Christmas is coming
Disclaimer : L'univers Marvel ne m'appartient toujours pas, c'est bien triste mais on ne peut pas avoir ce qu'on veut dans la vie, n'est-ce pas?
Rating : K+
Pairing : IronHawk
Notes de l'auteur : Hello hello ! Me revoilà cette année encore avec un nouveau calendrier de l'avent Marvel. Comme l'année passée, cet "événement" est organisé par mes soins ainsi que ceux de mon amie Skayt. J'écris donc sur le couple de son choix : du IronHawk, en l'occurrence ; et elle écrit sur le couple de mon choix : du HawkSilver. Vous pourrez donc retrouver son calendrier de l'avent sur son profil dans quelques temps. (mais vous pouvez d'ores et déjà le trouver sur le site Archive of Our Own) Nous avons choisi ensemble les prompts pour chaque jour de décembre, du 1er jusqu'à Noël, jusqu'au 25 donc.
Comme tout calendrier de l'avent qui se respecte, il y aura un chapitre par jour ; à chaque fois sur un prompt différent mais en restant toujours dans la thématique de Noël.
J'espère que cette nouvelle fic vous plaira et que vous apprécierez la lecture de ce premier jour de décembre !
Jour 1 - On devrait commencer à décorer le sapin, tu crois pas ? / Combien d'argent as-tu dépensé pour les décorations !? / je n'arrive pas à croire que tu te sois fait mal en accrochant les décorations …
L'aube venait de pointer le bout de son nez, les premiers rayons de soleil se reflétaient doucement sur la Tour des Avengers qui demeurait jusqu'alors plongée dans la pénombre.
Clint s'agitait tranquillement dans le lit qu'il partageait avec Tony, il s'étirait, remuait ses orteils, se tournait, se retournait et...
-Bordel Clint ! Qu'est-ce que tu fous ? Grogna son conjoint, tiré brusquement de sa -trop- courte nuit de sommeil.
-Suis tombé, lui répondit une petite voix qui provenait de l'autre côté du lit.
Tony roula des yeux, soupira et s'étendit à plat ventre au milieu du matelas pour constater les dégâts. Il tomba nez à nez avec l'archer qui se massait péniblement le front en grimaçant.
Après avoir roulé des yeux, vint le moment pour Iron man de les lever au ciel, lassé de son compagnon qui trouvait toujours le moyen de se faire mal ou bien de casser quelque chose. C'était la routine pour eux. Clint qui se blesse en mission, Clint qui tombe du lit, Clint qui casse quelque chose (de précieux aux yeux de Tony, bien entendu), Clint qui met le feu à la cuisine... Rien d'inhabituel en somme.
Prenant pitié du blond, Tony lui offrit une main bienveillante pour qu'il puisse se relever.
Hawkeye n'avait apparemment pas fini de mettre les nerfs du brun en pelote car au lieu d'utiliser la main de ce dernier pour remonter dans le lit, il tira dessus pour faire tomber Tony à son tour.
Iron man étouffa un cri, tombant le nez en avant dans une position plus que ridicule. Le choc de la chute fut cependant amorti par un coussin vivant qui se trouvait non loin de là et qui repoussa son conjoint sans ménagement pour se libérer de son poids.
-Tu sais que tu m'emmerdes ? Grommela Tony qui n'avait même pas pris la peine de se relever.
-Je sais ! C'est pour ça que tu m'aimes.
Sur ces belles paroles, il avança vers lui et déposa un chaste baiser sur ses lèvres avant de quitter la chambre en trottinant et en sifflotant comme si la situation était parfaitement normale. Elle l'était probablement. Les deux hommes passaient leur temps à se chamailler, s'ils ne le faisaient pas, cela voulait dire qu'ils étaient en dispute et tous les Avengers craignaient alors un remake de Civil War.
Pour exposer simplement les faits : fuyez pauvres fous !
Leur tempérament explosif ne les empêchait cependant pas de s'entendre comme cul et chemise et quand ils ne se cherchaient pas constamment, ils prenaient soin de jouer des tours machiavéliques à leurs coéquipiers. Coéquipiers qui pensaient de plus en plus sérieusement à quitter définitivement la demeure familiale pour partir s'installer ailleurs, loin des deux gamins insupportables qu'ils devaient se farcir nuit et jour.
Quoi qu'il en soit, le temps était à la fête à la Tour. Clint avait traversé la bâtisse en un temps record pour atteindre la cuisine. Tony le retrouva debout sur le plan de travail, en train d'escalader tous les meubles de la pièce pour rentrer en possession de son calendrier de l'avent qu'il avait pris soin de cacher dans... une bouche d'aération.
