Fairy Tale III : Origine

Episode 1: Esprit céleste


Le jeune homme ouvrit les yeux. Une vive lumière l'éblouit quelques instants et il dû papilloter des yeux pour s'y accoutumer. Il se sentait léger et reposé mais lorsqu'il regarda autour de lui, la confusion s'empara de lui. Quel était cet endroit ? Comment était-il arrivé là ? Où est-ce qu'il avait été avant ça ? Il fronça les sourcils, perplexe. Et c'est qu'il avait beau fouiller dans ses souvenirs, il n'y trouvait rien. Rien du tout. Qui était-il ? Quel était son nom ? Son âge ? Pourquoi ne se souvenait-il plus de rien ?

Prit de panique, il lança des regards affolés autour de lui. Il se trouvait dans une grande chambre de femme. Il pouvait le dire grâce à la décoration délicate et au parfum sucré qui planait dans l'air. De grands volets mauves avaient été tirés sur une fenêtre qui donnait la vue sur une ville.

Une capitale, corrigea un résidu de mémoire dans l'esprit du jeune homme. La capitale de Magnolia. Je suis au château.

Encouragé par ce recouvrement partiel de mémoire, le garçon continua à chercher des réponses autour de lui. Un lustre de cristal était accroché au toit et réfléchissait la faible lueur du soleil voilé derrière un manteau de nuages gris. Un grand lit trônait au milieu de la pièce. Les draps blanc crémeux étaient encore défaits comme si on venait à peine de les quitter. En passant le bout de ses doigts sur l'oreiller en soie brodée, il pouvait sentir la chaleur que devait avoir laissé le corps d'une femme. Il y avait de longs fils dorés enroulés dessus. La femme qui avait dormi là était donc blonde.

J'adore les blondes, se souvint fugacement le garçon.

Il poursuivit ses recherches et tomba sur un élément clé. Un miroir à main ! Il se précipita de le lever devant son visage pour trouver son propre reflet. Des cheveux roux étaient joliment coiffés sur sa tête, des yeux bruns lui renvoyaient son regard écarquillé, ses lèvres pulpeuses étaient entrouvertes de surprise. Son visage était fin et ses traits n'étaient pas désagréable à l'œil.

Evidemment, dit la petite voix dans sa tête avec suffisance. Je suis le plus beau garçon des environs. Ça reste vrai même si je suis amnésique.

« Ça, ça reste à voir ! Avec ma nouvelle coupe je suis sûr de te battre niveau séduction ! »

Ce souvenir refit brutalement surface dans la mémoire du garçon. Bouche bée, il en laissa glisser le miroir de ses doigts et il alla s'écraser par terre avec grand fracas.

Maze…

-Qui va là ? Gildartz ?

Une femme de chambre au visage en forme de cœur ouvrit une petite porte et le dévisagea avec surprise. Son expression passa de l'étonnement à la pure incrédulité, puis à la peur. Les yeux désorbités et remplis de larmes, elle finit par lever ses mains devant sa bouche, émue.

-Loki ? Souffla-t-elle avec un fil de voix.

-Je… Je suis Loki. Oui. C'est moi.

-Nana, qu'est-ce qu'il se passe ?

Une jeune femme aux longs cheveux dorés arriva derrière la femme de chambre. Elle venait à l'évidence de prendre un bain avec ses cheveux mouillés, sa peau encore humide et la serviette de bain qui était enroulée autour de son corps svelte et qui mettait en valeur sa grande poitrine. En le voyant, son visage traversa les mêmes étapes que celui de Nana. Finalement, elle s'avança vers lui comme si elle peinait à croire à sa présence et posa délicatement sa main sur sa joue.

-Loki…Tu es vraiment là ?

Loki commençait à être effrayé par leurs regards ahuris. C'était comme si elles se trouvaient en présence d'un fantôme ! Pourquoi avait-elle autant de mal à croire qu'il puisse être là ? Même si le fait qu'il se retrouve dans la chambre de sa reine en pleine matinée et sans la moindre raison était étrange, ce n'était pas un motif suffisant pour le regarder ainsi.

