1. Le voyage

-"Maman!"
-"Oui?"
-"Tu n'aurais pas vu ma robe noire? Tu sais celle que j'ai achetée avec MON argent que j'ai économisé pendant 6 mois?"
-"Je n'en ai aucune idée..."
-"Je l'ai pourtant cherchée hier soir pendant 3 heures et rien!"
-"Mais pourquoi te donnes-tu tant de mal pour une robe?"
-"Maman, on ne va pas en Transylvanie, là où toutes les légendes et les histoires d'horreur naissent, sans une tenue noire! Et cette robe, je la réservais pour cette occasion! Il faut se prêté au jeu!" commença à s'énerver Constance.
-"Bon, bon... Tu as exactement 30 minutes pour trouver ta robe avant que le taxi ne vienne te chercher."
-"Merci pour ton aide!" soupira Constance. Sa mère poussa un long soupir. Sa fille avait le don d'être autoritaire et de s'emporter facilement. Mais au fond, elle était si fragile...

45 minutes plus tard.
************************************************** ************************************************** *******

-"A dans 2 semaines!"
-"Bon voyage ma chérie!"
Le chauffeur aida Constance à mettre sa valise dans le coffre. Elle monta dans le taxi, un dernier signe de la main par la vitre et la voiture démarra. Elle avait un quart d'heure de retard mais elle arriva à temps à l'aéroport.
-"Ca fera..." dit le chauffeur après avoir retiré la grosse valise de cuir noir du coffre.
-"Tenez, gardé la monnaie!" dit Constance en lui jetant presque à la figure un billet de 100$. Elle prit sa valise et courut jusque dans le hall de l'aéroport. Elle bousculait tout le monde, passa la sécurité et arriva enfin dans l'avion en faisant une entrée fracassante. Tout le monde la regardait. Gênée elle prit le premier siège qu'elle vit et regarda par le hublot. Elle avait réussit à monter dans l'avion malgré ce petit moment où tous les passagers l'avait toisés d'un regard sévère, mais elle aurait fait n'importe quoi pour ne pas raté ce vol. "Je vais enfin réaliser mon rêve." se dit-elle.
-"Dans 10 heures je serai en Transylvanie..." murmura-t-elle tandis que l'avion décollait.
"-Pardon?" demanda la personne assise à côté d'elle.
-"Heu... non rien..." répondit Constance gênée une fois de plus. Elle prit ses écouteurs et écouta de a musique classique pour calmer son excitation.

10 heures plus tard. ************************************************** ************************************************** ***********

L'avion atterrit et tout le monde se précipita en dehors pour chercher ses bagages. Elle fut la première à descendre de l'avion. Non pas de peur de se faire voler sa valise mais d'envie de découvrir au plus vite la région qu'elle rêvait de visiter de puis sa tendre enfance. Un taxi l'attendait déjà devant l'aéroport quand elle en sortit avec sa valise qui pesait certainement plus lourd qu'elle.
-"Heu bonjour je voudrais allée..."Constance s'arrêta de parler. "Je suis en Transylvanie, ils parlent tous Roumains... Mais j'ai mon dictionnaire! "pensa-t-elle. Elle tendit un bout de papier chiffonné au chauffeur. L'adresse de l'hôtel où elle devait s'éjournée y était inscrite. Le taxi démarra. "Bon, comment est-ce qu'on dit merci?" se demanda-t-elle en feuilletant son dictionnaire.
-"Heu...csemutlum?"dit-elle en hésitant.
-"Vous voulez sans doute dire: mulțumesc."
-"Ah oui merci, je tenait mon dictionnaire à l'envers...Attendez une minute, vous parler Français?"
-"Evidement, en Roumanie, nous parlons le Roumain, l'Anglais mais aussi le Français." acquiesça le chauffeur amusé devant la moue étonnée de sa cliente.
-"Oh..." répondit Constance en se disant que dès qu'elle verrait une poubelle, elle y déposerait son dictionnaire qui n'avait plus aucune utilité.
-"Nous sommes arrivé." dit le chauffeur en pointant un bâtiment du centre ville.