Love Chicks
Chapitre 1
Castiel adorait sa petite sœur âgé de cinq ans de moins que lui, Anna. Ils avaient toujours été très fusionnelle et complice. Elle avait accepté son homosexualité en disant avec un grand sourire rêveur « Cool ! On vas pouvoir reluquer les mecs ensemble ! ». Elle était joueuse et coquette, jovial et intelligente. Elle trouvait toujours le mot juste pour lui remonter le moral lorsqu'il avait une mésaventure. Elle possédait toujours un sourire charmant et chaleureux en recevant les clients. Elle lui donnait des coups de coude frénétiques dès qu'elle repérait un beau mec le regarder avec insistance, lui faisait signe d'aller le chopper avec un sourire malicieux. Elle était confiante et généreuse, se laissait vivre très facilement et ne manquait pas de tempérament. Le problème ? Elle était amoureuse de Dean Winchester...
Castiel regardait d'un œil inquiet Dean qui déployait son sourire le plus charmeur à sa petite sœur. Elle rougissait sous le regard vert intense du charmant jeune homme, ce qui exaspéra Castiel. Dean Winchester était un coureur de jupons invétéré... Et c'était en grande partie ça le problème... Il venait régulièrement dans leur bar-restaurant familial pour se restaurer le midi, boire le soir de temps en temps et surtout flirter, draguer, se trouver un coup... Il était clair que cet homme adorait les femmes peut être même au point de les idolâtrer...Et sa douce et adorable sœur l'aimait... C'était au dessus de ses capacités intellectuelles. Ça avait du être le coup de foudre parce qu'aucune personne sensée ne se serait risqué à être blessé indirectement par le comportement de Dean... À part des libertins, des personnes n'en ayant rien à faire de se faire tromper à tour de bras ou se complaisant dans leur malheur... Et Anna n'en faisait pas partit.
Castiel regarda Anna avec préoccupation lorsqu'elle revint encore plus jovial avec la commande de son amour à sens unique en main. Elle l'avait pourtant déjà vue en action ! Son jeu préféré était de trouver un compliment le plus vite possible à la première belle créature qu'il verrait pour le lui dire langoureusement et avec un sourire très suggestif. Pourquoi s'obstinait t-elle à croire qu'une histoire serait possible entre eux ? Du moins une histoire basé sur la fidélité... Car il connaissait sa sœur comme elle le connaissait lui. Il savait parfaitement qu'elle ne supporterais pas de savoir son homme la remplacer avec une autre même occasionnellement. Il fallait voir comment elle avait déprimé le jour ou son ex avait embrassé une autre femme...
- Anna, fit Castiel, tentant d'être conciliant.
- Oui frérot ? Fit la rousse avec une joie immense.
- Tu sais … Dean... Je pense que...
- Je sais ce que tu penses Castiel. La coupa Anna gentiment. Mais il me semble déjà t'avoir dit ce que je pensais moi.
Castiel soupira de dépit et jeta un regard noir à Winchester qui pianotait sur son portable et était doté d'un sourire pervers. Sur qu'il faisait du téléphone rose à une douce inconnue... Il releva son regard vers sa sœur qui lui sourit chaleureusement avant d'apporter ses commandes en cuisines. Castiel la regarda s'en aller avec inquiétude avant qu'il ne se remette au travail, essuyant le bar.
- Barman !
Castiel se dirigea immédiatement vers la voix l'ayant appelé pour servir son client, lui donna sa boisson et repris son nettoyage. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à Dean qui bouquinait tranquillement sur son portable. Pourquoi sa sœur était-elle aussi têtu ? Elle allait finir blessé... Se lamenta t-il en frottant avec force le bois ciré.
- Whisky s'te plaît.
Castiel s'immobilisa dans sa tâche et releva lentement son regard fixe vers celui vert rieur de son client. Client qui le jugea lent puisqu'il haussa les sourcils avant d'ouvrir à nouveau la bouche :
- Oh Cas ? Ça vas ? Lui demanda Dean en fronçant les sourcils d'inquiétude.
