Mélusine d'Oratlante : Métaphysique du Psychopompe

Source : Harry Potter (t. 1, 2, 3, 4, 5) par J.K. Rowling

Energie : Théorie du Majunivers

Don : Mystifil

Catégorie : Conteur – Voyageur

Catalyseur : Faërian Alizar de Girade

Canalisant : Temple de la Grande Lumière, Altaïr, province d'Oratlante

Psychopompe : Majunivers

(Sujet placé sous surveillance)

Note d'avant-propos tout à fait d'à-propos avant le début d'une nouvelle histoire…

Chers amis lecteurs en mal de nouveauté, voici qui devrait vous satisfaire. Le retour tant (et si peu) attendu de la grande, de l'incomparable, de l'inimitable Mélusine d'Oratlante aux cent noms et aux mille visages… La conteuse du Thémoracle en personne, à nouveau prête à faire vibrer sa plume.

Que ceux qui me connaissent se contentent de m'accorder la confiance qui n'a jamais été déçue que ceux qui me découvrent, attendent… tout vient au chat qui guette.

Permettez-moi d'espérer, de votre part, l'indulgence en ces temps troublés, les diseurs de beaux mots dans mon genre ont aussi du mal à rassembler leurs idées, et il n'est pas toujours aisé de se faire entendre. Laissez-moi vous divertir encore, trouvère moderne que je suis, par le récit d'une aventure qui m'est venue à l'esprit fort récemment et qui, j'ai la faiblesse de le croire, n'est pas sans saveur de ce côté-ci du Majunivers.

Si les personnages sont, pour la plupart, emprunté à l'encore plus grande, incomparable et inimitable Jikahèr (amen) et que je ne saurai les lui dérober pour de bon (d'ailleurs, j'aurais trop d'ennuis avec l'Association pour la Défense des Droits de l'Etre Emprunté) d'autres personnages en revanche, sont de ma propre conception. Ne feuilletez pas non plus vos quatre ou cinq tomes à la recherche fébrile de renseignements sur les voyages inter-mondes, car la Théorie des Imagivers est une pure invention de mon esprit tourmenté, dont j'aurai le loisir de vous donner les détails par la suite de l'histoire. Ne vous laissez pas rebuter par la complexité apparente de cette histoire, dont l'écheveau se dévidera peu à peu et laissez vagabonder souvent votre imagination, ce qui est en général le meilleur moyen de se retrouver dans l'Entre-Mondes.

Je n'ai pour l'instant introduit aucune caractéristique (ni personnages principaux, ni rating, ni genre particulier) dans la définition de cette histoire, en attendant qu'elle se poursuive. Je ne saurai alors que vous prévenir d'une concevable surprise : il est possible en effet que deux chapitres soient très différents l'un de l'autre, et vous comprendrez pourquoi.

Avant de donner plus d'explications, laissez-moi vous montrer ce qui se passa ce jour précis et funeste, où le Conseil du Grand Univers dut se réunir pour décider d'un cas surprenant et pourquoi les Pères en vinrent-ils à juger un absent, et à punir ceux qui étaient là…

Et puisqu'un livre est toujours la porte ouverte sur un autre monde, pourquoi ne pas

tourner la page ?…