Iron man prit un air dépité, ne fit aucun commentaire et se dirigea d'un pas lourd vers la cafetière. Que Clint se débrouille sans lui. Il avait commencé la journée du mauvais pieds par sa faute et il valait mieux pour tout le monde que Tony atteigne son breuvage sacré pour qu'il retrouve un peu de sa bonne humeur perdue.
-L'est quelle heure ? Soupira-t-il après avoir avalé gloutonnement la moitié de sa tasse.
-Six heures ! Lui répondit une voix lointaine.
-J'te déteste.
-Moi aussi je t'aime !
Tony grogna devant le comportement puéril de son petit-ami. Ce dernier n'était d'ailleurs toujours pas redescendu de son perchoir, à croire qu'il comptait squatter les conduis d'aération de la Tour après avoir sauvagement tiré le philanthrope du lit. Belle mentalité.
Clint le fit mentir. Il apparut dans la cuisine quelques minutes plus tard, les yeux brillants et un air de pure joie peint sur le visage.
-Ce chocolat est … merveilleux, sourit-il.
Iron Man roula des yeux. Parfait. Il détestait le fait que le blond soit d'aussi bon poil alors que lui avait juste envie de repartir se terrer sous la couette pour finir sa nuit de sommeil.
-Heureux de l'apprendre, répondit-il avec une nonchalance non feinte.
-Arrête de bouder !
Clint sauta à terre et vint se planter devant le milliardaire, le fixant droit dans les yeux sans ciller.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je te fais sourire.
-Je ne souris pas.
-Pour l'instant.
Tony allait tourner les talons mais le blond le retint en lui agrippant le coude. Il avança sa main vers ses hanches qu'il pinça en un geste expert, jaugeant la réaction de son conjoint qui ne tarda pas à venir.
Bien plus qu'un sourire, un éclatement de rire.
Le génie était trop chatouilleux pour son propre bien.
-Ah ah ! J'ai gagné !
Clint improvisa une rapide danse de la joie devant l'air ahuri de Tony qui se demandait comment il pouvait réellement aimer cet homme.
-Je te...
-Ne t'avise pas à me dire que tu me détestes car on sait tous les deux que c'est faux. Et aujourd'hui je te rappelle qu'on est le premier décembre, ce qui veut dire que Noël se rapproche à grands pas, ne gâche pas ma bonne humeur à l'approche des fêtes. Surtout que je viens de manger la première case de mon calendrier de l'avent Marvel et … bon sang. Ça fait vraiment bizarre de voir sa gueule sur un calendrier de l'avent. Quoi qu'il en soit, on devrait commencer à décorer le sapin, tu crois pas ?
Le blond avait débité sa tirade avec une vitesse surhumaine. Tony était tellement perdu qu'il partit se faire un second café. Il lui fallait un petit remontant. Noël n'était définitivement pas sa passion. Il ne gardait pas de très bons souvenirs de ces fêtes et il savait qu'il en était de même pour Clint. En pire.
C'était justement pour cette raison qu'il comptait faire des efforts pour l'archer. Ça allait être leur premier Noël ensemble, depuis qu'ils étaient en couple. Grâce aux Avengers, Clint s'était mis à véritablement apprécier les fêtes de Noël. Il n'avait jamais connu tout cela avec sa famille : les repas, les cadeaux, la musique, la bonne ambiance, l'amour qui englobait les maisonnées et qui flottait dans les rues de toutes les villes du pays.
Son seul cadeau avait été la tristesse, le désespoir et la solitude depuis sa plus tendre enfance. Cela avait continué quand il avait grandi, il n'avait pas de famille, personne à qui se rattacher. Et puis finalement, les Avengers étaient rentrés dans sa vie, ils étaient devenus une famille.
Après quelques réticences, l'archer avait fini par réellement apprécier les fêtes qui se déroulaient tout au cours de l'année et en particulier celles de Noël.
C'était féerique, c'était magique. Ils étaient tous ensemble, réunis autour d'un repas, heureux et souriants. Ils oubliaient le temps de quelques heures leurs problèmes quotidiens et Clint avait l'impression qu'ils menaient une vie ''normale'' pendant ces moments-là.
