Auteur : Nami-chan.

Couples :DateSana, MotoMoto, KojuSasu.

Disclaimers : Si je possédais Sengoku Basara la saison 2 aurait été une fête pour les fans de DateSana

Note :Fic tout droit sortie de mon imagination, ce n'est pas une traduction.

Dragon Tales

Partie 1

Le soleil de l'après midi perça par dessus les haut mur de la battisse, un magnifique château construit dans la plus pure tradition japonaise presque fondu dans la forêt, seul le haut mur d'enceinte permettait de dire qu'elle noble famille vivait ici, six cercles d'or peint sur une porte en bois.

A travers la végétation luxuriante de l'immense jardin, d'autant descendre différentes d'arbres que de fleur savamment disposée, on entendait la voix claire et monotone d'un homme apparemment âgé. La porte coulissante de la pièce qu'il occupait avait été entrouverte pour laisser passé la chaude brise de cette fin de printemps. Un jeune garçon se tenait agenouillé en face de l'homme, un kimono de couleur pourpre, marqué des même symboles d'or que la porte du château, habillait sa petite stature avec élégance.

L'enfant avait de long cheveux auburn, en bataille sur le dessus de son crane, ils était ramenés en une soyeuse que de cheval qui s'étendaient déjà jusque dans le bas de son dos en dépits de son apparente petite taille, ses grand yeux bruns roux avait cet aspect espiègle et rieur de l'enfance, à ses trais bien dessiné on pouvait facilement imaginé quel beau jeune homme il ferait plus tard.

Le jeune élève écoutait d'un oreille distraite la leçon que lui prodiguait son sensei, il était d'ordinaire très intéresser par les histoires portant sur les grand guerriers d'autres foi, tout ces généraux et ses brave, il rêvait d'être comme eux un jours. Mais par une si belle journée, la leçon ennuyeuse sur le système politique de l'ère Heian n'avait gère d'intérêt pour lui, elle n'avait que trop durée. Un rien le distrayait, un bruissement de feuille dans les arbuste et buissons, le champ d'un oiseau. Le jeune arçon savait qu'il devait trouvé un moyen d'échappé à la vigilance de son maître s'il ne voulait pas mourir d'ennui avant la fin de l'après midi.

Ses yeux brun-roux se posèrent sur le porche du pavillon avant de revenir sur le pinceau qu'il tenait en main. Le posant délicatement sur son support, il commença a ouvrir la bouche avant de voir sa tentative d'échappatoire brisé par la dureté du vieil homme.

"Votre leçon es loin d'être terminé jeune maître. Votre père , le seigneur Masayuki à été très clair à ce sujet, vous ne pourrez sortir avant que j'en ait fini." dis il en frappant le tatami de son éventail replié.

Dès qu'il eu fini sa phrase et qu'il recommença à pointer différents endroit sur une carte accroché au mur, le petit ne manqua de lui tirer la langue, affichant ouvertement ce qu'il pensait des ordres de son père. Avec un lourd soupir d'ennui, il retourna son regard vers l'extérieur c'est en observant une feuille voleté sur le planché du patio qu'il lui vint une idée. Un sourire un peut niait naquis sur lèvres. Bien sûr il allait probablement être punis par la suite, peut importait car dans l'instant présent, son corps réclamait de l'exercice sa peau avait envi de sentir le vent, ses pieds se languissaient de fouler le sol brut. Rester dans cette pièce n'était pas une option.

Son sourire toujours présent, le gamin empoigna discrètement le bureau devant lequel il était installé, il ne peut se retenir d'éclater de rire lorsqu'il l'envoya à travers la pièce, dispersant toutes sortes de papiers, renversant son flacon d'encre de Chine. Profitant de la soudaine panique qui s'empara de son vieux sensei, le gamin prit ses jambes à son coup, s'échappant dans le jardin alors que ses éclats de rires couvrait les cris indigné du vieil homme.

"Et où comptez vous aller comme ça Yukimura-dana ?"

Le petit Yukimura se retourna juste à temps pour percuter le ventre de l'adolescent qui venait de ruiner sa tentative de fuite. Il releva la tête vers lui avec une moue boudeuse mais avec un sourire dans ses yeux.

"Sasukeeee !" fis le petit garçon en tirant la langue, vexé d'avoir été attrapé.

