Voici une nouvelle fiction, cette fois sur Harry Potter ! Il y aura normalement 8 chapitres.

Bonne lecture :)

Le soleil éclatant était au zénith. Midi venait de sonner, les oiseaux chantaient à tout va, la chaleur étouffante faisait fondre le goudron, les odeurs de fleurs embaumaient le jardin et des cris d'enfants retentissaient dans la rue... L'été était là et Hermione était surexcitée.

« -Ma chérie calme-toi !

-Maman, tu penses que je devrais emmener mon maillot de bain ?

-Tu sais que tu vas...

-Non tu as raison, coupa Hermione, je vais en Ecosse, pas besoin de maillot. Par contre, je vais aller prendre deux, trois livres supplémentaires, continua-t-elle tout en se dirigeant vers le salon.

-Hermione, s'il te plait, s'exclama sa mère

Hermione arrêta enfin de bouger et regarda sa mère :

-Tu pars pour un mois alors je pense que tes 23 livres sont amplement suffisant. Et ma chérie, tu veux vraiment déjà repartir ? Tu viens à peine de rentrer de Poudlard et ton père et moi ne t'avons pas vu depuis septembre dernier... Tu t'ennuies à ce point avec tes vieux parents ? chuchota sa mère en tentant de retenir des larmes déjà bien trop grosses pour ne pas couler

-Maman, s'écria Hermione en la serrant contre elle, pourquoi tu dis ça ? Tu veux me faire culpabiliser, c'est ça ? S'il te plaît, tu sais que c'est une chance pour moi, l'Ecosse est une région historique de sorcellerie, le professeur Binns nous en a fait l'éloge toute l'année et j'ai tellement envie de partir à l'aventure ! S'il te plaît ne m'en veux pas... termina t-elle dans un sanglot.

-Oh ma chérie, je ne t'en veux pas . Je suis une vieille sotte, évidemment que tu veux découvrir le monde, intelligente comme tu es ! Promets moi juste de faire attention avec Jake et Lou, ce sont de vrais petits chenapans d'après ce que Catherine m'a dit, et tu ne connais pas tellement d'enfants...

-Ca ne doit pas être bien difficile de s'occuper d'enfants... Et puis j'ai lu plusieurs livres de pédiatres et de psychologues spécialistes de l'enfance, je suis incollable sur le lait, le problème oedipien et les comptines.

-Mon bébé est devenu une femme... déclara la mère tout en embrassant Hermione. Aller, va finir ton sac ! »

Hermione remonta les escaliers et se dirigea vers sa chambre. Sa mère avait raison, elle ne passait vraiment pas beaucoup de temps avec eux. Elle était rentré la semaine passée mais avait passé la plupart du temps à lire des livres dans sa chambre, à écrire à Harry et Ron et elle ne descendait que pour manger et passer les soirées devant la TV avec ses parents. Mais pour sa défense la jeune fille avait été habituée à être seule quand ses parents passaient leurs soirées et week-end au cabinet à travailler. Et bien que sa mère veuille aujourd'hui rattraper le temps perdu, il était trop tard pour Mme Granger. Hermione avait d'abord souffert de cette absence mais en partant pour Poudlard, la jeune fille avait mûrie, n'avait désormais plus peur de la solitude et était très autonome et mature pour son âge. La preuve, elle partait aujourd'hui pour un mois en Ecosse, en tant que jeune fille au pair. Elle allait devoir s'occuper de Jake et Lou, jumeaux de 4ans, les enfants d'une amie d'une amie de sa mère : Catherine, une sorcière mariée à un moldu. La maison se situait dans un village enclavé et coupé du reste du monde. Hermione n'était jamais été dans cette partie de l'Angleterre. Pour être honnête elle n'avait jamais vraiment voyagé...

Livre, pull, short, livre, t-shirt, chaussures, pull, livre, jean, brosse à dents, serviette, livre pull, livre... Son sac enfin près, la jeune fille dit un dernier au revoir à ses parents et transplana : direction l'Écosse!

Cela faisait une heure qu'elle était arrivée et Hermione était actuellement dans sa chambre a déballé ses affaires, Jake et Lou étaient assis devant elle et la regardaient curieusement. Le petit était timide et l'observait avec attention contrairement à sa soeur qui n'avait pas arrêté de parler depuis qu'elle était assise:

"-Moi je fais du poney, et même que parfois je tombe, ça fait un peu mal mais je remonte parce que je suis une grande fille, c'est papa qui a dit ça. Mon amoureux dit que je suis un bébé mais c'est faux, il dit ça pour m'embêter...

-Lou, laisse Hermione s'installer ma chérie, coupa Catherine en entrant dans la chambre, excuse les Hermione, je vais les récupérer le tant que tu t'installes.

-Il n'y a pas de problème Catherine, ils sont adorables

-D'accord comme tu veux, répondit la jeune mère tout en refermant la porte.

-Et toi Jake, tu ne parles pas?

Le petit la regarda avec de grands yeux qui firent esquisser un sourire à la jeune fille.

