Cette histoire se débute juste au début de la saison 4 de Star Trek Voyageur et tout de suite après Halo 3.
Chapitre 1: Découverte
Pont 9 : Astrometrique
Seven of Nine apportait les dernières mises à jours et calibrait les appareil de l'astrometrique avec l'aide de l'enseigne Kim, quand tous d'un coups les voyant du détecteur se mit à clignoter car il avait repéré quelque chose de bizarre, ils vérifièrent les données et avertirent le capitaine.
Le capitaine Janeway se dirigea vers la salle d'astrometrique, une fois les portes franchi elle leva les yeux vers les écrans et dit: «Qu'est-ce que vous avez pour moi Seven ?"
"Un phénomène inhabituel est apparu capitaine, comme une rupture dans l'espace-temps, elle a fluctué comme si quelque chose passait à travers et alors elle s'est effondré. Ensuite, l'enseigne Kim et moi avons fait une analyse détaillée et avons trouvé ça." Dit Seven of Nine.
En appuyant sur quelques boutons, elle isola un point particulier sur la carte galactique pour faire apparaître une épave prés du lieu où l'anomalie se trouvé.
"Cela semble être le reste d'un navire ou plutôt une partie de celui-ci, le plus étrange c'est qu'il n'apparaît pas dans la base de donné de la Fédération ou des Borgs. Je ne détecte aucun signe de vie et les moteurs n'émet aucune émissions de puissance, bien qu'il y ait une signature de puissance résiduel à bord mais je ne peux pas l'identifier."
"A quelle distance est-il?"
"A Environ une journée de voyage à distorsion 5."
"Ça semble intéressant, envoyer les coordonnées au timonier. Astrometrics à la passerelle, Ltn Paris tracerez un cap sur les coordonnées que vous recevrez."
Seven of Nine à envoyer les coordonnées de l'épave au pilote. «Je les ai bien reçus capitaine.» Lui dit Paris
"Distorsion 5."
Pont 1 : Passerelle
Un jour plus tard, le vaisseau Voyager est arrivé à destination. L'enseigne Kim a fait plusieurs scans du navire et alors il dit: «Capitaine, je ne suis pas sûr mais je pense que j'ai détecté un signe de vie sur ce bâtiment."
"Vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas de signe de vie."
«C'est exact capitaine, mais, si la lecture de mes capteur sont corrects, je crois qu'il peut-être en stase ou quelque chose qui s'en approche."
"Pouvez-vous obtenir un verrouillage sur lui pour le téléporter ?"
"Non, il doit être dans une chambre de stase ou cryo."
«Je pense que nous allons le faire à l'ancienne. Tuvok, Paris et Kim, aller là-bas et explorer le vaisseau et voir si vous pouvez sortir cette personne de sa stase.»
"Oui madame." dit Tuvok.
Les trois hommes sont entrés dans l'ascenseur et se sont dirigés vers la salle de téléportation. L'équipe d'exploration mis ses combinaisons spatiales car sur l'autre vaisseau il n'y avait pas d'air et son environnement leurs étaient inconnue. Quand ils arrivèrent à la salle de téléportation ils se placèrent sur les plots de téléportation et Tuvok donna l'ordre du transfert : «Énergie».
Les trois hommes se sont matérialisé dans un couloir du navire. "Activer bottes de gravité." Dit Tuvok aux autres. En regardant dernière eux ils virent le vide l'espace.
Vaisseau inconnue
«On dirait que le vaisseau à été coupé en deux.» dit Paris.
«Je voudrais bien savoir où se trouve l'autre partie.» S'interrogea Kim.
"M. Kim pouvez-vous le localiser ?" Demanda Tuvok.
"Oui, environ 30 mètres dans cette direction, je suis également d'analyser la signature de puissance, que j'ai détectée sur le Voyager."
L'équipe s'enfonça dans le couloir et on remarqué l'inscription "Cryo 1" sur le mur. «On dirait de l'anglais» dit Kim.
«Donc, ce vaisseau serait d'origine humaine. Mais alors pourquoi il n'apparaît pas dans la base de donnée de Starfleet.» Demanda Paris.
«En toute logique, les réponses à nos question se trouve dans la salle où nous avons détecté le signe de vie.»Répondit Tuvok.
Pointant le tricordeur devant eux: «le signe de vie est dans cette direction." A déclaré Kim.
