Bonjour à tous ceux qui passeraient par là ! Voilà, je vous présente ma première fanfiction ! J'écris depuis assez longtemps pour mon plaisir perso mais j'avoue qu'avoir des avis extérieurs me feraient le plus grand bien ! J'ai hésité pas mal de temps mais voilà, je franchis le cap ! Donc critiques CONSTRUCTIVES bienvenues ! (Mais j'avoue qu'un peu de compréhension serait aussi appréciée ! ;) )
Je saurais pas bien décrire ce qui vous attend dans cette histoire. Sachez quand même que j'ai la trame en tête et deux chapitres d'ores et déjà écrits et le troisième en développement, donc je sais quand même où je vais ! Voilà, donc si vous voulez m'accompagner dans cette aventure, continuez donc votre lecture que, j'espère, vous apprécierez !
Disclaimer : Rien ne m'appartient, vous vous en doutez :)
Rating: Je m'y connais pas vraiment, mais je pense que T est un bon début :P
Enjoy !
Eros & Thanatos
Prologue
« SAAAAAAAAAAM ! »
L'appelé leva les yeux de son écran, retenant un soupir de désespoir. Comment avait-il pu penser que la journée aurait pu se dérouler sans entendre la colère dans la voix de son frère bien aimé ? Le frère en question venait de le rejoindre dans la bibliothèque du bunker, ses yeux lançant des éclairs et… torse nu.
« Qu'est-ce qu'il se passe Dean ? » lança Sam, haussant un sourcil face à la tenue de son frère
« Mes affaires ! C'est toi qui y as touché ? » tempêta-t-il
Son cadet se rassit au fond de sa chaise.
« Non, je n'y ai pas touché et je vois pas pourquoi tu…
- Mes chemises ! » coupa rageusement son frère, en montrant le morceau de tissu qu'il tenait fermement dans sa main
Sam observa le vêtement.
« Oui, et bien quoi tes chemises ? » demanda-t-il, toujours sceptique
Dean passa sa main libre sur son visage rougi par la colère, essayant de se calmer.
« Elles ont rétréci… » lâcha-t-il plus doucement, mais la voix tremblant encore
Son frère haussa son deuxième sourcil. Décidemment, le sens de la conversation lui échappait.
« Oui et ? Tu as dû te planter en faisant la lessive ! Ça arrive tu sais ! Et puis c'est qu'une chemise et…
- Non Sam, ce n'est pas qu'UNE chemise. TOUTES mes chemises ont rétréci ! Et comme je n'ai pas approché la machine à laver depuis une paye, peut être que TOI tu saurais ! Après tout, qui d'autre que toi voudrait lancer une… »
Sam avait écouté son aîné monologuer et avait l'étrange impression que la suite n'allait pas être réjouissante. Il savait son frère prompt à s'enflammer pour sauver ceux qu'ils aimaient, débusquer les monstres et combattre ces « foutus fils de putes à plumes », jamais il ne l'avait vu perdre autant ses moyens pour des chemises !
« CASTIEL ! »
Sam sursauta.
« Ramène ton cul d'emplumé illico ! » hurla presque Dean, de nouveau en pétard
Son frère eut l'irrésistible envie de se taper la tête contre la table quand un bruissement d'ailes se fit entendre.
« Bonjour Dean. Sam. »
L'ange, vêtu de son éternel trench-coat observait les frères avec attention. Son regard curieux s'arrêta sur un Dean passablement énervé.
« Dean ? Tu ne risques pas d'attraper froid ? »
L'aîné explosa.
« OUI Cass ! Je risque d'attraper froid ! Parce que, mystérieusement, toutes mes chemises ont rétréci au lavage ! J'espère, sincèrement, que tu n'as rien à voir avec ça ! »
Pour toute réponse, l'ange pencha la tête sur le côté, avec son habituelle expression perdue. Il sembla réfléchir quelques instants, avant d'ouvrir la bouche.
« Je ne comprends pas Dean, tu avais dit que ta chambre était un bordel monstrueux et qu'il fallait nettoyer ce foutoir. »
Dean sembla atteindre un nouveau stade dans la colère.
« Donc tu es entré dans ma chambre et tu as fait du MENAGE ?! »
Perplexe, Castiel chercha du soutien chez Sam qui semblait, quant à lui, atterré.
« Oui » répondit-il simplement
Il venait de signer son arrêt de mort sans le savoir.
« Merde Cass ! Combien de fois je t'ai dit de respecter mon espace personnel ! Il n'est pas que physique, il inclue aussi ma chambre et les affaires qui m'appartiennent ! Quand est-ce que tu vas faire entrer ça dans ta putain de tête ! J'en ai marre de devoir te traiter comme un gosse ! »
Castiel recula, visiblement surpris par la dureté du ton de son protégé.
« Je… je pensais bien faire Dean. »
Le visage de l'aîné des Winchester se durcit.
« Exactement Cass. Tu pensais encore bien faire. Et comme d'habitude, tu as foiré !
