Chapitre 1 : le commencement
Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais je me suis retrouvé en binôme avec Malfoy en potion.
Ça se passe mieux que prévu. On ne parle pas, on se contente de communiquer sur la potion en cours. Il m'a permis d'améliorer mes notes. Il répond à toutes mes questions. Tant qu'elles concernent le cours.
L'autre jour, je luis ai demandé comment il allait, mais il m'a tout simplement ignoré. Je n'ai pas insisté.
Et donc, en ce merveilleux mardi de novembre, nous préparons une potion de déprime. Sympa.
Je ne sais pas ce que font Ron et Neville, mais leur chaudron fume bizarrement. Je ne m'y intéresse pas plus et me tourne vers Malfoy :
- Qu'est-ce que je dois faire de la pierre de sel ?
- Tu dois l'écraser avec le pilon, mais pas trop fin, dit-il sans même me regarder.
C'est un des seuls trucs qui m'énervent encore chez lui. Il ne me regarde pas, ou jamais directement.
- D'accord. Et à quoi sert-elle ?
- À l'assèchement du bonheur et de l'âme.
- Joyeux…
Tenez, là, je m'attendais à une réponse sarcastique, mais rien. « C'est une potion de déprime Potter. T'attendais-tu à des pétales de pâquerette ? » Enfin, en mieux. Je n'ai jamais été aussi doué que lui pour le sarcasme.
Le fumé devient envahissant, elle me pique les yeux. Je me tourne vers Ron pour lui demander ce qui se passe quand le chaudron semble exploser.
Enfin, je crois. Je ne vois qu'un grand flash lumineux, puis plus rien. Tout est noir. Mais je sens les autres s'agiter autour de moi. Et j'entends le professeur Slughorn demandé qui est responsable de ça et où il se trouve.
- Harry ?
- Oui ?
Je me tourne dans la direction de la voix, sans la reconnaître. Elle tremble un peu.
Une main se pose sur la mienne, qui est appuyée sur la table de travail. Elle remonte doucement le long de mon bras, suit mon épaule, escalade mon cou en survolant ma peau et se pose sur ma joue, la caressant doucement. Son pouce frôle ma lèvre inférieure.
C'est agréable. Ça ne devrait pas l'être, je ne sais pas à qui appartient cette main. Mais je ne peux pas repousser quelque chose de si doux.
Une autre main se saisit tout aussi délicatement de mon autre joue. Et je sens un souffle sur mes lèvres. Puis une bouche, qui dépose un simple baisé sur la mienne, puis s'éloigne à peine.
L'autre semble attendre ma réaction. C'est bizarre, mais je ne me sens pas agressé. J'en veux plus, et me rapproche de moi-même de l'autre qui ne semble attendre que ça et m'accueille. Rapidement, sa langue frôle mes lèvres, et je les entrouvre pour l'accueillir. Je sens une chaleur m'envahir au fur et à mesure que nos langues se découvrent.
Même si je sens que tout le monde continue de bouger autour de nous, je m'en moque. Il n'y a plus que nous et nos bouches qui se meuvent l'une avec l'autre.
Tout à coup, il s'éloigne. J'en gémis de frustration, mais la lumière revient à cet instant.
Il l'a senti, j'en suis sûr. Et il a visiblement préféré rester anonyme. Mais qui ? Et pourquoi ?
Je regarde Ron et Neville qui se font sermonner par le professeur, puis me tourne vers Malfoy. Je ne peux pas m'en empêcher. Il a repris la préparation de la potion, comme si de rien n'était. Je fais le tour de la salle des yeux, et je ne peux m'éviter d'analyser tout le monde.
Mon regard retombe sur Malfoy qui me regarde aussi. Je sens une bouffé de chaleur m'envahir et mes joues rougir quand il me regarde dans les yeux, l'air d'attendre.
- As-tu fini de d'écraser la pierre de sel ?
- Pardon ?
Il soupire, et me montre quelque chose du doigt. Mon regard le suit.
- Ah, oui, pardon. Est-ce que ça va comme ça ?
- Ça ira.
Il prend la pierre et se tourne vers le chaudron.
Je ne peux pas me retenir :
- Ça va ?
Il me jette un regard, hausse un sourcil (qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ça), et retourne au chaudron comme si je n'avais rien dit et que rien ne s'était passé.
C'est une évolution, il ne m'a pas répondu, mais il m'a regardé.
Je ne peux m'empêcher de l'observer. Était-se lui ? Il était la personne la plus proche de moi, mais il n'est pas du bon côté. La personne qui m'a embrassé été à ma gauche, alors que Malfoy est à ma droite. Même si me contourner n'aurait pas été bien compliqué, même dans le noir. Et pourquoi aurait-il fait ça ? Un mauvais tour en préparation ? Mais il ne pouvait pas savoir que la potion de Ron et Neville allais faire quelque chose comme ça. Un crime d'opportunité ?
Je regarde à nouveau tout le monde. Non, je ne sais même pas si la personne qui m'a embrassé été un homme ou une femme. Alors de là à deviner qui s'était. Le mystère reste entier.
Je ne parle de cet épisode à personne. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être pour éviter à Ron et Hermione de s'inquiéter. Peut-être aussi parce que j'ai envie que ce moment ne reste qu'à moi. Qu'à nous.
De toute façon, je pense que je ne risque rien, ce n'était qu'un acte isolé. Ce serait incroyable qu'une telle opportunité se présente à nouveau pour la personne qui a fait ça. Et il ou elle ne me voulait vraisemblablement aucun mal.
