Blaise Zabini entrait cinq fois par jour, au bas mot, en courant dans son bureau pour s'entretenir avec sa collègue, Marizzi Nora. Hermione ne pouvait donc plus vraiment l'ignorer depuis que son service avait été créé. Et puisqu'elle avait de l'estime pour sa collègue, qui en avait elle-même pour l'ancien Serpentard, elle avait décidé de laisser de côté ses préjugés.

Voilà pourquoi en cette pause déjeuner reposante où il leur avait demandé s'il pouvait s'installer à leurs côtés à la cafétéria du Ministère, elle avait laissé Nora répondre par la positive et s'était abstenue de rechigner, adressant au nouveau venu un salut poli. Elle ignorait alors que Nora avait tout orchestré et qu'il s'agissait là du début du plus grand changement de sa vie, après le jour où elle avait appris qu'elle était une sorcière.

- Hermione, j'ai eu une proposition au Ministère de la Magie Italien, annonça Nora de but en blanc, alors qu'Hermione se creusait la tête sur les civilités à échanger avec son ancien ennemi.

Hermione reporta son attention sur sa collègue et après avoir repris contenance, elle lui sourit. En y repensant aujourd'hui, elle aurait dû la ligoter et la forcer à rester au Royaume Uni pour toujours, au vu de la suite des évènements.

- Mais c'est génial Nora ! Ils t'ont enfin répondu par la positive. Tu vois, je t'avais dit que ça ne pouvait pas faire de mal de les harceler un peu, sourit-elle en lui accordant un clin d'œil, tandis que Blaise Zabini refoulait un rire moqueur.

Blaise ne voulait pas se mettre à dos Hermione, mais le souvenir d'elle harcelant à moitié les professeurs pour savoir si elle avait eu une bonne note était remonté sans qu'il ne puisse le refouler, et il tentait vainement de contenir son hilarité. Hermione lui adressa un regard interrogatif face à l'attitude étrange qu'il adoptait donc, soupçonnant qu'il se soit à moitié étouffé avec son repas, mais l'oublia rapidement.

- C'est un poste intéressant au moins ? Tu l'as déjà accepté ? Oh et tu…

- Une question à la fois s'il te plait Hermione, s'amusa Nora avant de lui répondre. Je serai agent de liaison avec le Royaume Uni et l'Irlande pour tout ce qui concerne les créatures magiques. Un peu comme Rolf, sauf que je serais au recensement et aux litiges de droits entre les différents pays.

- On se reverra peut-être alors, si je tombe sur un elfe italien voulant un séjour de travail chez nous, plaisanta Hermione.

- Oui tout à fait, lui répondit Nora en rigolant.

- Mais du coup qui prendra ta place ? demanda Blaise, prenant enfin la parole, les sourcils froncés.

- Hé bien… marmonna Nora en lançant un coup d'œil en biais à Hermione. Pour l'instant je suis toujours là mais… Je pars dans une semaine Hermione.

- Oh c'est tôt ! s'exclama la jeune femme.

- Je te jure que je vais essayer de trouver quelqu'un en attendant mais s'il n'y a toujours personne lorsque je pars… Amos m'a précisé qu'il voulait que nous choisissions, étant donné que le service est neuf, il ne veut pas risquer que tu t'entendes mal avec la prochaine personne. Il avait l'air un peu agacé aussi. Il a dit plus ou moins « elle voulait son service, elle l'a eu, elle se débrouille maintenant ». Du coup Hermione je peux te proposer quelqu'un mais…

- C'est moi qui devrai choisir au final, finit Hermione légèrement dépitée. Et ça risque de ne pas se faire rapidement… Je suppose que c'est pour le mieux, même si je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper. Amos ne se rends pas compte de tout le travail qu'i effectuer, il y a un énorme vide juridique, notamment concernant les Elfes de Maison ! Et nous ne sommes que deux pour s'en occuper. Enfin, je ne vais pas t'apprendre à quel point nous sommes débordées, conclut Hermione en souriant à sa collègue.

- Désolée Hermione, ça s'est fait très rapidement. Je suis vraiment désolée de te lâcher comme ça, je sais que tu ne dois pas être ravie.

- J'essaierai de faire avec, ce service n'existait pas avant, je prendrai juste un peu de retard sur ma révolution, plaisanta la jeune fille.

