Disclaimer: Les personnages appartiennent à JK Rowling. Je ne fais que les utiliser par « trop-plein » d'imagination. :D

Voici voilà. J'ai eu envie d'écrire une très très courte fic à propos du couple Harry/Luna. Il y aura un « chapitre » par jour, jusqu'au 25 décembre. En espérant que vous apprécierez. ;D


Dans tout le chapiteau, il était interdit d'avoir du chocolat autre que des chocogrenouilles. La plupart des élèves s'en tiraient bien sans cette gâterie divine, d'autres, moins bien. Harry Potter, par-exemple. Depuis sa troisième année à Poudlard, ce fier sorcier aux yeux d'émeraude avait compris que son organisme nécessitait une part de cacao quotidienne. Mais Ombrage avait tout arraché.

Le plaisir: Interdit! Les galipettes: Interdit! Le chocolat: D'autant plus interdit!

Personne ne s'était levé debout pour ramener le droit au chocolat après le départ de cette dictatrice effroyable. Personne ne voyait l'importance d'une gâterie décadente après une journée tendue. Alors, Harry s'était dit que les jumeaux pourraient sans doute l'aider.

Erreur. Il venait de recevoir la réponse de George.

« Très cher Survivant,

Ombrage a été futée là-dessus. C'est rare que quelqu'un soit en mesure de surpasser notre intelligence quant à la préparation de mauvais coups, mais elle nous a devancé! Nous avons essayé de faire passer du chocolat aux pralines de chez Zonko, rien. Une chocogrenouille, pourtant, ça passe. Je ne sais pas si c'est parce qu'il y en a une à son effigie... Bref. Tu devras te contenter des amphibiens sucrés jusqu'à ton retour à Pré-au-Lard.

Passe de joyeux examens,

Les deux terreurs rousses: George et Fred »

Horreur et damnation. Confus, il donna plusieurs coups sur son oreiller et s'allongea de tout son long. Puis, à l'arrivée de Seamus, Neville et Ron, Harry dut se lever bien malgré sa volonté pour les accueillir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit Neville croquer dans une barre au caramel.

Les yeux exorbités, il se jeta presque sur son ami pour lui soutirer des informations.

« Neville! Où as-tu pris cette barre de chocolat? s'écria l'adolescent en posant ses mains sur les épaules du futé en botanique.

-Et bien... Luna me l'a vendu.

-Luna? »

Tout de suite, son cerveau s'embrouilla lorsqu'il se souvenut des quelques rapports qu'il avait eu avec la jeune demoiselle. Tous assez singuliers et portant sur des créatures bizarres. Comment pouvait-elle avoir du chocolat? Il palpa sa poche, sentit la présence de la carte des Maraudeurs et en profita pour s'enfuir sans dire un mot aux autres. Neville croqua de nouveau dans le caramel moelleux de sa friandise en poussant un petit soupir de plaisir.

;

Lorsqu'enfin il la trouva, il était proche de l'heure du couvre-feu et l'idée de perdre des points pour cette obsession enfantine le fit se sentir tout drôle. C'était ridicule, vraiment, d'ameuter tout le château pour du chocolat, mais il n'y pouvait rien. Son corps réclamait la qualité gastronomique de Zonko ou des moldus suisses, pas le chocolat trop sucré des chocogrenouilles. Et puis, il avait tellement de cartes maintenant qu'il se devait de les jeter sans quoi son lit serait enseveli.

Luna se tourna donc vers lui, les yeux un peu vides. Elle semblait fatiguée.

« Bonjour Harry.

-Luna... As-tu du chocolat?

-Oh, je l'ai tout vendu aujourd'hui. »

Il lui jeta un regard terrifiant, ses yeux verts complètement fixés sur le joli visage de celle qui fut son dernier espoir. La Serdaigle regarda au loin, dans la direction d'un tableau de safari, puis revint à Harry. Elle esquissa un maigre sourire, laissant voir ses dents blanches sur lesquelles un point rose était esquissé. Il ne posa pas de question, mais sentit tout de même qu'il contemplait de nouveau comme si elle était folle. Étrange tout de même, de juger quelqu'un ainsi, chose qu'il ne faisait jamais.

Se rendant compte de son comportement grossier, le Gryffondor s'adoucit et pointa un banc à Luna pour l'inviter à s'asseoir.

« Alors, commnent arrives-tu à faire infiltrer du chocolat dans le château?

-Je ne peux pas te le dire, c'est mon secret. La compétition serait féroce si je laissais entendre mon truc.

-Compétition?

-Je dois être la seule à vendre ce produit, sinon je ne ferai pas assez d'argent.

-De l'argent pour...? s'enquit-il sans se préoccuper si cela pouvait être personnel ou non.

-Mais une machine pour détecter toutes les créatures magiques invisibles. »

Que ce soit une évidence ou non, Harry eut du mal à garder son sérieux et il dut se retourner pour cacher son rire. Il n'entendit pas tout de suite Luna qui l'appelait, ce fut seulement au moment où elle posa sa main sur son épaule que le Gryffondor eut conscience qu'il l'ignorait quelque peu.

« Harry. Je viens de me souvenir qu'il me reste du chocolat dans mon dortoir. Une ou deux tablettes. »

Inconscient du danger, il hocha la tête, un sourire niais fendu jusqu'aux oreilles.

;

Il réalisa l'idiotie de ce plan lorsqu'il fut rendu dans le dortoir. Toutes les filles de Serdaigle gloussaient à son passage et Cho lui jeta un oeillade blessée. Quelle horreur... Harry refusa l'invitation de Luna de s'asseoir sur son lit et il resta debout, la fixant alors qu'elle fouillait dans ses tiroirs. Il y avait un amas immense de cochonneries partout: des magazines bizarres, des objets inconnus et des feuilles de papiers où des dessins et des théories se chevauchaient jusqu'à brouiller toute la feuille.

La sorcière, après quelques minutes, leva dans les airs une tablette de chocolat aux pralines et se tourna vers Harry. La seconde qui suivit fut la plus étrange de toutes. Une bataille occulaire entre les deux étudiants, à savoir qui s'avançait, comment remercier, que dire, que faire, quand partir.

Tout cela se déroulait du côté du Survivant, bien entendu, car Luna n'était pas le genre de demoiselle à se tracasser pour des enfantillages de la sorte.

« Reviens me voir demain, j'aurai d'autres tablettes. »

Et elle esquissa un maigre sourire, qui, dans la clarté de cette chambre en désordre, illumina brièvement Harry. Mais il passa cette émotion fugitive sur le dos de cette retrouvaille chocolatée.


Eheh. Ça va être dans le très niais cette fic, parce que l'esprit des fêtes ça me rend heureuse comme une guimauve :) En espérant que ça vous a plu!