Prologue

/!\ IMPORTANT /!\

Lisez SVP

Tout d'abord, je voudrais prévenir les futurs lecteurs : cette fiction sera longue, peut-être même très longue. Je ne sais pas encore combien de chapitre elle comptera, ou se ce sera plutôt de longs chapitres, mais elle sera longue, oui. J'opte plus pour un grand nombre de chapitre de taille moyenne, entre 3000 et 5000 mots par chapitre, je pense.

Car cette fiction va demander un grand travail. Ames sensibles s'abstenir. Car mon histoire traitera de problèmes difficiles, tels que la drogue, la prostitution, l'anorexie, la maltraitance, le viol, le « self-harming » (mal transcrit en français par « scarification »), la pédophilie, le suicide. Des sujets durs, crus, mais il me tient très à cœur de les aborder. Parc cette fiction, j'espère vous faire ressentir les exactes et même émotions que les personnages. Je voudrais que tout le monde se rende compte de la profondeur de ces sentiments, de ces maux, de ces souffrances. Je ferai de mon mieux pour exprimer toutes ces émotions.

Je prévoirai aussi une mini play-list à chaque début de chapitre, afin que ceux qui sont sensible à la musique puisse être aidé à comprendre les sentiments des personnages. Parfois, si on écoute la musique en lisant, on se plonge dans l'univers de l'auteur, on comprend mieux ce qu'il a voulu faire passer.

Aussi, cette fiction SERA un All Human. Bella est humaine, Edward aussi. Il y aura du lemon, un type qui risque de diviser et ne pas plaire, qui sera utilisé pour les scènes de viol, de prostitution par exemple. Je sais que pour les personnes qui en ont été victimes, cela peut-être très difficile à lire. Ce n'est en aucun cas quelque chose que je vais prendre plaisir à écrire. Mais c'est nécessaire pour l'histoire. Et je risque d'être violente dans mes mots, mais c'est l'acte qui est, en lui-même atroce et violent. Je veux juste absolument que ceux qui me liront comprennent l'horreur absolue de ce geste, et la souffrance innommable qui en résulte. J'utiliserai un autre type de lemon, évidement, pour les scènes de sexe « normal », c'est-à-dire, consenti, les scènes d'amour.

Evidement donc, cette fiction mérite un rating M, voir même double ou triple M.

J'espère que cette fiction vous plaira, ou au moins, qu'elle vous touchera. Si vous l'aimez, qu'elle vous émeut, diffusez la, car je souhaiterai vraiment qu'un maximum de gens puissent comprendre toute cette horreur, cette souffrance, ce mal, et ne jamais rester stoïque face à temps d'ignominie.

Résumé : Bella à 4 ans, et se trouve au Mexique, en vacances avec ses parents Renée et Charlie. Ils partent en balade, et lors d'un pique-nique, Bella joue, s'éloigne, se perd. Elle rencontre un homme qui lui promet de l'aider à retrouver ses parents. Evidement, ce n'est qu'un mensonge. Bella finit séquestrée dans une cave, ou se trouve déjà un autre enfant, qui est la depuis déjà quelques temps. Edward, 9 ans. Il va prendre Bella sous son aile, pendant plusieurs années, jusqu'à l'année de ses 17 ans, ou il sera emmené ailleurs par un étranger, séparé de Bella.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Chers lecteurs,

Je vous pris de m'excuser, et j'espère que vous pardonnerez ma faute. En faisant lire mon prologue hier a une amie très proche, j'ai pris dans les dent un critique violente, qui fait mal, pour tout auteur. les trente première secondes, j'ai désiré ne jamais le lui avoir montré. Passé ce delais, je me suis aperçue que j'avais une chance incroyable de l'avoir a mes côtés. C'est une littéraire, avec une grand sens critique et analytique. Sans elle, je me serait enfoncée dans mes erreurs, mes fautes, mon jugement érroné, et mon histoire n'aurait pu s'achever, j'aurais fini par bloquer.

