Elle essaya désespérément de le sortir de la voiture mais il s'entêtait a vouloir monter une marche invisible. Elle soupira d'exaspération et le tira de toutes ses forces vers elle. Un sourire charmeur apparut sur ses lèvres en voyant leur promiscuité.

--Tu sais que t'es belle toi.

--Ouais c'est ça aller avance maintenant.

Casey en avait ras-le-bol, son imbécile de demi-frère s'était encore souler comme beaucoup d'autre fois depuis sa rupture avec Sally. La rupture avait beaucoup fait parler et elle n'avait pas compris pourquoi il s'étaient séparés surtout que c'était Sally qui avait rompu et ce n'était pas habituel que Derek Venturi se fasse larguer, ça avait jasé au lycée.

Elle passa son bras autour de ses épaules afin de l'aider à rentrer. Il posa sa tête sur la sienne et un autre sourire de parfait petit imbécile heureux illumina son visage. Il ferma les yeux comme pour profiter de l'instant. Elle ne réagit pas, il était sans doute trop ivre pour se rendre compte de « l'énorme connerie » qu'il était entrain de faire.

En franchissant le porche, Derek ouvrit en grand la porte et balança son manteau par terre avant d'aller s'affalait sur le canapé qu'il atteint non sans difficulté. Casey hésitait. Est-ce-qu'elle devait l'aider à monter ? A se coucher ? Après mûre réflexion elle décida que non, autant ne pas prendre le risque de mourir ce soir après avoir dévaler les escaliers. Elle monta sur la première marche quand elle l'entendit.

--Sally avait raison au final, de me jeter. Oh oui, une fille intelligente cette Sally.

Il fut pris d'un rire nerveux ou l'on pouvait discerner toute sa peine et sa détresse. Casey en fut ému et vint s'asseoir sur la table basse de la salle, face à lui.

Il releva la tête, les yeux embués de larmes. Elle n'avait qu'une envie à ce moment précis c'était de passer ses mains dans ses cheveux et de le prendre dans ses bras. Elle l'enfouit néanmoins tout au fond d'elle , elle sentait qu'il était sur le point de se confier.

--Elle avait deviné que j'aimais une autre fille, que j'étais amoureux mais pas d'elle.

Si Casey fut surprise elle ne le montra pas et l'incita a continuer.

--Manque de bol, elle est mon opposée. Elle est intelligente, stricte, exigeante mais tellement belle et adorable. Double manque de chance, c'est ma demi-sœur.

Casey en fut surprise et choquée.

--Tu devrais dormir, tu dis n'importe quoi. Demain tu auras les idées plus claires.

Casey monta les escaliers plus vite que tout à l'heure. Elle s'arrêta net au milieu de l'escalier en l'entendant murmurer.

-- Je l'aime vraiment tu sais, avant de s'allonger dans un soupir et de s'endormir au bout de deux secondes.

Casey rentra dans sa chambre, mis son pyjama et se glissa dans son lit dans une intense réflexion qui se lisait sur son visage crispé. Ce n'est qu'au moment où elle éteignit la lumière, ou elle se pelotonna dans ses couvertures et où elle était sur d'être toute seule qu'un sourire illumina son visage. Cette nuit, le sommeil de Casey Fut peuplé de doux et merveilleux rêves.