Dans le monde de la J-music, Hyde reste l'artiste que j'admire le plus (vous aviez pas remarqué, j'suis sûre XD). hide est loin d'être en reste. Jusque là, pour des tas de raisons, je ne l'avais jamais mis en scène. Et j'ai eu envie de voir ce que pouvait donner une rencontre entre ces deux personnages là, étant entendu que je ne respecterai pas trop trop les périodes et étapes respectives de leur 'vraie' vie et carrière, aussi excusez les facilités scénaristiques. En fait, la fic sera plus centrée sur les caractères des personnages et leurs relations, quoi (oui ça me change pas trop de d'habitude finalement XD). En espérant ne pas me faire jeter des pierres... XD
Rencontre
Ah zut, je suis pas en avance ! Lança un petit jeune homme après un coup d'oeil rapide jeté à sa montre.
Il détacha aussitît ses cheveux tout en pressant davantage le pas, et il descendit la rue où il habitait en moins de deux. Levant tout à coup les yeux vers le ciel, il murmura sur un ton ennuyé :
Voilà la pluie... Je vais être trempé, en plus... Tet-chan va me tuer...
Hyde était en effet attendu chez Tetsu, son bassiste de meilleur ami, pour une de ces soirées dont ils avaient clairement l'habitude : sake pour Hyde, jus de fruits pour Tetsu. Cigarettes pour l'un, bananes pour l'autre -il ne faut pas chercher à comprendre-. Et surtout : discuter en écoutant de la musique tout en grattant deux ou trois notes sur une guitare, et ce entre deux fou rires. Le pied, quoi. Mais là, Hyde avait voulu prendre une douche et sans faire attention, il était parti à l'heure juste. Tetsu n'avait pas vraiment donné d'heure et il n'était pas un modèle de ponctualité lui-même, mais Hyde n'aimait pas se faire attendre. Question de principe, tout simplement. Il avait passé une longue tunique blanche serrée par dessus un jean noir et enfilé des bottines qu'il n'avait même pas attachées. Ses longs cheveux bouclés volaient librement derrière lui ; on aurait vraiment dit qu'il courrait le 100 mètres.
Ouais ? Ouais... J'arrive... Ouais, ben t'en mourras pas si j'ai 5 minutes de retard, si ? Ouiiii j'arrive, je suis déjà en chemin là... répondit le jeune homme avant de refermer le clapet de son téléphone.
Il soupira. Ce Yoshiki, alors. Même pour aller boire un pot tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, il fallait encoreorganiser ça comme si c'était une conférence au sommet ! Il sourit malgré lui. Méthodique même quand la soirée promettait d'être juste bien arrosée... Pas possible : s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer ! Enfin, il avait dit qu'il arrivait... C'était vite dit, hein. Il pleuvait et hide n'aimait pas ça. Ca le mettait de mauvaise humeur d'être mouillé, allez savoir pourquoi... Il prit donc une petite ruelle sur sa gauche, à un moment donné, et il s'assit bien callé sous un porche, étalant ses jambes de tout son long. Il alluma une cigarette et leva les yeux au ciel :
Rien à foutre, ils commençeront sans moi. Je ne bouge pas d'ici tant qu'il pleut...
Son téléphone sonna à peine fut-il correctement installé. Il était sûr de savoir l'identité de la personne qui l'appelait, aussi décrocha-t-il sans même regarder le numéro :
Heath ?... Et ouais, j'en étais sûr...
hide ? Je parie que tu t'es posé dans un coin en attendant que l'orage passe. J'ai pas raison ? Fit une petite voix moqueuse à l'autre bout du fil.
Tu me connais trop toi, j'aime pas ça... plaisanta hide.
Si je comprends bien, on t'attend pas ?
Nan nan, allez-y... Si ça s'éternise, je prendrai un taxi pour vous rejoindre.
Ok ! Lança la voix enjouée du bassiste.
Ah non... J'aime bien la pluie, mais là c'est pas vraiment le moment... se plaignit Hyde. Il faut vraiment que je me magne !
