Chapitre 1:
A/N: Cette fanfiction est inspiré par la fic The might of house Belaerys V2 qui est une super fic écrit par Suna-puppet master. Malheureusement plus mis à jour depuis un moment mais vraiment aller la lire. Sinon je ne possède que mon OC, Asoiaf est propriété uniquement de GRRM.
La première chose qu'il sentit fut une douleur horrible dans tout son corp, ses membres étaient lourds il avait de la peine à s'asseoir. Ses yeux mirent du temp à s'adapter à luminosité de la pièce après un moment il put remarquer qu'il était dans sa chambre enfin sa chambre comme si il l'avait laissé pendant 100 ans sans la nettoyer.
"Maintenant plus qu'à savoir pourquoi c'est comme ça?" Maekar se demanda toujours avec les idées embrumées. Sa première idée étant de sortir de sa chambre. Arrivant vers la porte avec les armoiries de sa maison, la maison Qohaeron, gravées dessus: Deux dragons noirs face à face crachant des flammes rouges sur fond pourpre. Ce qui intrigua le plus le jeune Valyrien fut la présence de runes protectrices sur la porte, il était pour sûr de n'avoir jamais utilisé de runes pour protéger ses quartiers et comme le reste de la chambre, elles semblaient vieilles et à peine visible. Maekar mordis son pouce et appliqua le sang qui en découlait sur la les runes afin d'ouvrir la porte.
Ce qu'il vit lui coupa toutes envies de savoir plus sur ce qu'il c'est passé. Des cendres épaisses lui bloquant la vue, il décida de prendre de la hauteur pour voir l'échelle des dégâts, montant sur un tas de débris il observa les ruines autour de lui. Rien ne reste du Château de sa famille construit au pied d'une des quatorze flammes, rien ne reste de la ville en aval de la forteresse non plus, tout ce qui faisait que sa famille était une des plus puissantes des propriétés libres de Valyria. Le pire c'est que tout paraît si ancien comme si les ruines étaient figées depuis des centaines années.
"Combien de temp je suis resté endormi, qui aurait put attaquer les dragons et gagné, qu'est ce qu'il c'est passé?" Essayant de se rappeler de ses derniers souvenirs.
Il se rappelle de sa mère l'emmenant en vitesse jusqu'à sa chambre récitant des incantations magique avant de le frapper avec son bâton. Sûrement un sort de stase, sa mère étant une des mages les plus puissantes de Valyria ne devait surement avoir aucun problème à utiliser un sort de ce niveau et c'est surement elle qui a posé les runes mais la question est pourquoi utilisé de moyen autant extrême.
Ensuite il se souvient du coffre fort, c'est le seul endroit ou un membre de sa famille aurait put survivre. Maekar courra le plus vite possible passant parmi les ruines regardant si malgré tout il restait quelqu'un. Arrivant au tunnelle sous une colline, le chemin était bloqué par des pierres. Mais Maekar n'étant pas un amateur dans les arts magique utilisa un sort permettant de briser les rochers en poussières. Il lui fallut une heure pour atteindre la porte de la salle forte. Mais ce qu'il vit lui fit pleurer à chaude larmes. Sa mère gisant par terre ayant toute la partie inférieur de son corp écraser par un rocher. Tout ce qui reste d'une des plus grandes mages de Valyria étant ses habits et son bâtons. Il décida de prendre ses os, et ses dernières propriétés pour les enterrer dans un endroit digne de sa personne.
Maekar utilisa une pierre taillée pour s'ouvrir la paume et ouvrir la porte sécurisée. En entant il fut accueilli par son dragon Aegamyxla lueur pourpre. Nommé ainsi dut à sa couleur noir avec des reflets violets sur ses écailles. Il était plus grand de la moyenne mais clairement plus petit que le monstrueux Balerion le fameux dragons d'Aenar Targaryen. D'ailleur si des valyriens devraient encore être en vie ça doit sûrement être Targaryens. Combien se sont moqué de Aenar et de Daenys la rêveuse, lui le premier, finalement se sont eux qui doivent rire maintenant. Heureusement son dragon et la cinquantaine d'oeuf derrière lui après examination son aussi sous stase et non fossilisé, évitant ainsi de faire un sacrifice humain pour les éclores. Le reste de la salle était remplie de pierres précieuses, d'or, et les armures et armes en acier valyriens de la famille.
Maekar se posa en face d'une table avec une carte de l'empire valyrien et étudia ses possibilités pour le futur. "Pour commencer, mes chances de trouvers des valyriens les plus proches sont la ville de Mantarys, si elle n'a pas aussi été touché comme notre péninsule, Volantis et bien évidemment Dragonstone si les Targaryens y sont encore."
