Bonjour tout le monde !
Voici le premier chapitre de notre fiction Les Sœurs Swan !
Nous écrivons cette fiction à trois : Edward-Cullen-Addictécrit les chapitres sur Bella,Mackayla Lane est en charge de ceux d'Alice et je (Nell Davis) m'occupe de ceux deRosalie.
Nous espérons que l'histoire de ces trois sœurs et de leurs chefs vous plairont !
Ce premier chapitre Un rapport synthétique a été écrit par Edward-Cullen-Addict, et nous remercions infiniment Stephd1, notre bêta, pour la correction de ce chapitre.
BONNE LECTURE !
Edward-Cullen-Addict, Mackayla Lane, Nell Davis :)
.
Rapport synthétique
.
Bella POV
J'inspirai puis expirai profondément avant d'entrer dans l'immense building. Une fois dans l'ascenseur, j'appuyai sur le bouton 36.
Je regardai fébrilement chaque étage défiler, jusqu'à ce que le « ding » de l'ascenseur me tire de ma torpeur.
Dès que je franchis les portes, je repérai immédiatement Angela. Rien que la voir me détendit quelque peu.
_ Bonjour, Bella ! Prête pour ta première journée ?
_ Je crois que oui ! Répondis-je.
_ Alors suis-moi, je vais te montrer où se trouve ton bureau et te présenter à tes nouveaux collègues.
J'acquiesçai et suivis Angela. J'avais de la chance d'être tombée sur elle, cette femme était adorable. C'était d'ailleurs elle qui m'avait fait passer mon entretien. Et par je ne sais quel miracle, j'avais réussi à la convaincre de m'embaucher à ce poste d'assistante, malgré mon inexpérience.
Et quand je dis inexpérience, je veux vraiment dire inexpérience. A vrai dire, je n'ai jamais mis les pieds dans une entreprise. Je n'ai jamais eu de job, je n'ai jamais effectué de stage, ni même fait ne serait-ce que du bénévolat.
En réalité, je venais tout juste de terminer mes études sur l'influence de l'alphabétisation des femmessur la littérature médiévale slovaque.
Vous devez sûrement vous demander ce que je faisais à un poste d'assistante avec si peu, pour ne pas dire aucune expérience et tout juste diplômée d'études médiévales ? Et bien, ce n'est pas sorcier.
Malgré la passion que je vouais à mes études, j'avais dû me rendre à l'évidence, il n'y avait vraiment aucun débouché. Alors qu'est-ce que j'étais censée faire ?
Surtout que mes études étant maintenant terminées, je devais libérer ma chambre étudiante avant la fin du mois - c'est-à-dire dans une semaine - pour laisser place aux futurs arrivants.
J'étais d'ailleurs en plein « déménagement », je préparais mes cartons et je prévoyais d'aller m'installer un moment chez ma sœur, Rosalie. Il faudrait d'ailleurs que je pense à la prévenir de mon arrivée prochaine.
Il me fallait donc absolument un job, pour me trouver rapidement un appartement à moi, et tout simplement pour vivre.
Justement en parlant de Rosalie, c'était à elle que je devais tout ça. Je ne la remercierais jamais assez d'avoir fait ça pour moi. Pour m'aider, elle m'avait proposé de me faire entrer dans la boite où elle travaillait, même si ce n'était vraiment pas gagné vu le peu d'éléments qui constituaient mon CV.
Elle y travaillait depuis une dizaine d'années et Angela était une très bonne amie à elle, elle avait donc réussi à convaincre Angela de me faire passer un entretien. Ça tombait plutôt bien parce que le poste d'assistante venait de se libérer.
J'avais essayé de faire bonne impression auprès d'Angela et apparemment, ça avait réussi. Après tout, prendre des appels et taper des lettres pour son patron, ça ne devait pas être bien sorcier, n'est-ce pas ?
Du moins, c'était ce qu'Angela m'avait affirmé…
_ Tu verras, tout va très bien se passer. Tout le monde est très sympathique ici, tu vas très vite t'intégrer.
Je suivis Angela à travers les couloirs des locaux et nous nous arrêtâmes devant plusieurs bureaux. Je fis la connaissance de Mike Newton, le dragueur de service. J'ai eu le droit à un baisemain, à un clin d'œil et à un « ma jolie ».
Ce fut ensuite le tour de Tanya Denali. C'était vraiment une très belle femme - blonde, de longs cheveux, de grands yeux bleus - mais elle semblait aussi froide qu'un iceberg.
Et le meilleur pour la fin, si je puis dire, Jessica Stanley. Elle, c'était plutôt la commère de service. J'ai d'ailleurs appris qu'elle était en couple avec Mike. Je ne savais pas si c'était elle que je devais plaindre d'être avec Mike, ou l'inverse.
