Auteur : Topie
Manga : Fullmetal Alchemiste (j'ai pas vu l'anime donc toutes les références sont des références au manga)
Genre : Romance, humour (je vais essayer ) pas trop d'action
Rating : T/PG-13 pour l'instant, je sais pas si on peut modifier par la suite
Couple : Edward/Winry et en secondaire Roy/Riza
Disclamer : les perso sont pas à moi, les lieux non plus et bla bla bla, la chanson habituelle, je ne touche rien à part mon plaisir de lire les reviews alors n'hésitez pas !
Résumé : L'histoire se passe après le chapitre 67, Ed et Al sont encore avec la générale Armstrong. Un évènement inattendu se produit, obligeant Winry à partir et à s'éloigner des frères Elric. Edward, de plus en plus célèbre et admiré va la chercher en vain dans tout le pays alors qu'elle était juste sous son nez…
Notes : Même si l'histoire commence tristement, ne vous inquiétez pas ! Je suis une adepte des happy ends ! Et s'il y a des trucs qui clochent dans ma fic, dites le moi.
Pensées des perso en italique, (mes commentaires sont entre parenthèses)
SI SEULEMENT… chapitre 1
Cimetière de Rizembul, 10h00 :
Winry serra le poing. De la terre s'en échappa. Elle ouvrit lentement le poing et fit tomber son contenu sur le cercueil puis elle détourna le regard et se plaça à côté de la tombe fraîchement creusée pour regarder la file d'habitants faire comme elle. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues.
Winry : Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Elle est…..était, j'ai du mal à me faire à cette idée …. « était ». Elle …était ma seule famille. Je suis toute seule maintenant, bien sûr il y a les frères Elric mais ils ne sont jamais là.
Il faisait chaud, trop chaud pour un enterrement, Winry aurait voulu qu'il pleuve pour qu'on ne la voie pas pleurer. Les gens défilait, anonymes, puis ce fut au tour du lieutenant Hawkeye lui présenter ses condoléances. Elle était la seule militaire venue pour les obsèques de Pinako.
Flashback :
Riza se tenait devant la maison de Winry, celle-ci ouvrit la porte :
Winry : Lieutenant Hawkeye ?
Riza : Appelez moi Riza, je ne suis pas vraiment ici pour le travail.
En effet elle portait une longue robe noire au lieu de son uniforme et elle avait détaché ses cheveux.
Winry : D'accord. Que faites-vous ici ?
Riza : Les frères Elric sont en mission pour le moment et ils sont incontactables (j'adore inventer des mots ). Je suis venue en tant qu'amie, je sais que cela doit être dur, j'ai perdu mon père il y a quelques années et c'est très réconfortant d'avoir quelqu'un à ses côtés.
Winry : Je suis désolée…
Riza : Non c'est plutôt à moi vu les circonstances.
Winry, avec un pâle sourire : Oui…. Et qui était à vos côtés ?
Riza, détournant les yeux et les joues rosissantes : Le colonel ...
Winry, souriant pour la première fois depuis longtemps Oh je vois…
Winry avait vu dès le premier jour l'attachement du lieutenant à son supérieur. S'en suivit un silence assez pesant, puis Winry invita Riza à entrer. La pièce était sombre, quelques cartons étaient posés ça et là. Winry posa son regard sur le fauteuil de sa grand-mère et se mis à pleurer. Riza la prit dans ses bras et la consola.
Winry, en pleurs : C'est ce fauteuil que je l'ai trouvée il y a 2 jours, son tricot à la main, elle voulait me faire un pull, la dernière chose qu'elle ait faite dans sa vie était pour moi !
Riza : Chuuut, calmez-vous, ça va aller.
Winry : Comment je vais faire maintenant ? Entre payer les obsèques, reprendre le travail, passer tous les jours devant son fauteuil éternellement vide, je ne sais pas comment je vais tenir ! Je crois que je vais vendre la maison et déménager. Il ne faut pas que tout ce qui se trouve autour de moi me la rappelle.