Nora et Blaise sourirent, le garçon avec plus de distance mais tout de même de la bonne volonté. Il ne travaillait pas dans le service d'Hermione et Nora mais faisait office de navette entre tous les bureaux du Département de contrôle et e régulation des créatures magiques. Il avait donc toujours eu plus ou moins le nez dans leurs affaires durant les six mois écoulés depuis la création du service de Droit des créatures magiques. Il ne traitait qu'avec Nora puisque c'était elle qui s'occupait principalement de la partie concernant le droit, ayant pour mission de former Hermione à toutes ses connaissances, ce qu'elle avait réussi sans trop de mal.

Hermione elle s'occupait plus de tout mettre en place, et de réfléchir aux services à offrir à l'avenir. Depuis un mois, elle avait commencé à mettre en place ce qui ressemblait plus ou moins à un bureau de consultations pour les contrats de travail des Elfes de Maison. Mais elle avait pour le moment peu de clients. Et maintenant elle devrait légèrement oublier cette partie de son service, pour se concentrer sur les condamnations et autres affaires concernant les créatures magiques, vérifiant pour chacun que leurs droits étaient bien respectés.

Hermione soupira de façon peu discrète, et Nora s'enfonça encore un peu plus dans son siège. Elle n'avait pas tout à fait fini.

- Ecoute Hermione, je sais que ça va vraiment te peser, mieux que quiconque tu le sais bien. Alors pour t'aider, j'ai demandé un petit service à Amos…

- Hermione releva la tête, surprise, hésitant à laisser place à de l'espoir.

- Je… poursuivit-elle hésitante, je lui ai demandé si Blaise pourrait t'aider un peu en plus de son travail habituel, et s'il pouvait être déchargé de quelques affaires…

Le concerné laissa tomber sa mâchoire, offrant à Hermione une vue imprenable sur sa luette. Vue qu'elle ne manqua pas puisqu'elle-même écarquilla les yeux à la suggestion de sa collègue, et en laissa tomber sa fourchette de sa main. Celle-ci tinta sur le sol et les quelques tables voisines se retournèrent. Nora se tassa sur elle-même encore un peu plus, ayant l'impression de vivre le calme avant la tempête. Mais à sa plus grande surprise, Hermione ramassa sa fourchette et se racheta une contenance, tout comme Blaise qui se racla la gorge. Leurs voisins se retournèrent et Nora poursuivit d'une voix trop aigüe à son goût.

- Bien sûr vous pouvez refuser, d'ailleurs Amos m'a souhaité bonne chance avec vous deux étant donné que vous vous évitez depuis que vous travaillez tous deux ici.

Hermione et Blaise se jetèrent un coup d'œil avant de détourner rapidement le regard. Le silence s'installa, aucun des deux ne voulant donner son avis avant l'autre. Nora s'impatienta.

- Alors ? couina-t-elle malgré elle avant de se racler la gorge. Vous êtes d'accord ?

Les deux concernés se jetèrent à nouveau un coup d'œil rapide avant de se tourner vers leur collègue. Nora rigola nerveusement.

- Me voilà rassurée. Bon alors il va vous falloir un peu d'entraînement avant mon départ, parce que vu comment vous êtes empotés l'un avec l'autre, il y en besoin. C'est presque perturbant vous connaissant personnellement, s'amusa-t-elle faisant ainsi baisser les yeux d'Hermione.

Mais Blaise ne l'entendit pas de cette oreille. Vendu pour vendu, autant rendre l'ancienne Miss Je-Sais-Tout folle, et pourquoi pas folle de lui, ça serait un jeu rigolo.

- Ne fait pas trop la maligne Nono ! Ce n'est pas parce que Grangie et moi on a un passif qu'il faut être jalouse !

- Ne commence pas Blaise ! s'amusa sa collègue, en jetant tout de même un regard inquiet en biais à Hermione.

Celle-ci releva les yeux, l'air dubitatif, avant de laisser un rictus mi-figue mi-raisin s'étaler sur son visage.

- Ça sera juste Granger pour toi Zabini, coupa-t-elle sèchement avant de s'adoucir, prouvant ainsi qu'elle n'était pas vraiment vexée. Bon alors, tu nous briefes Nora ?


- Bon Hermione je vais y aller, marmonna Nora, presque à regret.

- Oh Nora, une seconde je suis à toi ! s'exclama Hermione en s'escrimant sur le dossier étalé sur son bureau.

- Pas de problème, je fais un dernier tour pour vérifier que je n'ai rien oublié.

Nora disparut derrière son ancien bureau, vérifiant que chaque tiroir personnel était vide. Quand Hermione eut terminé, elle se releva et s'approcha de sa collègue après avoir attrapé un petit paquet sur son bureau.