Joignant le geste à la parole, il se mis à courir encore un peu plus vite le long de l'avenue. Mais les gens aussi étaient pressés et comme lui, ils couraient... pour aller se mettre à l'abri, eux. Il prit finalement une petite ruelle sur sa droite pour gagner du temps, du moins l'espèrait-il. Il redoubla d'efforts pour avancer un peu avant d'être à nouveau coincé dans la foule qu'il retrouverait inévitablement une fois qu'il aurait rejoint la rue principale... Et il fit un superbe vol plané avant de s'étaler sans douceur sur le pavé !
Mais qu'est-ce que... fit une voix surprise en retirant vivement ses jambes de la rue.
Aïe ! Oh bon sang, je me suis explosé la jambe... gémit le petit homme étalé à terre.
L'autre retira sa cigarette de sa bouche, halluciné par le vol plané spectaculaire auquel il venait d'assister. Il n'avait vraiment rien vu venir, et il avait encore moins eu le temps de comprendre quelque chose. Réalisant que c'était sans doute un peu de sa faute malgré tout, il se leva précipitemment pour aider, et tant pis pour la pluie :
Hé, ça va ? Je suis désolé, je ne pensais pas que quelqu'un passerait par cet endroit... et aussi vite, qui plus est.
Il attrapa prestemment Hyde -toujours étendu à terre- par le bras tandis que le petit androgyne se releva lentement en hochant la tête. Deux bras... Deux jambes, même si l'une était douloureuse... Ca va, il était entier. Il avait bien cru s'être brisé quelque chose dans sa chute... Chute qu'il ne s'expliquait pas, d'ailleurs. Pour lui, il était tombé sur un mauvais pavé, et il avait dérapé. hide, voyant qu'il avait grimacé un peu en se relevant, lui adressa de nouveau la parole, entre inquiétude et agacement :
T'es sûre ? Ca va ? T'es pas bien de courir par ce temps-ci... Cette foutue pluie est glissante, et habillée comme tu es... Et une fille seule par ici, par dessus le marché !
Une fille ? Où ça ? Demanda Hyde, surpris.
Une voix fit immédiatement tilt dans l'esprit de hide, quand il entendit bien que la voix qui lui avait répondu à l'instant était tout ce qu'il y avait de plus grave... Et que la personne qui s'était relevée n'avait à la réflexion, pas tellement l'air d'une fille quand on y regardait bien... Déjà, pas de poitrine. Non, et puis la voix vraiment, pas de confusion possible.. Enfin ceci dit, c'était quand même à s'y méprendre... Rien que les cheveux... Il était rarement embarassé mais là, quand même, il fallait qu'il s'excuse :
Ah euh... Désolé. Je croyais... Enfin non, il m'avait semblé... commença-t-il en se grattant la tête.
C'est pas grave, j'ai l'habitude ! Fit l'autre en souriant.
Ah, ça métonne pas ça ! Fit aussitôt hide. 'Et zut, moi et ma grande g.....'... Ah, désolé... Je suis un rien trop franc parfois, se reprit-il.
Je vois ça, fit Hyde, autant gêné qu'amusé.
Il n'avait toujours pas relevé la tête, tentant tant bien que mal d'essorer ses cheveux mouillés et de remettre ses habits à peu près en ordre. Et aussi de s'assurer qu'il n'avait vraiment rien à la jambe. Quand il posa enfin les yeux sur son interlocuteur, il laissa échapper un petit cri de surprise qui fit sursauter l'homme aux cheveux rouge :
Ah !! Pas possible ! Tu es...
On se connaît ? Fit hide en le dévisageant avec curiosité, soudainement... Hé mais attends, toi tu es...
hide !
Hyde !
Pas possible ! hide, là en face de moi ! S'écria Hyde avec enthousiasme.
Ben tu vas pas être gêné alors que tu es sans doute plus populaire que moi ? Tu vas pas faire ta groupie ? Rigola hide en rallumant une cigarette.
Si, si ! J'ai voulu faire plus sérieusement de la guitare grâce à toi ! Tu es tellement doué ! Dit précipitemment Hyde.
Il va faire sa groupie... soupira hide. Bon ben puisqu'on en est à se cirer les pompes, saches que je trouve que tu as une voix incroyable ! Sans blague, chanter si fort pour un si petit gars !... 'et m..... je suis vraiment pas fin moi !'... se corrigea-t-il. Ah désolé, je voulais juste dire...