Castiel le regarda longuement, ses yeux perçant tentant de percevoir ne serait-ce que la nuance de la raison d'une personnalité si atypique. Il mit mal à l'aise Dean qui eut un bref et lent mouvement de recule du buste, perplexe quant à sa façon de le fixer si intensément. Castiel finit par rompre le contact visuel étrange et inconfortable en allant chercher la bouteille de Whisky.
- Il n'est que trois heures de l'après midi. Fit-il en servant Dean qui repris son sourire de collégien s'apprêtant à balancer la vanne du siècle.
- C'est pour ça que j'adore ce pays. Fit-il en humant l'air avec une expression de pur bonheur exagérée. La Liberté !
Castiel sourit en coin à l'idiotie de son client qui, il devait bien se l'avouer, savait profiter de la vie... Même si parfois un peu trop se rembrunit-il, repensant à sa sœur...
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours sentit une tension entre nous deux. Constata Dean en reprenant une gorgée de son verre.
- Vraiment ? Fit Castiel sans vraiment lever son nez de sa tâche.
Certes... Il y avait toujours eut une tension parce que dès le premier jour où Dean avait mit les pieds ici, sa sœur avait flashé sur lui ce jour même alors... Et comme il était très protecteur envers elle et que Dean était... Dean... Il avait gardé ses distances.
- Ouais et je me demande bien pourquoi. Continua Dean en portant son verre à ses lèvres, le vidant d'une traître sans lâcher Castiel des yeux.
- Ton plat est prêt Dean. Intervint soudainement Anna en passant à côté du Winchester avec le dit plat à la main.
- Super, j'arrive beauté. Répondit Dean distraitement en reposant son verre.
Il fronça des sourcils en voyant les mâchoires tendues et les sourcils froncés de Castiel qui s'évertuait à sa tâche qui était finit depuis bien longtemps si on lui demandait son avis... Castiel entendit un petit rire mutin et releva le regard vers l'homme aux yeux verts pétillants qui lui souriait malicieusement. Les deux hommes se regardèrent longuement, accablé par les émotions contradictoires et tumultueuses, Castiel se demandant ce qu'il se passait encore dans la tête de son client. Client qui retournait maintenant vers sa table, arrêtait sa sœur qui s'apprêtait à partir et commençait à discuter avec elle de quelques chose que Castiel ne pouvait entendre avec le bruit ambiant.
Il vit sa sœur sourire, parler avec engouement et rire avant qu'elle ne contourne Dean sans le lâcher des yeux, ce dernier en faisant de même. Le haut de leur corps pivotant sur lui même pour maintenir le contact visuel aussi longtemps que possible alors qu'ils s'éloignaient inexorablement l'un de l'autre. Castiel regarda la scène avec une mine perplexe, pourquoi un tel acte ? C'était juste pour faire comme dans les filmes peut être... C'était ridicule.
Soudain Dean lui fit un clin d'œil malicieux... Avant de remettre son dos droit... Pourquoi avait-il fait une chose pareille ? Pourquoi ce client était si difficile à cerner ? Pas qu'il y arrive particulièrement bien avec les autres mais Dean était pour sûr le plus contradictoire dans sa façon d'être et d'agir.
Ce soir même justement, Dean était assied au bar entrain de parler avec une jeune femme brune élégante de passage. Il avait affiché son sourire le plus séducteur et ne cessait de faire aller et venir sa main vers celle de la jeune femme qui parlait en souriant doucement, appréciant visiblement la compagnie. Castiel voyait sa sœur qui regardait le couple d'un air peiné et observait le jeu du Winchester avec tracas. Dean savait parfaitement qu'Anna en pinçait totalement pour lui, bordel tout le monde savait ça ! Même le clampin le plus pommé du monde et niais le comprenait en deux secondes ! Mais Dean ne lui disait pas, ne lui expliquait pas qu'elle espérait l'impossible. Pire, il entretenait l'affection qu'elle avait pour lui en la tenant délicatement par la taille de temps en temps, en remettant une mèche rousse barrant son visage derrière son oreille à d'autre occasion. Castiel écarquilla les yeux lorsqu'il vit le jeune homme remettre une mèche brune derrière l'oreille de sa nouvelle conquête...