Je me suis, grâce à elle, et je ne la remercierai jamais assez pour cela, rendu compte que j'avais comis plusieurs fautes impardonables. Tout d'abord, dans cette première et mauvaise version du prologue, la notion du temps est trop présente. Lorsqu'on est enfermé dans le noir pendant si longtemps, et depuis sa plus tendre enfance on perd complètement la notion de temps. Le temps ne signifie absolument plus rien. Ensuite, aussi, je me suis aperçue que cette fiction se devait absolument d'être un ALL HUMAN. il y a des sujets avec lesquels on ne joue pas, et ils en font partie. Parler de vampires ici serait trahir l'histoire des victimes de ces traumatismes, et ne faire que rendre leur souffrance plus fictive. Alors qu'elle est réelle, juste. Aussi, séquestrés si longtemps, Bella & Edward ne doivent pas savoir ni lire, ni écrire, ni compter. Ils s'exprimeront donc, surtout Bella, très mal. Avec un langage non pas "bébé", mais celui d'un enfant, du au manque d'éducation, de vocabulaire. Ils ne comprennent que les mots qu'il on entendus, et généralement, ce seront des mots violents. Bella parlera très très mal. Avec des mots très crus. Car c'est la seule manière de designer les choses, les notions, qu'elle connaisse, qu'on lui aie apprise. Edward lui, en étant pris en charge par "l'ange" (cela demeurera, mais plus de vampires ;) ), aura du temps pour s'instruire, et donc, quand il parlera pour la première fois dans l'histoire, il aura déjà un vocabulaire plus que correct, puisque cela n'arrivera que 5 ans après avoir quitté James.

Bella en revanche, qui va subir les viols, la prostitution, gardera pendant longtemps un mauvais langage, et une mauvaise expression. Egalement, je me suis aperçue qu'elle ne pouvait pas réellement souffrir de ce qu'elle vivait, tant qu'elle était dans son enfer. Elle a été arrachée a ses parents si jeune qu'elle ne se souvient plus de sa vie d'avant. Avoir des relations sexuelles violentes avec des hommes, contre de l'argent, lui semble normal. Elle n'a connu que ça, comment pourrait-elle savoir que c'est mal? Aussi elle s'attachera à ses bourreaux. Après le départ d'Edward, elle se retrouvera seule avec James puis avec quelqu'un d'autre. Ce seront ses seules connaissances. Obligatoirement, elle sera peinée de quitter James quand cela arrivera, car c'est le seul qui a, dans un sens, un mauvais je l'accorde, mais elle ne le perçois pas, était la pour elle, depuis toujours. Elle ne souffrira de ses tortures qu'une fois qu'elle aura repris une vie "normale" et qu'elle arrivera a faire la différence entre le bien et le mal, ce qui est puni par la loi, car violent, qui qui blesse, ce qui détruit. Alors la, oui, la souffrance sera grande et encore dur a écrire.

Dans le prologue, vous risquez de trouver Bella "bête". Elle s'exprime mal, oui, comme une gamine de 10 ans, au plus. On ne lui a pas appris mieux. Elle est naive. Elle a une confiance aveugle en ses bourreaux, car elle ne connait qu'eux, elle est "obligée" de les croire, sinon, elle est seule. Son déficit de vocabulaire et son langage désespérant seront du, à la fois, à un manque d'éducation et à son mécanisme d'auto-défense. Cela arrive parfois, souvent même. Inconsciement, les enfant refusent de grandir, car en grandissant, Bella aurait finit par comprendre que quelque chose ne tournait pas rond, que sa vie n'était pas normale. Plutot que de souffrir, son esprit préfère se borner à l'ignorance. Ignorante, elle ne souffre pas. Dès qu'elle s'instruiera, plus tard, la souffrance se libèrera, se déchainera.

Je me repète, mais les mots seront très cru. je crois que ce prologue l'est un peu plus que l'autre, au niveau du langage, et de la naiveté de Bella, qui transperce car elle ne comprend pas le mal. Elle ne vois pas, ne sais pas. Mais nous, nous savons. Et nous souffrons pour elle. Certains passages m'ont desespéré à l'ecriture.

J'espère que vous ne serez pas déçus, et je compte sur vous pour lire cette AN. C'est très important. Je posterai certainement le nouveau prologue demain soir, et le premier chapitre vendredi soir ou samedi. Merci pour le soutiens que vous m'avez déjà manifesté alors que je ne le méritais pas encore, du moins, pas entièrement. Je m'excuse terriblement, je me sens très nulle en ce moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

Je sais que je demande beaucoup, mais si vous pouviez me répondre, en review anonyme, des que vous avez lu cet AN, et ce que vous pensez de mon/mes choix, cela me rassurerait. J'ai besoin de votre avis, et pour ceux qui continueront la lecture, d'etre sur que tout le monde à bien lu l'AN, afin de comprendre mieux le prologue, et la suite de cette fiction. En aucun cas je ne l'abandonne, bien au contraire, je vais juste la travailler encore plus pour la rendre meilleure et plus réaliste.

A demain pour le nouveau prologue :)

Je vous aime,

Petite Fée.