Salut tout le monde, donc voilà ma première fiction sur Once Upon A Time, une série que j'adore ! J'espère qu'elle vous plaira n'hésitez pas à mettre des commentaires pour que je puisse m'améliorer !

Bonne Lecture ! 3

Chapitre 1 : "C'est juste que la mer est si belle"

Ce matin là je me réveillai plus tôt, je restai à ma fenêtre, regardant les gens s'agiter plus bas dans la cour. Rien n'attirai particulièrement mon attention jusqu'à ce que je remarque une barque de pêcheur s'en aller au loin et pour la première fois, je fus attitrée par la mer, ce grand voile bleu où vivait toute sorte de créatures étranges et mythiques. Pour la première fois je remarquai les doux rayons du soleil se refléter dans l'eau. J'étais tellement absorbée par cette vue que je ne n'entendis pas ma mère entrer.

- Emma est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle inquiète

Je sursautai surprise.

- Oui bien sûr, la rassurai-je, c'est juste que la mer est si belle !

Elle sourit et s'assit silencieusement à mes côtés.

- Tu as raison, souffla-t-elle après un long silence, Je peux demander à Scarlett de t'accompagner ce matin au port si tu en a envie, ajouta-t-elle

Je hochai la tête.

- Aller, prépares-toi ! ordonna ma mère en embrassant mes cheveux.

Puis elle sortit. Je restai encore un moment à la fenêtre puis j'obéis. Je mis le pantalon que j'utilisais d'habitude pour partir en forêt, ainsi qu'un haut chaud, j'enflai mes bottes en cuir qui épousèrent parfaitement la forme de mes pieds et je tressai rapidement mes cheveux blonds. Je dévalai les escaliers et sortit pas les cuisines pour ne pas être repéré quoique depuis le temps que j'utilisais cette issue tout le monde devait être au courant. J'arrivai dans la cour et attendis Scarlett. Quelques minutes plus tard elle arriva. Habillée d'une simple robe blanche et de sa cape rouge sur les épaules, elle me sourit et me prit dans ses bras.

- Je suis très contente que tu trouve enfin le temps de sortir un peu ! s'exclama-t-elle

- Désolé, j'étais très occupée en ce moment, mon père m'a appris une quantité de nouvelle tactique de combat

- Wohaa passionnant, ironisa-telle

- Je t'assure que ça l'est ! m'écriai-je offusquée

- Allez ! dit-elle en me prenant le bras et en marchant en direction du port, j'ai des tas de choses à acheter.

Scarlett n'était pas vraiment mon amie, c'était plus celle de ma mère en vérité, elle ne faisait que me surveiller, mais je l'aimais bien, elle était toujours joyeuse et malgré notre différence d'âge, elle me comprenait, dans son esprit elle était une éternelle adolescente.

Lorsque nous arrivâmes au port, je découvris le marché avec toutes ses odeurs, aussi nauséabondes soit elle. Mais une seule chose m'attirai : la mer. Je ne sais combien de temps je suis restée à l'observer mais quand Scarlett vint me sortir de ma torpeur les douze coups de midi sonnaient déjà.

-Viens ! me dit-elle, allons manger.

Je la suivis jusque dans une taverne, lorsque j'entrai la chaleur, l'odeur et l'humidité me prirent la gorge. Nous nous dirigeâmes vers une table libre. A peine Scarlett s'était elle assise qu'un dizaine d'homme l'admiraient. Elle souriait comme à son habitude. On nous apporta de la soupe et des morceaux de pains, ainsi qu'un plat de poisson. Chacune dégustait son repas sans un mot jusqu'à ce que Scarlett déclare : "Ta mère m'a parlé de ta passion soudaine pour la mer"

"oh" fut ma seule réponse

- Elle est inquiète

-Vraiment ? et pourquoi ?

- Elle a peur que tu rêve d'aventure, de partir loin d'ici.

- Elle se trompe ! m'exclamai-je, je suis heureuse ici, c'est ici que ma famille est et c'est ici que je veux rester et passer ma vie. De plus je suis la princesse donc je dois rester ici.

- C'est vrai, approuva mon interlocutrice

- Je n'aurais jamais le courage de partir d'ici.

- Le courage n'y est pour rien Emma, c'est la volonté qui compte !

- Eh bien je veux rester ici !

Scarlett sourit, fière de ma réponse et nous avons terminé de déjeuner.

Ensuite nous sommes passée par la forêt, ramasser des baies avant de revenir au château.

Je pris un bain, et je m'habillai correctement. Je descendis ensuite à la salle du conseil et attendit patiemment l'arrivée de mon père. Lorsqu'il entra et qu'il me vit son visage s'illumina et je courus dans ses bras, il embrassa mes cheveux en riant.

- Tu m'as manqué Emma, les journées sont bien tristes sans toi, mais tu es venue, je suis fier de toi, allons, assieds-toi les autres vont arriver d'un moment à un autre.

Voilà pour le premier chapitre ;)