Salut à tous. Ce profile d'auteur est celui de deux personnes mais là y'a que Fut qui fasse de la traduction (c'est-à-dire moi, en fait !). Cette fic est donc celle de Blue Topaz à la base. Elle m'a bien fait marrer alors j'ai décidé de vous la faire découvrir ! Voilà, oubliez pas les reviews !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son second à Lui & Son colonel à Elle
De Stargate SG-1 n'est pas de moi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 7 juillet 2003
10:01 : Jack O'Neill
Hammond est enfin devenu fou. Dingo. Il perd les pédales. Toqué.
Je me demande si le Doc pourra trouver quelque chose pour le soigner. Parce qu'il en a besoin. Et vite.
Je suis Colonel, pour l'amour de Dieu ! Mon boulot c'est de sauver la planète, d'être le héros, de sauver les demoiselles en détresse, et pas d'être une sorte de rat de laboratoire avec lequel s'amuse un psychiatre. Trouvez un autre gars pour faire ça. Pourquoi Hammond m'a choisi ? Choisissez Ferretti, Coburn, choisissez n'importe qui sauf MOI !
Hammond lira pas ça, hein?
10:04 : Sam Carter
Monsieur, le Général Hammond a pris votre nom dans le chapeau. C'est pas de la folie, c'est juste votre malchance.
Et oui, Colonel, le Général ne lira pas ça. C'est le privilège de la relation patient-docteur.
10:05 : Jack O'Neill
Comment vous pouvez être sure que c'est MA malchance et pas la votre ? Et gaffe à vos réponses, Major, je suis toujours celui qui fait votre rapport annuel.
10:05 : Sam Carter
Parce que, oh Tout-Puissant Colonel, c'était les noms des colonels qu'ils avaient mis dans le chapeau, pas ceux de leurs seconds. Ceci dit, est-ce que ça va vraiment être si dur ? On a un contrôle complet sur ce qu'on écrit.
10:06 : Jack O'Neill
« Oh Tout-Puissant Colonel » ? Vous réalisez que me faire de la lèche ne vous mènera nulle part pas vrai ? Maintenant que j'y pense, allez voir Fraiser, faites vous contrôler la tête. Vous ne ressemblez pas à la Carter que je connais.
Bien, d'accord, je vais le faire. Mais n'espérez pas que j'écrive quelque chose de profond et de mûrement réfléchi, compris ?
10:07 : Sam Carter
J'étais sarcastique Monsieur.
Et ne vous en faites pas Monsieur, je sais combien vous pouvez être profond et réfléchi.
10:07 : Jack O'Neill
C'était une insulte Carter ?
10:08 : Sam Carter
Non Monsieur. J'étais juste en train de m'entraîner.
10:09 : Jack O'Neill
Vous entraîner pour quoi ?
10:09 : Sam Carter
J'utilise le cinquième amendement pour celle-ci.
10:10 : Jack O'Neill
Carter! Je vous donne un ordre.
10:10 : Sam Carter
Je n'ai aucune obligation pour ce qui est de suivre vos ordres, Monsieur. Pas dans ce journal. Vous n'avez pas lu le mode d'emploi ? Si vous ne l'avez pas fait, s'il vous plait allez à la page 12, article 3.6.2.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
12:34 : Sam Carter
A en juger par votre réponse (ou plutôt par l'absence de celle-ci), le mode d'emploi est dans le livre bleu que le général nous a donné ce matin. Celui que vous avez glissé dans le dossier contenant mon rapport sur les sondages miniers de P54 TXY.
12:34 : Jack O'Neill
Hé! Je sais !
12:35 : Sam Carter
J'en suis sûre, Monsieur.
12:36 : Jack O'Neill
Qui a besoin d'un stupide manuel de toute façon ? Regardez l'heure. Vous me rejoignez pour déjeuner Carter ? J'ai entendu dire que le chef avait une nouvelle recette de pâtes au poulet.