Soudain, Loki se souvint qu'il était un traître à la couronne en cavale ! Il avait participé à l'évasion du prince Gray et s'était enfui avec lui, Natsu, Rogue, Sting, Rufus et Maze. Sans parler de leurs compagnons surnaturels, les Exeed avec qui il avait cohabité à Sabertooth pendant quelques temps pour donner le temps au prince riverain de se remettre de son temps passé en cellule. Puis après ils avaient… Qu'est-ce qu'ils avaient fait au juste ? Quelle avait été la transition entre son séjour à Sabertooth et son retour à la capitale ? Pourquoi était-ce si difficile de s'en souvenir ?

-Ma reine, où sont Maze et Natsu ?

S'étaient-ils tous fait attraper par des soldats magnoliens ?! Allaient-ils se faire condamner comme Gray par Lucy ?! Dans ce cas pourquoi lui était-il encore libre ?

Lucy mit longtemps à réagir, trop absorbée par sa contemplation de Loki. Elle déglutit et clignota des yeux pour réorganiser ses idées.

-Euh… Je devais les rejoindre dans le parloir ce matin. Ils y sont sûrement déjà.

-Dans le parloir ?

Loki fronça les sourcils. Cette salle était réservée pour les conseils de guerre. C'était là que les stratégies de combats étaient réellement mises sur pied une fois que le dirigeant s'était préalablement réuni avec son Conseil pour obtenir leur accord. Si jamais Lucy avait convoqué ses bannerets pour organiser une nouvelle guerre, cela voulait-il dire qu'ils avaient échoué en sauvant Gray et que la guerre entre Magnolia et Rivars battait toujours à plein pot ?!

-Je dois les voir.

Sans plus attendre, Loki se dirigea vers la porte d'entrée, déterminé à obtenir les réponses à toutes ces questions qui tournoyaient dans sa tête. Mais quelque chose d'irrationnel se produit. Alors qu'il essayait de prendre la poignée de la porte pour s'en aller, sa main traversa le métal argenté comme s'il s'agissait de fumée. Les yeux ronds, il réessaya à plusieurs reprises avec le même résultat. Il ne pouvait pas attraper la poignée ! Qu'est-ce que ça voulait dire ?!

Il se retourna lentement et leva un regard résigné sur les deux femmes qui ne le quittait toujours pas des yeux.

-Qu'est-ce qui m'arrive ? Demanda-t-il d'une voix brisée.

Nana ne fit qu'enterrer davantage son visage entre ses mains en pleurant de plus belle. Lucy elle, pâle comme un linge, s'avança d'un pas avec la grâce d'une reine malgré sa tenue légère. Elle le regarda droit dans les yeux en lui donnant sa réponse.

-Tu es mort, Loki.

Il y eut un long silence. Un froid épouvantable avait envahi les poumons du garçon et un frisson glacé le traversa des pieds à la tête.

« Je t'en supplie, Loki ! Ne me laisse pas ! Je t'aime bordel ! Je t'aime… »

C'est vrai, se souvint Loki. Il y a eu l'attaque des Ombres. Ils m'ont eu. J'ai demandé à Maze de me tuer.

La peur avait disparu. Loki savait maintenant. Il n'y avait eu aucune transition depuis Sabertooth parce qu'il ne l'avait jamais quitté. Il était mort.

-Mais qu'est-ce que je fais ici alors ? Interrogea-t-il simplement.

Loki ne croyait pas spécialement au paradis ou à l'enfer, mais il s'était toujours dit qu'une fois mort, on devenait un être immatériel, une essence de vie qui s'est essoufflée et qui voguera pour toujours dans le vide. L'idée de la réincarnation en un être d'une autre espèce l'avait séduit aussi. Ainsi on ne mourrait jamais vraiment. Mais le fait qu'il se retrouve là, dans son apparence habituelle et conscient de son passé vivant… Il n'y avait aucune logique là-dedans.

-Je l'ignore, avoua Lucy. Mais je crois que je connais quelqu'un qui pourra nous aider. Nana, aide-moi à m'habiller rapidement s'il te plaît. On doit faire vite.

Nana cessa enfin de pleurer et se mit à la tâche, attrapant les vêtements de sa reine et la suivant dans la salle de bain pour l'aider à s'apprêter. Elles lancèrent un dernier regard sur Loki avant de fermer la porte derrière elles comme si elles craignaient qu'il ne disparaisse pour de bon si elles le perdaient de vue.

