Bonjour

J'avais cette idée en tête depuis un petit moment et j'ai fini par me lancer. Je m'excuse si jamais ce n'est pas vraiment d'époque ou si ce n'était pas comme ça que se faisait les choses.

J'ai des idées déjà décidées par rapport à certains des couples de cette fiction, et Catherine de Bourg ne sera pas du tout contente, mais je ne sais pas trop pour Jane et Bingley. Qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter et/ou à poser vos questions si besoin.

Ceux qui ont entendu parler de la famille Bennet de Longbourn, savent que Madame Bennet a une sœur et un frère, Madame Phillips et Mr Gardiner. Ici nous observerons l'arbre généalogique de Mr Bennet.

Paul Bennet était le troisième fils du Comte de Hampshire, sa mère ayant insisté à avoir un autre enfant dans l'espoir que ça serait une fille et le Comte avait accepté par affection pour sa femme, ce fut cependant un garçon et la Comtesse ne réussit pas à avoir d'autre enfant. Le Comte était un homme plein de principe et strict, qui passait le plus clair de son temps avec son aîné, son héritier. Cependant, il souhaitait que ses deux autres fils aient une bonne situation, et qu'ils ne soient pas obligé de dépendre de la dot de leur femme, il arrangea donc une somme pour ses deux autres fils, pour qu'ils soient à l'abri du besoin après sa mort.

Cette somme, son benjamin, Paul Bennet, n'en profita guère, en effet son père refusa de la lui donner après que le jeune homme soit tombé amoureux d'une fille de commerçant, le Comte ordonna à son fils de cesser ce caprice et cette idée, mais le jeune Thomas refusa de changer d'avis. Il était amoureux de Fanny Bennet et il l'épouserait, ce fut d'ailleurs ce qu'il fit. Son père furieux contre lui, décréta qu'il ne voulait plus le revoir, mais il offrit néanmoins une de ses propriétés à son fils, même si c'était celle qui avait un entail avec les Collins, un cousin du Comte qui avait toujours souhaité être Comte lui même, chose qui ne s'était point réalisé pour la plus grande colère de cette branche de la famille.

Son cadet cependant, bien que reconnaissant envers son père, voulait voir le monde et mériter sa situation. Après des vacances au bord de la mer il fut séduit, et choisit de partir dans la Navy, ne revenant que rarement en Angleterre. Le Comte n'était pas heureux du choix de vie de son fils, mais il était quand même satisfait de le voir monter en grade, et de voir qu'il était un homme capable. Son fils lui avait promis de revenir en Angleterre quand ses enfants seraient en âge de se marier, enfin une fois qu'il se fut lui même marié. Ce qu'il fit après son vingt-cinquième anniversaire, ayant rencontré la fille d'un baronnet qui avait le même amour des voyages que lui, leur mariage était un mariage de convenance au début mais au fil de leur fiançailles le couple se lia d'amitié, de sorte qu'il fut facile pour Patrick Bennet et son épouse Hélène de tomber amoureux au cours de leur voyage de noce, un amour qui dura tout au long de leur mariage. Un amour qui leur donna cinq enfants, deux filles et trois garçons, leurs deux derniers, des jumeaux n'eurent pas la joie de voir leur mère très longtemps vu qu'elle mourut peu après leur avoir donné naissance. Ce fut à la place, leur sœur aînée, la deuxième enfant, qui se chargea de les élever avec leur nourrice, la gouvernante et l'intendante. L'Amiral, ne rentra pas souvent en Angleterre au fil des années, mais finalement après avoir amassé une petite fortune, il décida de tenir la promesse qu'il avait faite à ses parents des années auparavant, et il rentra avec sa famille en Angleterre.

L'aîné, Perceval, était mort quelques années auparavant, ne laissant pas d'héritier vu que son mariage fut stérile, et sa femme était morte quelques années avant la mort du premier fils. Lequel n'avait pas retrouvé une épouse adéquate à ses yeux. Le titre et l'héritage passa donc à son frère, qui mit néanmoins quelques temps à revenir en Angleterre, ayant des affaires à régler avant, de même que son fils aîné.

La famille de l'ancien Amiral, et du nouveau Comte de Hampshire était une famille unie. Les deux aînés, Perseus et Pénélope, âgés respectivement de 25 et 22 ans étaient très complices, ayant été les deux seuls enfants pendant plusieurs années ils avaient fait toutes sortes de bêtises ensemble, pour la plus grande exaspération de leur mère et l'amusement de leur père. L'Amiral avait tout fait pour que ses enfants ne manquent de rien, même si ils n'étaient pas en Angleterre très souvent, ils avaient appris auprès des meilleurs maîtres possibles, et à 17 ans, Perseus avait rejoint la Navy comme son père, il était Capitaine de Navire quand lui et son père avaient décidé de se retirer.

