Auteur : Gryffon-ner

Disclamer : Tous les personnages, lieux et éléments de l'univers Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling. Seule l'histoire m'appartient.

Avertissement : relation homosexuel

Résumé : Voir Rogue sourire et péter un plomb, c'est déjà toute une histoire… Seulement à côté de cela, une nouvelle Potion créée accidentellement verra naître plus qu'une histoire de commercialisation !

Note de l'auteur : j'essaye de faire une fiction décalée (dans le bon sens !), enfin… je vous laisse lire : )

La Potion magnétique

« -Rien à dire. »

Hermione leva légèrement la tête en signe d'appréciation, ce n'était pas tous les jours que leur charmant professeur de Potion, dit Rogue le bienaimé, ne trouvait rien à redire sur une des préparations d'un Gryffondor.

« -Excellent M. Malefoy. »

Drago leva la tête, les traits remplis d'orgueils mais les yeux quelque peu lassent. Tous étaient habitués à ce que le digne Serpentard, premier en classe de Potion et deuxième de sa promotion, reçoive les félicitations du professeur.

Aujourd'hui, Severus Rogue avait décidé de leur donner un travail particulier. Ils arrivaient à la moitié de leur dernière année, les ASPIC commençaient à se rapprocher, aussi il s'était résolu de leur demander de préparer une potion de leur choix qu'ils devaient réaliser sans leur manuel et sans qu'il ne leur donne la moindre instruction. Les étagères étaient pleines d'ustensiles en tout genre et les armoires débordées d'ingrédients, les élèves n'avaient qu'à se servir, ils avaient deux heures.

Lorsque le temps imparti fut écoulé, le professeur stoppa les élèves et passa dans les rangs afin d'examiner le travail accompli. Heureusement, la quinzaine d'élèves qui avaient à passer Potion comme ASPIC n'avait pas trop mal réussit l'épreuve, et même Ron n'eut le droit à aucune remarque négative.

« -Bien, finit par dire Rogue lorsque tous les chaudrons furent vérifiés. Les résultats sont assez satisfaisants. En temps de contrôle, il semble que… tout le monde aurait obtenu cet ASPIC. »

Des murmures émerveillés commencèrent à se faire entendre, d'une part parce que cette matière n'était pas réputée pour être la plus simple à avoir, et d'autre part parce que Rogue avait encore le visage crispé d'avoir avoué qu'il n'y avait rien à reprocher aux préparations qu'ils avaient faites, même à celles des Gryffondors.

« -Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'interrompre ce cours. »

Tous se retournèrent surpris vers le professeur Dumbledore qui se tenait doit à l'embrasure de la porte, les mains liées.

« -Je suis en train de faire le tour des classes pour informer les Serpentards et les Gryffondors d'un changement qui, je le crois, pourrait en choquer plus d'un. »

Amusé, il regarda l'ensemble des élèves par-dessus ses lunettes en demi-cercle, puis se retourna vers Rogue.

« -Pour être franc, vous êtes la première classe que je visite… Pardonnez-moi professeur, je suppose que vous auriez préféré que je vous avertisse d'abord et dans un endroit plus approprié, mais c'est une information importante qui mérite d'être traitée avec vitesse. »

Ces paroles laissèrent la petite assemblée, ainsi que le professeur des Potions lui-même, sur un suspense lourd dont le directeur semblait s'en divertir. Il pénétra plus dans la salle, avança et se plaça aux côtés de Rogue.

« -J'ai l'honneur de vous informer, qu'au vu de la démission du professeur McGonagall,… »

Des murmures inquiets s'élevèrent et Harry, qui se trouvait de l'autre côté de la salle par rapport à Ron et Hermione, assis à côté de Malefoy, désirs pervers de Rogue, leur lança un regard amer.

« -… votre professeur de Défenses contre les Forces du Mal, Melle Harvard, deviendra votre professeur de Métamorphose. De de fait, j'ai demandé le retour immédiat d'Horace Slughorn en tant que professeur des Potions… »

Un silence pesant s'était subitement installé dans la salle de classe des cachots.

« -… Et je demande au professeur Rogue d'accepter d'enseigner la Défense contre les Forces du Mal. »

Un ange maudit passa.

« -J'accepte, professeur, répondit Rogue en s'inclinant très légèrement, un vaporeux sourire aux lèvres.

-Très bien, fit Dumbledore, profitant du silence interdit dans lequel les élèves se trouvaient. Par conséquent, Horace Slughorn devient directeur de Serpentard et Severus Rogue directeur de Gryffondor. »

Des exclamations d'indignation, d'incompréhension et de colère sortirent de la bouche de tous les élèves présents, aussi bien Serpentard qui voyait leur allié et directeur partir, que Gryffondor qui accueillait un ancien Serpentard comme nouveau directeur, que Serdaigle et Poufsouffle qui redoutaient d'avoir le terrifiant Severus Rogue comme professeur de Défense contre les Forces du Mal et qui compatissaient largement avec les Gryffondor.

