Hello ! ceci est ma première fic donc je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes par-ci par-là
Disclaimer : c'est possible d'avoir un snape ? allez un petit ! juste un !
bon... ils ne m'appartiennent malheuresement pas... mais j'espère, peut-être un jour !
Rating : M mais dans longtemps
Genre : allez on va dire romance et je vais espérer vous faire rire (ou glousser c'est comme vous voulez...)
Couple : HP/SS évidemment !
Et si le rêve devenait réalité ?
Chapitre un : problèmes d'oreillers.
« Y faut que je me lève… »
C'est la phrase que ruminait depuis maintenant une demi-heure le prof de potions le plus redouté de toute l'Angleterre, j'ai nommé legrand Severus Snape !
Et contrairement à ce que pensaient ses malheureuses victimes…hum élèves je veux dire, le Snape n'était pas du genre à passer ses nuits devant un chaudron à invoquer d'infâmes créatures et gargouilles tout droits venues de l'enfer, dans le but de détruire l'espèce humaine et tout ce qui l'entoure.
Non, malgré cette idée reçue, le professeur était plus attiré par son lit que par autre chose une fois ses rondes de nuit finies. C'était le seul moment où il était tranquille et surtout SEUL (sauf quand Albus se décidait à venir prendre le thé pour la moindre raison à deux heures du matin, ne riez pas, c'est déjà arrivé et plus d'une fois.) Et particularité, quand dormait même l'entrée d'un semi-remorque dans les cachots ne l'aurait pas plus déranger que ça… mais il y avait une solution pour le réveiller, solution que Dumbledore avait trouvé par hasard et en abusait un peu trop au goût de Severus.
De plus, depuis quelques temps, ses rêves changeaient, devenaient plus vraisemblables, quasiment palpables… non je ne parle pas d'un Sev' qui rêve de petits poneys gambadant joyeusement dans une prairie digne d'un conte de fée, je parle d'un Severus faisant des rêves nettement moins catholique…
OoOoOoOoOoOoOoOo
Au même moment, la même phrase retentissait dans l'esprit encore endormi du jeune Harry Potter, 17 ans de vie en tant que« the survivant number one », et gryffondors de père en fils depuis X générations.
« Encore un cours avec l'autre hermite graisseux, et un lundi matin en plus ! Autant rester coucher ! et en plus y a rien à rendre pour aujourd'hui et normalement pas de contrôles donc… même si j'écope de retenues jusqu'à mes 60ans, Snape ne me gueulera pas dessus aujourd'hui… C'est décidé je reste au lit ! » tout ça avant d'essayer de se rendormir.
C'est ce que pensait faire Harry avant queRon ne se remette à hurler que « NOOOON PAS LES ARAIGNEES ! »,
Si ça, sa ne finissait pas de le réveiller définitivement, c'est qu'il faudra penser à lui acheter un bon sonotone pour son anniversaire, comme celui de Mcgonagall.
OoOoOoOoOoOoOoOo
Retour dans les cachots, où Snape gisait encore et toujours, enserrant son oreiller, la couette remontée jusqu'au menton mais surtout battant la campagne contre « ses batraciens qui lui servaient d'élèves ». On remarquera que le Severus est une personne aimante et chaleureuse. En plus de « leur QI de moules », le professeur avait un autre problème, et celui-ci plus inquiétant car ce problème se rapprochait de minute en minute. Le cours d'aujourd'hui. Un cours quelque peu spécial, les épreuves d'ASPIC arrivant à grands pas, vu qu'il durera quatre longues et pénibles heures avec pour sujet l'une des potions les plus dangereuses du programme. Rien que ça… Mais ce n'était pas tout, il avait cours avec les maisons gryffondor et serpentard et comme chacun le sait dans la première de ces maisons se trouve M. Londubat et la catastrophe ambulante Harry Potter. Il allait donc devoir être particulièrement vigilent et du même coup encore plus stricte (si si! c'est possible !) afin d'éviter que tout chaudron ne vole, n'explose dans la classe à cause d'un élève sous-doué dans sa matière, et qui se demandait « Si le nuage radioactif du chaudron pouvait tuer quelqu'un ? » comme ça pour le fun, « comme l'année dernière, la précédente et ainsi de suite… » pensa Severus. Et cette année, il était près à parier sur Potter quoique Londubat était un très sérieux concurrent.
« Potter aurait besoin de cours particuliers »
Pensée qui fut suivie presque immédiatement d'une énorme baffe mentale.
« Je deviens fou. »
OoOoOoOoOoOoOoOo
De l'autre côté de Poudlard, Ron arrivait enfin à se débarrasser des ses maudites araignées en réveillant tout le monde avec un hurlement digne des plus grands films d'horreur.
--Saleté de bêtes !
--Ron ! T'as encore réveillé tout le monde !
--Je sais bien Harry mais j'arrive pas à rêver d'autres choses depuis quelques temps…
--T'as qu'à demander à Trelawney !
--Bien sûr ! et pourquoi pas demander à Snape de porter une robe d'écolière !
--Ne me parles pas de ce batard dès le matin !
--Pourquoi c'est le cours d'aujourd'hui qui t'effraies ?
--Pourquoi spécialement aujourd'hui ? demanda Harry sur un ton énervé
--Bah on a le cours de quatre heures en prévision des ASPIC, intervient Dean.
--Qua-quatre heure ?!
--…et tout ça en compagnie de notre cher professeur.
Et là, Harry se demanda s'il était fou, s'il n'avait pas été maudit dès sa naissance ou encore combien de temps mettrait Poudlard à cramer ?
Mais il était déjà l'heure de se préparer… et aujourd'hui allait être une journée des plus éprouvantes… pour Harry comme pour Severus…
alors ? comment vous trouvez ? je continue ou je pars me cacher au fin fond du nebraska ?