Alors oui, il appréciait définitivement Noël. Autant les cookies que le sapin, que la neige qui tombait dehors ou bien que l'air râleur de Tony qui prétendait détester cette fête alors qu'il souriait véritablement lorsqu'ils étaient tous réunis autour d'une dinde farcie.
Cela paraissait ridicule mais voir les Avengers heureux, véritablement heureux, était rare. Après tout ce qu'ils avaient vécu, leur passé différent et pourtant douloureux pour chacun d'eux, il était agréable de les imaginer réveillonner tous ensemble.
Ces instants-là, Clint les chérissait et en ce premier jour de décembre, il était temps pour la Tour de s'enflammer de mille couleurs et d'accueillir un sapin fraîchement acheté.
-Quel sapin ? Finit par demander Tony qui avait le nez plongé dans sa tasse.
-Celui qu'on va aller acheter, bien sûr !
Le brun avala sa gorgée de café de travers et après quelques toussotements, il arriva finalement à ouvrir la bouche pour parler.
-QUOI !? Croassa-t-il. Mais pourquoi ? On en a bien un quelque part dans la Tour, non ? Et celui de l'année dernière ?
-Mais je l'ai jeté ! Souviens-toi, Thor l'avait cassé. Il avait un peu trop bu de pintes de bière, Mjöllnir avait tournoyé dans le salon et avait malencontreusement percuté le sapin.
-Ah oui... comment oublier ça.
-Dooooonc il faut aller en acheter un nouveau ! Sourit le blond.
-Ok ok, laisse-moi juste finir mon café, capitula Tony.
En avalant la dernière gorgée de sa tasse, une pensée fusa dans l'esprit du philanthrope. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui allait bien pouvoir arriver au sapin cette année. Ils avaient une sorte de malédiction à la Tour qui faisait qu'ils étaient obligés d'en racheter un tous les ans. A croire qu'il était destiné à se ruiner en sapins de noël jusqu'à la fin de ses jours... Quelle poisse.
oOo
Les deux hommes n'eurent pas besoin de partir bien loin pour trouver un sapin. On était à un peu moins d'un mois de Noël et il y avait déjà des vendeurs à chaque coin de rue. Les marchés de Noël s'étaient doucement installés dans plusieurs villes dès la fin du mois de novembre. Tout le monde paraissait pressé d'arriver aux fêtes de fin d'année. Toutes les rues de la ville étaient déjà plongées dans l'esprit de Noël, l'humeur était joyeuse et les passants ainsi que les vendeurs étaient tous chaleureux, habillés d'un sourire festif et détendu.
Tony et Clint s'étaient quelque peu ''déguisés'' pour passer inaperçus. Ils n'avaient pas envie de devoir signer des autographes tout les deux mètres avec un sapin sous le bras. Bien évidemment, Hawkeye s'était fait un plaisir de choisir les tenues qu'ils allaient porter. Tony était donc vêtu d'un bonnet surmonté d'un pompon ridicule – ''Mais quelle honte, Clint ! Imagine si on me reconnaît ! Ça va faire le tour des journaux du monde entier !'' -, d'un magnifique sweatshirt avec une inscription tout aussi élégante, je cite: '' Keep calm and kiss Hawkeye '', de lunettes de soleil qui ressemblaient plus à des lunettes de plongée et comble de la sexe-attitude : une écharpe rouge sang remontée jusqu'au nez. Un tel manque de goût paraissait tout bonnement impensable.
Quant à Clint, son accoutrement était assez similaire de celui de son petit-ami. Bonnet -sans pompon cette fois-ci, fallait pas déconner non plus-, un sweatshirt '' Keep calm and kiss Iron Man '', des lunettes de soleil à peine plus ridicules que celles de Tony et une écharpe violette.
Avec des couleurs aussi éclatantes, les deux hommes ne passaient pas vraiment inaperçus. Tout le monde se retournait sur leur passage et Tony palissait de plus en plus à chaque seconde qui passait.
-Je vais te tuer, je vais te tuer, je vais te tuer, répétait-il en boucle en prenant soin de marcher le dos voûté et la tête basse. Si quelqu'un nous reconnaît, je te jure que je te tue.
-Arrête de dire des bêtises ! L'apostropha le blond en lui tapant l'arrière du crâne. C'est pas si terrible.
-Je sais pas ce qui me retient de te faire manger le pompon de mon bonnet !
Clint lui lança un regard désapprobateur que le philanthrope ne put que deviner sous ses lunettes.
Qui portait des lunettes de soleil avec un temps pareil ? Il se le demandait bien.
