CHAPITRE 1

3 ans auparavant

Les ombres se ressérèrent autours d'elle comme un étau alors qu'elle sentait la présence d'un inconnu. Inconsciemment, elle mit sa main contre son poignard. Le métal froid contre sa peau la réchauffait comme un feu de bois. Irène n'était pas assez douée avec ses pouvoirs pouvoir se draper dans ses ombres. Bien souvent d'ailleurs, elle les ignorait. C'est alors qu'une flèche en frêne vint s'enfoncer dans sa chair.

Étouffant un cri, Irène se prostra parterre crachant du sang. La douleur était si intense qu'elle avait envie de pleurer. Soudain, quelqu'un sorti du bois et elle se retrouva devant une femme aux cheveux presque roux et au sourire carnassier. Drapée d'une magnifique robe rouge sang, elle la regardait d'un air si méprisant qu'Irène avait envie de la frapper au visage. Sa mère détestait la violence et lui avait toujours interdit de se battre par peur qu'elle ne se blesse elle-même. La femme releva son menton et l'examina du regard.

Je devrais te tuer, Irène Hermin, lui lança-t-elle d'une voix doucereuse.

Qui êtes-vous ? Demanda Irène tout en maudissant sa faiblesse.

Ses ombres semblait s'éteindre comme le feu sous un verre.

Je suis la Reine de Prythian, Irène Hermin, puis elle se pencha vers elle et lui chuchota, la générale du roi, l'émissaire de ton père.

Prythian, un autre continent, diriger par sept cours d'après les vagues souvenirs d'Irène. Prythian, dépouillée de ses Grands Seigneurs sous une malédiction.

Que faîtes-vous loin de votre pays ? Vous cherchez d'autres esclaves pour se prosterner à vos pieds ? D'autres peuples à exterminer ?

Amarantha eut un rire froid qui glaça les veines d'Irène. Irène se sentit alors projeter en l'air contre l'arbre le plus proche. Elle sentit les os de son dos craquer douloureusement. Amarantha s'approcha alors et la regarda comme on regardait un animal blessé. Derrière ses yeux, une lueur d'admiration qui s'effaça si rapidement qu'Irène crut avoir rêvé.

J'apprécie ton répondant, Irène d'Hybern. Je ne vais pas te tuer finalement, tu est tellement amusante. Je vais te laisser et te révéler un secret. Un secret qui te tuera un jour ou l'autre.

Amarantha se pencha vers elle et lui chuchota à l'oreille :

Ton père m'a envoyé pour te tuer, tu est une erreur, une nuisible. La seule héritière de sa dynastie.

Voyant qu'Irène ne comprenait pas, elle ajouta alors avec une pointe d'amusement :

Tu est la fille du roi Hybern, Irène Hermin. Si je ne te tue pas aujourd'hui c'est pour cette simple raison. Il est tellement imbus de lui-même que je sais qu'un jour ou l'autre il voudra prendre mon royaume. Alors, lorsque je le tuerais, tu prendras sa place et tu auras une dette envers moi.

Elle lui prit alors le bras et elle sentit les ténèbres s'enrouler autours de celui-ci comme un étau. Lorsqu'Amarantha retira son bras et partit dans une gerbe de noirceur, Irène avait un nouveau tatouage.