On ne s'était parlé qu'à peine 5 minutes mais j'avais eu le droit à un résumé de toute sa vie, ainsi que celle de presque tous les employés de cette entreprise. D'ailleurs, Rosalie allait être contente lorsque je lui raconterai la façon dont Jessica avait résumé sa vie.
Pour faire court, il n'y avait qu'Angela qui semblait normale et équilibrée dans ce service. C'était rassurant…
Après les présentations, Angela me conduisit tout au bout de l'étage où nous étions. Nous arrivâmes devant ce que je supposais être mon bureau.
Elle m'ouvrit la porte et nous entrâmes dans une pièce spacieuse et très lumineuse. La pièce n'était pas beaucoup meublée mais elle était tout de même agréable. Il y avait une grande plante verte, un grand bureau en bois avec un ordinateur et un téléphone dessus et un meuble rempli de dossiers. Il y avait surtout une grande baie vitrée avec vue sur Seattle.
Au fond de la pièce se trouvait une grande double-porte en bois menant vers un autre bureau qui semblait être la prolongation du mien.
_ Voici ton bureau, reprit Angela. Il est juste côté de celui du big boss. C'est plus pratique lorsqu'il te demande ou que tu dois lui apporter des documents. Et aussi parce que toute personne qui se présente pour voir le patron doit d'abord passer par toi.
J'acquiesçai et l'écoutai attentivement, toutes les explications et les conseils étaient bons à prendre.
_ Alors, je t'explique ce que tu dois faire au quotidien : le big boss arrive à 8 heures tapantes au bureau, alors évidemment, il faut que tu sois déjà là à son arrivée. Tu dois lui exposer son planning du jour : ses rendez-vous, ses déjeuners d'affaires, etc. Tu prends tous les appels téléphoniques parce qu'il ne répond jamais sauf pour les appels importants qui sont directement transférés sur sa ligne.
Si seulement j'avais un calepin sous la main, j'aurais noté tout ce qu'Angela était en train de me dire dans les moindres détails pour être sûre de ne rien oublier.
_ Aussi, tu devras souvent organiser des réunions, tu y participeras et en feras un compte rendu. Tu organiseras aussi tous les voyages d'affaires du boss. Oh oui, surtout n'oublie pas de lui réserver une table dans son restaurant préféré pour tous les midis, sauf lorsqu'il a un déjeuner d'affaire.
La liste allait se prolonger encore longtemps ?
_ Je crois que c'est à peu près tout, termina Angela comme si elle avait lu dans mes pensées. Ce sont les choses les plus importantes. Tu crois que ça ira ? Me demanda-t-elle.
Je n'en étais pas si sûre.
_ Bella ?
_ Euh…oui, oui, bien sûr ! Ça va aller. Enfin, je me posais juste quelques questions…C'est lequel le restaurant préféré du boss ?
_ Oh oui, ne te tracasse pas pour ces petits détails, me rassura Angela.
Elle se dirigea vers mon bureau et elle sortit un grand agenda d'un des tiroirs.
_ Tout est inscrit là-dedans, me dit-elle. Tu n'auras plus qu'à suivre la méthode de l'ancienne assistante pour la prise de rendez-vous et l'organisation du planning.
J'acquiesçai, quelque peu rassurée.
_ Et qu'est devenue l'assistante précédente ? Demandai-je. Elle a démissionné ?
_ Oh non, le big boss l'a renvoyée, me répondit Angela comme si de rien n'était.
_ Renvoyée ? Vraiment ? Paniquai-je.
_ Ne t'en fais pas, Bella, tu n'as pas à t'inquiéter. Contente-toi de faire exactement ce que le boss te demande et tout se passera très bien.
Je ne savais pas si ces paroles étaient censées me rassurer ou m'inquiéter. Je me contentai d'acquiescer.
Angela jeta un coup d'œil à sa montre.
_ Bon, il faut que je te laisse, j'ai du boulot. S'il y a un problème ou si tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir. Le boss arrive dans 30 minutes, jette un coup d'œil à l'agenda pour commencer à te familiariser avec le planning.
_ D'accord. Merci, Angela.
_ Pas de quoi. Bonne chance !
Je posai mon sac sur mon nouveau bureau et me débarrassai de ma veste pour me mettre à l'aise. Je pris place face à mon bureau et lançai l'ordinateur tout observant autour de moi. Je me sentais seule tout d'un coup.
Ce n'était pas l'envie de quitter le bureau et d'aller à la recherche de Rosalie pour un peu de soutient qui me manquait. Ou bien même Alice, ce qui serait encore mieux vu que nous étions toutes les deux dans la même situation.
Je ne vous ai pas encore parlé d'Alice. Et bien, Alice est mon autre sœur. Ma petite sœur. Elle aussi commençait sa toute première journée dans cette boite, mais dans un tout autre service. Il fallait dire que sur ce coup, Rosalie nous avait vraiment sauvées.
