Vert bouteille
Réponse au défi D'Ivrian numéro 21 de son catalogue. J'espère que vous aimerez…
Avertissement : JKR est ayant droit de son monde, mais pas de mon histoire ….
La une de la Gazette
Les gros titres de tous les journaux du monde magique d'Europe écrivaient en lettres grasses et en gros caractères l'incroyable nouvelle :
« Harry Potter le Survivant a vaincu. »
S'en suivaient toujours une quinzaine de pages sur le héros et son ennemi, retraçant leurs actions et leurs limites puis enfon racontant le combat final, commenté par des dizaines de témoins. Suivant la personne interrogée, Harry avait eu, de la chance, du courage, de la puissance ou de l'aide. Aucun de ces témoins n'avait dit pourtant la stricte vérité à part une seule personne, dont le témoignage était sujet à caution, qui n'avait pas pu se taire sur deux choses, la première était que le « Survivant » avait espéré mourir dans ce combat la deuxième que lui Draco Malfoy, l'en avait empêché.
Une quinzaine de personne de l'entourage proche de Harry Potter avaient refusé d'apporter leur témoignage, et les journaux s'acharnaient sur eux avec encore plus de vigueur qu'eux-mêmes en mettaient à les éviter.
Excédés de n'avoir aucune réponse à leurs incessantes questions, ils s'étaient lassés et avaient fini par se consacrer aux interminables listes de mangemorts ou sympathisants arrêtés par les autorités du ministère. Deux semaines après la chute de Voldemort, que personne n'osait encore appeler par son nom, on pouvait lire sur la Une de la Gazette du Sorcier :
« Lucius Malfoy et sa femme Narcissa ont été arrêtés pour pratique de la magie noire et détention de substances interdites ».
« Lucius Malfoy et sa femme Narcissa Black Malfoy ont été arrêtés ce matin par une équipe d'Aurors qui attendaient le lever du jour pour les arrêter. Un indicateur dont le ministère a refusé de nous dévoiler l'identité, les a arrêté en flagrant délit de détention artefact et d'objets magiques qu'ils tentaient de détruire par magie noire » Pour en savoir plus lire page 2 et 3.
Harry froissa l'exemplaire de la Gazette qu'il venait de recevoir par hibou d'un geste de soulagement. Cette fois ci ils ne s'en sortiraient pas. Il jeta un œil discret au trottoir du 12 Grimmauld Place que Dumbledore lui avait permis de récupérer, et trouva une bonne quinzaine de journaliste qui attendaient qu'il sorte pour l'interviewer. Il avait réussi à les éviter à chaque fois. La voix d'Hermione résonna dans le hall du rez de chaussée.
Il descendit à sa rencontre et la serra doucement dans ses bras.
- Harry ! Depuis quand n'a tu pas dormi ? S'exclama t elle devant le visage pâle et tiré de son ami.
- Je ne sais pas. Admit il.
- Et la potion de Rogue ? Tu vas te tuer à ne pas dormir !
- Pour ce que ça changerai ! Murmura t il.
- Harry Potter ! Tu n'as pas le droit de parler comme ça.
- Ecoute Hermione, dit il d'un ton résolu. Je suis fatigué de tout ça ! Les journalistes, vous qui passez trois fois par jour, Rogue qui me pose les flacons de potion sur la table sans m'adresser un mot, Malfoy qui …
- Malfoy qui ? Demanda t elle intriguée.
- Rien, laisse tomber ! Lâcha t il agacé. Retourne les voir et dis leur que je vais bien. Je remonte.
Sans attendre la réponse, il remonta dans sa chambre. Elle entendit la porte claquer. Déçue et blessée, elle retourna au Terrier rapporter l'état de son ami, de plus en plus alarmant. Harry attendit dix minutes, le temps qu'il jugea nécessaire pour que Hermione reparte au terrier et descendit de nouveau direction la retraite de Remus. Il avait besoin de calme et de tranquillité. Il partit sans valise. Juste sa cape et sa baguette. Il ne savait pas où il allait ni combien de temps il resterai, à quoi bon emporter des bagages.
Il jeta la poudre magique dans sa cheminée et disparut dans le foyer de flammes vertes. Pendant deux semaines, les Weasley, Hermione et tous les survivants de l'Ordre du Phoenix le recherchèrent activement.
Après ces deux longues semaines, il fallu se rendre à l'évidence, Harry Potter avait disparu.