12:37 : Sam Carter
Je vous retrouve au mess dans 15min. Gardez moi un siège. Et une gelée bleue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13:00 : Le Psychiatre
Quelle était votre première impression sur l'autre ? Et comment a-t-elle changé les années passant, alors que vous avez appris à mieux vous connaître ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13:39 : Jack O'Neill
« Le psychiatre » ? Honnêtement. Vous auriez pas pu arriver avec quelque chose de mieux que ça ? Je sais que vous voulez rester anonyme pour votre propre bien. Je veux dire, j'ai réfléchi à un bon paquet de scénarios sur ce que je pourrais vous faire une fois que j'aurais mis la main sur vous. Mais quand même ! « Le Psychiatre » ? Vous pouviez vraiment pas faire mieux que ça ? Comme « Le Psy » ou « L'examinateur de Tête » ou « Le liseur d'esprit » ou « Le Gars Qui N'a Rien De Mieux A Faire Que D'ordonner Aux Gens De Parler De Trucs Complètement Inutiles » ?
Carter ? Vous pensez à quelque chose d'autre ? J'ai plus d'idées là !
13:40 : Sam Carter
On devrait pas plutôt nous concentrer sur ce que « Le Psychiatre » nous a demandé de faire, Monsieur ? Plutôt que de le/la renommer ?
13:40 : Jack O'Neill
Rabat-joie.
D'accord. Donnez-moi plus ou moins une heure et je vais penser à quelque chose de gentil à dire sur vous.
13:41 : Sam Carter
Eh bien, Monsieur. Vous avez besoin de penser pour trouver quelque chose de gentil à dire sur moi ? Pendant UNE heure ? Je suis touchée. Vraiment.
13:41 : Jack O'Neill
Vous vous amusez pas vrai ? Ma misère vous amuse, hein ?
13:42 : Sam Carter
Pour le bien de ma carrière et de notre amitié, je joue de nouveau la carte du cinquième amendement.
Une heure, alors. Je posterais la mienne dans quatre heures, j'ai une expérience à faire.
13:42 : Jack O'Neill
Dites moi. Pourquoi je ne vous ai jamais assigné à une autre équipe ? Ça m'aurait évité pas mal de cheveux blancs.
13:42 : Sam Carter
A ce moment-là, vous vous ne vous seriez pas amusé autant.
13:43 Jack O'Neill
Vous voulez dire que VOUS ne vous seriez pas autant amusée ?
13:43 : Sam Carter
Ça aussi.
Monsieur, il faut vraiment que je continue cette expérience. Je vous parlerais plus tard.
13:43 : Jack O'Neill
Carter est le Diable.
Ça résume plutôt bien. Mon travail ici est terminé.
13:44 : Sam Carter
Je prends ça comme un compliment. Je regarderais tout à l'heure les gentilles chose que vous avez promis d'écrire sur moi un peu plus tôt. N'oubliez pas que vous avez toujours votre première impression à donner.
13:05 : Jack O'Neill
Première Impression : Carter est le Diable
Deuxième, troisième, quatrième, cinquième, jusqu'à la dernière impression : Carter est toujours le Diable.
Conclusion : Elle est aussi démoniaque maintenant qu'elle l'était la première fois que je l'ai vue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
18:02 : Sam Carter
Vous voulez la jouer comme ça, Monsieur ? Ok alors.
Première Impression : Le Colonel est incorrigible.
Deuxième, troisième, quatrième, cinquième, jusqu'à la dernière impression : Il est toujours incorrigible.
Conclusion : Il est aussi incorrigible aujourd'hui qu'il l'était lorsque je l'ai vu pour la première fois.
18:05 : Jack O'Neill
Pourquoi, Carter. Je n'ai jamais pensé que vous y aviez fait attention.
18:08 : Sam Carter
Bien sur que si. Mais, Monsieur, nous sommes supposés prendre cette tache au sérieux. Peu importe. J'y ai beaucoup pensé et voilà ce qui en est sorti.
Ma première impression du Colonel O'Neill était que c'était un homme qui voyait les choses telles qu'elles sont. En banc et noir. Le bien est bien et le mal est mal, il n'y rien entre les deux. Il déteste ne pas avoir le contrôle, et il déteste ça encore plus lorsque les gens lui disent quoi faire. Mais il aime les défis et est très fidèle envers ses amis. Il a aussi un sens de l'humour très spécial.
Cependant quand j'ai appris à mieux le connaître, j'ai réalisé qu'il savait avoir des zones de gris. Finalement c'est un de ces hommes « du milieu ». Il peut être le héros mais il peut facilement être le méchant aussi. Tout dépend de la situation. Il base ses décisions sur ses principes et fait des choix que certains n'auraient même pas eu le courage de considérer. Il a la faculté de tirer le meilleur des gens sous ses ordres. Peut lui importe d'être le « mauvais gars », tant que son équipe est sauve.