Riza : Je vous aiderai.
Winry : C…comment ?
Riza : En vous trouvant un logement, en vous donnant de quoi repartir à zéro.
Winry : Non ….
Riza : C'est votre seul moyen, Edward et Alphonse ne sont pas là pour le moment.
Winry : Bien…. S'il le faut.
Hawkeye était la seule à lui avoir proposer son aide, et elle lui en était grandement reconnaissante.
Fin du flashback, Cimetière de Rizembul, 10h00
La cérémonie était finie, les deux jeunes femmes rentrèrent dans la maison, Riza commença à emballer les cartons et Winry à écrire à ses clients pour les informer de son départ. Elle leur donna l'adresse d'un autre mécanicien un peu plus loin. Riza avait trouvé pour la jeune fille une petite boutique à Central.
Riza, chargeant les cartons dans la fourgonnette : Voilà. Dans quelques jours nous serons à Central. Je vous aiderai à vous installer et à ouvrir votre atelier. Nous compteront sur le fullmetal pour faire de la pub.
Winry, d'une petite voix : Non…
Riza, franchement étonnée : Non ?
Winry : Je ne veux pas qu'ils me voient dans cet Etat, déjà que je suis un objet de chantage pour eux.
Devant l'ai encore plus étonnée de Hawkeye, elle continua :
Winry : Une fois, Edward m'a appelé pour demander de mes nouvelles d'un air inquiet, c'était juste après mon entretien avec le général. J'ai compris alors qu'il lui faisait du chantage. Quelle idiote ! Je n'aurai pas dû lui dire autant de choses !
Riza : Ce n'est pas de votre faute
Winry : Si, ça l'est. Pour leur bien, il faut que je me cache, Vous serez la seule au courant de l'endroit où j'habite. J'était d'accord pour Central parce que c'est bien le dernier endroit où ils chercheront : juste sous leur nez. Je vais ouvrir une petite boutique d'automail, mais je ne réparerai plus ceux d'Ed, même si je sais que je suis celle qui pourra le mieux le faire. Plus je serais loin d'eux, mieux ça sera. Il vaut mieux que je ne les revois pas avant longtemps.
Winry : Si seulement tout était différent Ed !
Winry avait les larmes aux yeux.
Riza : Vous l'aimez n'est-ce pas ?
Winry, souriant, toujours avec ses larmes mais avec les jours roses : Tout comme vous aimez votre colonel.
Riza, s'empourprant : … Bon et bien c'est ok. Je pense que ce sera dur pour vous moralement car vous avez besoin de soutien et Edward et le mieux placé à ma connaissance mais si c'est votre désir, alors allons-y ! Ah et arrêtons de nous vouvoyer.
Winry : ok … Riza !
Et c'est le sourire aux lèvres que le lieutenant de l'alchimiste de flamme et la mécanicienne de l'alchimiste de métal finir de remplir la fourgonnette.
Le soir, après plusieurs heures passées au téléphone pour prévenir tout le monde et pour vendre la maison, Winry lança :
Winry : Enfin ! J'ai réussi à vendre la maison ! L'acheteur vient demain matin, puis nous partirons après midi.
Winry : Il faut aussi que je laisse un mot à Edward et Alphonse.
Riza : J'ai fait des sandwichs avec le peu qu'il restait, j'espère que ça suffira. Tiens, voilà le tien. Vous…tu emmènes le chien ?
Winry : Den ? (j'ai dû chercher sur le net pour retrouver son nom lol) Oui, bien sûr, espérons qu'il supporte le voyage.
Riza : J'ai un chien aussi, Black Hayate, et il ne supporte pas les longs voyages alors je l'endors avec un calmant.
Winry : Oui, je pense que je devrais le faire. Ce sera difficile de s'arrêter s'il est malade.
