Ça y est on dirait bien que cette fois je suis au fond. Au fond de la campagne apparemment, dans une ville, je ne suis même pas sûre de pouvoir appeler ça une ville on dirait un entre-deux avec un village, appelons ça un entre-village...mon Dieu ce que je peux m'ennuyer. Je disais donc...ah oui ! dans un entre-village ou plutôt à la périphérie de celui-ci, dans ce qui doit probablement être une sorte de ferme réhabilitée pour les gens « comme moi ». Ce que ça peut m'énerver les gens qui disent ce genre de choses « un endroit pour les gens comme toi » ça veut dire quoi les gens comme moi ? Les filles mises à la porte à cause de leur orientation sexuelle ? Les filles qui se teignent les cheveux en rose peut-être ? Celles qui ont des problèmes avec leurs parents beaucoup trop coincés ? Qui sont à la rue ? Ou juste tous les ados un peu paumés ? Bon okay, je suis de mauvaise foi c'est un endroit pour ceux qui ont des problèmes avec leur famille et qui ne peuvent pas être pris dans une famille d'accueil. Mais je n'aime pas beaucoup l'image de pauvre petite chose sans défense que ça donne. Mais bon d'après l'assistante sociale c'est normal que je réagisse comme ça, c'est juste une question de temps pour s'habituer et caetera.
Enfin bref, je m'appelle Sakura Haruno, je suis lesbienne, je me suis teint les cheveux en rose sur un coup de tête mais ça me plaît bien, mes parents, des catholiques coincés, ont très mal réagi à tout ça, m'ont foutu à la porte et je me demande si on peut vraiment s'habituer à ça.
« Tu n'as qu'à te dire que c'est comme une colonie de vacances mais en un peu plus long. » Youpi… je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'on va pas faire de feux de camp et de parties de loups-garous…
Je sais que j'ai pas vraiment le droit de me plaindre, après tout j'ai passé 3 jours dehors et là je suis assuré d'avoir un toit, de la bouffe et une éducation correcte, et puis ce genre d'établissement est plutôt contrôlé non ? Alors pas trop de chances de tomber sur un taré prêt à tenter des trucs sur une jeune fille en famille d'accueil: j'ai vu ça dans un reportage une fois et c'est pour ça que j'ai tout de suite dit à l'assistante que je refusais catégoriquement d'être placée en famille.
Et puis, si on oublie le poulailler et l'odeur de la campagne c'est pas si mal. C'est plutôt grand, j'ai ma propre chambre et la directrice du centre et les surveillants ont l'air sympa...même si le type en combinaison verte m'a l'air assez spécial. C'est Shizune l'infirmière qui m'a fait visiter et m'a emmené à ma chambre avant de me donner ce carnet. Apparemment ils en donnent un à chaque résident du centre, ça fait parti de leurs mesures éducatives pour « aider les jeunes à se confier ». Personnellement écrire dans un journal c'est pas trop mon truc mais j'ai bousillé mon portable en partant de chez moi et j'ai pas trop envie de socialiser avec les autres pour le moment, le blond à l'air beaucoup trop actif à mon goût mais c'est probablement parce que je suis de mauvaise humeur. Alors comme j'ai rien de mieux à faire et bien je t'écris dessus cher carnet et on y revient, cette fois, j'ai touché le fond.
Désolé mon vieux, les journaux intimes, c'est pour les gonzesses.
C'est tout ce que Kiba nota dans le carnet que le type qui lui avait fait visiter le centre lui avait donné avant de partir fumer. Franchement, c'était apparemment censé les aider mais il voyait pas en quoi: personne n'écrivait plus dans ce genre de truc, même ça sœur qui en avait commencé un au collège n'avait pas écrit plus de 3 pages. Si même les filles ne faisaient pas ce genre de trucs stupides, il ne voyait pas pourquoi il devait le faire. De toute façon il n'avait pas que ça à faire, il avait un plan à élaborer. Parce qu'il ne pouvait pas rester ici, il devait retrouver Hana. Après tout, qu'est-ce que le juge en savait si oui ou non vivre avec sa sœur était le mieux pour lui, hein ? C'était encore à lui de décider et aucun de ces connards derrière un bureau ne pouvait savoir. De toute façon il les emmerdait, il fuguerait comme il l'avait fait avec les 3 familles précédentes et il retrouverait sa sœur.
Ces crétins ne comprenaient pas, il n'avait pas besoin de famille d'accueil, ou de centre social, il en avait une de famille, il avait sa sœur, Akamaru, les Haimaru et les autres chiens: il était parfaitement autonome, alors sa sœur n'avait pas réellement besoin de s'occuper de lui et pourrait se concentrer pour finir ses études de vétérinaire puis elle n'aurait qu'à ouvrir sa clinique à la maison avec le chenil de sa mère, il y aurait largement la place. Il n'avait pas besoin d'être placé et personne ne voulait le comprendre.
Un jappement à sa droite lui fit tourner la tête et il observa le chiot jouer avec une de ses chaussures et se laissa tomber sur le sol en souriant pour venir câliner la petite bête. Hana le lui avait offert après sa deuxième fugue, en lui disant qu'elle espérait que comme ça il comprendrait les responsabilités qu'on a quand on doit s'occuper de quelqu'un. Comme s'il ne savait pas s'occuper d'un chien. Sa mère était maître chien alors il y avait toujours eu plusieurs chiens à la maison même si Tsume ne l'avait jamais considéré comme suffisamment mature pour lui en confier un.