- Nora…

Nora se tourna vers sa collègue et amie, et se sentit toute drôle.

- Je… Je voulais te dire, commença Hermione avec hésitation. Je voulais te dire merci, tu m'as vraiment aidée à lancer tout ça tu sais. Et ça me tenait vraiment à cœur, tu as été parfaite du début à la fin, je ne suis pas sûre de trouver quelqu'un à ta hauteur…

- Oh merci Hermione, et je suis vraiment désolée de t'abandonner comme ça. N'hésite pas à m'envoyer un hibou si tu viens un jour faire un tour en Italie, je me ferai pardonner avec quelques glaces et pizzas.

- Tu sais bien te vendre ! s'amusa Hermione. Tiens, pour te remercier toi. La prochaine fois ça sera ton tour ! s'exclama-t-elle en lui tendant le paquet.

- Merlin Hermione, il ne fallait pas ! Mais c'est…

- L'Histoire de Poudlard, en version poche, finit Hermione avec embarras. Je ne savais pas trop quoi te prendre, et c'est mon livre préféré et puis ça parle d'ici alors…

- Oh Hermione ne soit pas gênée, rigola Nora. Ça me fait très plaisir, merci ! Merci beaucoup !

- Toc, toc, intervint une voix, interrompant les jeunes femmes depuis la porte du bureau.

Nora et Hermione se retournèrent pour retrouver Blaise Zabini tout sourire, un paquet dans la main.

- Voilà pour toi, jolie Nora ! s'exclama-t-il avec toute la bonne humeur du monde songea Hermione.

Nora leva les yeux au ciel.

- Tu n'étais pas obligé imbécile ! Même si tu me dois bien ça pour toutes les fois où je t'ai sorti de la panade.

Nora sourit en ouvrant l'emballage. Un autre livre. Ils étaient bien tous des rats de bibliothèque.

- Le Droit en Europe, lut-elle en souriant, merci beaucoup Blaise !

- Je peux ? l'interrompit Hermione.

Nora se retourna vers elle, assez choquée qu'elle veuille comparer la valeur de leurs cadeaux. Elle la croyait plus mature que ça, même si cela faisait une semaine qu'elle et Blaise étalaient plus ou moins leurs connaissances pour prouver leur valeur.

- Un livre merveilleux Granger, fit Blaise avec suffisance attirant ainsi un regard de reproche de Nora.

Il leva les mains pour se défendre de toute nouvelle attaque et Nora reporta son attention sur sa collègue. Hermione leva un regard pétillant vers eux.

- Oh oui c'est une très bonne idée Zabini ! s'exclama-t-elle sans aucune forme d'animosité. Elle poursuivit avec passion : J'ignorais que tu aimais les livres ! Oh désolée Nora j'aurais dû te prendre quelque chose d'utile aussi, qu'est-ce que tu vas bien pourvoir faire du mien ? poursuivit-elle dépitée.

Nora mit un instant à se remettre de l'attitude d'Hermione, tout comme Blaise. Les livres étaient bel et bien la faiblesse d'Hermione Granger.

- Mais enfin Hermione, c'est très bien, je vais en apprendre plus sur vous ! J'ai toujours été très curieuse. Et puis ça me changera un peu de tous ces livres de droit ! Non pas que ton cadeau soit mauvais hein Blaise ! Mais ils se compensent très bien tous les deux. Je pourrais mêler l'utile à l'agréable : lire, penser à vous et apprendre de nouvelles choses !

Ses amis rigolèrent de son empressement de ne pas les vexer.

- Tu lui as offert quoi ? s'enquit Blaise envers Hermione, sans provocation aucune.

- L'Histoire de Poudlard, s'exclama Nora alors qu'Hermione s'empourprait.

- Oh ! Tu vas être jalouse, s'amusa-t-il. C'est la meilleure école du monde !

Nora sourit à cette remarque, tout comme Hermione qui, elle, ne pouvait cacher un air surpris. Finalement, peut-être qu'elle s'entendrait bien avec Zabini, Blaise.


- Blaise, je ne trouve personne!

Blaise ferma les yeux. Il s'était habitué au caractère étrange de Granger, mais il ne se ferait jamais aux accueils brutaux qu'elle lui réservait. Il aimait qu'on y mette les formes lorsqu'on lui parlait. Surtout lorsqu'un lui balançait des mauvaises nouvelles. Et Granger avait la mauvaise manie de ne pas s'encombrer de politesses. Un peu comme Drago d'ailleurs. Il faudrait qu'il se penche sur la question de sa façon de choisir ses amis un jour.