- Dean calme toi ! »
Sam s'était décidé à intervenir. Il savait que son frère était à prendre avec des pincettes, mais il ne pouvait pas le laisser déverser sa frustration sur Castiel juste pour son plaisir personnel.
« T'as quelque chose à dire Sam ? » demanda son frère, acide
Sam lâcha enfin le fameux soupir qu'il retenait depuis le début du coup de gueule de son aîné.
« Oui. Tu agis comme un con là !
- Merde Sammy ! Tu ne peux pas savoir comme je m'en fous ! Cet abruti a…
- Il a voulu te RENDRE SERVICE ! répliqua son frère sur le même ton, pourquoi tu ne peux pas simplement le remercier pour le geste au lieu de le descendre gratuitement ? »
Castiel restait figé comme un piquet, encore indécis sur le comportement à adopter, observant prudemment les deux Winchester.
« Parce qu'il n'en fait qu'à sa tête, et qu'il est incapable de réussir les choses qu'il entreprend ! »
Sam eut envie de choper une poêle et de frapper allégrement le visage d'ange de Dean-je-vous-prend-la-tête-parce-que-je-suis-pas-d-humeur Winchester. C'était tellement bas de sa part de remettre les erreurs de leur ami sur le tapis quand celui-ci les avait déjà suffisamment payées. Sa souffrance, sa folie, le purgatoire, la perte de sa grâce… Il en avait sérieusement bavé et avait tout fait pour se racheter. Mais Dean ne pouvait s'empêcher de faire abstraction de ses tentatives de rédemption quand il était en colère après l'ange. Et dernièrement, il l'était souvent. A des degrés différents, certes, mais chaque jour Dean trouvait à faire un reproche à son ange gardien. Sans réaliser que ces reproches affectaient Castiel, bien plus que celui-ci ne voulait l'admettre.
Mais Sam n'était pas dupe. Il avait saisi dans les prunelles bleues de son ami un éclat de tristesse indicible, qui augmentait à chaque coup de poignard que portait Dean contre lui. Mais fidèle à lui-même, il n'en laissait rien paraître, encaissant sans réagir. Et c'est cette absence de réaction qui inquiétait encore plus Sam.
« J'en reviens pas que tu sois si mesquin ! Et toutes ces fois où Castiel nous a sauvés ? Des démons, des anges ? Ça ne compte pas ? » demanda-t-il, la colère sous-jacente dans sa voix
Dean leva les yeux au ciel, comme s'ils avaient déjà eu cette conversation.
« Il a quand même fait plus de mal que de bien ! » lâcha-t-il, sans réaliser que l'ange derrière lui s'était raidi
Sam lui jeta un regard torve.
« Ah oui ? Et toi ? Et moi ? demanda-t-il en croisant les bras, on a fait plus de bien que de mal peut-être ? »
Son frère grogna.
« C'est différent Sam. Tu…
- En quoi est-ce différent ? le coupa l'interpellé, on n'est pas plus innocent que lui ! Mais lui tu n'arrives pas à…
- Je suis désolé. »
Les deux frères tournèrent leurs regards de concert vers Castiel qui n'avait pas ouvert la bouche depuis tout à l'heure.
« Non Castiel, commença Sam, tu n'as pas à…
- Non Sam. Dean a raison. J'ai eu tort. Je suis désolé. »
Il jeta un regard vers l'aîné des Winchester qui le fusillait des yeux.
« Castiel… Tu n'as rien fait de mal. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que Dean t'incendie sans raison tu…
- Je suis désolé. » le coupa à nouveau Castiel
Le cadet leva les yeux au ciel. Comment Castiel pouvait espérer que Dean arrête de le traiter comme un moins que rien s'il s'excusait quand il n'y avait pas de raison de le faire ?
« La dernière fois Cass. »
Sur ce, Dean remonta dans sa chambre, abandonnant son frère et l'ange au milieu de la bibliothèque, leurs regards posés sur son dos.
« Castiel, soupira Sam quand son frère eut disparu, pourquoi tu…
- Sam. N'en parlons plus. » répondit Castiel en s'asseyant en face de lui, les mains jointes, une sorte de lassitude marquée sur ses traits
Le cadet Winchester lui jeta un dernier regard attristé. Castiel était aussi borné que son frère. Il savait qu'il ne pourrait pas le convaincre d'arrêter de laisser Dean lui marcher sur les pieds. Ils ne les comprenaient vraiment pas. Il savait que son frère adorait l'ange, et que c'était réciproque. Mais, dernièrement, ils avaient la fâcheuse tendance de souvent se disputer. Enfin, Dean l'engueulait pour quelque raison et Castiel encaissait. Et cela lui faisait de la peine de les voir comme ça.
Voilà, j'avoue que ce petit prologue ne dévoile pas grand chose. Mais gâcher tout le suspens n'est pas forcément une bonne idée !
N'hésitez pas à me faire part de vos premières réactions, ça fait toujours plaisir (si si je vous jure!).
Fictivement vôtre,
Arielmine