C'est rien, fit Hyde en éclatant de rire, j'ai l'habitude de ça aussi.
Ah ?... Et dis-moi, à part te prendre les pieds dans tout ce qui traîne, moi y compris, tu allais où comme ça ?
Chez Tet-chan ! Dit Hyde alors qu'il l'avait presque oublié.
'Tet-chan' ? Répèta l'autre sans comprendre. Ah oui... Tetsu-san j'imagine, c'est ça ? C'est... ton leader, je crois ? Se souvint-il.
Oui, oui.
Je l'aime bien ce type. Les rares fois où je l'ai vu à la télé, il était toujours gai et souriant. Il doit être sympa.
Tet-chan est très gentil, assura Hyde.
J'en doute pas... Bon et bien Hyde-kun, on dirait que la pluie se calme... On va peut-être pas rester plantés là toute la soirée, non ?
Hyde acquiesça timidement, ce qui surprit hide. Il n'avait guère le temps de regarder la télévision, mais les quelques fois où il avait aperçu l'Arc en ciel, il avait vraiment eu l'impression que Hyde était un sacré bonhomme, un vrai dur à cuire. Et là qu'est-ce qu'il lui faisait ? Il était timide, gêné, discret... Rien à voir avec celui qu'il avait vu se rouler par terre en concert ou exciter les fans avec des déhanchés langoureux... Bizarre, ce type. hide tira une bouffée et se dit que c'était assez mauvais. Il détestait être avec quelqu'un qu'il ne pouvait pas cerner dès le départ. Ca le mettait mal à l'aise, de ne pas pouvoir se faire une idée précise de son interlocuteur. Pourtant, il était intrigué par ce type devant lui qui ressemblait davantage à un gosse tout droit sorti du lycée qu'à un des idoles de tout un pays.
On bouge ? Mais discrètement, hein ? T'imagines l'émeute si on nous reconnaît ?
Oui... murmura Hyde en songeant que d'eux deux, ce n'était pas tellement lui qui était le plus voyant...
hide portait en effet un survêtement de style militaire, de grosses rangers aux pieds et ses cheveux rouges coiffés en pétard faisaient qu'il ne passait guère inaperçu, en effet... Ils commencèrent à marcher pour regagner la rue principale, la pluie ne faisant que passer. Ils la jouèrent discrets, autant que possible. Ca, si on les reconnaîssait, sûr qu'il y aurait une émeute. C'était assez drôle car en fin de compte, ils étaient aussi différents que le jour et la nuit. A part la musique, ils n'avaient a priori rien en commun. Le premier était fonceur, extraverti, franc, colérique, farceur, intimidant mais avec un coeur d'or néanmoins... Et le second était discret, timide, introverti, séduisant presque malgré lui... Absolument rien à voir.
Hyde se sentait gêné chaque fois que son interlocuteur posait les yeux sur lui. Comme si son regard allait le transpercer, comme si l'autre allait lui faire une réflexion... Il ignorait bien sûr, que son propre regard troublait tout autant hide. Une personne externe aurait halluciné en voyant ces deux stars qui se jugeaient mutuellement. Bientôt, on commença à murmurer sur leur passage. hide accéléra le pas et lui murmura :
Passe la seconde, Hyde-kun, on commence à nous reconnaître...
Oui....murmura Hyde.
'Ma parole, il est complètement flippé ce mec... Ou je lui fais peur ?' s'étonna hide.
Tu n'es pas très bavard... risqua-t-il après un moment.
C'est que...
Tu me rappelles beaucoup Heath... lâcha hide après un moment passé à le regarder.
'Heath' ? LE Heath ?
Lui-même, sourit hide, amusé. Tu es vraiment discret et timide comme lui. C'est amusant... Tu t'entendrais bien avec lui j'imagine.
Sans doute, oui, il a l'air gentil... reconnu Hyde.
Ca, c'est une crème, mon Heath !