Perseus était un homme grand et bien bâti, sa peau était tannée par le soleil, il avait les yeux bleus de sa mère mais le reste c'était son père, des cheveux noirs au menton carré. Sa sœur ressemblait au contraire beaucoup à sa mère, Hélène Bennet avait été une femme magnifique, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, assez menue surtout comparée à son mari qui faisait plus d'un mètre quatre vingt, et elle ne faisait qu'un mètre cinquante. Les différences physiques entre Pénélope et sa mère étaient donc leur cheveux, Pénélope avait les cheveux bruns de son père, et elle avait un peu de sa taille vu qu'elle faisait un mètre soixante-trois.

Les trois derniers de la famille étaient plus un mélange de leurs parents, la petite Ariane qui avait juste 12 ans était une blonde aux yeux marrons de son père, sinon elle était un vrai mélange des deux. Nestor et Ménélas étaient des vrais jumeaux, ils se ressemblaient énormément, cheveux bruns et yeux bleus, il fallait les connaître pour savoir qui était qui, encore plus qu'un de leur jeu favori était de se faire passer l'un pour l'autre. Les deux enfants de huit ans, adoraient embêter leur sœur Ariane qu'ils taquinaient souvent avec leur farce, pour autant les trois plus jeunes étaient quand même proches, encore plus quand ils décidaient de faire tourner en bourrique leur gouvernante.

Après deux semaines à Londres, à leur maison en ville où ils furent tous très occupés, que ce soit pour les plus jeunes à découvrir cette nouvelle maison, où à réfléchir à comment améliorer la décoration, qui ne convenait pas très bien à leur goût à tous, Pénélope fut grandement aidé avec ce sujet, par leur intendante Madame Nicchols, une femme qui avait voyagé avec eux depuis le mariage de leur parents et qui connaissait donc très bien la famille, son mari était d'ailleurs le majordome de leur maison. Le couple était entièrement fidèle envers la famille du Comte, et ils étaient très prudents avec les domestiques de la Maison, les valets de chambres du Comte et du Vicomte étaient avec eux depuis plusieurs années, la femme de chambre de Lady Pénélope avait été recruté trois ans auparavant, selon les conseils de Lady Wooridge, la sœur de feu Lady Hélène. Lady Léda Wooridge aimait beaucoup ses neveux et nièces, elle était veuve et n'avait pas eu d'enfant, enfin elle en avait eu mais ils étaient morts né, du coup elle gâtait toujours ses neveux et nièces quand elle les voyait. Elle était ravie de les voir s'établir en Angleterre, et était vraiment soulagée de savoir que son neveu avait quitté la Navy en même temps que son père. Elle avait déjà prévue d'introduire sa nièce à la Reine, et de la guider dans la bonne société anglaise pour que Pénélope trouve un bon mari. La jeune femme était bien élevée et savait se comporter selon son nouveau rang, mais ne connaissant pas beaucoup de monde en Angleterre elle avait accepté volontiers la proposition de sa tante.

De leur côté le Comte et le Vicomte avaient aussi fort à faire, feu Perceval était mort peu avant leur dernière visite en Angleterre, trois ans auparavant, mais à l'époque le cadet avait eu des affaires en cours, durant trois ans il avait fait confiance aux régisseurs des différentes propriétés, à présent il devait s'assurer qu'il avait bien fait, et il en profitait pour montrer à son fils aîné les ficelles de ce genre de chose. Leur retour en Angleterre ne fut donc pas des plus reposants, mais cela ne posait pas vraiment de soucis à la famille vu qu'ils avaient l'habitude d'être actifs.

Cependant ils avaient des engagements et du coup ils ne pouvaient pas rester trop longtemps à Londres, une fois la plupart des arrangements pris pour la maison en ville, la famille se rendit donc à Longbourn où le petit frère de leur père les attendait. Paul Bennet avait prévenu son frère que leur cousin Collins était chez lui présentement, ce qui avait un peu dérangé le Comte, en effet il avait rencontré une fois le père Collins et il n'avait eu guère d'estime pour son cousin, et d'après les commentaires de son frère, le fils était du même moule. Cependant il n'avait pas vu son frère depuis trop longtemps et ils devaient parler de plusieurs choses, la présence de leur cousin bien que peu souhaitée, passerait outre. Collins recherchait apparemment une épouse, tant qu'il se tenait à l'écart de sa fille, le Comte s'en moquait, après si il osait approcher Pénélope, le problème serait différent, mais il ne s'inquiétait pas trop. Non seulement Pénélope était capable de se défendre, ce n'était peut être pas bien vu par la bonne société, mais il avait tenu à ce que ce soit quand même le cas, les endroits où ils avaient habité n'avaient pas toujours été très sûrs, et bien que Pénélope ne sorte jamais sans un valet de pied, il avait voulu donner une dose supplémentaire de sécurité. Mais même en dehors des capacités de défense de Pénélope, elle n'était presque jamais seule, les enfants étaient souvent avec elle, mais dans tout les cas Burton la protégerait.