L'assistante lui avait dit que c'était pour qu'il comprenne qu'il devait arrêter de fuguer et si sa sœur avait acquiescé c'était uniquement pour ne pas se mettre ces abrutis à dos. Mais lui était certain que sa sœur lui avait offert le chiot parce qu'elle savait que ça lui ferait plaisir et parce que ce qui reliait les Inuzuka entre eux, c'était les chiens.
Et les chiens vivaient en meute, alors la semaine prochaine il serait de retour à la maison, près de sa meute.
Aujourd'hui, il y a eu des nouveaux venus au centre: une fille avec les cheveux roses et un garçon avec un chien. Je crois me souvenir que la fille se nomme Sakura et le garçon Kiba. Le chien s'appelle certainement Akamaru au vu du nombre de fois où Kiba s'est égosillé après lui pour le faire obéir. Je n'apprécie pas les chiens, c'est bruyant, agité, ça fait des bêtises… J'espère qu'ils ne vont pas l'autoriser à le garder à l'intérieur trop longtemps. D'autant plus que sa chambre est située juste en face de la mienne et que je dois déjà faire avec le bruit de Naruto à ma droite. D'ailleurs ils devraient bien s'entendre tous les deux, il a une tête de fauteur de trouble au moins aussi voyante que la sienne. Ils ont déjà commencé à faire connaissance pendant le repas, Kiba a fait des réflexions sur la qualité du repas et Naruto qui était de corvée de repas avec Tenten s'est vexé alors ils ont décidé d'entamer une… « Bataille de clashs amicale ? » je crois que c'est comme ça que je les ai entendus appeler les blagues et insultes de mauvais goût qu'ils ont dû s'échanger pendant au moins 5 bonnes minutes avant que Kakashi ne se décide enfin à lever les yeux de son livre et à intervenir pour faire cesser leur cirque. On aurait pu penser que cela aurait le mérite de les calmer mais ces deux énergumènes ne doivent pas être très fonctionnels cérébralement parlant parce que ça les a fait partir dans un fou rire et partant de là ils ont commencé à s'entendre comme larrons en foire, Naruto lui proposant même après le dîner de lui faire visiter l'extérieur. Je crois que je peux oublier l'idée de manger dans le calme.
Enfin, ce n'est pas sûr, il y a toujours un peu d'effervescence lorsque quelqu'un arrive alors peut-être vont-ils me prouver que j'ai tort. Sakura de son côté, a l'air plus calme malgré ses cheveux roses. Cette coloration me met mal à l'aise, elle a l'air d'une fille sympathique alors en théorie je ne devrais pas avoir à me méfier d'elle mais ses cheveux sont colorés, bon c'est du rose ce qui reste très fille, mais en général les personnes avec ce genre de colorations exotiques ont tendance à se montrer peu ou prou excentriques. Et l'excentricité me met mal à l'aise parce que je ne sais jamais à quoi m'attendre.
Au moins la curiosité et l'enthousiasme de Tenten auront su être bénéfiques puisqu'elle n'a pas pu s'empêcher de demander aux nouveaux venus ce qui leur était arrivé pour, je cite: « atterrir à cette table à manger des pâtes à la carbonara avec des lardons un peu carbonisés mais pas trop, juste ce qu'il faut ». J'appris donc que la mère de Kiba était morte dans un accident de voiture alors qu'elle revenait de l'aéroport où elle travaillait comme maître chien, que le juge avait décidé que sa sœur n'était pas apte à s'occuper de lui et qu'on l'avait placé ici avec Akamaru, un don de sa sœur afin qu'il apprenne le sens du mot responsabilité, le tout dit avec une voix entachée d'un brin de nonchalance. À mon avis, il n'est pas aussi détaché que ce qu'il veut montrer et sa sœur doit sûrement être très optimiste pour penser qu'il puisse être capable d'éduquer ce chiot correctement, lui-même ne lui aurait pas confié plus qu'une pierre de compagnie.
J'appris également que Sakura avait été mise à la porte après qu'elle se soit teint les cheveux en rose et qu'elle leur ai annoncé qu'elle était lesbienne, selon elle parce que c'était beaucoup trop pour leurs pauvres petits cerveaux de grenouilles de bénitiers. Il me paraît évident qu'elle en veut à ses parents et qu'elle s'est teint les cheveux pour les provoquer, d'où ma nervosité à ce sujet. J'espère qu'elle n'est pas de ces ados qui écoutent leur musique à fond en signe de protestation.
Un blanc a par ailleurs suivi les propos de Sakura avant que chacun ne s'y mette à y aller de son petit commentaire : « Non ! Il y a encore des gens qui pense comme ça en 2018 ? Mais c'est dingue !? » et autres « Mais c'est dégueulasse ! » ayant contribué à annihiler mes derniers espoirs de finir le repas dans le calme.
Après ça Naruto puis Tenten se sont fait un devoir de raconter leurs vies aux nouveaux ainsi que celles des autres puisque Tenten est visiblement incapable de tenir sa langue. Je crois que je ne lui dirai plus rien.
Après tout ça, j'ai débarrassé la table et je suis monté dans ma chambre pour écrire.