'Mon Heath...' souligna Hyde pour lui-même. Il avait eu l'occasion, en ayant vu hide en interview, de constater que la politesse et la retenue légendaire des japonais ne faisaient pas partie des priorités d'hide. Pour lui, il se soignait, mais ce n'était pas encore ça... Il était encore trop timide, trop vite déstabilisé pour ça. De l'extérieur, sûr qu'il devait passer pour un type plein d'assurance... Mais Hyde fournissait beaucoup d'efforts, pour cela. Alors que hide lui, avait l'air d'être naturellement à l'aise.
Ouah ! Hide ! Hurla soudain une voix derrière eux, le sortant ainsi de ses réflexions.
Et zut... murmura hide.
D'habitude il prenait toujours volontiers un moment pour discuter quand on le reconnaissait, mais là... Il était mouillé, on l'attendait -il venait de s'en rappeller-, et il y avait Hyde avec lui... Il tenta de passer outre, mais les deux fans continuaient d'une voix surexcitée :
Et elle, ce doit être sa petite amie ! Ouah !
hide ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes en entendant ces délires à la limite de l'hystérie, et il éclata de rire à en pleurer, tout en accélérant davantage le pas. Quand il se fut un peu calmé après quelques mètres, il donna un coup de coude familier à son camarade et lui lança :
Excellent... Bon et bien demain, je sais quelle sera la une des magazines. Ca fait au moins la dixième fois que je suis casé depuis le début de l'année... 'et zut... je peux décidément pas la fermer moi ? Je les enchaîne, décidément... ' se dit-il en réalisant qu'il était seul à rire. Ah euh... Désolé, c'est juste que... Enfin tu sais comment elles sont... Et puis il fait sombre, elles n'ont pas vu ton visage, sinon tu penses bien... En plus elles t'auraient reconnu...
Ce n'est rien. Je suis désolé hide-san. A cause de moi, tu vas être ennuyé, répliqua Hyde, gêné.
Mais de quoi tu parles ? Demanda hide, abasourdi. D'abord si tu savais comme je m'en fiche, des rumeurs et autres choses du même genre. Ce n'est pas comme si je n'y étais pas habitué ! Ensuite, celui qui est gêné ici, c'est toi. Alors de quoi tu t'excuses ?
J'ai l'habitude qu'on confonde....
Je vois pas où est le problème. Si tu en as marre, coupe-toi les cheveux et habille toi autrement et le tour est joué ! Répondit le guitariste comme une évidence.
Non, rétorqua fermement le chanteur. Je n'ai jamais prêté attention ni vécu en fonction du regard des autres, je ne commencerai pas aujourd'hui. J'aime ce que je suis et je ne vais pas mettre des santiags ou des gros blousons qui me rendraient plus ridicules qu'autre chose ! Pourquoi pas une pancarte avec écrit «je suis un mec» sur mon front tant qu'on y est ?
hide éclata de rire pour la seconde fois, bien sincèrement. Il était étonné, aussi. Colérique et sachant ce qu'il voulait aussi bien que timide, hein ? Comme Heath, décidément... Intéressant, tiens. Ne l'avait-il pas jugé un peu trop vite, finalement ? Pour l'heure, il ne put qu'aller dans son sens :
C'est bien ça, t'as raison. Je suis comme toi finalement, j'ai jamais changé ma façon d'être même si ça en dérangeait certains... En fait, on a peut-être plus de points communs que ce que je croyais apparement, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Hyde commençait à se dire la même chose. Et ils ne le savaient pas encore, mais ils en avaient un autre, de point commun : leurs rapports difficiles avec les autres. Hyde était d'une gentillesse et d'une douceur incroyable et il aimait rendre service. Seulement, il ne supportait pas le moindre contact trop proche et il était très timide, ce qui faisait qu'il fallait s'accrocher si on voulait s'en faire un ami. hide quant à lui, était quelqu'un de chaleureux et très abordable, mais en apparence seulement. En réalité, il était sans arrêt sur ses gardes, en particulier quand il sentait qu'il commençait à vraiment apprécier quelqu'un. Une façon de se protéger, sans doute. Mais là, il avait bien envie de déroger à ses règles, d'en savoir plus sur Hyde parce qu'il l'intriguait.
