Bonjour à tous,

Cette fic est un petit défi que je me suis lancé après avoir lu le célèbre roman de Georges Perec, la Disparition. Comme son nom l'indique, elle se compose de dix chapitres, dix drabbles (à peu près, il y a rarement cent mots piles) prenant place dans l'univers de Harry Potter. La particularité de ces drabbles : ils sont tous privés d'une des dix lettres les plus utilisés de la langue française, à savoir E, A, S, I, N, T, R, L, U et O (les titres ne comptent pas). Oui, j'aime me pourrir la vie ^^.

Cette fic est terminé, la publication sera donc régulière.

Bonne lecture à tous !

La boite oblongue

C'est un matin d'hiver que le dernier fils Weasley vit l'étrange article. En train de faire l'inventaire au magasin Weasley and Weasley, il vit étinceler sur une étagère un truc étiré, vaguement étranglé, avec une étiquette qui disait :

Têteàclaque, une surprise de taille garantie.

Intrigué, il s'avança. Il parait que c'est vilain de s'intéresser intempestivement (pratique résumé en un terme, débutant par « cu » et s'achevant par « té ») mais Weasley n'en avait cure. Il tendit la main et prit la Têteàclaque.

Il lui fallu par la suite un après midi entier afin de revenir du Pakistan. Une farce génialissime qui l'a définitivement guéri du vilain terme débutant par « cu » et finissant par « té ».