Malgré la situation, Loki ne put s'empêcher de sourire en se disant que même s'il l'avait voulu il ne pouvait pas quitter la pièce. Il semblait qu'il fût incapable d'attraper la poignée. Pourtant, il avait pu prendre le miroir à main et Lucy avait posé sa main sur sa joue sans la traverser. Peut-être qu'il devait se concentrer pour pouvoir saisir un objet. Après tout, il était une sorte de fantôme… Il secoua la tête avec un petit rire hystérique. Un fantôme ! Il avait déjà eu du mal à croire aux démons, aux Ombres et aux Exeed et maintenant il faisait partie de la foire des êtres paranormaux ! Youpi…

Lucy et Nana ressortirent très vite et elles parurent profondément soulagées en le trouvant là, debout et les mains dans le dos en train de rigoler de cette situation absurde. Il valait mieux en rire qu'en pleurer après tout. Il n'avait rien à perdre de toute façon puisqu'il était déjà mort !

Il suivit les deux femmes le long des couloirs du château en retrouvant l'ambiance familière du cadre de sa jeunesse. Loki était le fils d'un ancien soldat magnolien qui était décédé il y avait bien longtemps. Il n'avait jamais connu sa mère et avait été fils unique. Mais il n'avait pas à se plaindre car les habitants de ce château avaient toujours été sa famille d'adoption. Le château lui-même était son foyer. Il le connaissait de fond en comble et non seulement parce que Natsu et lui l'avaient toujours parcouru comme des coqs fiérots, mais aussi grâce à tous ces rendez-vous secrets qu'il avait eus avec un nombre incalculable de filles dans les pièces les plus reculées de la forteresse. Il n'avait jamais été un soldat hors normes mais sa vie d'honneur et de devoir l'avait comblé. Avec ses frères d'armes et son épée toujours bien effilée, il s'était cru invincible. Il avait mené une belle vie au service de la Couronne. Il avait servi Jon et Layla Heartfilia de son mieux malgré son jeune âge et il aurait aimé pouvoir en faire autant avec Lucy même si leurs rapports avaient été entachés par la condamnation à tort de Gray Fullbuster. Il avait eu le temps d'expérimenter les sentiments amoureux. Non pas avec les belles nobles qu'il avait fréquentées mais avec un forgeron étranger au fort caractère et aux yeux gris-bleus les plus beaux de l'univers. Maze. S'il devait à nouveau disparaître de ce monde après cette étrange résurrection, alors il tenait à le voir une dernière fois.

Ils arrivèrent devant la porte du parloir et Droy et Jet leur ouvrirent la porte pour les faire entrer. Loki leur sourit avec chaleur en passant en se demandant s'ils étaient au courant de son décès. Les deux jeunes soldats le dévisagèrent, bouches bées, répondant à sa question.

Le parloir était une très grande salle très lumineuse avec ses incomptables fenêtres et une gigantesque table centrale ovale où s'asseyaient la reine, ses bannerets, le Capitaine de Garde, les sous-chefs des régiments, les alliées et toute personne susceptible de pouvoir apporter une amélioration aux plans de guerre. Des estrades avaient aussi été installées autour de la table pour les nobles qui tenaient à participer au débat. Mais leur nombre était restreint étant donné qu'il fallait tout de même garder une certaine discrétion quant aux stratégies militaires.

Loki y trouva beaucoup de gens en entrant. Certains étaient plongés dans d'intenses conversations tout en pointant la grande carte qui avait été étalée sur la table devant eux. D'autres se faisaient plus discrets et se limitaient à jouer les spectateurs sur les estrades. Dans cette deuxième catégorie, Loki reconnu Maze qui, le menton posé sur ses mains repliées devant lui, regardait silencieusement au loin, perdu dans ses pensées. Le petit Frosch était roulé en boule sur le banc à côté de lui.

Les conversations s'interrompirent avec l'entrée de la reine et ils s'inclinèrent tous pour la saluer. La jeune blonde commença à dire quelque chose mais Loki ne l'entendit pas. Il ne voyait que Maze qui venait apparemment de l'apercevoir derrière Lucy et dont le visage s'était contracté de douleur et de surprise. Loki sourit de toutes ses dents, le cœur débordant de joie.

-Loki ?!

Quelqu'un s'était approché de lui sans qu'il s'en rende compte. Loki arracha son regard du visage décomposé de Maze et se tourna vers Natsu qui le regardait avec ses grands yeux marrons sous ses mèches roses. Il paraissait soudain très jeune avec son air éperdu en le regardant de la sorte. Par réflexe, Loki lui envoya une grande tape dans l'épaule comme il l'avait toujours fait avec son meilleur ami tant de fois. Mais une fois de plus, il s'en avéra être incapable. Sa main traversa le torse de Natsu qui regarda le phénomène avec des yeux encore plus ronds.