Il ne pouvait pas le faire exprès... Il ne pouvais pas être aussi cruel avec sa sœur adorée ? Il devait forcément le faire par habitude, par tendresse envers la gente féminine. Ce qui le désola encore plus pour sa sœur...
Mais qu'espérait-elle sincèrement ? Le remettre dans le droit chemin ? Lui faire comprendre l'absurdité de son comportement ? Le faire devenir fidèle ? Lui ? Alors qu'il semblait parfaitement en phase avec ce comportement ci ?... Il craignait que Dean ne puisse apprendre de personne et ne passe à un autre comportement que de par lui même...
Dean but sa dernière gorgée avant de se lever, d'offrir son bras à la jeune femme qui le pris sans hésiter. Il dit à Castiel de mettre sa consommation sur sa note en lui faisant un long sourire en coin, le visage de biais alors qu'il commençait à guider sa dame en dehors de leur bar-restaurant, certainement pour l'emmener dans un endroit tranquille et plus si affinité...
Castiel se mordit la lèvre en voyant sa sœur qui faisait style de rien, continuant son service à une cadence plus lente que d'habitude. Ça ne pouvait pas continuer comme ça... Sa sœur déprimait de plus en plus souvent… Mais que pouvait-il faire ? À part attendre, surveiller et espérer qu'Anna finisse par lâcher l'affaire ?
- Anna, au risque de me répéter, tenta à nouveau Castiel en lui parlant doucement, Dean et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde... Tu veux du sérieux et lui non visiblement.
- C'est pour ça que je ne me jette pas sur lui malgré mon envie folle... Pour qu'il voit que je l'estime plus que les autres et peut être... Peut être qu'un jour qu'il développe de vrai sentiments pour moi.
Castiel soupira en baissant la tête, espérant avec sa sœur mais n'y croyant pas trop... Anna était tellement éprise de Dean que s'en était douloureux à voir.
Les espoirs de cette dernière ne tardèrent pas à être mis à rudes épreuves. Mais Anna ne semblait pas en démordre alors qu'elle regardait Dean bécoter une belle blonde platine au cheveux court même pas quelques jours après. Castiel se plaça à côté de sa sœur, lui teint le bras en guise de réconfort et s'apprêtait à lui dire quelque chose lorsque Dean regarda le regarda en biais et lui sourit... D'un sourire contrit presque coupable... Qu'est ce que c'était que ça bordel ?... Se demanda intérieurement Castiel alors que sa sœur se dirigeait soudainement vers le couple éphémère.
- Anna ! Appela Castiel en suivant de près la rousse qui ne l'écouta pas.
- Partez. Ordonna sèchement Anna à la blonde qui fit une mine outrée.
- S'il vous plaît, nous devons parler avec votre... Ami. Poursuivit Castiel pour adoucir le ton sec de sa sœur.
La jeune femme les observa tour à tour avec surprise avant s'exécuter de mauvaise grâce.
- Dean, je veux que tu arrêtes. Fit autoritairement Anna en se rapprochant de son interlocuteur qui releva son regard vers elle.
- Arrêter quoi ? Demanda t-il.
Castiel espérait qu'Anna lui dirait d'arrêter de lui donner de faux espoir mais à la place elle empoigna la mâchoire fine de l'homme qu'elle embrassa à pleine bouche sous les yeux ronds de son frère. Castiel déglutit et saisit fortement le bar qui était à sa porté sans pouvoir détourner le regard de ce spectacle tellement... Décalé... Étrange... Douloureux...
- Je veux que tu arrêtes de flirter avec d'autres femmes. Fit fermement Anna en ne lâchant pas des yeux Dean qui ne dit rien mais ne brisait pas le contact visuel.
- Anna, ne fais pas... Tenta Castiel de la raisonner mais déjà sa sœur prenait Dean par le bras pour le traîner à sa suite et lui criait qu'elle prenait un jour de congé.