Burton était un homme d'une quarantaine d'année, il avait servi dans les forces de la Navy sous les ordres de l'Amiral devenu Comte, jusqu'au jour où une blessure au bras gauche l'empêcha de continuer, il aurait du retourner en Angleterre, l'Amiral aurait pu l'abandonner, mais il n'en fit rien. Burton était un homme loyal, ça il le savait, et ils s'étaient sauvés la vie mutuellement plusieurs fois, l'Amiral Bennet pris donc une décision, Burton ne pouvait pas continuer dans la Navy, mais il était droitier et pouvait toujours se battre. Il lui demanda donc de veiller sur sa famille, ce que Burton accepta avec joie. Il protégeait Lady Pénélope et les enfants avec vigueur, et s'était battu plusieurs fois pour ce fait, il en avait fait de même du temps où la femme de l'Amiral Bennet était vivante, à savoir durant un an, vu qu'il s'était blessé il y avait dix ans de cela.

Le Comte espérait que Collins ne s'attarderait pas trop quand même, en effet son projet allait attirer suffisamment de vautour sans que leur cousin ne s'ajoute à la ligne. Patrick Bennet n'avait pas aimé la femme de son petit frère quand il l'avait rencontré, mais Paul l'aimait et voulait l'épouser, pour Patrick ça suffisait pour faire d'elle un membre de la famille et donc un membre sous sa protection. Il n'avait pas été d'accord sur la position de leur père qui avait déshérité Paul après lui avoir donné une maison qu'il ne pouvait garder que si il avait un fils. Cependant il n'avait rien pu faire, peu présent premièrement, mais surtout leur père avait été un homme têtu pour qui il était difficile de le faire changer d'avis. Patrick avait essayé néanmoins, sans le support de Perceval qui avait été du même avis que leur père. Au fil des années, Patrick avait voulu donner de l'argent à Paul, mais ce dernier ne voulant pas de la charité avait refusé. En tant que Comte, riche Comte en plus, il pouvait finalement agir. Il ne ferait rien sans l'accord de Paul, mais il était presque sûr que son frère se rangerait à son idée.

C'était assez simple en fin de compte, l'argent que leur père avait mis de côté pour son benjamin serait placé dans les dots des cinq filles, leur assurant ainsi plus de possibilités pour se choisir un mari, ainsi que moins d'inquiétude pour le futur. Et comme il doutait un peu les possibilités de rencontre en Hertfordshire et du coup avait pensé les recevoir à Londres pendant la Saison, il en avait parlé à Pénélope vu que ce serait surtout elle qui s'occuperait d'une telle chose, il n'avait ni le temps ni l'intérêt pour ce genre de chose, et sa fille avait accepté mais elle voulait avant les revoir pour se faire une idée de leurs caractères et savoir si c'était bel et bien ce qu'elle voulait. Après tout les cousines ne se parlaient que rarement par lettre et il était difficile de juger pleinement quelqu'un juste par son courrier.

Elle avait par contre dit très clairement que si Madame Bennet souhaitait venir à Londres, elle n'avait qu'à aller chez les Gardiner parce qu'elle refusait de la recevoir sans raison importante. Pénélope aimait bien les Gardiner, ils s'étaient vus à quelques reprises au fil des années, et plus particulièrement au cours des deux semaines passées, elle avait beaucoup de respect pour eux, mais elle ne voulait pas de sa tante Bennet chez elle. Elle la trouvait un peu trop bruyante à son goût, grossière également, mais c'était comme ça. Etant donné que le Comte n'aimait pas énormément sa belle-soeur, ce n'était pas un soucis pour lui d'accéder à la demande de sa fille.

Perseus avait un peu protesté à l'idée d'une maison remplie d'autant de femmes, mais ça avait été plus pour taquiner sa sœur qu'autre chose. Il serait heureux de retrouver ses cousines avec qui il s'était bien entendu lors de leur visite. Passer le début du mois de décembre avec la famille de Longbourn sera agréable, il était en revanche heureux de savoir que les fêtes de Noel se feraient en privé, à leur maison de Londres.

Pénélope pensait à ses cousines, Jane douce et belle, Elizabeth taquine et jolie, Mary qui adorait la musique, Catherine qui était une très bonne dessinatrice, elle n'avait pas eu trop de correspondance avec Lydia, du coup elle la connaissait moins, la plus jeune n'aimait apparemment pas beaucoup écrire. Elles avaient du changer depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues, elle était impatiente de les revoir et avec plus de régularité.

Les choses allaient définitivement changer à présent, pour toute leur famille, elle espérait que ce serait surtout du positif.