-Un esprit céleste !

Une jeune femme aux cheveux courts gris et aux grands yeux bleus se leva d'un bond en lançant cette exclamation. Elle regardait Loki, les yeux brillants. Une deuxième femme plus grande mais avec un air similaire avec ses longs cheveux gris, se leva à son tour et parla avec gravité.

-Yukino a raison. Je peux sentir l'aura qui l'entoure. C'est un esprit céleste et c'est vous reine Lucy qui l'avait invoqué. Les liens dorés qui vous unissent sont presque palpables.

-Vous êtes un mage céleste comme Angel et moi ! Sourit la dénommée Yukino en regardant Lucy et Loki tour à tour.

Le jeune roux regarda Lucy avec étonnement. C'était elle qui l'avait invoqué ? Comment était-ce possible ? Mais il sut immédiatement qu'il ne tirerait aucune réponse de Lucy. La jeune femme paraissait effectivement aussi éberluée que lui.

Seules les âmes courageuses et les esprits vaillants ont des chances de devenir des esprits célestes, dit une voix de femme. Ce phénomène ne se produit que très rarement. Les esprits qu'Angel et Yukino peuvent invoquer sont bien plus anciens et expérimentés que Loki. D'où le fait que son apparence physique ne soit pas totalement consistante. Le lien entre vous est récent et incertain. Vous allez devoir suivre un entrainement difficile afin de le raffermir et ainsi Loki pourra rester bien plus longtemps sous forme humaine et peut-être même qu'il parviendra à se matérialiser sans devoir attendre à ce que vous le convoquiez.

-Ça veut dire que Loki pourra rester parmi nous ? Interrogea Gray Fullbuster que Loki venait d'apercevoir dans la pièce à l'autre bout de la table.

Le jeune prince était à Magnolia ?! Dans le parloir de guerre ?! Mais alors…Rivars et Magnolia ne se faisaient pas la guerre ! Pourquoi s'étaient-ils réunis dans cette salle dans ce cas ?

Un chatte blanche au regard perçant sauta sur la table de bois et s'assit bien en face de Loki.

Une Exeed, comprit le jeune roux.

Bonjour Loki. Je suis Chagot, la reine des Exeed. Je suis heureuse de t'avoir parmi nous. Chaque soldat est précieux et les esprits célestes ont toujours été de très bons partenaires pour les Enfants de la Forêt et les Exeed. Bienvenu à l'Armée de l'alliance qui mettra un terme à l'existence des démons une bonne fois pour toutes.

-Loki.

Le jeune soldat…ou plutôt esprit céleste désormais, se tourna vers Sting, Rufus, Memories et Lector, qui le regardaient tous avec émotion. Ils s'inclinèrent très bas devant lui avec grand respect.

-Je ne pensais vraiment pas que j'aurais la chance de te remercier pour ce que tu as fait, fit Rufus en enlevant son chapeau de plumes. Merci. Merci de t'être battu aussi vaillamment alors que nous étions tombés et d'avoir tenu ta position pour nous sauver. Tu aurais certainement eu des chances si tu avais pris la fuite et que tu nous avais laissé là mais tu ne l'as pas fait. Et grâce à toi nous sommes encore là aujourd'hui.

-Je vous avez pourtant interdit de crever, marmonna Sting avec un ton bourru. Heureusement que tu es revenu finalement. On dit pourtant que les roux n'ont pas d'âme, mais la tienne est sacrément solide si elle a même réussi à vaincre la mort.

Il lui adressa un clin d'œil amical tandis que le petit Lector miaulait joyeusement.

Sting est un peu maladroit, justifia Memories avec son ton sage. Ce qu'il veut dire c'est que si quelqu'un méritait bien d'être élevé au rang d'esprit céleste c'est bien toi. Merci d'avoir sauvé mes amis Loki.

Ne sachant pas très bien quoi dire, Loki se limita à faire lui aussi une petite révérence devant eux, les larmes aux yeux.

-Pardon.

Tous les regards se tournèrent vers Maze qui s'était avancé silencieusement vers lui. Il regardait le sol devant lui, la tête baissée comme s'il avait trop honte pour le regarder de face. Le cœur de Loki s'effrita douloureusement en le voyant aussi triste.