Castiel resta estomaqué plusieurs secondes à regarder le vide qu'avait laissé Anna et Dean... Il jura dans un murmure, peinant à mettre des mots sur ce qu'il ressentait... Peinant à réaliser ce qu'il venait réellement de se passer... Il se passa la main sur le bas du visage en s'appuyant au bar, sentant ses nerfs lâcher prise inexplicablement et ses muscles trembler. Bordel de merde ! Mais que foutait sa soeur ?!
- Ça vas Castiel ?
Le susnommé pivota violemment la tête vers son collègue Samandriel à s'en faire mal à la nuque.
- Oui ça vas. Fit avec autant d'aplomb qu'il put alors que l'image de sa sœur et Dean s'embrassant ne voulait le quitter et lui donnait... La nausée ?... Sa sœur allait le regretter... Elle ne pouvait que le regretter par la suite...
Et il ne pouvait pas aller la chercher... Il était le seul responsable restant du bar-restaurant et les clients commençaient à affluer et avec une serveuse en moins l'heure de pointe promettait d'être harassante. Il endossa le travail de sa sœur, ne perdant pas un instant et parvenant à faire passer son malaise et sa rancœur grâce au travail... Il envoya des messages à Anna dès qu'il eut un instant et l'appela après avoir fermé mais cette dernière ne répondait pas. Il ne la revit que le lendemain matin, lorsqu'elle le rejoignit pour ouvrir le commerce avec lui comme tous les matins.
Castiel ne fut pas surpris de voir son air dépité alors qu'elle s'approchait de lui lentement. Il s'approcha lentement d'elle, attira son attention en posant ses mains sur ses épaules. Comme amorphe elle redressa son visage bien moins jovial vers lui.
- Tu avais raison... Souffla t-elle. J'aurais dû laisser tomber.
- … Que c'est-il passé ? Demanda Castiel d'une voix calme.
- On a... Anna fit un vague geste de la main puis poursuivit. C'était génial mais...
- … Mais quoi ? Poussa doucement Castiel qui pensait déjà connaître la réponse.
- Mais ensuite il est juste partit... Dit que c'était « top ». Finit-elle tout bas avant de reprendre avec plus de force et une voix brisée. J'aurais dut attendre ! J'aurais dut lui faire comprendre au lieu de lui sauter dessus mais... Mais je ne supportais plus de le voir avec une fille différente tous les jours... Je voulais juste qu'il m'estime plus, même à peine plus que ses conquêtes... J'aurais dut attendre, il aurait compris, il aurait finit par comprendre, il aurait envisagé … Il aurait... Sanglota Anna, ne parvenant pas à finir sa phrase.
Castiel enlaça doucement sa sœur et commença à la bercer tendrement. Anna pleura silencieusement contre lui en continuant de parler entre les sanglots.
- J'ai tout gâché... Gémit-elle en serrant avec force le haut de son frère mouillé par ses larmes.
- C'est pas ta faute. Tenta-t-il de l'apaiser maladroitement.
Ils restèrent enlacé plusieurs minutes avant qu'Anna ne trouve la force de se calmer et de peindre sur ses lèves un doux sourire triste, bien moins jovial que d'habitude mais plus apaisé. Ses yeux semblaient avoir reprit du pétillant et Castiel la regarda avec inquiétude en y décelant une nouvelle sorte de détermination encré à l'intérieur. Cette détermination ne s'évanouit pas au bout de deux jours, lorsque Dean fit à nouveau irruption dans le bar-restaurant. Castiel observa sa sœur qui était partit pour faire son travail, prit dans le mouvement mais elle se figea directement en reconnaissant son nouveau client. Castiel la vit hésiter longuement, la femme tenant compagnie à Dean en étant certainement la cause. Finalement il se décida à sortir de derrière le bar, il lui pris d'autorité son calepin et son stylo et lui donna son torchon.
- Je m'occupe de la salle pour le moment. Lui fit-il en la poussant doucement vers le bar.