L'adolescent aux étranges cheveux roussâtre l'empoigna par les épaules lui coupant toute retraite. Yukimura baissa les yeux au sol, abattu par la déception. Il ne vis pas le sourire qu'afficha le jeune Sasuke alors que son sensei arrivait vers eux.

"Merci Sarutobi-san, ce jeune homme est intenable ses derniers temps. Si vous pouviez ne pas informé le seigneur de ma faute." fit le vieil homme, tendant ses mains fourchu pour récupérer l'enfant.

Mais Sasuke lui répondit en serrant d'avantage Yukimura contre lui avec une affection non feinte. "Pour être honnête, Ukita-sensei, je ne suis pas la pour faire votre travail."

Yukimura observa le manège entre les deux, se retenant de rire en se cachant dans la tunique du jeune, il se réjouissait d'avantage qu'il sentait que son ami lui éviterait très probablement la punition qui lui était du.

Ukita cacha son dégoût, il détestait être sous les ordres d'un gamin, qui plus ait un ninja sans éducation formelle ni étique, il n'avait pourtant pas le choix. Sarutobi Sasuke était le plus jeune chef des ninja que le clan Sanada n'ait jamais eu à son service, et il ne faisait aucuns doute que sous son apparence frêle d'adolescent, il était redoutable. Leur faible différence d'âge, quatre années seulement les séparant, faisait évidement de Sarutobi le compagnon de jeu idéal pour son jeune maître, il digérait juste mal que celui si eu également la place de gardien de l'enfant, une place qui selon lui, lui revenait de droit.

Et ce petit morveux le fixait de ses yeux bruns aux reflets dorés, il avait cet air triomphant qui lui donnait envi de le giflé alors que Yukimura se cachait encore plus dans les habits verts forêt du ninja. Le professeur trouvait par ailleurs cette tenu iridescente. Elle était trop courte, trop ouverte et malgré le fait qu'il portait des mailles ninja et un pantacourt noirs en dessous, celle ci montrait trop de chaire à son goût.

"J'ai quelque chose sur le visage ?" Fis Sasuke, ayant attendu autre chose qu'un regard glacial quant il avait fait sa remarque.

Le vieil Ukita se recomposa, et ouvrant son éventail pour caché des rougeurs naissantes sur ses joues, il répondit. "Quel es donc la raison de votre venu dans ce cas ?"

Sasuke détacha Yukimura de lui et le repoussa légèrement alors qu'il cherchait quelque chose caché sous ses vêtements. "Le seigneur Masayuki vous fait mander, ce petit es donc autorisé à allé joué pour le restant de la journée."

Les yeux du petit garçon pétillèrent de bonheur, d'autant plus lorsque Sasuke sorti de sa poche intérieur un met enveloppé dans un torchon et le tendis à Yukimura. "Et voilà pour ton goûté."

"Dango ?" demanda Yukimura pleins d'espoir, un doux carillonnement dans sa voix.

Sasuke était vraiment le meilleur. Bien sur Yukimura n'ignorait pas que comme tout les autre qui s'occupait de lui, il était payé pour le faire. Le gamin savait que son affection était véritable, qu'il n'était pas motivé par une quelconque possibilité d'avancement comme son précepteur où sa nourrice dont le ninja avait d'ailleurs prit la majeur partie du travail. Le petit aimait le ninja comme un grand frère, partageant ses jeux quant il en avait le temps...et il savait que Sasuke l'aimait autant.

"Quoi d'autre ? Ne le mange pas trop vite" répondit gaiment, le ninja interrompant les pensées et ébouriffant les doux cheveux du plus jeune.

Le précepteur observa la scène en roulant des yeux, les jeunes avaient leur monde bien à eux, il aurait aimée que Yukimura se comporte plus comme un adulte. Seulement il devait bien se faire une raison, l'avenir d'un clan était bien la dernière des préoccupation d'un enfant de dix ans.

"Je serait sage, je le promet." Lança Yukimura alors que son ami et son sensei s'en retournait vers le bâtiment. Sasuke ne manqua pas de lui faire un clin d'œil pour signifier qu'il avait bien enregistré la promesse. "Sensei ! Je dirai aux servantes de ranger le bazar que j'ai mit. " ajouta il en agitant sa main.

Ukita ne peut retenir un sourire en agitant la tête. Pour l'instant, il n'osait s'en faire pour l'avenir de cet enfant.

