Titre : Les tableaux cachent les mensonges
Auteure : MyaParker
Genre : Romance Jay/Parker
Saison : Après IotH
Disclaimer : Rien n'est à moi!
Note de l'auteure : J'ai eu l'idée de cette fanfictions avant de regarder le super film, les pages de notre amour, et j'ai vu que cela était sensiblement pareil, alors je m'en suis inspirée. Soyez indulgent c'est ma première fics sur le Caméléon et désolée pour mon humour disons particulier!! Long vie au ship !!
--
Chapitre 1 : Les tableaux cachent les mensonges
Bureau de Miss Parker, Le Centre, Blue Cove, Delaware… (vous connaissez la suite)
Elle était entrain de faire mes boîtes, rangeant toutes ses affaires de ce bureau qui lui serrait inutile à présent. Elle figea en prenant le cadre avec la photo de mon père ou mon oncle, et moi. Cet homme qui lui a menti toute ma vie, mais pourtant envers lequel elle n'a jamais cessé d'avoir de l'affection. C'est assez étrange. Maintenant qu'il n'est plus là, elle a hérité de son immense bureau c'est pour ça qu'elle doit faire ces boîtes. Bien sûr, elle aurait quitté cet enfer mais elle n'a ni le goût de se faire tuer, ni que d'autres soit tués à cause de sa fuite. Elle déteste faire du déménagement. Elle aurait pu demander aux nettoyeurs de faire ce sale boulot à sa place, cela aurait été facile pour elle, mais elle n'a jamais aimé que l'on touche à ses affaires.
Le déménagement fait Miss Parker peut enfin vaquer à c'est occupation habituelle, c'est-à-dire courir après un caméléon, Jarod. Peut-être aurait-elle du prendre le tournant qu'il lui proposait. Mais toute sa vie elle n'a connu que le Centre et ne voulait pas que sa vie se résume à la fuite. Fuir signifiait que quelqu'un d'autre s'occuperait de SON caméléon et son père voulait qu'elle l'attrape, ce souhait était la seule chose que cet homme lui avait laissé, ça et cet immense bureau qui l'a faisait ce sentir encore plus seule. Elle fut interrompue de ses pensées par une porte qui s'ouvrait sur … (suspense) un Angelo balbutiant des paroles incompréhensibles.
Angelo : 15,Mensonges… Les tableaux cachent les mensonges… 32Les lettres du passé… Trouver…Mensonge… La jeune fille et l'élu….Doit trouver les lettres,8
Miss Parker : Que veut-tu dire Angelo ?
Mais Angelo n'eut pas le temps de répondre que des nettoyeurs et l'infâme M.Raines vient prendre Angelo.
Miss Parker : Que foutez-vous dans mon bureau, sortez d'ici. Laissez Angelo, il avait quelque chose à me dire.
M. Raines : rrrr.. Angelo doit rrrr… retourner dans sa rrrr.. chambre rrrr.. il n'a pas finit ce qu'il avait rrrr à faire.
Et l'abominable squelette vampirique sortit du bureau de la Miss en traînant sa bouteille d'oxygène qui faisait cet interminable coui-coui. Miss Parker n'eut même pas le temps de se réassir que la porte s'ouvrit pour laisser place à Broots et Sydney.
Broots : Que faisait M. Raines dans votre nouveau bureau.
Miss Parker : Il venait chercher Angelo.
Sydney : Que vous a dit Angelo ?
Miss Parker : Il a dit quelque chose comme les tableaux cachent les mensonges, les lettres doivent être trouvées. C'est du charabia pour moi.
Sydney : Les paroles d'Angelo nous ont souvent aidés. Il doit y avoir un sens pour qu'il vous dise cela maintenant. Il reste plus qu'a trouvé lequel.
Broots : On a qu'a regarder tout les tableaux du Centre.
Miss Parker (énervée) : Bravo, pauvre petit crétin, vous avez une idée du nombre de tableaux qu'il y a au Centre ?
Sydney : Broots n'a peut-être pas tort !!
Miss Parker : Comment ça ? Expliquez-vous Docteur Freud !!
Sydney : Vous venez d'emménager dans l'ancien bureau de votre père. Il doit bien avoir quelque chose en rapport avec les quatre tableaux qui ornent les murs. Reste plus qu'à trouver quoi.
En disant cela Sydney s'approcha d'un de ces tableaux. Les trois acolytes commença à regarder attentivement chacun des portraits pour y trouver le petit détail que Angelo voulait qu'ils trouvent. Après plus d'une heure a cherché ce foutu indice.
Miss Parker : Rhaa !! Où il est votre indice Sydney. Je ne vois rien qui pourrait attirer l'attention de qui que ce soit. Aucune des personnes des portraits ne tient de lettre. (Se tournant vers Broots) Vous arrêtez de me regarder comme cela…
Pendant que la Miss parlait Broots se recula vers le mur et avec toute la maladresse qu'il a, fit tomber le tableau représentant un homme tout de noir vêtu. (Vous savez celui que l'on voit toujours dans le bureau de M.Parker)
Miss Parker : Vous ne pouvez pas faire attention… Mais que c'est que ça. Broots vous êtes un génie.
À l'arrière du tableau se cachait un coffre-fort. Même Miss Parker n'était pas au courant de ce coffre secret, ce qui intrigua la joyeuse bande.
Sydney : Avez-vous une idée de la combinaison ?
Miss Parker : Non, je n'avais même pas idée que mon père avait un coffre caché dans son bureau. Mais attendez. Angelo m'a dit des chiffres. Le 15….32….8 !!
En même temps, Parker tourna le disque pour ouvrir le coffre. Par miracle, il s'ouvrit. Le coffre contenait peu de chose.
À suivre !!