Il passa vers l'armurerie de la pièce et s'équipa d'une armure en acier valyrien, composé d'une armure de plate avec un bevor avec en dessous une cotte de mailles. Il pris son casque salade avec une aile de chaque côté. Maekar passa ensuite devant les armes sur les râteliers et décida de prendre l'épée qu'il a forgé, un espadon avec une lame en acier valyrien de 150cm avec une garde avec une tête de dragon à chaque extrémité, une poignée faite d'un chêne solide et pour finir un pommeau avec une améthyste incrustée. Le jeune valyrien a forgé cette épée lors de son dix-huitième anniversaire et comme toute bonne lame elle a un nom : Sweetdream. Il finit sa préparation en s'équipant d'anneau facilitant l'utilisation magique et remplissant plusieur coffre avec 2 oeufs de dragons, des habits et de des pierres précieuses pour pouvoir commercer.
Une semaine plus tard
Maekar a volé dans différent lieux, tout d'abord Mantarys mais il ne trouva là que des monstres surement mal formé dus au cataclysme qui a touché la péninsule. Les habitants de cette ville maudite lui on quand même expliqué les événements suivant la catastrophe. Apparemment les colonies sous domination valyrienne se sont tous libéré et devenu des cité marchande par exemple Volantis, Pentosh et Tyrosh, les Ghiscaris eux se sont séparé en trois états: Meereen, Yunkaï et Astapor. Il y a aussi une tentative de reconquête par un Dragonlord dénommé Aurion depuis Qohor. Mais le pire pour Maekar c'est qu'une majorité du continent est devenu infesté de Dothrakis. Ces sauvages se sont tenus à l'écart quand L'empire valyrien tenait toujours debout mais depuis la chute ont ravagés les terres à l'ouest de montagnes osseuses. "Quand je commencerais la reconquête d'Essos je les ferais brûler eux, leurs chevaux et leur mer d'herbe!" pensa furieusement le dragonlord.
Bien que les Mantaryens soient les plus proche de la péninsule toute trace de magie les ont quittés, impossible donc de trouver une épouse, Maekar partis après avoir déversé les cendres de sa mère sur une colline à l'écart de la ville faisant face à ce qui restait de Valyria.
Il vola ensuite en direction de Volantis une des plus grandes cités marchandes des possessions et fût déçu que les seules personnes possédant encore du sang Haut-Valyrien furent des prostitués dans les maisons de plaisir de la ville et cette déception le suivit dans toute les cités libres qu'il visita.
Survolant maintenant le détroit en direction de Dragonstone et au fur et à mesur qu'il se rapproche de sa destination il peut apercevoir le château et trois dragons volant vers sa direction. Des trois il n'en reconnu qu'un : Balerion. "Enfin, je ne suis pas seul." murmura-t-il avec un léger sourir en sentant la forte aura magique émanant des trois dragonrider. Maekar donna ordre à son dragon de ralentir.
"Vous rentrez sur les terres du Lord de Dragonstone Aerion Targaryen, veuillez atterrir immédiatement." Si l'homme avait peur il ne le montre pas. Les deux femme à côté ne cache pas leur émotions. Celle que Maekar suppose être la plus jeune le regardais avec des gros yeux ne cachant pas son excitement, et ceux que Maekar assumait comme la grande soeur lui lance son plus mauvais regard et sa main ne quittant pas sa lame.
"Très bien lord Targaryen, je ne souhaite pas combattre." Il répondit un commun avec un fort accent. Suivant ainsi son comité d'accueil jusqu'à la plage.
"Qui êtes-vous? Pourquoi avez-vous un dragon? Nous sommes les seuls à en avoir!" Demanda la femme guerrière pointa sa lame directement à Maekar qui venait de descendre de son dragon. "Alors, pour commencer," il avança avec un sourir destiné à la plus ancienne des deux femmes, poussant le bout de la lame sur le côté loin de son visage "Je suis Maekar Qohaeron monteur de Aegamyx la lueur pourpre, survivant de la chute de Valyria, dernier membre de ma famille. Et vous êtes?"
Le mâle Targaryen s'approchant de Maekar répondit. "Je suis Aegon Targaryen héritier de Dragonstone monteur de Balerion la fureur noir et voici" La plus jeunes des deux femmes avança "Je suis Rhaenys Targaryen monteuse de Meraxes et voici ma soeur Visenya monteuse de Vhagar." Maekar hocha la tête en approbation à Rhaenys et lança un sourir moqueur à Visenya qui sera tellement fort sa poignée que ça fait blanchir ses doigts.
"Visenya, va prévenir père que nous avons un invité. Nous avons beaucoup à discuter."
A/N: Voici la première partie de ma nouvelle fic j'espère que ça vous a plut. Review s'il vous plait pour me donner des conseil merci :).