- Bien le bonjour à toi aussi Grangie, sourit-il malgré tout. Je t'ai apporté un café au cas où ça t'intéresserait.

- Merci. Non mais vraiment j'ai fait le tour d'une centaine de CV, j'ai reçu cinq personnes qui me semblaient convenir plus ou moins, en essayant de ne pas être trop exigeante, mais non seulement c'est une perte de temps mais en plus ça me met les nerfs à rude épreuve! Deux d'entre eux n'ont fait que des commentaires déplacés de tout l'interview..

- Tu veux dire qu'ils t'ont draguée ?

- ...et un autre m'a posé un lapin ! Merci Blaise, très fin.

- Et tu t'attendais à quoi ? La grande Hermione Granger cherche un assistant, ça a un côté alléchant...

- Serait-il possible que tu laisses ta moitié perverse de l'autre côté de la porte quand tu viens ici ?

- Tu es trop sérieuse Grangie, ça te tueras un jour !

- Et laisse ce Grangie avec ta moitié aussi... soupira Hermione sans pouvoir s'empêcher de sourire.

- Ça me plaît bien ce concept de Grangie et ma moitié...

- Blaise ! s'emporta Hermione en lui tapant le bras avec un journal qui traînait. Je n'ai pas le temps pour tes idioties. Je suis sérieuse, il faut que je trouve une remplaçante à Nora ! Cette histoire me fait perdre beaucoup trop de temps...

- J'aurais bien une suggestion mais tu ne vas pas aimer.

- Tente toujours.

- Un Serpentard.

- Ah non ! Pas Malefoy, c'est hors de question ! Je ne l'ai revu qu'une fois mais non merci et puis vu l'importance qu'il accorde aux elfes de maison, ça ne risque pas d'arriver !

- Tous doux Grangie ! Je ne parlais pas de lui mais de Pansy.

- Pansy...? Pansy Parkinson ?! s'exclama Hermione en ayant du mal à retenir sa grimace. T'es sérieux Blaise ? Parkinson ?

- Bon déjà c'est mon amie alors tu vas descendre de tes grands hyppogriffes, et ensuite oui je suis très sérieux. Elle a un très bon niveau en droit mais les gens avec des a priori comme toi on fait qu'elle n'est que serveuse à la cafet' du ministère.

- Mais... Tu n'y penses pas ... Parkinson était... Enfin elle se moquait toujours de moi. Et elle aurait mit le feu à Poudlard pour les beaux yeux de Drago Malefoy. Elle était cruche et ...

- Ado ? Oui, Pansy était folle de Drago durant... Cette époque plus sombre. Et moi j'étais son meilleur ami. Et pourtant l'un comme l'autre on est partis lors de la bataille de Poudlard. J'ai tenté de convaincre Drago, mais il voulait retrouver ses parents. Je n'ai rien dit à Pansy, sinon elle serait restée. Comme tu l'as dit, elle serait morte pour lui. Je te croyais plus mature que ça Granger.

- Mais Blaise, elle faisait partie de ce groupe qui se moquait de moi. Qui... Enfin sans Harry et Ron j'aurais vécu un enfer à cause des personnes comme elle. Je... Je suis désolée mais je ne peux pas. Pas encore. C'est trop tôt.

- On était tous jeunes et cons. Pourquoi tu m'as pardonné à moi ?

- Déjà tu ne m'as rien fait personnellement, et puis j'ai appris à te connaitre à côté de ça. Tu ne peux pas m'en vouloir de ne pas arriver à faire abstraction pour Parkinson.

- Très bien, mais je connais d'autres Serpentards qui rêvent d'une occasion comme celle ci, qui ne t'ont rien fait et qui seraient très doués.

- Non.

Blaise resta bouche bée face à l'air catégorique d'Hermione. En réalité elle n'avait aucun argument, elle ne voulait juste pas d'un Serpentard dans son bureau.

- Sérieusement Granger ? T'es aussi butée que les deux autres débiles ?

- Sérieusement Zabini ? Tu traites encore une fois mes meilleurs amis de débiles, tu ne remets plus les pieds dans ce bureau. Ils ont plus de valeur que tous les Serpentards que tu pourrais me trouver !

- J'aimerai bien voir ça ! s'énerva-t-il avant de partir en claquant la porte.