Ooooooooooooooooooooo

Assis sur le petit pont surplombant un bassin à Koï, ses jambes se balançant au dessus de l'eau, Yukimura observait le mouvement de poissons plus colorés les uns que les autres. Bien que se retrouver libre avait été son but premier depuis le début de l'après midi, il devait bien se rendre à l'évidence qu'après plusieurs heures passé à courir dans l'herbe pieds nus, chasser les insectes et a regardé les nuages, il s'ennuyait ferme.

D'ordinaire Sasuke serait venu le rejoindre une fois son travail accomplit lui offrant un compagnon de jeux avec qui il aurait put s'amuser sans se lasser jusqu'à la nuit.

"Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien être en train de faire pour que ce soit si long ?" se demanda le jeune garçon, poussant un soupir las.

Yukimura n'était sur que d'une chose, c'était que son père ne recevait pas d'invitée car dans ces moments là, il était habillé et exhibé comme une fierté, l'héritier de la noble maison Sanada...tous devait connaître son nom. Yukimura fronça le nez de dégout lorsque de telles pensées s'imposèrent à lui, il devait bien se faire une raison, le chemin d'un fils de clan était déjà tout tracé. Il devait être le meilleur, il devait être le plus fort, il devait faire le meilleur mariage...

"Raahhh, pourquoi !" Yukimura se redressa brusquement, et se mit à courir dans le jardin sans point d'arrivée précis, il voulait juste se débarrassé des ses pensées au plus vites, non il ne voulait pas pensées à cela.

Yukimura avait ce problème qu'il était un grand rêveur, il était loin d'être capable de mettre son esprit en cage comme le demandait son rang et avait toujours soif de nouveauté, d'aventure. Il voulait être général, un guerrier que dont l'on chanterait les exploit encore des siècles plus tard. Il se refusait à devenir comme tout ses nobles gras et pompeux qui rendait visite aux dignitaires de son clan.

Maintenant Yukimura savait ou il allait, cette petite chance qui s'offrait à lui, cela le tirraillait depuis unn momement, la simple idée que,au moins pour quelques heures, il pourait échappé à cette vie qu'il ne voulait pas.

Il y avait ce trou laissé par un renard sous le mur d'enceinte, ce trou caché entre deux arbustes que personne d'autre que lui n'avait remarqué. Ce ne pouvait pas être un coïncidence qu'il l'ait trouvé comme par hasard. Yukimura avait juste envi pour une fois d'être un mauvais garçon, de vivre un peut, et il allait commettre la plus grosse bêtise de sa vie et rompre lui plus grand interdit qui lui ait été imposé. Juste quelque heure, et si il avait de la chance, personne ne remarquera sa disparition...et c'est bien le qui lui faisait le plus mal.

Ses pas l'amenèrent plus rapidement à destination que ce qu'il avait espéré. Faisant un état des lieu, vérifiant qu'aucun serviteur ne l'ait vue dans se secteur, Yukimura tata le dango qu'il avait heureusement gardé caché dans ses vêtements. Quelle meilleur façon de se rebeller que de dégusté sa sucrerie favorite en compétant le pire des forfaits ? Un sourire naquis sur le visage du jeune, ce serait sa petite revanche.

Ne se souciant pas de taché ses vêtements, il rampa dans le trou juste assez grand pour stature d'enfant et pour une fois Yukimura se réjouit d'en être encore un. L'émerveillement quant ses yeux se posèrent enfin sur un monde qu'il n'avait vu que trop rarement, et jamais librement, fut sans précédant dans son cœur. Tout était tellement différent que dans le grand jardin.

Le château de la famille Sanada était bordé par une foret riche et luxuriant, la chasse étant l'un des sport favori du seigneur Masayuki. Yukimura n'y avait jamais été invitée, trop dangereux pour un précieux prince.

A cet instant, que la forêt soit dangereuse, Yukimura l'espérait, parce qu'il avait bien l'intention de vivre sa petite aventure entièrement. La perspective de partir à la découverte d'un monde sauvage et pratiquement in-touché fis battre son cœur, si seulement Sasuke aurait put venir avec lui

Après plusieurs minutes de balade, de jeux dans les feuilles et de cache cache, un étrange sentiment le tiraillait. Il n'avait rencontré aucun animal sauvage et commençait à se demander pourquoi. Il remarqua soudainement le trop grand silence, où était les oiseaux ? Les insectes qui pullulaient même dans le jardin bien entretenu ?