Je la plaignais parfois, la pauvre Rosalie, parce qu'avec Alice et moi dans les pattes, elle jouait plus le rôle d'une mère que d'une grande sœur. Mais entre nous, la pire de nous trois était sans conteste Alice.
Vous voyez le genre de personne qui se croit tout permis et qui pense que tout lui est dû alors qu'elle n'a rien fait pour le mériter ? Et bien, c'était tout Alice.
Et le fait qu'elle soit la petite dernière de la famille n'avait rien arrangé à son caractère de petite princesse. Je haïssais ce genre de personne, mais c'était tout de même ma petite sœur et après toutes ces années de cohabitation - aussi pénibles ont-elle été - j'ai fini par m'y faire. Je l'aimais malgré tout.
Mais après avoir fait le tour des Etats-Unis et avoir effectué tous les jobs possibles et inimaginables - sans jamais rester plus de trois mois -, elle était revenue à Seattle sans un rond en poche. Rosalie lui avait, encore une fois, sauvé la mise en lui trouvant une place dans cette boite.
En réalité, de nous trois, il n'y avait que Rosalie qui avait une vie équilibrée, son propre appartement et un emploi stable. Et nous, nous nous accrochions à elle comme des sangsues. Surtout Alice.
N'allez surtout pas croire que je n'aime pas ma sœur. C'est juste que je ne la supporte pas et c'est réciproque.
Je m'extirpai de mes pensées et jetai un coup d'œil à ma montre.
7h45. Le boss arrivait dans 15 minutes.
Je me saisis rapidement de l'agenda qu'Angela m'avait montré et commençai à le feuilleter. Je remarquai avec soulagement que cette semaine était déjà remplie. Comme me l'avait dit Angela, je n'aurai plus qu'à annoncer au boss ses rendez-vous du jour.
Ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre pour le moment, je parcourus tous les fichiers que je trouvai sur l'ordinateur. Je pris note de certains documents qui pourraient m'être utiles si je devais reproduire les mêmes.
Je finis par sortir un bouquin de mon sac et m'installai confortablement au fond de mon siège. Un petit moment de détente avant que le boss n'arrive ne pouvait pas me faire de mal.
Juste au moment où j'allais savoir si Ethan de Davenport allait être pendu pour s'être amouraché de la princesse de Kentbury qui était promise à un autre homme, une personne se planta devant mon bureau.
_ Vous êtes qui, vous ?
Je levai les yeux de mon livre et tombai sur un homme grand et élancé. Il portait un costume noir et tenait un attaché-case. Je sentis aussitôt le rouge me monter aux joues, je retirai hâtivement mes jambes de sur le bureau et fourrai mon livre dans mon sac.
Je jetai un rapide coup d'œil à ma montre. 8h00. Merde, c'était lui. Je n'avais même pas vu le temps passer.
Je me levai précipitamment et lui tendis ma main.
_ Bonjour Monsieur…
Monsieur quoi ? Oh mon dieu, je commençai mon premier jour de travail en tant qu'assistante d'un patron dont je ne connaissais même pas le nom !
Je m'éclaircis la gorge et finis par laisser tomber ma main en voyant qu'il n'avait pas l'intention de me la serrer.
_ Je suis Isabella Swan, votre nouvelle assistante. Mais vous pouvez m'appeler Bella, tentai-je avec un sourire timide.
Pendant un instant il ne dit rien, se contentant de m'observer. Je gigotai sur place, légèrement mal à l'aise et espérant que le sol s'ouvre sous mes pieds et m'engloutisse.
_ Vous aviez l'air de bien vous ennuyer, mademoiselle Swan, finit-il par dire. Si vous manquez de travail, il suffit de le dire.
Avant que je ne comprenne où il voulait en venir, je le vis ouvrir son attaché-case et en sortir tout un tas de dossiers qu'il posa sur mon bureau.
_ Faites-moi un rapport synthétique de tout ça. Ça devrait vous tenir occupée un bon moment. Je les veux prêts, sur mon bureau avant la fin de la matinée.
Sur ce, il se dirigea vers les portes de son bureau. Juste au moment où je me disais que la situation n'aurait pas pu être pire, le boss s'arrêta et se retourna vers moi.
_ Aussi, mademoiselle Swan. Je sais bien que nous ne sommes pas à une soirée chic mais vous pourriez faire un peu plus attention à votre apparence. Vous êtes sur votre lieu de travail, alors si on pouvait éviter de faire fuir nos clients, ça m'arrangerait beaucoup.
Puis il entra dans son bureau en claquant la porte derrière lui.
Je me laissai tomber sur mon siège en soupirant. Cette journée risquait d'être bien longue. Et dire qu'elle venait tout juste de commencer…
.
