Donc je suis de retour pour l'année 2011, avec le FoF encore et toujours ! J'espère que ce second recueil vous plaira !

.

Cette fic est écrite dans le cadre de la neuvième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "cigarette". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

NDA : j'avais oublié de poster ça… *boulette* cet OS date de début janvier hein... '^^

Et donc, pour une fois, un OS non pas sur Lily mais sur Hermione^^ j'espère que vous apprécierez (:

.

Cigarette

Une odeur forte, entêtante. Une fumée épaisse et blanchâtre, qui brouillait la vision et piquait les yeux, semblait flotter au-dessus du sol.

Hermione soupira, alluma d'un coup de baguette la cigarette qu'elle tenait entre ses doigts, et se lova plus confortablement dans son fauteuil.

Elle n'aurait jamais dû venir… C'était Drago qui lui avait dit que pour se faire respecter des Serpentard en tant que Préfète en Chef, venir à la soirée organisée dans les cachots était indispensable. Il avait eu un petit sourire supérieur, comme s'il était convaincu qu'elle n'aurait pas le courage de venir, et évidemment elle avait marché.

Le soir venu, vêtue d'une simple robe noire et coiffée d'un chignon, elle avait rejoint la Salle Commune des vert et argent, et avait tout de suite regretté son choix.

L'ambiance avait quelque chose de malsain, la lumière verdâtre causée par le Lac donnait une allure diabolique à la pièce, et les Serpentard, à moitié dissimulés par la fumée des cigarettes et autres joints, n'étaient à ses yeux que de vagues formes sombres et mouvantes.

Portant la cigarette à ses lèvres, elle inspira une bouffée avant de chercher son soi-disant coéquipier du regard. Il était assis sur l'accoudoir d'un fauteuil, et à la surprise de la jeune Gryffondor, non pas en compagnie d'une délicieuse (gloussante et rougissante) créature ou de certains de ses disciples, mais seul et comme perdu dans ses pensées.

Elle le scruta un instant, puis arrêta son regard sur le nuage de fumée qu'il soufflait à intervalles réguliers de ses lèvres invitantes.

Après réflexion… peut-être avait-elle bien fait de venir.

Hermione était fière, et avoir prouvé à Drago qu'elle méritait sa place à Gryffondor de par son courage face aux Serpents lui procurait un étrange plaisir jouissif.

Elle secoua la tête. Elle commençait à avoir les idées un peu embrumées, son front lui semblait pris dans un étau, et jetant un coup d'œil à la grande horloge à l'air pompeux qui lui faisait face, à l'autre bout de la pièce et presque dissimulée par la fumée, elle s'aperçut qu'il était plus d'une heure du matin.

Il était temps de partir, quitter cette ambiance glauque et si différente de la chaleur rouge et or pour filer se coucher. Demain, ils avaient un examen de Métamorphose, par Merlin !

Elle se leva, s'avança rapidement vers le fauteuil où végétait Drago avec son habituel air d'ennui, et lui annonça qu'elle partait. Il la gratifia d'un haussement de sourcil avant de lui souffler une bouffée de sa cigarette à la figure et de se lever à son tour pour monter se coucher.

Qu'avait-elle attendu de plus ? De la déception ? Une envie de la retenir ? Elle se fustigea pour sa bêtise et mis celle-ci sur le compte des clopes qu'elle tirait maintenant depuis plusieurs heures.

Pourtant, allongée dans son propre lit quelques minutes plus tard, elle repensait encore au regard fixe du Serpentard pendant la soirée. Sans s'en rendre compte peut être, il l'avait fixée avec un brin de mélancolie, peut-être, et elle ne pouvait oublier ces prunelles sombres et insondables.

..

Une review ne fait pas de mal, bien au contraire ! \o/

Merci de m'avoir lue^^