-Si je parle... Mais je ne te connais pas... Et puis ma soeur parle assez pour deux, déclara le petit avec un air plus que sérieux

-Hé ! C'est méchant ! protesta Lou

La fillette tapa son frère et le petit répliqua en la pinçant, cela vira vite en bagarre et Hermione dû intervenir puisque les stops qu'elle lançait ne fonctionnaient pas. Ces vacances n'allaient pas être de tout repos finalement...

Le dîner se passa tranquillement, la jeune fille parla avec Catherine de son travail de médicomage, et débattu avec Alexander, le papa-poule, de politique tandis que les petits soufflaient d'exaspération. Alexander n'avait pas cesser de la taquiner sur ses positions en lui répétant des "tu es encore trop jeune pour réfléchir à ça". En réalité le jeune père de famille était impressionné par la culture de la jeune fille, tout comme ça femme Catherine, à qui la soirée rappelait de nombreux souvenirs: Poudlard, Mr Binns, les batailles entre maisons, le Quidditch, les repas dans la Grande Salle, les potions... Poudlard n'avait apparemment pas tellement changé et c'était sûrement une des raisons qui en faisait son charme. Les enfants quant à eux se chamaillaient fréquemment pour tout et rien: Lou avait soi disant voler le pain de Jake qui avait lui manger plus de 2 gâteaux secs, ce que la fillette ne pouvait accepter. Hermione n'intervenait pas dans la bataille, préférant regarder comment la mère s'occupait de cela: observer et apprendre, 2 choses qu'elle faisait avec brio. Après le repas Hermione joua avec les petits et finit par leur lire une histoire: les contes de beedle le barde. La jeune fille alla ensuite se reposer sous les conseils des amoureux, repos dont elle aurait besoin dès le lendemain d'après ce qu'Alexander lui déclara.

Elle se leva le matin suivant avec l'impression d'avoir dormi parfaitement bien. Les petits dormaient encore et Hermione en profita pour se préparer, ranger la maison et discuter avec Alexander qui ne travaillait pas aujourd'hui. La jeune fille sortit dehors et découvrit le paysage alentours: la maison étant placée sur le haut d'une colline, elle surplombait un charmant petit village aux maisons de tuiles et à la végétation verdoyante. De l'autre côté de la haie entourant le jardin se trouvait une magnifique demeure entouré d'un parc fleuri et ondoyant. Alexander arriva à ses côtés et eu un soupir d'exaspération:

"-Belle maison hein ?

-Oui...

-Y a bien que la maison de belle...

-Pourquoi tu dis ça? demanda Hermione après un moment de réflexion

-Le père de famille est un profond co... hum.. enfin tu vois quoi! Je ne l'aime vraiment pas mais je suis obligé de le supporter puisque Catherine est très amie avec sa femme... Je fais tout pour éviter les dîners, poursuivit-il en me jetant un clin d'oeil

-Je vois...

Deux petites bouilles encore ensommeillées firent leur apparition et la journée commença donc réellement. Hermione s'occupa de les faire manger, de les laver puis une promenade était prévu pour faire visiter à la jeune fille le village. Ils commencèrent par descendre la colline en coupant à travers champs. Tandis qu'Hermione et Lou ramassait des fleurs, les deux garçons se roulaient dans l'herbe en allant le plus vite possible. Les petits voulurent montrer leur école, Alexander lui faire visiter l'église, un chef d'oeuvre architectural, et ils finirent par se rendre au marché où Hermione acheta des cartes postales pour ses parents, les Weasley et Harry. Les petits demandèrent une glace et leur père ne pu résister à la bouille d'ange qu'ils firent à cet instant. La pause manger fut un véritable moment de rigolade puisque Alexander fit tomber sa boule vanille au sol et personne ne voulut partager la sienne. Les petits et Hermione allèrent ensuite patauger dans un cours d'eau tandis qu'Alexander fit une sieste. Puis se fut l'heure de la sieste des enfants et ils remontèrent tous à contrecœur.

Hermione profita du beau temps et de la pause que lui accordait les petits monstres pour sortir dehors lire un peu. Elle s'assit à même le sol sous un gros chêne, mais à peine entrer dans son livre, elle entendit des éclats de voix. Se retournant elle aperçut un balai volé dans le ciel et réaliser des prouesses: les voisins étaient des sorciers ? Elle n'avait pas demandé à Alexander... Le voltigeur réalisait des figures impressionnantes, et même si le vol n'était pas le domaine de prédilection d'Hermione, elle était épatée par ses pirouettes, chandelles, accélérations et retournements. Le sorcier devait être très doué et c'est avec les yeux éclatant de curiosité qu'elle s'approcha de la haie d'arbustes séparant les deux propriétés...et tomba nez à nez avec Blaise Zabini!

"-Aaaaaaah

-Aaaaaaaah

-Qu'est-ce que tu fais là?

-Tu m'as fait peur !"

Ils parlaient en même temps et se fixaient avec un mélange de méfiance et d'étonnement. Une fois la surprise passée, Hermione reprit:

"Tu habites ici ?

Il la regarda avec un sourire en coin et c'est à ce moment qu'une voix qu'elle ne connaissait que trop bien résonna à ses oreilles:

-Non, c'est chez moi Granger.

Elle pivota et vit l'homme auquel elle pensait, les cheveux blonds ébouriffés et un balai en main ... Draco Malefoy !