Hunger Games ne m'appartient pas, je ne fais qu'utiliser les personnages.
Elle remet ses cheveux en place et défroisse le tissu de son vêtement du bout des doigts. Et enfin elle regarde une dernière fois son reflet dans le miroir, elle se sourit à elle-même: ce soir sera pour elle le début d'une nouvelle vie.
La femme sort de sa chambre, ses talons claquent sur le sol de marbre. Ses bras derrière le dos, elle se répète son discours silencieusement dans sa tête tout en continuant de marcher, un homme l'interpelle, elle se retourne vers lui et s'approche.
«-Vous êtes prête?»
La femme acquiesce en souriant un peu et elle suit l'homme jusqu'au lieu de rendez-vous. Devant la porte, il lui sourit et lui souhaite «Bonne chance». Elle sourit, sans répondre et l'homme lui ouvre la porte. La femme s'avance vers une sorte de balcon, quand le silence se fait, la femme commence son discours, elle le connaît par cœur et le récite sans aucun problème puis elle conclut son discours:
«-Vise comme ton cœur est pur.»
La femme regarde la brune qui s'avance, elle tire la corde de son arc. La femme du balcon mord sa lèvre inférieure et regarde vers l'homme attaché au poteau. Bientôt elle prendrait sa place. Puis la flèche part et elle s'engouffre dans son cœur à elle. Elle hoquette,sa vision se trouble et son corps passe par dessus le balcon, celui-ci retombe deux mètres plus bas.
La femme regarde une dernière fois le ciel, elle distingue un rire cynique et elle laisse échapper son dernier souffle dans un sanglot.
Elle est morte. Alma Coin est morte.
