Comme nous avons changés… C'est la première chose que je me dis lorsque je nous vois réunis tous ensemble. Nous nous voyons très peu, malgré nos liens d'amitié qui nous unissent car nos devoirs nous occupent énormément. Mais ce soir-là, nous avons pu nous libérer pour passer un moment entre nous. Et je me rappelle en voyant tous ces visages…

Lors de l'examen des Chûnin, où nous avions faits preuve de techniques plus ou moins hésitantes. De la surestimation de nos capacités, à part Shikamaru qui les connaît peut-être un peu trop bien d'ailleurs. De la rivalité aussi qui conduisait presque à la rage. Si on m'avait dit lors de ces moments-là que tout ces gens-là que je méprisais à part Sasuke deviendraient des amis, j'en aurais presque souri. Oui, nous avons énormément changés. Et moi plus que tout autre je pense. Grâce à Naruto qui deviendra par la suite mon meilleur ami.

Je regarde le ciel étoilé, comme à mon habitude. Oh oui, ces gens comptent bien plus qu'ils ne le pensent pour moi. Bien que nous nous voyions très peu au complet, j'ai compris que les véritables amitiés ne souffrent pas de la distance et du temps. J'ai compris ce que c'est de pouvoir compter sur quelqu'un qui sera toujours là. Et qu'il n'attende rien en retour. J'arrive enfin a avoir confiance en une autre personne que moi. Il est loin le gamin de 12 ans qui répétait toujours « je n'aime que moi et ne combats que pour moi-même »

J'entends leurs conversations qui brisent le silence par la porte ouverte. La porte se referme et Naruto marche à ma rencontre. Il s'appuie contre le mur et me dit, pensif :

- « Tu ne trouves pas que ça fait bizarre ? Qu'on se revoie tous, comme ça… C'est si rare. J'ai dû mal à croire que demain, on repartira déjà pour une mission. »

En effet, demain matin à la première heure, mon équipe et moi repartiront pour le village de Suna. Lee, et Neji iront faire une mission au village du Son, Sasuke part pour une destination qu'il garde secrète, Tenten et Sakura iront vers le pays des Vagues… Ainsi que d'autres qui seront bientôt appelés à une quête plus ou moins dangereuse.

-« Aussi une chose que j'ai dû mal à accepter, continua-t-il c'est que notre équipe soit de moins en moins amener à accomplir des missions ensemble. Alors que j'aurais donné n'importe quoi étant gamin pour ne plus avoir Sasuke dans mon équipe. »

Je ne répondis rien. Ce sentiment d'amitié était encore très nouveau pour moi, je ne pouvais donc pas prétendre ressentir ce qu'était une amitié vieille de plusieurs années et d'épreuves traversées ensemble.

La porte s'ouvre de nouveau et Kiba sort la tête et nous crie :

-« Hé, les gars, revenez, on ouvre la bouteille de sake ! Grouillez-vous !

Sur ce, il ferme la porte. Nous commençons à revenir vers le lieu de la fête et au moment d'ouvrir la porte, je me souviens de cette phrase que j'ai vu gravée sur un arbre, lors d'une nombreuse mission :

« Les amis ne se disent jamais adieu mais toujours au revoir »

Et c'est la vérité. Même demain, lorsque nous nous quitterons tous, ce sera pour mieux nous retrouver. Dans un moins,6 mois, 1 ans, 20 ans… Peu importe. Nous nous reverrons. Et c'est tout ce qui compte.