Auteur : Hikari Yumeko
Source : Hetalia Axis Power
Personnages: Danemark (Mathias Kohler) et Norvège (Lukas Bondevik). Mention de quelques autres.
Rating : K
Disclaimer : Je n'ai toujours pas gagner à la loterie donc non, Hetalia Axis Power et ses personnages appartiennent toujours à Hidekaz Himaruya.
Notes : Je n'aurais jamais cru écrire un jour sur ces deux-là mais bon, il y a un début je suppose. L'idée originale provient d'une vidéo sur youtube avec des cosplayeurs de Danemark et de Norvège (le lien de la vidéo se trouve sur mon profil, je vous conseille d'y jeter un oeil, elle est vraiment excellente). Donc, même si j'ai remis ça à ma sauce personnelle en supprimant, ajoutant ou modifiant quelques étapes, l'idée de base leur appartient et il y a pas mal d'éléments que j'ai repris.
Je précise tout de suite que ce ne sera pas du yaoi: c'est de la pure amitié (enfin, pour autant qu'on puisse qualifier ça d'amitié dans le cas de Norvège...).
Danemark était tombé malade. Son économie allait mal ces derniers temps, l'une de ses plus grandes usines avait dû mettre la clé sous la porte, laissant plusieurs centaines de salariés sans emplois, et une tempête venait de ravager le nord du pays. Et le fait qu'il n'avait rien trouvé de plus intelligent que de se balader en t-shirt et en bermuda à l'extérieur alors qu'il faisait moins quinze n'avait vraiment pas aidé non plus…
Bref, il se retrouvait cloué au lit avec quarante de fièvre.
Et comme le grand nordique était déjà à peine capable de s'occuper de lui-même en temps normal, il avait bien fallu trouver une vict… quelqu'un pour lui servir de garde-malade. Ses voisins les plus proches, Allemagne et Prusse, avait déclarés qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de lui, Gilbert parce qu'il était absolument trop awesome que pour jouer à la nounou et Ludwig parce qu'il était déjà débordé à essayer de réparer toutes les gaffes de Féliciano et de son propre frère tout en faisant son travail de nation. Pays-Bas lui était complètement out lorsqu'il l'avait appelé, visiblement encore sous l'effet de son dernier joint, et Pologne était lui aussi plongé dans son propre trip intérieur, mais sur des poneys roses ailés –cependant lui n'avait besoin de rien prendre pour partir là-dessus. Et les autres nations habitaient trop loin que pour leur demander de quitter leurs pays et leurs responsabilités pendant plusieurs jours.
L'un des nordiques devait donc s'occuper de lui. Finlande avait déclaré qu'avec tous les préparatifs de Noël –nous étions au début du mois de décembre et Tino était débordé avec la préparation des cadeaux de toutes les nations- qu'il était absolument désolé mais qu'il ne pouvait pas vraiment pas le prendre chez lui et encore moins se déplacer. Demander à Suède était exclu, cela se terminerait rapidement en bain de sang, voire en troisième guerre mondiale, et Lukas n'avait pas envie d'être celui qui devrait nettoyer après. Quand à Ice… il se refusait d'imposer ça à son adorable petit frère.
Résultat, c'était donc à Norvège de se taper la corv… de s'occuper du danois. Alors qu'il n'en avait, mais alors pas du tout, envie…
Voilà pour l'introduction et la mise en contexte. Les "conseils" viendront au prochain chapitre qui est beaucoup plus long (et quasi fini je vous rassure). Revieuw?