C'est quelqu'un de très secret. Il y a des choses qu'il ne veux pas partager avec le reste du monde et porte son fardeau tout seul. La vérité est la chose la plus importante pour lui. Il adore les clichés, même s'il prétend qu'il les déteste.
Et son sens de l'humour n'est pas si bizarre après tout.
18:12 : Jack O'Neill
Ne dévoilez pas tous mes secrets, Carter.
Bon, d'accord, j'ai promis de dire quelque chose de gentil sur vous. Donc voilà.
Ma première impression sur Carter fut que c'était une tête. Bref, elle est intelligente et elle ne le sait que trop bien. Donc elle l'utilise à son avantage. Elle est forte et confiante. Pour résumer, c'est une sale môme.
Mais il y a des choses qui l'ont changée ses 7 dernières années. Cassie et Jolinar en sont deux majeures. Elle est toujours intelligente (merci à dieu pour ça), toujours confiante, toujours forte et l'utilise toujours à son avantage (parce que c'est ce que les filles intelligentes font). Toutefois, elle s'est ouverte un peu, elle s'est un peu décoincée, et a appris à désobéir à un ordre direct (je suis tellement fier d'elle, on a sauvé la planète grâce à ça). Elle a appris à discuter mes décisions (pas toujours une mauvaise chose), à se moquer de moi à sa façon (comme ça je ne peux pas l'accuser d'insubordination) et le plus important c'est qu'elle est profondément restée elle–même. Si quelqu'un (moi inclus) fait quelque chose qui la dérange, elle lui fera savoir. Si quelqu'un fait quelque chose bien, elle lui donnera tout le mérite qui lui revient.
C'est une amie. Une sacrée bonne d'ailleurs.
Et c'est un plus que son sens de l'humour soit aussi tordu que le mien.
Voilà. C'est assez sérieux pour vous ?
18:13 : Sam Carter
Ça l'est. Merci Monsieur.
Pour info, je ne suis pas une sale môme.
Et mon sens de l'humour n'est pas tordu. Il est juste légèrement adapté au vôtre.
18:13 : Jack O'Neill
Niez autant que vous voudrez. Ça reste mon impression sur vous. La mienne à moi seul.
Dites, comment vous appelez ce petit et élégant truc ?
18:14 : Sam Carter
Ça s'appelle un Palm Monsieur. Le votre a été installé avec quelques nouvelles applications, ils sont connectés l'un à l'autre. C'est comme ça que le journal fonctionne, comme une sorte de forum, mais seulement certaines personnes peuvent y accéder. Il y a aussi un agenda. Vous voulez que je vous apprenne à l'utiliser ?
18:14 : Jack O'Neill
Nan, j'ai pas besoin d'un agenda. Merci quand même. Mais vous pourriez m'aider pour autre chose.
18:14 : Sam Carter
Qu'est-ce que c'est ?
18:15 : Jack O'Neill
Ferretti est venu à mon bureau vers 15 :00. Il m'a dit quelque chose d'intéressant. Quelque chose ayant un rapport avec une certaine Major blonde et ce journal qui nous fait perdre notre temps. Vous avez quelque chose à me dire, oh certaine Major blonde ?
18:15 : Sam Carter
Ouuups… ?
Alors vous avez entendu ? Bien, je suppose que vos auriez su ça tôt ou tard.
J'espérais que ça serait plutôt tard, remarquez.
18:15 : Jack O'Neill
Vous tenez à vous étaler sur vos actes, Carter ? Parce que aucune personne saine d'esprit n'aurait fait ce que vous avez fait. Sérieusement. Vous être sous traitement ?
18:16 : Sam Carter
Je peux passer la proposition ?
Et non, je ne suis aucun traitement.
18:16 : Jack O'Neill
Non vous ne pouvez pas passer cette offre.
Si vous n'êtes pas sous traitement, alors vous devriez y songer.
POUR QUELLE RAISON VOUS AVEZ FAIT CA ? A QUOI PENSIEZ-VOUS ?
18:17 : Sam Carter
A vous mettre mal à l'aise ?
Et je ne pensais pas.
Faut que j'y aille, Monsieur. J'ai une réunion dans quelques minutes.
18:17 : Jack O'Neill
Pourquoi espèce de petite…
Qu'est-ce qui se passe là ? Dites moi ! Vous me cachez quelque chose.
18:18 : Sam Carter
Il faut vraiment que j'aille à cette réunion, Monsieur.
