Blanc…

Un coup.

Trouble… Un deuxième.

Noir. Encore un…

Rouge…

Je regarde cette tache écarlate faite de mon sang sur le sol noir et ma vision se trouble.

Si je devais décrire ma vie, j'utiliserais ces couleurs.

Blanc tout d'abord, une couleur pure, symbole de l'innocence. Je l'utiliserais pour mon enfance, pour mes années d'insouciance et aussi pour l'admiration que j'éprouvais et qui ma aveuglé. Mon admiration pour cette personne qui pour moi était exceptionnelle.

Personne n'est tout blanc.

Trouble ou gris, comme je me suis rendu compte de sa trahison et que mon monde s'est écroulé. Prise au piège, incapable de raisonné, fragile, déstabilisée.

Noir, comme les abysses qui nous ont tous engouffrés. Comme la colère et les coups, les coups toujours plus fort et enfin la guerre qui nous engloutis. Mon horizon devint noir à son tour et je sombrais dans le désespoir.

Et enfin rouge, comme cette tache, comme mon sang, comme cette rage qui m'habite et qui me consume.

Je meure et laisse cette tache rouge sur le sol, ce rouge écarlate qui se retrouve aussi sur tes mains. Désolé mais ça fait un moment que ma vision s'est altérée et que je vois trouble, un moment que l'obscurité m'a emmenée et que j'ai perdu la lumière. Ta lumière à toi fait en sorte qu'elle ne s'éteigne jamais, vis et ouvre les yeux, il y a tellement d'autre couleurs, certaines beaucoup plus belles que les miennes.