Hello !

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas réécrire " Belle nuit, douce nuit " mais plutôt d'en faire une sorte de recueil de texte, ayant tous un rapport un rapport avec les autres ( qu'il soit temporel ou autre ) et se suivant chronologiquement.

Disclaimer : Je ne possède pas le manga " Fullmetal Alchemist ",tout appartient à Hiromu Arakawa et bla bla bla...

Genre : Romance / Humour

Rating : T/M

Prairing : EdxRanfan, RoyxRiza

Personnages : Ed, Ranfan, Who ( en esprit )

Situation dans le temps : Après le manga. Présences de spoilers des chapitres 100 et 101.

Voilà, je vous laisse lire et vous laisse juge. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à exprimer votre avis.

&

&


Souviens toi de moi

Funéraille


&

&

La première fois qu'Edward Elric avait rencontré Ranfan Zhang, il avait d'abord cru que c'était un homme, avant de se rendre compte que c'était une fille. Il l'avait ensuite cataloguée comme étant une folle furieuse à tendance psychopathe et asociale. A ses yeux, elle n'était qu'une gêneuse de plus, tout comme l'héritier du trône de Xing. Il avait fallu qu'elle s'ampute elle-même de son bras gauche et qu'elle manque de passer de vie à trépas pour qu'Edward la voit enfin comme un être humain avec ses forces et ses faiblesses. A partir de ce moment là, il avait commencé à la voir autrement. Il avait commencé à reconnaître ses qualités de combattante, sa force, son courage et sa loyauté sans faille envers Lin.

Ranfan n'en demeurait pas moins, la fille, la plus mystérieuse, qu'il ait jamais connu. Secrète et énigmatique, il était impossible de savoir ce qu'elle pensait réelement. Elle était tout en contraste : forte et fragile, à la fois, mystérieuse et passionnée. Elle était le feu sous la glace. Elle cultivait le mystère et l'ambiguité et était étrange, bizarre, unique en son genre. Elle ne ressemblait à personne qu'Edward connaissait. Elle n'était pas féminine pour un sou et ne cherchait pas à l'être, mais elle était belle à sa manière. Elle était belle en restant naturelle, sans artifices. Elle avait cette espèce de beauté fantasmagorique, qui était accentuée par son teint de porcelaine, ses longs cheveux noirs de jais qui descendaient en cascade sur ses épaules et dans son dos et ses yeux sombres comme la nuit.

Edward était là, depuis dix bonnes minutes à observer de loin, la frêle silhouette de la jeune xinoise, qui était agenouillée devant la pierre tombale froide et grise, où était gravée en lettres d'or, en xinois et en amestrien, le nom de son grand-père. Le vieux Who était mort durant son affrontement avec King Bradley, alias Wrath et avait donné sa vie pour vaincre l'homonculus de la colère. Malheureusement, son corps n'avait pas pû être rapatrié à Xing, à cause de la trop grande durée du voyage et des conditions climatiques extrèmes. Ranfan avait alors dû se résoudre à faire inhumer son grand-père à Amestris. Lin avait proposé qu'il soit inhumé à Resembool et bien que plutôt réticente au départ, la jeune fille avait finit par se laisser convaincre que le petit village natal des deux frères Elric serait un lieu agréable pour y établir la dernière demeure de son grand-père. Edward avait lui-même réalisé la stèle funéraire en marbre gris, simple mais élégante. Il avait également recrée à l'identique le masque du vieil homme et avait pris une part active à la cérémonie rituelle précédent l'inhumation, même si il était totalement ignare sur les rites funéraires xinois.

Cela faisait trois jours que Ranfan n'avait pas dormi. Elle s'était occupée activement, durant ses trois jours de la préparation du corps de son grand-père pour l'inhumation, jusqu'aux prières rituelles adressées au défunt avant sa mise en terre et à la cérémonie de crémation des objets symboliques censés accompagner le défunt durant son voyage dans l'au-delà. La jeune fille n'avait rien mangé durant ces trois jours et Edward se demandait comment elle pouvait encore se tenir debout, droite et digne, après cela. Elle s'était montrée digne et forte durant la cérémonie d'inhumation mais sa tristesse se lisait aisément dans ses beaux yeux noirs. Elle avait également perdu beaucoup de poids et la petite robe noire à manches longues qui lui arrivait aux genoux, ne pouvait pas cacher cet état de fait.

La cérémonie était terminée depuis deux bonnes heures, mais elle avait tenu à rester encore un peu, indifférente au vent frais qui s'était mis à souffler sur les collines de Resembool. La jeune xinoise faisait vraiment peine à voir et Edward ne pouvait décemment pas rester là à la regarder, agenouillée, à attendre, il ne savait trop quoi. Il quitta à pas lent le petit bosquet d'arbre d'où il observait la jeune fille et s'approcha doucement. Il ne parla pas et se contenta de s'agenouiller à côté de la jeune xinoise et posa une main amicale sur son épaule. A son grand étonnement, Ranfan ne le repoussa pas. Elle tressaillit simplement et serra timidement sa main avec la sienne.

- Merci.

La voix de la jeune fille ne fut qu'un murmure, mais Edward perçut nettement les sanglots dans sa voix. L'odeur de l'encens brûlant dans le brûle-parfum lui monta aux narines, envoûtante, entêtante et il tituba un instant avant de se ressaisir. Il sentit une odeur fruitée lui envahir les narines et sentit un poids s'abattre sur son épaule. Il baissa les yeux et vit Ranfan, qui s'était endormie contre son torse. Il n'eut pas le coeur de la réveiller, tellement elle semblait dormir paisiblement, malgré les sillons de larmes qui marquaient son visage.

Edward soupira et passa le bras gauche de la xinoise derrière sa nuque et passa son autre bras sous ses jambes. Il la souleva de terre aussi facilement qu'une poupée de chiffon. Elle ne se réveilla pas et il jeta un dernier regard à la stèle en marbre gris, alors que le vent frais du soir s'insinuait dans ses longs cheveux blonds. Pendant un instant, il crut entendre la voix du vieux Who, qui lui demandait de veiller sur sa petite fille. Mais l'alchimiste chassa bien vite cette idée de son esprit et se dirigea à pas rapide vers la sortie du cimetière, désireux de rentrer à la maison des Rockbell, avant que la nuit ne tombe.

&

&


&

&

Voilà... Je vous laisse juge. N'hésitez à dire ce que vous en pensez en allant faire un petit tour sur le bouton vert en bas de page. La suite devrait arriver bientôt.

A la prochaine.

Joana.