Et vous aussi.
18:18 : Jack O'Neill
De quoi vous parlez Carter ? J'ai pas de réunion.
18:19 : Sam Carter
Si, vous en avez une. A 18 :30, avec le département des finances, à propos de l'équipement que j'ai demandé pour notre prochaine mission. C'est un peu cher, donc vous devez leur parler en tant que chef de SG-1.
18:19 : Jack O'Neill
Comment ça se fait que je n'ai pas entendu parler de cette réunion ?
18:20 : Sam Carter
Je vous ai envoyé un mémo il y a deux jours.
18:20 : Jack O'Neill
Carter. Vous me connaissez avec les mémos. On ne s'entend jamais.
18:21 : Sam Carter
Je sais.
Dois y aller. Bonne chance pour la réunion, Monsieur. Le département des finances va envoyer quelqu'un à votre bureau à ce propos. Ils savent aussi qu'il n'y a plus d'espoir pour vous avec les mémos.
Bye.
18:21 : Jack O'Neill
C'est pour ça que ces comptables continuent à polluer mon air ?
Et comment ça « vous savez » ? Et je ne suis pas sans espoir avec les mémos. On ne s'entend pas c'est tout.
N'essayez même pas de partir comme ça !
18:24 : Jack O'Neill
Carter?
18:27 : Jack O'Neill
Carter?
Vous êtes la ?
18:27 : Jack O'Neill
Je reste sur ma première idée.
Carter est le Diable.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
19:20 : Jack O'Neill
Le comptable est enfin partit.
Je voudrais effacer mes entrées dans ce journal (spécialement celle de ma deuxième opinion sur Carter). Comment vous faites ça ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
19:37 : Sam Carter
Monsieur, je vous avais dit que j'avais une réunion.
Et il n'y aucun moyen d'effacer les entrées.
En fait si (voyez combien je suis honnête avec vous ?). Mais je suis la seule à savoir comment.
19:39 : Jack O'Neill
Vous savez à quel point ce comptable était ennuyant ? J'étais pratiquement endormi tout en essayant d'écouter ce qu'il disait.
19:40 : Sam Carter
On a l'équipement ?
19:40 : Jack O'Neill
Je suis presque mort d'ennui et tout ce que vous voulez savoir c'est si on a le nouvel équipement ?
19:41 : Sam Carter
C'est dans ma nature. Je ne vais pas changer. D'un autre côté, vous avez survécu à pire que ça.
19:41 : Jack O'Neill
Je suppose que vous avez raison. Hé, vous venez pour dîner ?
19:42 : Sam Carter
Je vous retrouve dans le hall du mess dans 5min.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
20:55 : Jack O'Neill
Je viens juste d'entendre Ferretti passer devant mon bureau. Ça m'a rappelé quelque chose. Je vous redemande.
POUR QUELLE RAISON VOUS AVEZ FAIT CA ?
Vous n'avez pas répondu, et vous avez intérêt à trouver quelque chose de bien, Carter. Parce que c'est vous qui m'avez mis dans ce pétrin.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
21:30 : Jack O'Neill
Carter… Ne m'ignorez pas.
22:19 : Jack O'Neill
Vous êtes dans de sales draps. C'est tout ce que je sais.
Je vais vous traquer, Carter.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
23:51 : Sam Carter
D'accord.
J'ai une confession à faire.
Vous êtes au courant que le but de ce projet est de tester la compatibilité entre les Colonels et leurs seconds, hein ? Pour que ce qui est arrivé à SG-9 n'arrive pas à une autre équipe (pour être honnête, je m'en ficherait bien que ça se reproduise mais ça ne compte pas). Et je me suis proposée (et vous aussi par conséquent) pour être les cochons d'inde pour cette expérience auprès du Général Hammond.
Ne vous rendez pas malade. Je vais tout vous expliquer.
Vous voyez, j'ai beaucoup pensé à « nous ». Je me suis dit que s'il se disaient que nous n'étions pas compatibles l'un avec l'autre, alors ce projet serait complètement inutile. Après tout nous avons travaillé ensemble près de 7 ans à et nous n'avons toujours pas eu besoin de nous tirer dessus, pas encore. Ne vous en faites pas à pour la sécurité , tout ceci ira à un psychiatre indépendant pour analyses après que j'aurais ôté les noms et lieux (au cas ou nous dérivions et mentionnons quelque chose à propos de la Porte des Etoiles ou de nos missions sur d'autres planètes) . Et les seuls à lire ce journal seront vous, moi et le psychiatre indépendant (il/elle ne saura même pas nos noms). Promis.