(et oui j'adore remettre en avant les perso un peu oubliés )
Après avoir fini leur maigre repas, elles dormirent dans des sacs de couchages. Puis, au petit matin, et après une toilette rapide, Riza et Winry accueillirent l'acheteur. Riza lui fit visiter la maison pendant que Winry, prétextant avoir quelque chose à vérifier (oui je sais c'est vague), écrivait la lettre qu'elle laisserai pour ses deux amis.
Edward, Alphonse
Mamie Pinako est morte. Je sais que je vous l'annonce brusquement mais j'ai peu de temps devant moi. J'ai vendu la maison et j'ai décidé de déménager. Ne chercher pas à me retrouver, c'est pour votre bien. Je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour moi. Mamie aurait aimé vous dire adieu. Alors je le fait à sa place et pour nous deux : Adieu frères Elric !
Je penserai toujours à vous.
Affectueusement,
Winry Rockbell
PS : Je ne pourrais plus réparer ton automail Ed alors prend-en soin sinon je viendrais te hanter dans tes rêves avec ma clé à molette !
C'était une lettre très courte mais qui ne révélait rien si quelqu'un l'ouvrait. Elle la mit dans une enveloppe, et lorsque le propriétaire redescendit, tout content de son futur achat, la lui donna en lui précisant de ne la donner qu'à un jeune homme avec un bras d'acier et accompagné d'une armure.
Winry : Et s'ils avaient retrouvé leur corps ? Non, donnez-là plutôt à un jeune homme d'à peu près ma taille, blond, avec une petite natte, aux yeux dorés, avec une cape rouge, et demandez-lui son nom, s'il s'appelle Edward alors donnez-lui. Vous arriverez à vous en souvenir ?
(je tiens à passer un petit coup de gueule à tous ceux qui font grandir Edward ! C'est vraiment dénaturer le personnage ! Il est plus marrant petit, à se fâcher pour un rien sur sa taille !)
Acheteur (la flemme de lui donner un nom et de développer le personnage) : Oui, bien sûr. Sinon pour la maison, je la prends ! J'en cherchais une comme ça depuis si longtemps !
Winry sourit, elle remis l'enveloppe au nouveau propriétaire qui lui donna l'argent puis elle s'en alla en appelant son chien. Riza klaxonna et la triste jeune fille de 16 ans monta dans le véhicule. Tant qu'elle put voir son ancienne maison, elle la regarda nostalgique. C'était l'endroit où elle avait toujours vécu, un lieu chargé de souvenirs : mamie Pinako, ses premiers automails, son enfance avec Edward, leur jeux de gamins, et même la fois où elle avait surpris les frères se bagarrant pour savoir lequel des deux allait se marier avec elle. Elle sourit à cette pensée. Tous ses souvenirs ressurgirent pendant le trajet, si bien que Hawkeye ne pu pas lui parler, celle-ci resta donc concentrée sur la route.
Riza : Bon alors après on prend par telle ville, puis par là… J'espère arriver à temps, j'ai pris 4 jours de congé pour aller voir Winry, deux pour l'aller-retour, un pour l'enterrement et un pour l'aider. Peu être devrais-je en prendre un troisième ? Le colonel me l'accordera sûrement….le colonel Mustang….Roy…
Un sourire se dessina sur ses lèvres et une rougeur sur ses joues. Elle pensa à son beau colonel pour meubler le temps pendant toute la journée. Et quand elles arrivèrent, Riza était rouge pivoine car ses pensées avaient dérivées vers les réflexions…pas très catholiques.
(Riza est amoureuzeeeee !)
Un carton dans les bras, Riza entra et alluma la lumière…
Fin du premier chapitre
Voilà ! J'ai enfin terminer ce premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! Je répondrai aux reviews dans le suivant, vous aurez aussi l'arrivée de Winry et Riza, ainsi qu'Edward et Alphonse, il reviennent enfin !
Je ne publie le chapitre suivant qu'à partir de 5 reviews !