Anna considéra l'offre, regardant alternativement son frère et Dean et finit par se réfugier derrière le bar. Castiel cacha sa peine, afficha un visage stoïque et se dirigea vers l'origine des maux de sa sœurette.
- Vous avez fait votre choix ? Demanda-t-il lorsqu'il se posta à côté de leur table, le dos bien droit.
- Tient ce n'est pas Anna qui prend les commandes aujourd'hui ? Demanda Dean avec intérêt, cherchant la jeune femme des yeux.
- Non, votre commande ? Redemanda Castiel, plus sèchement qu'il ne l'aurait désiré, carrément mal à l'aise avec cette situation.
Les deux clients lui donnèrent leur commande, il passa l'information aux cuisiniers, apporta les plats et continua son service jusqu'à la fin de leur repas. Ces derniers finirent par se lever et alors que Castiel pensait qu'ils poursuivraient leur conversation dans l'intimité, Dean se dirigea vers le bar après avoir déposé un baisé sur la joue de la jeune femme...
- Sert moi une bière Anna. Commanda-t-il à la jeune rousse qui s'empressa de se détourner pour saisir un verre pour ne pas avoir à regarder l'homme.
Et alors qu'elle s'apprêtait à donner son dû, Castiel attrapa délicatement la bière. Il lui demanda silencieusement si elle voulait qu'il s'en charge, cette dernière lâcha le verre et lui fit un sourire reconnaissant mais horriblement triste et amère... Castiel soupira fortement en regardant Dean qui les regardait avec un air intrigué.
- Il y a un problème avec Anna ? Demanda ce dernier lorsque Castiel lui apporta sa boisson.
- Elle vas parfaitement bien. Mentit Castiel sans regarder Dean, parce que dieu savait qu'il ne savait pas mentir et il reprit son service de barman.
Au bout de dix minutes après à peine, une femme s'assied à côté de Dean et commanda un verre qu'elle sirota en zieutant Dean de côté. Ce dernier, pas du tout inconscient de l'attention qu'on lui portait tourna son visage vers elle, jugea sa beauté qui sembla lui convenir puisqu'il s'arma de son sourire ravageur à ticket gagnant... Au grand désarroi de Castiel qui commençait à sentir la frustration étriquer ses muscles. Que cette situation était lourde ! Il ne s'arrêtait jamais ou quoi ?!
Il servait les clients, surveillait Anna qui semblait se décomposer de minutes en minutes et jetait des coups d'œil à Dean qui se rapprochait inexorablement de son nouveau parti. Peu de temps après, les deux clients s'embrassaient doucement dans une ambiance d'amoureux factice qui obligea Anna à aller s'enfuir quelques instants dans les cuisines. Castiel craqua en entendant un bruit de succion et se racla bruyamment la gorge . Dean rompit immédiatement le baisé chaste et plongea son regard intense dans celui de Castiel qui déglutit à la façon qu'avait de le scruter Dean.
- Que se passe t-il Castiel ? Demanda Dean en lui sortant son fameux sourire charmeur qu'il ne pensait destiné qu'aux jolies jeunes femmes... Bizarre...
- Hum... Je peux te parler ? En privé ? Demanda Castiel.
- Bien sûr. Approuva immédiatement Dean en se levant, ne lâchant pas des yeux Castiel qui faisait le tour et ne portant plus une seule attention à la jeune femme à ses côtés qui restait hébété.
- Samandriel ? Appela le brun au passage. Je reviens, j'en ai pas pour longtemps.
Le concerné hocha la tête et se mit subitement à accélérer la cadence sous les yeux amusés de Castiel qui se fit un chemin jusqu'à Dean.
- Où on vas? Demanda Dean .
- En haut, dans mon appart. Répondit Castiel en sortant dehors et tournant directement dans le coin de la rue pour prendre un escalier menant à une porte.
Il la déverrouilla et laissa entrer Dean qui s'avança rapidement dans les lieux, comme s'ils lui appartenaient et détailla ses alentours longuement. Castiel le regardait faire avec un air perplexe. Son appartement avait tout ce qu'il y de plus normal... Pourquoi Dean mettait autant de temps et de cœur à repérer tous les détails ?
