"Ben, pourquoi elle se réveille pas ?"

Je regarde tour à tour Ben, puis Magalie. Magalie et son corps trop grand, trop lourd. Beaucoup trop lourd dans mes bras. Elle, si petite, si fragile. Je l'ai vue. Quand nous étions tous les trois dans le corps de Milo, je l'ai vue. Son âme. Sa petite grande âme dans une enveloppe bien trop large. Devenue trop étroite pour nous trois. J'ai été stupide. J'ai été tellement stupide.

"Non. Non non non..."

Magalie est partie. C'est peut-être de notre faute. Nos âmes ont peut-être pris le pas sur celle de Magalie... et on l'a détruit. Non. C'est forcément de notre faute.

C'est pas juste.

Elle ne devrait pas mourir.

Elle est trop jeune.

Ben me serre dans ses bras, si fort, vraiment très fort. Alors je pleure. Je veux me réveiller de ce cauchemar. Réveillez-la. Réveillez-moi. C'est de ma faute. C'était mon idée. C'est pas juste. Je l'aime, cette petite. Je crois que j'ai pas eu le temps de lui dire.


Ben, lui, me berce doucement. Ca a toujours été comme ça. Il ne comprend pas, mais il assimile. Moi je comprends, mais je n'assimile pas. Non. Pourquoi ? Pourquoi elle est morte... ma petite Magalie ? Je jette au loin mes gants, mets mes mains sur son visage, touchant sa barbe parfum fraise. Mais son visage est tout froid. Ma Magalie... Ben commence à la porter par les épaules, alors je la tiens par les jambes. Et on descend. Doucement. J'ai la tête embuée de larmes et le coeur vide. Magalie. Magalie. Derrière moi, un mec pousse le fauteuil roulant de Milo. Devant moi, je vois l'équipe des Dissociés. Je vois Sacha, dans mon corps... Tiens oui, je devais récupérer mon corps. Ca semble si loin tout ça. Si loin. Plus rien ne compte désormais. Seulement le corps d'une petite fille dans mes bras. Sauf que... ce n'est pas le corps d'une petite fille. Comment lui dire au revoir, si ce n'est pas son corps, alors ? C'est pas juste.


Sacha. Sacha a l'air si désemparé. Il serre dans sa main un mouchoir, les yeux vides. Il n'a pas envie d'y croire, je le vois. Lui et moi ne sommes pas si différents finalement.

Gwen, dans le corps de Ben, baisse les yeux. Comme s'il portait la faute avec nous. Comme si le fait que nous étions son corps le rend aussi coupable que nous. Ou alors... est-ce que ce serait vraiment de notre faute à tous ? A tous les Dissociés ? Serge... Serge semble énervé. Terry est perdu. Et puis Léa. Et puis Georges. Je crois que Georges pleure lui aussi. Et puis Chantal. A ce moment précis, je hais Chantal. De tout mon être. S'il ne nous avait pas trahi, s'il n'avait pas cherché à être plus fort, s'il ne nous avait pas volé nos corps à Ben et moi... Non. Non ce n'est pas ça.

Simplement s'il n'avait pas vu Magalie comme une arme. Magalie, c'était juste une enfant. Et elle est morte.

Je le hais, je le hais si fort. Ben doit le sentir, parce qu'il va vers Chantal et lui arrache son badge. Pendant ce temps-là, je tiens la tête de Magalie, caressant doucement ses cheveux, embourbée dans mes pensées, au point que je n'entends pas Terry dire "Euh... guys?". Je n'entends même pas Ben crier "Choppez-la putain !". Je n'entends rien. Mais je vois. Je vois la mouche passer devant mon nez, narguant ma petite fille. Et ma tristesse se transforme en colère. C'est la mouche. C'est Milo. Je le sais. Et dans un réflexe absolu, je l'écrase entre mes deux mains. J'entends un silence lourd dans le cabaret, un silence aussi lourd que la tête de Magalie sur mes jambes. Je sais pourquoi. Je ne venais pas de tuer une mouche. Je venais de tuer Milo. Je venais de tuer un homme. Consciemment. Et le pire dans l'histoire, c'est que je m'en fiche.

J'essuie le cadavre de l'insecte sur mon t-shirt, et je me remets à bercer le grand corps immobile.

Je murmure.

"Hey Magalie, je l'ai eue."

Et je pleure une nouvelle fois.


Au bout d'une... je sais pas... vingtaine... trentaine de minutes ? Ben pose une main sur mon épaule, inquiet.

"Lily. Lily, il faut qu'on..."

Oui, oui je sais. On va pas la laisser allongée là. J'ai bien compris. Et tout d'un coup des questions se bousculent dans ma tête : où est-ce qu'on va l'enterrer ? Sous quel nom ? Il est où son corps d'origine ? Pourquoi je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir ? On va quand même pas l'enterrer dans un jardin ? Qui est-ce qu'on inviterait à l'enterrement ? Comment peut-on joindre ses parents ?

Quelque chose m'écoeure. Me hante. Je réalise qu'il n'y aura personne de la famille de Magalie qui viendra la pleurer.