Écrit pour la nuit du FOF de novembre 2011, sous le thème 'discorde'.
Pairing : Severus/Hermione
Rating : T
Disclaimer : Rien ne m'appartient
Pourquoi une autre?
Voilà quelques semaines déjà que Severus Rogue avait pris pour habitude de se réfugier dans la salle sur demande durant l'heure des repas. Il savait que beaucoup d'étudiants, et même quelques professeurs, se demandaient ce qu'il y faisait, certains passant même leur temps l'oreille collée contre la porte dans l'espoir de pouvoir entendre quelque chose. Un bruit suspect, peut-être, qui dévoilerait la nature de ses activités. Severus en avait cure : la salle le protégeait de toutes intrusions extérieures.
-Ah! Je suis beau! S'exclama-t-il souriant a son propre reflet.
Ce rituel, il l'avait entrepris ce fameux jour de la Saint-Valentin, lorsqu'il s'était retrouvé seul, une fleur à la main, dans la grande salle. Il avait convenu de profiter de l'occasion pour déclarer son amour à cette seule personne qui était parvenue à faire battre son cœur un peu plus fort depuis Lily. À ce souvenir, une boule se forma dans sa gorge, rendant difficile sa respiration. Il avait franchit les grandes portes en criant son nom, en lui criant « je t'aime » et tout le monde s'était retourné vers lui. Certains la bouche grande ouverte de stupeur, d'autres rigolant. Il ne les avait à peine qu'aperçut, stupéfié par la vision qui s'offrait la vue : elle était là, au centre de la pièce, embrassant l'un de ses meilleurs élèves. L'humiliation.
C'est à ce moment là qu'il avait découvert le miroir magique dans la salle sur demande, celui-là même qui répondait à son amour. Un reflet de lui-même qui ne le décevrait jamais. Il ne lui fallut guère plus pour se convaincre qu'il n'avait besoin de personne. Toute sa vie, il l'avait passé seul, sans connaître les joies de l'amour comme les autres y avaient droit autour de lui. Les regrets s'étaient effacés un à un et il en avait conclu que c'était de lui-même qu'il était amoureux. Aucune femme ne pourrait faire son bonheur. Aucune femme n'était digne de l'aimer, il était tout simplement incroyable. Même elle n'était pas digne de lui.
-Je ne veux pas d'un déchet, c'est trop humiliant pour moi. Garde-la Drago Malfoy.
Un bruit attira son attention et il fit brusquement volte-face.
-Hermione… Comment? Souffla-t-il sentant toutes ces résolutions basculer d'un coup.
-J'ai seulement poussé la porte et elle m'a laissé entrer, murmura-t-elle timide.
-Je n'ai pas le droit de vous faire souffrir de la sorte, commença-t-elle dans un vague malaise, mais je suis venue vous offrir une nuit. Avec moi. Je ne peux pas vous offrir l'éternité, j'aime Drago et, vous comprendrez, entre nous c'est tout simplement impossible, mais j'en ai envie. Une nuit, ici même, dans la salle sur demande. Personne ne le saura. Votre carrière ne sera pas mis en danger, ma réputation sera sauf et nous pourrons ensuite poursuivre nos vies, chacun de notre côté comme si rien ne s'était passé. J'en ai envie, Severus, autant que toi.
Severus déglutit. Ce toi, si soudain, était venu le chercher profondément. Il avait affaiblit ses résistances. Une nuit, quel mal y avait-il? Il tendit la main vers elle, tenté d'accepter. Enfin, une partie de lui l'était. L'autre criait dans sa tête, l'incitant à reculer et à la jeter dehors avant qu'il ne commette une erreur.
Hermione fit glisser la bretelle de sa robe le long de son épaule, dévoilant sa peau nue au regard tiraillé de l'homme. Le corps de ce dernier réagit instantanément. Il avait soudainement chauf et il se sentait légèrement étourdit, son sang courant vers un seul endroit.
-S'il te plaît, Severus, murmura Hermione en laissant glisser sa seconde bretelle.
Il ne savait plus. La dispute des deux parties de son être, dans sa tête, ne faisait qu'amplifier.
-Hermione…