"Très bien, allons y." Répondit Tuvok.
Ils s'engagea dans le couloir et franchirent la porte devant eux et entrèrent dans la salle, ils aperçurent une chambre cryogénique devant eux. Tuvok s'en approcha et regarda à travers le verre pour apercevoir une forme humaine avec ce qui ressemblait armure de couleur verte.
"Tuvok à Voyager, nous avons trouvé un cryotube, il semble y avoir une personne à l'intérieur et la physiologie indique qu'il est humain."
"Bien reçus, pouvez-vous le réveiller ?" Demanda Janeway.
« Je ne le recommanderais pas, capitaine, nous ne savons pas si le costume qu'il porte a été compromis ou non. Je recommande de téléporté le cryotube sur le Voyager." dit Kim.
Les trois hommes installèrent les les plots amplificateur de téléportation autour du cryotube du seul membre d'équipage vivant de ce vaisseau.
"Nous avons installé les plot amplificateur, il est prêt pour la téléportation." Dit Paris.
La chambre cryo commença a disparaître dans une lumière bleue, c'est à ce moment là qu'une projection holographique choisir d'apparaître.
"Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait avec le chef ?" Demanda l'hologramme.
L'équipe d'exploration fut surpris d'entendre un voie et ont sorti leurs phaser à la recherche de la personne.
« Ici, en bas.» Soupira l'image en 3D.
Kim a regardé le piédestal où une femme holographique se tenait debout. «Ici." Dit-il.
«Je suis l'enseigne Kim, de vaisseau Voyager de la Fédération, nous étudions ce vaisseau."
«Je suis l'intelligence artificielle de la frégate de l'UNSC Forward Unto Dawn , je m'appelle Cortana. Maintenant qu'avez-vous fait du chef ?" Leur demanda-t-elle.
"Nous l'avons téléporté sur notre vaisseau pour le sortir de son sommeil artificiel en toute sécurité." Répondit Tuvok.
"Ok ... Si vous regardez en bas du piédestal, d'environ un demi-mètre, vous verrez un emplacement pour pouvoir sortir ma puce de crystal de donnée. Oh, le chef voudra certainement me voir à son réveil." Leur dit Cortana
"Tuvok à Voyager, nous avons pris contact avec une intelligence artificielle nommée Cortana, elle semble familier avec la personne dans le cryotube.
«Bien reçus».
"Ok". Kim désactivé ses bottes de gravité et à fait un bond vers l'endroit où une arme a été arrimé. Il a tiré sur le mur et la regarda. Il y avait un écran avec le numéro "32" sur elle.
"Tuvok jeter un oeil à ça."
Kim donna l'arme à Tuvok et L'enseigne retourna voir la projection holographique et pris la puce.
«Tuvok à Voyager, nous avons pris l'IA avec nous et continuons l'exploration du vaisseau.»
«Bien reçus, avez vous besoin de renfort.» Leur demanda Chakotay.
«Non», lui répondit Tuvok.
Après plusieurs minute d'exploration à travers les divers couloirs du Forward Unto Dawn, ils atteignirent une des soutes ou était empilée des grosses caisse où différente inscription était écrit dessus, nourritures, armes, etc...
«Cette soute est immense, nos baie de chargement on l'air ridicule à côté, on pourrait stoker toute les navettes du Voyagers et son équipages qu'il resterait de la place.» Dit Paris.
«Si ce navire est classé comme une frégate, alors que le Voyager est un peu plus grand que que cette partie du ce vaisseau, je me demande à quoi ressemble leurs vaisseaux amiraux.» Dit Kim.
«Continuons», leur ordonna Tuvok.
Ils atteignirent enfin la baie de lancement des vaisseaux,où était entreposé les Longswords, Pélicans ainsi que divers véhicules tant spatial que terrestre. Paris fut surpris et émerveillé et il les regarda avec envie. «J'ai bien envie de voir ce qu'ils ont dans le ventre mais regardé moi ces beauté.»
«Mais ces vaisseau sont visiblement fait pour la guerre.» Dit Tuvok.
Après avoir scruté le hangar à la recherche d'indice sur la provenance du vaisseaux, sans succés, Tuvok entra en contact avec le Voyagers : «trois à téléporter.»
Et les trois hommes disparurent dans une lumière bleue.
