Bonsoir ou Bonjour à ceux qui passerait par ici, j'ai écrit ce petit texte il y a quelques semaines et je l'avais un peu oublié, mais l'épisode d'hier de Stalker m'a tellement retourné que je me suis rappelée avoir écrit un OS et même commencé une fic multi-chapitre.
Je ne sais pas si d'autres personnes que moi et mon habitude d'avoir des ships bizarres ship Beth et Janice, mais si c'est le cas n'hésitez pas à lire ce qui suit.
Bien entendu, je ne possède pas Stalker, sinon je donnerais plus de scène au personnage d'Elisabeth Röhm et Jack se serait fait arrêter pour "Stalkage" dès le premier épisode ;o).
Sur ce, bonne lecture tout le monde !
JL/BD
Janice Lawrence était un soleil, elle était capable d'éclairer n'importe quelle pièce par sa seule présence.
Son sourire sincère et son rire chantant étaient communicatif, ils te réchauffaient de l'intérieur, partant du cœur pour se propager dans tout ton organisme.
Elle était aussi extrêmement idéaliste, mais pas d'une manière naïve, ne comprenant pas l'injustice de certaines situations.
Comme il y a trois semaines, quand elle et moi avions été obligées de relâcher ce jeune homme, tout juste sorti de l'adolescence, tout cela parce que ses parents avaient de l'argent, beaucoup d'argent, assez pour se payer le meilleur avocat de la Côte Est.
Janice était une véritable amie, n'hésitant pas à passer en deuxième, pour se consacrer à quelqu'un de son entourage qui avait des problèmes, n'hésitant pas à se mettre en danger pour protéger les personnes en qui elle tenait.
Elle était courageuse, tellement brave, ne s'avouant jamais vaincu, toujours prête à rebondir et attaquer à nouveau, un brin obstinée, extrêmement têtue.
Quand elle dormait, le soir quand nous rentrions à la maison, je pouvais parfaitement décrire ce qu'il se passait dans ses rêves, elle était tellement expressive.
Et c'était tout cela que j'admirais chez elle, que j'aimais devrais-je dire, parce que c'était le cas.
J'étais devenue dépendante à chaque facette de sa personnalité, comme j'aurais pu le devenir d'une quelconque drogue, en demandant toujours plus, en voulant toujours plus.
Assise sur mon canapé, la télévision en fond sonore, sa tête sur mes genoux, je caressais ses cheveux soyeux tendrement, l'entendant soupirer de bien être dans son sommeil, me faisant sourire doucement, émerveillée par tout ce qu'elle me faisait ressentir à chaque seconde de la journée que nous passions ensemble.
Avec Janice je pouvais être moi-même, je pouvais laisser tomber mon masque de Beth Davis pour être simplement moi, Michelle Weber.
Et pour tout cela, je ne voudrais échanger ma place à cet instant avec celle de quelqu'un d'autre pour rien au monde, c'était pour moi la définition, certes simple, mais réelle du bonheur.
JL/BD
Et voilà, je sais que c'est très court, mais ça m'est vraiment venu comme ça et je ne voulais rien modifier.
J'espère que ça vous a tout de même plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et si j'ai assez de retour, peut-être publierais-je un jour ma fics multi-chapitre par ici.
MelBenaimMyles.
