Cette fic vient d'un tweet de Meta (MetaTroRoulay sur twitter) ou la demoiselle s'amusait à nous attribuer des pouvoirs. C'est donc essentiellement une grosse private joke ^^"

Les personnages appartiennent à eux même.

Si vous voulez faire partie de la fic, indiquez moi votre pseudo et votre pouvoir attribué par Méta =)

A l'inverse, si vous ne voulez pas être mentionné, signalez le, et je supprimerais tout ce qui vous concerne au sein de la fic.

Ceci est un premier jet, je ne sais pas si je vais le modifier ^^ La suite sera longuement travaillée.

Quand à la longueur de la fic, meh, vous me connaissez, j'essaierais (probablement en vain) de faire court ^^

Bonne lecture !


Chapitre Pilote - Le commencement


C'était arrivé un peu par hasard, sans explication, lors d'une convention.

Au centre du hangar abritant la foule de population empressée, se déroulait un concert du groupe Mr Yéyé, face à un public chantant à tue-tête. Un peu autour, profitant de l'occasion de se rencontrer en chaire et en os, quelques membres de la population twitterienne discutaient, circulant entre les stands et fredonnant aléatoirement les chansons se succédant non loin.

Une convention comme l'on en voit partout, qui se déroulait à merveille.

Jusqu'à l'instant où une personne apparut sur une des balustrades qui surplombait le rez-de-chaussée de la convention. Bien sur, avec le monde qu'il y avait, personne ne la remarqua immédiatement.

Du moins jusqu'à ce que tout s'arrête.

Les voix se turent, les gorges subitement bloquées. Les guitares n'émirent plus le moindre son, les mouvements se figèrent sur place. Et tous les regards se tournèrent vers la balustrade, irrémédiablement attiré.

Ils la virent alors tous. Méta.

La jeune femme arborait un sourire mesquin. Et, sans un mot, elle se détourna d'eux. Quittant la convention à pas lent.

Et tout reprit.

Un silence confus régna un instant, personne ne pouvant expliquer ce qu'il venait de se passer. Quelques personnes toussèrent, gênées, ne sachant que faire.

Yéyé consulta ses musiciens du regard, et son bassiste commença à faire sonner les premières notes de « Je perds mes mots ». Le guitariste suivit, la foule silencieuse ayant l'air d'approuver par ses quelques rires nerveux, puis ce fut au tour du chanteur. Il attrapa son instrument, et fit sonner une première note avec énergie. Mais cessa rapidement.

Car la terre avait tremblée. La foule se leva, des cris paniqués s'élevèrent d'un peu partout. Et le chaos pris place.

Simultanément, des gens se découvraient des capacités surnaturelles, et perdaient le contrôle. Téléportation, vol, glace, les éclats étaient indifférenciables et ne rajoutait que l'incompréhension à la peur.

Un début d'incendie se déclencha là où Mad et Lev s'était abritées. La fumée s'éleva, faisant tousser des fans paniqués. Tout le monde courrait dans tout les sens, l'évacuation se fit tant bien que mal.

J'étais là, et j'ai tout vu. C'était aussi à cet instant que mes pouvoirs se sont déclenchés. J'ai pu voir les possibles futurs que ce chaos allait générer.

Un seul eut lieu, et c'est celui là que je vais vous raconter.