Hermione Granger, six ans, tenait sagement la main de sa maman en admirant l'immense hall de gare de King Cross. Elles étaient actuellement sur la voie 9, attendant le train en partance pour le sud.

Hermione était une petite fille très intelligente, sérieuse et polie qui faisait la fierté de ses parents. Elle ferait sûrement, plus tard, une grande carrière d'avocate ou de médecin, ils en étaient persuadés.

Mais pour le moment, à mille lieux des espoirs de ses parents, la petite Hermione laissait errer son regard sur les passants qui attendaient sur le quai.

Tandis qu'elle tournait la tête, ses deux yeux curieux rencontrèrent deux océans surpris appartenant à un petit rouquin, entouré d'une multitude d'autres rouquins.

Sans s'en rendre compte, la brunette retint sa respiration alors qu'il la dévisageait avec des yeux ronds. Il devait avoir son âge, ce petit garçon, il était mignon et avait l'air tout timide, perdu au milieu de ce qui devait être ses frères et sœurs.

Hermione plissa les yeux et en compta six, cinq garçons tous plus grand que lui et une petite fille, cachée derrière les jupons de sa maman.

Mais elle ne prêta pas plus longtemps attention aux autres, préférant retourner son attention sur le plus jeune, celui qui devait avoir son âge. Il avait les plus beaux yeux bleus que la petite Hermione n'ait jamais vu, et un nombre impressionnant de tâches de rousseurs.

Il la fixait, la bouche légèrement ouverte, l'air presque inquiet.

Elle le vit tirer la manche de sa maman et la montrer du doigt.

Elle se retourna brusquement, les joues rougies et fit semblant de s'intéresser à ce que racontaient ses parents.

Quand elle hasarda finalement un regard derrière elle, entre les voies 9 et 10, il n'y avait plus aucune trace du petit rouquin et de sa tribu.

Elle cligna des yeux plusieurs fois et regarda autour d'elle, les cherchant du regard, sans succès.

C'est perplexe que la petite Hermione monta dans le train, toutes ses pensées tournées vers ce petit rouquin si mystérieux. Et alors que le paysage défilait sous ses yeux, et qu'elle maugréait contre elle-même de ne pas pouvoir se concentrer sur autre chose, elle était loin de se douter que cela lui arriverait souvent par la suite. Loin de se douter que ce même rouquin lui ferait perdre ses moyens. Très loin d'imaginer que c'est de ces deux océans qu'elle tomberait amoureuse, presque une décennie plus tard….