« -C'est quoi ce délire ? cria soudainement Ron. »

Il n'avait pas parlé plus fort que le reste de la classe, seulement, lorsqu'il se leva avec force et colère, il provoqua un silence inquiet et étrange dans toute la salle. En effet, en se levant, il avait bousculé son chaudron au passage qui partit culbuter le chaudron voisin et ainsi de suite. Tous regardèrent les chaudrons roulaient un à un, touchant les autres et les emportant dans leur course. Drago Malefoy réagit soudainement lorsque le chaudron de Potter toucha le sien, et voulu le rattraper avant que sa Potion ne tombe par terre, mais il glissa sur celle d'Harry, dont la première partie était à terre et la deuxième encore dans les airs, et fit valser son chaudron au-dessus de lui. En tombant, il essaya de se rattraper à quelque chose, mais la robe du brun ne fut pas suffisante, et ils tombèrent tous les deux, levant les yeux au plafond alors que leur deux Potions retombaient droit sur eux, la bouche grande ouverte. La salle retint son souffle, et Ron sa respiration complète, lorsque les potions redescendirent sur les deux jeunes hommes. Avant qu'ils n'aient le temps de refermer la bouche, le liquide mélangé glissa dans leur bouche, et ils durent avaler afin de respirer convenablement.

« -Espèce de… teuf teuf… crétin… teuf… Weasley… teuf teuf teuf… incapable… teuf… »

Drago s'était relevé, un doigt accusateur pointé vers Ron tandis que sa main libre s'agrippait à la table pour ne pas qu'il retombe, ses toussotement le déstabilisant.

« -Tout va bien M. Malefoy, M. Potter ? s'inquiéta Dumbledore.

-Demandez cela plutôt à Weasley une fois que je lui aurai foutu mon poing dans sa…

-Je présume que tout va bien pour vous, sourit le directeur. Et M. Potter ?

-Ça va, répondit ce dernier en se relevant péniblement –Drago était tombé sur lui-.

-Très bien !

-Si je peux me permettre professeur, j'aimerai savoir ce qu'ils ont avalé, se permit Rogue qui n'avait plus parlé depuis qu'il avait accepté le poste.

-Oh oui bien sûr, fit Dumbledore en quittant la salle, l'air de rien. Bonne journée à tous ! »

Rogue leva un sourcil en regardant le directeur partir, puis se dirigea vers les deux élèves, sa cape volant légèrement derrière lui.

« -Quelle était votre Potion ? leur demanda-t-il. »

Harry se retint de préciser qu'il aurait pu simplement regarder la feuille qui se trouvait juste dans sa main, sur laquelle il avait inscrit les observations des Potions faites, et se contenta de dire qu'il s'agissait de l'Amortentia.

« -La Potion Felix Felicis ! Et elle était impeccable, grogna Malefoy en fixant le roux qui s'enfonçait dans sa chaise.

-Bien, fit Rogue. Les effets des potions ne sont pas graves, il faut simplement attendre qu'ils passent… Il est bien dommage pour vous, M. Malefoy, que vous n'ayez pas avalé votre potion avant de finir à terre, cela vous aurez épargné une humiliation.

-Pardon ? s'écria Drago. »

Les Serpentards regardèrent leur professeur avec inquiétude alors que celui-ci regagnait son bureau, tandis que le restent des élèves se regardèrent avec une joyeuse surprise, redessinant leurs lèvres.

« -Je suis directeur de Gryffondor maintenant, bonne journée à tous. »

Il sourit, leur fit un signe de main pour les congédier et se plongea dans ses papiers. Pourtant, personne ne bougeant pendant plusieurs minutes : Rogue venait d'humilier un Serpentard, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de Drago Malefoy, il n'avait fait aucune remarque à Harry Potter et leur avait même sourit. Rogue semblait fière d'être directeur de GRYFFONDOR !

Tel un automate, la classe se leva et sortie en silence de la salle. Les élèves qui rencontrèrent le groupe sur le passagère eurent la surprise de les voir marchant droit devant eux, sans vraiment savoir où ils se rendaient, certains se cognant contre les murs, d'autres restant le bouche ouverte…

OoOoOoOoO

Lorsque les élèves de Poudlard eurent enfin digérer l'information – on ne sait pas encore exactement lesquels mais l'enquête reste ouverte-, la journée repris tranquillement son court.

« -Vous vous rendez compte, Rogue, directeur de Gryffondor ! s'exclama une nouvelle fois Ron en se servant du jus de citrouille à la table des rouges et ors.

-Puisque c'est la centième fois au moins que tu nous le répète, oui, je crois que maintenant on s'en rend bien compte, soupira Hermione en refermant son livre sur les Runes antiques qu'elle n'arrivait pas à finir.

-Est-ce qu'un ancien Serpentard peut devenir directeur d'une maison dans laquelle il n'a pas été ? interrogea Harry.

-Je pense que ce cas est exceptionnel, cela n'aurait pas de sens en vérité.

