Elle est allongée sur son canapé, enfouie dans une couverture brune épaisse. Elle regarde son plafond et s'amuse à lui donner l'effet d'un ciel rempli d'étoiles, un fin sourit apparaît sur ses lèvres fines face à cette vision relaxante. Elle vient se relever quittant doucement la chaleur du cocon qu'elle s'est improvisée afin d'observer le nouveau dossier face à elle tout en y rangeant les papiers un peu sortit. Il était déjà annoté de son écriture tout en boucle ''Sujet : Lettres libératrices 2e saison. Patient : Luna Lovegood. Évolution : …'' Comme pour Mr Malfoy-Potter l'année dernière, cette dernière information n'était pas encore écrite. Son sourire se prolonge alors qu'elle aperçoit à nouveau du coin de l'œil un paquet cadeau gris au ruban rouge reposant sous le sapin qu'elle fait chaque année. Elle n'appréhendait pas cette fois, elle savait que cela serait un travail dur et éreintant bien sûr, mais quelle joie elle avait désormais en voyant que le couple lui avait envoyé un présent afin de la remercier pour son travail de l'année dernière !
Elle se lève, la couverture protégeant toujours ses épaules et son dos du froid, et vient se préparer un délicieux thés aux épices afin de la réchauffer. Son horloge sonne neuf heures du soir et aucune lettre est en approche, elle ne s'en inquiète pas. Sa patiente était, lui avait-on dis, assez particulière et tête en l'air donc il est fort probable qu'elle ai juste oublier de poster sa première lettre. Cela n'était pas si grave, elle ne pensait pas faire avec elle de la même façon qu'elle avait procédé avec Draco. Non, ce qui fallait à cette patiente n'était pas un défouloir afin de se rendre compte de ce qu'elle a perdue ou bien gagnée, elle a juste besoin de discuter de tout et de rien. Elle avait donc décidé de mettre en place avec elle un échange épistolaire. Elle savait qu'encore une fois, ses collègues allaient critiquer sa façon de faire étant donné qu'elle n'est pas conventionnelle mais elle en avait que faire, le plus important étant ses patients.
Elle grimace alors que le liquide vient lui brûler les lèvres et le bout de la langue. Mais elle est prise d'un doute : et si sa patiente croyait que c'était elle qui devait envoyer la première lettre ? Elle maudit Merlin en venant s'asseoir rapidement à la table de son salon tout en faisant venir à elle papier, plume, encre et se retrouver figé face au parchemin vierge. Elle ne savait pas quoi écrire... Des banalités ? Des questions ? Elle soupire en emmêlant ses cheveux d'une main ne sachant pas comment procéder. Et puis elle sût, elle pris sa plume, vient doucement tremper la pointe dans l'encre et se mit à écrire sans réfléchir, exactement comme allait sans doute faire sa patiente. C'est ainsi qu'elle souffle sur le recto remplie afin de sécher l'encre plus rapidement, plier la missive, la mettre dans une enveloppe, hésiter pendant trois secondes à savoir si elle devait apposer le sceau de son cabinet ou le sien avant de se décider pour ce dernier et de l'envoyer via sa chouette à l'adresse noter dans le dossier de Mademoiselle Lovegood. Elle vient se réinstaller dans son canapé et souffle satisfaite d'elle-même en se disant qu'être psychomage n'était pas si compliqué.
/* /* /* /* /*
Après le calendrier 2016 avec Draco Malfoy, mon personnage masculin (survivant) favori, je vous présente la version 2017 avec cette fois notre très chère Luna. Dans ce calendrier, j'aimerais y mettre plus de bonne humeur afin d'attendre Noël, ce n'est clairement pas un aussi psychologique comme je l'ai fait avec Draco et ceci sans doute car ma vision de Luna est finalement assez proche des livres et de sa représentation dans les films. J'ai aussi l'intention de développer la psychomage un peu plus avec cette échange épistolaire bien qu'à aucun moment on ne verra une de ces lettres rédigées, cela sera toujours via les lettres de Luna que vous apprendrez ce qu'elle a bien pût lui écrire. Je sais que c'est court (toujours entre 300 à 400 mots) et que ce chapitre n'aurait pas du être seul pour le 1e décembre mais je me rattraperai en faisant un ultime chapitre le 25 au contraire de l'année dernière !
