Bonjour à tous, comme mentionné dans la description, cette dramione est la traduction en français de la fic du même nom écrite en anglais par : IDanceToForget dont le profile se trouve ici== u/4269741/IDanceToForget

Lien vers la fic en VO : s/8937210/1/Redemancy

J'ai décidé de la traduire parce que je la trouvais trop mignonne et je voulais vous en faire profiter. C'est assez court (six chapitres), et je pense poster tous les trois jours, max.

Bien entendu, rien ne m'appartient : HP est la propriété de JK Rowling, et la trame de la fic à IDanceToForget.

Bonne lecture ;)


Chapitre 1 – Divide – Répartition

1er Septembre 1991

Elle se tenait plus près du train que lui, bien qu'il n'en fût pas loin, et Draco la regardait du coin de l'œil. Elle était petite. Mince. Avec un charme singulier. Il rejeta cette pensée : ses dents de devant étaient trop grandes, ses cheveux trop rebelles.

Elle avait des yeux marron brillant d'émerveillement. Elle regardait partout, souriant jusqu'aux oreilles. Il se moqua d'elle, puis se força à regarda ailleurs.

Je n'en reviens pas. C'étaient les mots que se répétaient incessamment Hermione. Elle vibrait d'excitation. Tout son corps transpirait l'allégresse qu'elle vivait à l'idée d'utiliser enfin toute cette magie à propos de laquelle elle avait tant lu.

Son esprit surchauffé ressassait tel ou tel sort, s'imaginant avec excitation ce que lui ferait de le pratiquer. Les yeux de la fillette de onze ans, au gré de leur exploration, tombèrent dans ceux de Draco Malfoy. Le gris d'argent rencontra le brun profond, pour un instant perçant.

Elle pensa à lui durant quelques instants : ses cheveux blonds presque blancs, plaqués en arrière, son visage très pâle, maintenu en vie par de minces lèvres roses et ses étranges, ses captivants yeux. Pendant cet instant, elle voulut savoir qui il était.

Puis, cet instant s'envola et elle retomba dans la contemplation émerveillée de la magie. Le train partant du quai neuf-trois-quarts jusqu'à l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard arriva peu après.

– Gryffondor !

Hermione Granger rayonnait, lorsqu'elle se leva pour aller vers la dernière table de la Grande Salle.

Pourquoi est-ce que voulais… Pourquoi est-ce que je pensais qu'elle serait une Serpentarde ?

Draco plissa les lèvres et regarda droit devant lui, attendant d'entendre son nom. Alors qu'il attendait son tour, un jeune garçon à la peau noire lui donna un petit coup de coude.

– Eh, regarde, celle-là, c'est une sang-de-bourbe, dit-il, sortant Draco de sa rêverie.

– Quoi ? demanda ce dernier, voyant un garçon maigre être réparti à Serdaigle. Oh, comment tu le sais ?

– Tu peux le voir à sa manière de tout regarder avec des grands yeux, dit le garçon en grimaçant, avant de lui tendre la main. Je suis Blaise Zabini.

Draco connaissait son nom : il appartenait à une autre grande famille de Sang-Pur.

– Draco Malfoy, répondit Draco, voyant que l'autre le reconnaissait. Qui d'autre il y a, dans notre année ?

– Tu veux dire, les autres rejetons de moldus ? Ben il y a Dean Thomas, le garçon qui parle avec l'Irlandais, et puis Hermione Granger, la brune avec les cheveux en bataille, qui sont allés à Gryffondor.

– Ah, dit Drago, repensant à la fille.

Une née-modlue, j'aurais dû m'en douter.

– Je sais, dit Zabini le visage déformé de dégoût. Ça craint, mec.

Hochant la tête d'un air absent, Drago lança un regard à Hermione Granger, la née-modlue de Gryffondor. Elle souriait à Ernie Macmillan, un garçon grassouillet qui avait été réparti à Poufsouffle.

– Malfoy, Draco ! appela McGonagall, la femme qui leur avait parlé un peu plus tôt.

Il se leva sur le champ, pris de court, mais gardant ce sang-froid que sa mère lui avait inlassablement inculqué comme étant ce qu'on attendait d'un Malfoy. Il entendit Blaise murmurer « Bonne chance, mec », et déglutit. Il s'assit, puis McGonagall posa le dégoûtant chapeau sur sa tête, alors qu'il cherchait la touffe d'Hermione Granger.

Elle le regardait, et cette fois, quand leurs regards se croisèrent, il ne détourna pas le sien. Les lèvres de la fille étaient plissées, mais un coin de sa bouche s'étira dans un début de sourire. Elle le regardait attentivement. Il la regardait en retour, les yeux pleins de curiosité, et une légère – presque inexistante – pointe de crainte.

Il sentit le chapeau toucher sa tête le temps d'une simple seconde, avant de s'écrier : « Serpentard ».

Il vit Hermione mordre sa lèvre, le saluer d'un rapide hochement de tête avant de reporter son attention sur ceux assis à sa table. Alors qu'il se dirigeait vers la sienne, ses amis sourirent et applaudirent. Il fut alors sûr.

C'est une sang-de-bourbe. Une Gryffondor. Je n'ai pas envie d'avoir quoi que ce soit à voir avec elle.

Après le banquet de rentrée, Hermione quitta ses amis pour aller parler au garçon pâle qui l'avait regardée. Elle le trouva seul, debout, appuyé contre un mur, regardant deux costauds sortir. Il la vit s'approcher de lui, puis fixa le sol.

– Salut, dit-elle d'une voix douce et mal assurée.

Draco releva la tête vivement :

– Quoi ?

Elle semblait prise de court.

– Je… rien.

Elle le regarda alors droit dans les yeux. Il déglutit.

– Je ne veux rien. Je t'ai juste vu me regarder à King's Cross.

– Je ne te regardais pas.

Elle cligna des yeux plusieurs fois et répondit :

– J'étais venue te dire bonjour.

Il se redressa.

– La prochaine fois que tu veux dire bonjour, sang-de-bourbe, évite.

Sur ce, il tourna les talons et disparut rapidement dans les escaliers menant aux donjons, laissant une Hermione Granger humiliée et pleine de ressentiment pour le garçon pâle qui l'avait regardée avec tant d'attention à la gare, ce matin.


Pensez à laisser des reviews si vous avez lu, que vous ayez aimé ou non. Cela fera plaisir à l'auteure, pour qui je les traduirai.

Bons baisers.