Cette histoire a été écrite durant le Sterek's Pack Fest durant l'été. Qu'est-ce que le Sterek's Pack Fest?
Un «Fest» ou un «Big Bang» est un challenge créatif mis en place par une communauté. Le Sterek's Pack Fest, s'est inspiré du « Sterek Big Bang » qui propose aux auteurs et aux artistes du fandom Sterek- de travailler ensemble pour offrir à la communauté de nouvelles histoires et illustrations.
Le but du Sterek's Pack Fest est le même, en plus de vouloir offrir un peu plus d'interaction entre les participants.
L'histoire devait faire au minimum 10 000 mots et respecter un thème choisi lors de l'inscription à une meute. Ma meute avait pour thème "Âme-soeur"
Cette histoire est un UA comporte 68 pages pour un total de 19 827 mots.
Je tenais tout particulièrement à remercier mon duo de bêtas : BunnyJack97 & Calliope83 qui m'ont aidé, soutenu et encouragé durant l'écriture de cette histoire. Je suis reconnaissante d'avoir de telles personnes dans mon entourage qui m'aide à progresser. Merci les filles.
Merci aussi à Scriboulette qui a eu l'immense gentillesse et l'immense talent pour créer la couverture de cette histoire. Elle a su capté l'essence même de Stiles avec le peu d'explications que je lui avait fourni. Ce dessin est MAGNIFIQUE et je l'adore !
Cette histoire sera publiée tous les mardis et j'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture et à vos remarques !
A Soul's Secrets.
Cette histoire commence dans une forêt et se terminera exactement au même endroit. Sur une imposante souche en bois.
Cette forêt se trouve dans la contrée de Beacon Hills, un village à quelques kilomètres de la mer. Beacon Hills possède un climat des plus cléments. Températures douces et journées ensoleillées. C'est un endroit où il fait bon vivre. La forêt de Beacon Hills pourrait être comme toutes les forêts de ce monde, peuplée d'animaux et d'innombrables arbres. C'est en partie vrai. Les animaux et les arbres sont bien là mais ils ne sont pas les seuls à y vivre.
Car à cet instant, au cœur de cette forêt se tient un être qui porte les traits d'un Homme : Nemeton. Mais plus qu'un Homme, Nemeton est avant tout un Dieu. Le Dieu de toutes choses, de la Vie et de la Mort. C'est lui qui insuffla l'Étincelle de Vie il y a treize milliards d'années à la Terre et à l'Humanité.
Le Dieu était présent quand ses enfants sombrèrent dans l'obscurité la plus totale, gagnés par les ténèbres, ses propres ténèbres. La soif de pouvoir, la convoitise, la haine. Nemeton assista impuissant à leur propre destruction, incapable d'intervenir, paralysé par l'horreur, persuadé cependant que sa descendance pourrait s'en sortir.
Mais Nemeton eut tort et c'est cette tragédie qui le conduisit sur cette souche d'arbre qui pourrait permettre la renaissance de ses enfants.
Ces descendants doivent renaître et apprendre de leurs erreurs. Mais le Dieu les connaît bien, ils sont à son image, alors pour éviter qu'ils ne se déchirent entre eux une nouvelle fois, Nemeton a pris la décision de leur retirer la capacité de distinguer les couleurs.
Pour ses enfants, le monde ne sera qu'un enchaînement de blanc et de noir. Les couleurs ont quelque chose de fascinant. Elles sont éclatantes, vivifiantes et dangereuses. Elles font ressentir la vie avec une puissance qui pourrait les détruire. Et c'est un risque que le Dieu refuse de courir. Voir encore ses enfants s'entretuer avant même d'avoir appris à revivre ensemble, sans avoir eu le temps d'apprendre à se connaître ? Il ne peut laisser une telle chose se produire à nouveau.
Mais Nemeton n'est pas un père vindicatif. Il sait que viendra un jour où ses enfants seront suffisamment âgés pour vouloir observer le monde dans toute sa magnificence. C'est pour cela qu'avant de permettre leur renaissance, le Dieu décide de créer le Lien.