-Pardon d'être arrivé trop tard. De ne pas t'avoir sauvé. J'ai vraiment cru que je pourrais y arriver. Je n'ai même pas été capable de remplir ton dernier souhait. J'ai été incapable de te tuer à temps. Il n'y a pas un seul jour où je…

Ce fut trop. La voix brisée de Maze, les larmes qui coulaient abondamment sur ses joues, les tremblements qui secouaient ses épaules… Loki n'en put plus. Sans savoir comment, il réunit toutes ses forces et s'avança vers lui pour lui attraper le visage et l'embrasser avec amour. En se concentrant cette fois, il parvint à le toucher et à lui faire sentir la moindre caresse de ses lèvres sur les siennes. Il se fichait bien des gens qui les regardaient, de leurs hoquets surpris. Il n'y avait plus que Maze avec lui. Et par un miracle de la roue du destin, ils étaient réunis à nouveau. Peu importait qu'il fût devenu un esprit céleste ou qu'ils furent aux abords de la guerre la plus terrible de leurs temps. Il pouvait embrasser Maze à nouveau et voir son sourire tendre aux dents de lapin !

Mais quelque chose changea. Loki se sépara de Maze, se sentant étrange.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Maze avec affolement.

Loki leva ses mains devant lui et vit qu'elles prenaient un aspect translucide. Il était en train de disparaître !

Lucy tomba soudain à la renverse dans les bras de Natsu.

-LUCY ! S'écria ce dernier.

Elle est affaiblie par l'utilisation de sa magie, expliqua Chagot avec douceur. C'est une magie très exigeante et c'est la première fois qu'elle l'expérimente. Le lien entre eux est en train de se dissoudre. Mais ne craint rien, Loki. Dorénavant tu resteras lié à elle et elle pourra t'invoquer. Je suis certaine que Yukino et Angel sauront lui enseigner tout ce dont elle a besoin pour devenir une excellente mage céleste.

Les deux jeunes femmes acquiescèrent fermement.

Tu vas à partir de maintenant partager ton temps entre le Palais des Esprits et le Monde Humain, poursuivit la reine des Exeed d'un ton rassurant. J'espère te revoir bientôt, Loki. J'ai un grand respect pour les esprits célestes. Je suis certaine que Mavis est allé les rejoindre elle aussi. Malheureusement sa magie est bien trop puissante et il faudrait un mage surhumain pour la faire retourner. En tout cas, fais lui savoir que nous nous battrons de toutes nos forces et que son élu est lui aussi parti remplir sa tâche.

Les babines de la chatte se levèrent joliment en créant un sourire félin adorable.

Loki lui en fut très reconnaissant. Il avait trouvé de l'apaisement dans ses paroles. Il ne disparaîtrait pas pour toujours. Ce n'était qu'un nouveau départ. Bien sûr, ce ne serait pas facile. Mais il ferait de son mieux.

-Loki ! L'appela Lucy, à moitié évanouie dans les bras de Natsu. Je deviendrais plus forte. Je te le promets. Je te ferais revenir très vite !

-Merci ma reine, dit-il avec une profonde révérence. Je répondrais toujours à votre appel. Ma vie vous appartient en corps et âme désormais.

Loki regarda son meilleur ami qui tenait Lucy avec tendresse.

Mmmm, on dirait que les choses ont évolué entre ces deux-là, comprit le jeune esprit. Bravo Natsu !

-Prends soin de notre reine Natsu !

-Toujours, sourit le soldat. T'as intérêt à revenir pour me donner un coup de main !

-Humpf !

Loki voyait bien qu'il était en train de s'effacer rapidement. Sa propre vision commençait à se flouer alors il se retourna pour faire son dernier adieu.

-Et toi Maze ! T'as pas intérêt à me tromper ! Je te surveille !

Malgré les larmes qui sillonnaient toujours ses joues, Maze éclata de rire. Ses yeux s'illuminèrent joliment.

-Haha ! T'es vraiment con ! … Je t'aime, Leo.

Avec un dernier sourire, il disparut.


Rebonjour minna :D J'espère que vous êtes toujours aussi impatients d'avoir la suite de ces aventures! En tout cas j'étais super heureuse en écrivant ce premier épisode avec notre beau Loki qui revient à la charge! Je n'aurais pas pu continuer mon histoire sans lui voyons :P
Bisous bisous! On se retrouve au prochain numéro!