- Alors ? De quoi voulais tu me parler ? Fit soudainement Dean, ramenant Castiel sur terre qui fronça les sourcils et pris un air impassible.
Ce qu'il avait horreur de faire des remontrances.
- C'est au sujet d'Anna.
- J'avais crut comprendre oui.
- Je ne sais pas trop comment te dire ça alors … Tu lui as brisé le cœur. Lâcha de but en blanc Castiel.
- Pardon ?
- Elle est amoureuse de toi et l'autre jour... Castiel sut qu'il n'avait pas à finir lorsqu'il vit Dean se passer une main dans la nuque en soufflant de dépit.
- Merde... Murmura-t-il. Je n'avais pas remarqué... J'étais tellement pris par... Soudain Dean se tut et releva des yeux vert sombre vers Castiel qui haussa les sourcils... Des affaires personnelles... Que j'ai pas remarqué... Finit Dean en se raclant la gorge, se frottant la nuque et observant avec embarra les alentours, mal à l'aise.
Castiel l'observa longuement sans rien dire. Dean était bizarre aujourd'hui... Mais en même temps il l'avait alpagué et emmené dans son apparte pour le "remettre à sa place" alors tout le monde serait sans doute mal à l'aise.
- … Enfin voilà, reprit le brun pour couper le silence gênant, j'aimerais que tu... Castiel en plissa les yeux dans le vide, pensif... En faîte... J'en sais rien Dean. Finit par lâcher avec lassitude Castiel. Je ne sais pas ce que tu cherches, je ne sais pas ce que tu fous tout ce que je sais c'est que tu es entrain de faire du mal à ma sœur et que je ne vais pas te laisser faire.
- Je ne partirais pas. Fit soudainement Dean avec fermeté en se rapprochant de Castiel d'un pas imposant.
Le brun le regarda avec incompréhension, pivotant légèrement la tête sur le côté sans le lâcher de ses yeux bleu perçants. Il vit Dean déglutir et n'en compris la raison...
- Je n'ai pas dit que tu devais le faire... Répondit doucement Castiel, très perplexe.
- Bien.
Dean se mordit la lèvre en regardant sur le côté, tentant de refluer les émotions qui le submergeait.
- Très bien... Reprit-il pour relancer la conversation qui décidément était toujours très difficile entre eux. Je vais lui parler, mettre les choses au clair et éviter d'être trop... Moi, avec elle. Conclut Dean en se léchant les lèvres, mal à l'aise.
Il vit Castiel hocher du chef, clairement pour cette idée. Et encore une fois un silence gênant s'installa entre eux, aucun d'eux n'osant prendre la situation en main. Dean releva plusieurs fois le regard sur Castiel qui semblait déterminé à passer cette instant embarrassant en l'ignorant. Finalement c'est lui qui donna la voie en montrant la sortie à Dean. Ce dernier le suivit, descendit les escaliers en silence et s'apprêtait à entrer dans le bar avant de faire subitement demi-tour, entrant en collision avec Castiel qui le suivait de bien plus près qu'il ne le croyait.
- Oh désolé mec. Fit Dean en posant une main sur l'épaule de Castiel qui se tendit au touché.
Dean se racla la gorge et retira sa main placé ici juste par pure instinct...
- Je reviendrais... Il faut que … Que je pense à comment apporter ça délicatement. Si j'y vais maintenant je vais juste avoir aucun tact et lui faire encore plus de mal. Expliqua Dean qui s'empressa de contourner Castiel sans le regarder, ne laissant pas à ce dernier le temps de lui répondre.
Le brun observa Dean enfoncer les mains dans ces poches et avancer tête baissé dans les rues. Il devait certainement avoir l'esprit qui tournait à cent à l'heure... À cause de ce qu'il aurait à dire à Anna. Castiel se lécha les lèvres puis détourna le regard du déhanché du jeune homme et se remit au travail.
À suivre ...