Après ces quelques péripéties, ils s'arrêtèrent chez un vendeur de sapins et Iron Man attendit patiemment que son compagnon choisisse l'arbre de ses rêves. Il avait apparemment besoin de beaucoup de temps pour réussir cette tâche. Il contrôlait la qualité du tronc, la longueur des épines, la douceur du duvet, la hauteur du sapin,... On aurait dit un critique sapinique -à défaut d'être un critique gastronomique, vous comprenez le jeu de mots?-
Tony perdait légèrement patience. Il le fit comprendre à l'archer à l'aide d'une pichenette bien placée. Clint baissa légèrement ses lunettes pour le fusiller du regard avant de se tourner vers le vendeur pour lui faire part de son choix.
Et les voilà repartis en direction de la Tour avec un sapin immense dans les bras, et un Tony râleur en supplément d'achat.
-Tu n'arrêtes pas de bouder depuis ce matin, lui lança Hawkeye.
-J'boude pas.
-Tu m'en diras tant.
Iron Man haussa les épaules et ils marchèrent en silence pendant quelques minutes.
-Maintenant c'est toi qui boude, ricana Tony.
-J'boude pas.
Le brun posa le sapin en équilibre contre une maison et rapprocha Clint de lui.
-On fait la paix ?
-Mouais... je sais pas si j'en ai envie.
C'était complètement puéril de la part de l'archer mais Tony trouvait cela terriblement mignon. Il prit son visage en coupe et l'embrassa. Le blond ne mit même pas quelques secondes à lui rendre son baiser.
Ils repartirent finalement à la Tour main dans la main, oubliant tout ce qui avait possiblement pu les contrarier.
oOo
Quel étonnement ! La Tour était encore endormie, pas un seul Avengers à l'horizon. Si un membre de l'équipe était réveillé, il ne le montrait pas.
-On va pouvoir décorer le sapin avant qu'ils se lèvent ! Ça sera la surprise, s'enthousiasma alors Clint en lançant un clin d'œil à son compagnon.
Ce dernier sourit en hochant la tête.
Jusqu'à présent, tout se passait merveilleusement bien. Tony commençait à croire que la tâche ''sapin de Noël'' de cette année allait finalement bien se terminer. Le sapin était installé, les décorations étaient correctement positionnées, la guirlande lumineuse était branchée... tout était parfait.
De plus, l'installation de l'arbre de Noël avait été effectuée dans la joie et la bonne humeur, Iron Man n'avait pas daigné râler une seule fois, Clint n'avait rien trouvé de malencontreux à faire. En somme, tout fonctionnait comme sur des roulettes.
Les deux hommes s'apprêtaient à se taper dans la main pour conclure leur travail d'équipe lorsque Clint s'exclama :
-L'étoiiiiiile ! On a oublié l'étoile !
Le brun soupira. Quelques minutes plus tard, Clint était perché sur ses épaules, la fameuse étoile à la main.
-T'es trop petit, j'arrive pas à la mettre.
-Comment ça je suis trop petit ? On fait la même taille, répliqua Tony.
-Je fais un centimètre de plus que toi.
-C'est toi qui le dit, ça.
-C'est la vérité, tu es juste de mauvaise foi, sourit l'archer.
Le philanthrope grogna avant de se mettre sur la pointe des pieds pour permettre à son compagnon d'accrocher cette fichue étoile de malheur.
-C'est bo- AÏÏÏÏE ! S'écria soudainement Clint.
En deux/trois mouvements, Tony le fit redescendre pour lui demander ce qu'il se passait.
-Le sapin m'a attaqué ! Geignit le blond en tendant sa main au brun.
Iron Man n'allait pas le contredire. Une épine du sapin s'était logée dans la chair de son cher et tendre.
-Je n'arrive pas à croire que tu te sois fait mal en accrochant l'étoile sur le sapin, soupira-t-il.
Il s'équipa d'une aiguille et sauva in extremis le blond d'une infection sapineuse.
-C'est le sapin qui m'a attaqué. Si tu m'avais pas pressé tout à l'heure, j'en aurais choisi un autre et je n'aurais pas été sauvagement blessé.
Tony leva les yeux au ciel pour la centième fois de la matinée et posa ses lèvres sur celles du blond pour le faire taire. Finalement, ils avaient eu un nouveau problème de sapin cette année aussi. Restait à savoir si leur mésaventure allait s'arrêter là ou si la malchance allait continuer à s'abattre sur eux...
Je vous dis à demain pour le second jour de décembre ! ;)