-Bravo Miss Granger, je constate que la plus brillante élève de sa promotion se trouve dans ma maison, fit Rogue alors qu'il se dirigeait vers la table des professeurs. »

Il leur souhaita un bon appétit et se retourna vers eux une dernière fois pour accorder à Hermione 5points, félicitant sa logique. La brunette était parfaitement hébétée devant ce changement si brutal de comportement. Elle se tourna pour lancer un regard surpris à ses amis mais explosa finalement de rire en les voyant : Ron avait les yeux et la bouche grand ouverts, du jus de citrouille coulant sur ses lèvres et dégoulinant de son menton, quant à Harry, il avait dû raté l'entrée de sa bouche en entendant Rogue, puisque ses doigts, tenant une part d'un gâteau délicieusement crémeux, étaient aplatit contre sa joue et le brun semblait essayait d'enfoncer le morceau, croyant sûrement que sa main se tenait au niveau de sa bouche.

OoOoOoOoO

Durant l'après-midi, le trio d'or suivit un cours de Métamorphose avec leur ancienne professeure de Défense contre les Forces du Mal. Cela parut étrange aux Gryffondors et aux Serdaigles dans un premier temps, mais cela ne dura pas. Melle Harvard était jeune et dynamique, ce qui lui attirait la sympathie des élèves, le fait qu'elle enseigne une autre matière ne changea donc pas grand-chose.

« -Cette journée a quelque chose d'irréelle, fit Hermione alors qu'ils marchaient dans les couloirs, se rendant doucement vers le parc de Poudlard.

-Ne m'en parle pas ! J'ai du mal à me dire que j'ai échappé à une semaine de retenue pour avoir renversé tous ces chaudrons au cours de Potion !

-Peut-être vais-je finir par apprécier Rogue, qui sa… »

Mais Harry ne put finir sa phrase, il se senti partir à toute vitesse, sa bouche tirant et guidant son corps en avant. Ron et Hermione se regardèrent abasourdi et se mirent à poursuivre Harry dans les couloirs de l'école, l'appelant pour le faire arrêter. Seulement le brun ne pouvait pas s'arrêter : sa bouche le tirait avec force et il ne pouvait que suivre sans comprendre quoi que ce soit. Sa mâchoire le tirait, mais elle parvenait à lui éviter les obstacles, c'est-à-dire les élèves, les murs et les escaliers. Une pensée de reconnaissance lui traversa distraitement l'esprit alors qu'il courait à toute allure sur les dalles glissantes de l'aqueduc.

« -Harry ! cria Hermione. Enfin, arrête-toi !

-Qu'est-ce qu'il se passe ? hurla Ron qui n'arrivait pas à approcher son ami. »

Harry monta un escalier et rentra de nouveau dans Poudlard, ses meilleurs amis ne le quittant pas des yeux. Le brun bifurquait dans un couloir lorsqu'il entra violement en collision avec ce qu'il semblait être une autre bouche. Lorsqu'Harry reprit un peu ses esprits, il tomba sur deux perles d'argent qui le regardait avec autant de surprise que d'affolement. A ce moment même, de chaque côté du couloir arrivait Ron et Hermione, et Blaise et Pansy, tous les quatre essoufflés par leur course à la poursuite de leur meilleur ami. Ils s'observèrent stupéfait, leur regard passant ensuite sur les deux ennemis, puis Blaise et Hermione se regardèrent, entendus. Ron se saisit soudainement d'Harry et Blaise de Drago pour tenter de les séparer, mais rien n'y faisait. Les deux Némésis étaient en rage, ne comprenant pas ce qu'il se passait, ce qui leur arrivait et se battaient pour se délivrer.

« -Calmez-vous, fit soudainement Hermione. Plus vous vous énerverez, plus vous resterez dans cet état ! »

Cela sembla faire mouche puisque les deux jeunes hommes se calmèrent, leurs yeux se lançant des éclairs, gênés de la situation irréaliste qu'ils étaient en train de vivre.

« -Bien, maintenant pensez à autre chose qu'à l'autre. »

Harry et Drago fixèrent Hermione l'air de dire qu'elle était complètement folle de penser que l'un songer à l'autre et vice et versa.

« -Ce que Granger veut dire, fit Blaise, c'est de penser à quelque chose d'autre que la colère que vous avez à l'encontre de l'autre en cet instant, ou même à la haine, ou même… »

Mais le noir ne finit pas sa phrase, le regard dangereux que lui lançait Drago le stoppa net.

« -C'est comme un filet du Diable, repris Hermione. Pour lui échapper, il faut se détendre et donc penser à quelque chose d'agréable. Essayez, fermez les yeux ! »

Les deux jeunes hommes s'exécutèrent, avec beaucoup de difficultés, et finalement, au bout de quelques minutes, ils se séparèrent enfin. Ne perdant pas une seconde de plus, ils s'enfuirent chacun de leur côté, sans un regard pour personne.

J'espère que vous aurez apprécié ce premier chapitre =) A bientôt, en vous souhaitant une bonne fin d'année et une bonne nouvelle année à tous ! :P