Vous savez pourquoi il nous font faire ça, non? La plupart d'entre nous ont tendance à détester les psys (pour de bonnes raisons, bien sur), mais nous avons besoin de nous faire examiner la tête quelques fois. Ecrire des journaux comme celui-ci est plus facile que de leur parler en face. On aura une question qui nous sera donnée à 13 :00 précisément chaque jour pour nous focaliser.
Et ça sera amusant de vous (et moi bien sur) voir essayer de répondre aux questions.
Je sais que vous êtes chez vous maintenant, Monsieur. Donc je me dis que si vous voulez me tuer après avoir lu ça, après tout il me reste une nuit de plus à vivre. S'il vous plaît faites moi savoir combien de nuits il me reste.
Sincèrement Votre,
Carter
PS : J'ai mentit à propos du nom dans le chapeau. Désolé. Mais vous auriez voulu ma tête sur un plateau si je vous avait dit la vérité plus tôt.
23:55 : Jack O'Neill
C'est votre jour de chance, Carter.
Je ne suis pas encore chez moi. Daniel a emprunté ma voiture pour faire quelques courses.
Donc… vous avez décidé de vous amuser à mes dépends, hein ? Et vous m'avez aussi mentit ?
En plus vous l'admettez ?
Brave Carter. Très courageux. Mais idiot.
Courrez, Carter, courrez. Si vous voulez encore quelques nuits à passer, je vous suggère de courir.
23:56 : Sam Carter
Oui, oui, Colonel. Je cours la peur au ventre en ce moment.
PS : Je suis au téléphone avec Daniel en ce moment. Il est dans le bureau de Janet.
23:56 : Jack O'Neill
Mince !
Et baissez d'un ton sur le sarcasme, Carter.
Dites « merci » à Daniel pour son amitié.
23:56 : Sam Carter
Voyons, Monsieur. C'était pas si terrible, si ?
Je veux dire, on peut se parler comme ça, personne ne le saura.
Et pourquoi je peux pas être sarcastique ? Je ne peux pas le faire en-dehors de ce journal.
23:57 : Jack O'Neill
Le psy saura.
Maudite femme. Ne jouez pas la culpabilité avec moi.
Ok alors, vous pouvez rester aussi sarcastique que vous le voulez.
23:57 : Sam Carter
Oui, et ben … Mais le psy ne saura pas qui nous sommes.
Et merci d'exaucer mon vœu.
23:57 : Jack O'Neill
Hé!
Qu'est ce qui vous fait croire que je vais jouer encore longtemps avec ce journal ? Il n'y a rien qui m'intéresse dedans.
23:57 : Sam Carter
Des astuces pour 10 jeux sur ordinateur. Vous choisissez.
23:58 : Jack O'Neill
Intéressant. Et pourquoi vous ne m'avez pas offert ça plus tôt?
23:58 : Sam Carter
Et bien, il me fallait quelque chose pour me sortir de ce genre de situation.
23:58 : Jack O'Neill
Je perds mon temps. Bien sur que vous aviez besoin de quelque chose comme ça.
23:58 : Sam Carter
Vous êtes celui qui m'a tout appris.
Alors, combien de nuits me reste-t-il?
23:59 : Jack O'Neill
Vous êtes en sécurité. Pour l'instant.
Bien, je vais me coucher.
Bonne nuit Carter, et conduisez prudemment.
Maintenant que j'y pense, ne conduisez pas. Restez au SGC, mais n'en faites pas trop. Dormez comme le font les gens normaux. Dites le à Daniel aussi.
23:59 : Sam Carter
Oui, papa.
23:59 : Jack O'Neill
C'est "Colonel" pour vous, pas papa.
N'oubliez pas de surveiller vos arrières demain. Vous avez beau être en sécurité, vous ne l'êtes pas tant que ça.
23:59 : Sam Carter
Merci pour l'avertissement. Et merci d'être d'accord avec ça.
Je vous vois demain.
Et bonne nuit à vous aussi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce premier Chapitre vous a plu (et que la traduction coule toute seule). Le prochain s'appelle « Son Archéologue à lui, sa Doctoresse à elle et leur Jaffa ». Et comme toujours, la phrase incontournable : oubliez pas les reviews !