Ce sentiment d'oppression se renforça lorsqu'une ombre passa au dessus de lui, Yukimura dégluti et tenta d'ignorer sa chair de poule pour levé la tête, il n'en eu pas le temps, un grondement sourd le fit sursauté et il courut droit devant lui, se cachant en dessous du premier arbre qu'il jugea assez gros.

Son petit être tremblant de peur, recroquevillé sur lui même, Yukimura parvint à trouvé la force de regarder entre ses doigts. La dans le ciel, pleinement visible entre les feuillages moins dense de la clairière où il s'était réfugié, Yukimura retint son souffle lorsque son regard rencontra la plus belle et dangereuse créature que les légendes comptait. Une créature qu'il avait vu orné des murs en peinture, en sculptures, où dans les livres, pourtant bien réelle devant lui.

Le petit brun ne pouvait pas s'y tromper. Ce déplacement gracieux dans les airs bien haut au dessus de lui, ses écailles brillantes d'une couleur d'or pur, cette forme serpentaire et ces griffes menaçante. La poussée d'adrénaline qui bloqua son corps lui donna le temps de ce souvenir de comment nommé cette chose. C'était un dragon.

Yukimura avait souhaité de tout son cœur vivre une aventure, son vœux exhaussé, il le regretta aussitôt. Une pensée idiote traversa son esprit, il se demanda si les dragons ne dévoraient que les princesses. La créature mythologique rugit à nouveau faisant tremblé la forêt et l'enfant par la même occasion, il écarquilla les yeux en constatant que le dragon était attaqué, une salve des flèches et de lances semblèrent se lancé à la poursuite alors que l'imposant serpent des airs battait en retraite, un semblant de panique das son vol.

"Magnifique !" se risqua à murmuré le petit brun, une fois tout danger hors de vu.

Il se releva, prêt à écourté son escapade un peut trop effarouché par se qui venait de se produire, si se n'est qu'un soudain craquement sourd s'échappa de la cime des arbres, Yukimura se recroquevilla de nouveau. Le craquement continuait et se rapprochait de plus en plus. Quel ne fut pas son étonnement quant une masse tomba du ciel sur un tas de feuille émettant un "ouf" quant la chute chassa l'air des poumon de la chose.

Yukimura attendit, le tas de feuille de l'autre côté de la clairière à six mètre de lui. Rien ne bougea, le silence revint...

Doucement, précautionneusement, presque sur la pointe des pieds, Yukimura s'approcha. Il se précipita presque en voyant que se qui venait juste de tombé du ciel devant lui n'était rien d'autre qu'un enfant surement pas beaucoup plus âge que lui. Il pria intérieurement que celui ci soit toujours en vie.

L'enfant, visiblement un jeune garçon, portait des vêtements semblables à ceux de Yukimura indiquant qu'il était très probablement de la même classe sociale que lui, un sombre kimono et un hakama bleu. Des cheveux bruns mis long, d'une teinte plus sombre que ceux de Yukimura retombaient souplement autour de sa tête un bandage couvrait la partie supérieure droite de son visage, de ses lèvres fines s'échappait un léger souffle. Yukimura soupira de soulagement et se pencha sur lui sachant que cela ne signifiait pas qu'il était tiré d'affaire.

"Eh, tu m'entend ? Tu dort ?"demanda il en secouant légèrement l'épaule de l'autre.

Les yeux de Yukimura commencèrent à le piquer, inquiet que l'enfant tombé du ciel ne se réveille pas, lui ne savait pas quoi faire dans se genre de situation, paniqué la seule réaction que pouvait avoir son corps étaient de libérer des larmes.

L'étranger grogna, ramenant l'attention du jeune brun vers lui.

"Réveille toi s'il te plait." reprit Yukimura le nez et les joues rougit alors qu'il posait cette fois ses deux mains sur les épaules de l'autre garçon.

Après un soupir, l'enfant ouvrit son œil non couvert, révélant à Yukimura un regard à la couleur du ciel d'automne, un gris mercure envoutant. Péniblement il leva la main devant un petit brun subjugué, saisissant dans une poigne légère l'une des longues mèches s'écoulant depuis la nuque de l'héritier Sanada. Sa bouche s'ouvrit doucement soufflant quelque mots

"Est tu la princesse des esprits de cette forêt ?"

TBC

Voila pour la première partie, en espérant que cela vous ait plus, les critiques constructives sont les bien venus, j'ai l'impression que je progresse plus.