez bien ?
- Merci ! Je vous verrai demain.
Puis elle raccrocha. Elle démarra et prit le chemin du lieu où travaillait Harm. Mac se gara et resta un moment dans sa voiture avant de se décider à en sortir.

23 : 38 GMT
Cabinet Gordon's
San Diego

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à l'étage où Harm avait son bureau.
- Vous sortez là ? Demanda le petit homme rond aux yeux bleus.
- Euh…oui merci ! Répondit Mac avec un sourire.
Elle arriva dans le couloir à pas lent, la gorge sèche. Elle vit l'encadrement de la porte du bureau de son époux. Mac s'arrêta un instant.
- Je peux peut être vous aider Madame ? Demanda M. Gordon.
- Non …merci je viens voir…mon époux. Dit Mac avec un sourire.
- Vous êtes ?
- Pardon…elle lui tendit la main …Madame Rabb !
Il lui prit la main et lui déposa un baiser dessus.
- Madame Rabb. Ravi de vous rencontrer. Mais Harm n'est pas là.
- Ah...je.
- Il a prit congé il y a une semaine…Sans donner aucune explication précise ! Je me suis même demandé si j'allais le garder dans le cabinet ! Mais c'est un avocat brillant ! Je ne pourrai pas m'en passer !
Mac eu un sourire gêné.
- Il m'avait l'air soucieux ces derniers temps ! Il a même renvoyé Mademoiselle Connely, pourtant une assistante brillante ! J'ai l'impression qu'il a des problèmes personnels ! Ne me dites pas qu'une femme comme vous peut être la cause de ses ennuis ! Je ne vous croirais pas ! Il sourit. Enfin quoi qu'il en soit il a réglé ses affaires les plus importantes et a prit un congé d'un mois.
- Très bien, merci Monsieur.
- Mais je vous en prie Madame Rabb ! J'ai été ravit d'avoir eu cette conversation avec vous. Bonne soirée.
- Merci, vous aussi.
Mac fit demi tour et appela l'ascenseur. Elle entra.
- Attendez ! Lança une voix dans le couloir.
Mac retint la porte.
- Madame Rabb ! Une femme en tailleur noir entra. Mac la reconnue immédiatement : c'était Angelina. Elle eu la gorge sèche. Les portes se refermèrent et elles restèrent toutes les deux seules dans l'ascenseur.
- Je suis désolée ! Commença Angelina. Je…je ne savais pas que vous étiez si proches ! Surtout que Harm tenait tellement à vous ! Après se qu'il m'avait dit je pensais…
Mac ne la regardait pas, fixant les numéros des étages qui défilaient.
- C'est ma faute ! Il ne s'est rien passé entre Harm et moi ! Il n'éprouve rien pour moi ! Je …écoutez moi ! Elle lui prit le bras et Mac tourna la tête vers elle. Il vous aime sincèrement ! Après votre séparation il était vraiment mal ! Il a prit un mois de congés …
L'ascenseur sonna l'arrivée au rez-de-chaussée.
- Croyez moi…Je suis vraiment désolée.
Mac sourit timidement.
- Merci de m'avoir dit ça !
Elle sortit et reprit la voiture pour rentrer chez elle.