Cette connexion ne se fera qu'entre deux êtres destinés à être ensemble. Dans un monde où l'œil de ses enfants ne percevra que le noir et le blanc, Nemeton décide que les couleurs ne se révéleront qu'à deux êtres complémentaires, deux âmes-sœurs, pour leur permettre de maintenir l'Équilibre entre les espèces et repousser les limites de l'impossible.
Ce lien sera précieux et rare et alors que Nemeton termine de lui donner vie, le Dieu se demande quelles conséquences un tel lien aura entre deux de ses enfants et quelle sera sa puissance. Le Dieu ne possède pas la réponse à sa question mais c'est quelque chose qu'il a hâte d'observer et de découvrir quand il se sera retiré du monde pour observer sa descendance évoluer.
Cependant le Dieu sait qu'une hiérarchie doit être instaurée s'il veut maintenir un minimum d'ordre entre ses enfants. C'est pour cela que Nemeton commence par donner vie à ceux et celles qui pourront parler en son nom : Les Druides.
Les Druides seront les plus puissants de ses enfants, l'élite des espèces. Leur savoir et leur puissance magique seront respectés et vénérés par les autres espèces. Parmi eux, une femme naîtra pour devenir la Grande Prêtresse, celle qui canalisera les esprits et fera entendre sa voix quand Nemeton souhaitera guider, conseiller ou recadrer ses enfants. Le Dieu cède bien volontiers une partie de ses pouvoirs pour créer une telle femme. Il a toute confiance en elle et en les femmes. Elles sont les créatures les plus puissantes de ce monde, elles sont celles qui porteront la vie en leur sein.
Un éclat vif attire son regard et Nemeton décide que cette étincelle sera sa première née : Claudia, la Grande Prêtresse.
Sa seconde fille sera de l'espèce des Loups. Du nom de Talia, elle sera chargée de guider et d'éduquer les jeunes loups afin qu'ils maîtrisent leurs dons. Les Loups auront l'aptitude de pouvoir se transformer en animal ou en humain. D'une force supérieure à tous, le loup sous sa forme humaine verra ses capacités décuplées. Il aura une durée de vie plus longue, une meilleure ouïe, une meilleure vue, un meilleur odorat et le loup pourra aussi soigner les blessures et absorber la douleur d'autrui. Malgré tout, les soirs de pleine lune, l'espèce se retrouvera amoindrie, livrée à ses instincts plus triviaux, la conscience humaine laissera place à l'instinct animal.
Mais parce que Nemeton croit en la civilisation qui va voir le jour, le Dieu décide que les Druides et les Loups seront toujours capables de se comprendre malgré les conflits. Un Druide et un Loup connaîtront toujours une relation privilégiée par l'intermédiaire des Émissaires. Et Talia sera attachée à la Grande Prêtresse.
Puis finalement, le Dieu donne naissance à Nathalie, la Banshee. Les Banshee auront la capacité de pouvoir distinguer les morts et dialoguer avec eux. Ce don, transmis de mère en fille deviendra de plus en plus puissant au fil des générations, rendra les Banshee respectées mais aussi craintes par tous. Le cri strident d'une banshee sera annonciateur d'un mauvais présage ou d'une mort imminente.
Quant à ses autres enfants, Nemeton leur accorde de nouveau le libre-arbitre.
Il avait posé les bases de la nouvelle civilisation, c'était maintenant aux différentes espèces de faire leurs propres choix, d'évoluer comme bon il leur semblerait.
Mais en faisant ce choix, le Dieu est loin de se douter des conséquences d'une telle décision. Car le monde de ses enfants ne sera jamais un havre de paix et leur incapacité à distinguer les couleurs n'aura altéré en rien leur soif de puissance et de conflits ; mais cela, Nemeton ne le sait pas. Parce qu'en rendant son libre-arbitre à sa progéniture, le Dieu créé les Parias, ceux qui chercheront à renverser le monde et à s'accaparer les pouvoirs d'autrui.
Parce qu'en recréant son monde, Nemeton avait oublié une loi essentielle : celle de l'Équilibre entre le Bien et le Mal, entre la Lumière et l'Obscurité. Tout est une question d'Équilibre et aucun être ne pouvait faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre sans que des conséquences néfastes naissent de ses choix.
(-)
A suivre
