Dangerous.
Note: J'ai eu l'idée en regardant un épisode de Mentalist, me demander pas comment ni pourquoi, mais voilà ! Il n'y aura pas de suite, sauf si quelqu'un à une idée. ( Et quelqu'un a eut une idée, d'où les chapitres suivants).
Bonne lecture !
Crédit musique: Daviv Guetta- Dangerous.
Les vans d'intervention des stups roulaient à toute allure sous le pont, soulevant un nuage de sable sur le chemin, à peine éclairé par les réverbères de la voie rapide située juste au-dessus. À l'intérieur, les gars terminaient de se préparer en silence, l'adrénaline montant progressivement. Eustass, mâchoire serré, ajusta ses mitaines de cuir et son gilet par balle. Il jeta un coup d'œil à ses coéquipiers qui ne bronchaient pas.
La mission de ce soir était cruciale : aucun droit à l'erreur.
Ça faisait deux ans qu'ils étaient sur l'affaire. Deux ans qu'ils couraient après ce putain d'Argentin mafieux et deux années qu'il leur échappait toujours d'un cheveu. Ce soir, il fallait que ce soit différent. La tension saturait l'espace réduit du van. L'air en devenait presque lourd. Le roux remis son bandeau noir en place, retenant au mieux ses folles mèches rouges avant d'empoigner son Sig-Sauer P220 et d'enclencher une cartouche.
Ce taré s'était monté un cartel florissant dans presque tous les domaines. De la prostitution à la drogue en passant par le trafic d'organes, d'humains et le blanchiment d'argent, ce mec était une vraie fouine.
Il s'amusait à les narguer, laissant un flamant rose en peluche sur les lieux qu'il avait déserté et où la brigade des stups croyait le coincer.
Ce soir il fallait que ce soit différent. Que cet enfoiré tombe.
Le chauffeur informa rapidement qu'ils s'approchaient de la cible.
Bientôt le véhicule s'arrêta, suivie par les trois autres. Aussitôt, une quinzaine d'hommes armés sortirent et se dirigèrent vers les docks et le dépôt où avaient été signalés les transactions et les stocks de l'Argentin, efficacement et en silence.
Kidd évolua entre les containers, se rapprochant de la bâtisse en piteux état, suivit par Killer. Le bâtiment semblait abandonné. Passant sous les grandes fenêtres, il découvrit que celles-ci avaient été recouvertes de peintures pour que la lumière ne filtre pas au travers.
L'adrénaline monta encore d'un cran, inondant ses veines, faisant couler la sueur sur ses tempes, se rependant son t-shirt noir.
Atteignant une porte, il fit signe à son coéquipier de le couvrir. Il inspira et ouvrit lentement la porte avant de s'engouffrer lestement. D'un coup d'œil il fit l'état des lieux. En trois enjambés, il fut sur l'une des mecs supposé surveillé la sortie. Il passa son bras autour de son cou, l'étranglant net, son autre main faisant bâillon.
Tandis que son pauvre adversaire perdait conscience sans rien pouvoir faire, il regarda autour de lui. Il se trouvait sur une plate-forme; en contrebas se trouvait de grandes caisses, disposé pour défendre le centre du dépôt, qu'il ne pouvait voir d'ici. Du bruit en émanait.
Il lâcha l'homme inconscient et descendit l'escalier prestement, flingue baissé. Son cœur battait lourdement contre son torse. Il sera plus fort la crosse de son arme. Ce n'était pas le moment de se disperser.
Se plaquant dos contre une caisse, observant le blond faire de même de l'autre côté de l'allée, il lui signa ensuite ses ordres. Il s'engagea dans le passage, tous ses sens en alerte.
Avant même qu'il n'ait atteint le cœur, les premiers coups de feu retentir, ainsi que les premiers cris. Il pressa le pas, la tête emplit d'informations et de pensées contradictoires.
Il tomba sur l'ennemi au détour d'un croisement.
Une balle dans la rotule, un crochet dans la tempe, le mec fut immédiatement envoyé au tapis.
Un projectile se logea non loin de son visage dans le bois d'une caisse. Il se baissa instinctivement et se mit à l'abri. Contournant les containers, il prit le tireur à revers et envoya sa tête faire connaissance avec la tôle.
Il se dirigea ensuite vers la naissance des tirs.
Quand il arriva, ses coéquipiers avaient mis tout le monde à genoux. C'était fini.
Pas de trace de l'Argentin, mais une bonne grosse saisie de cracks, ainsi que quelques larbins et putains au service du Flamant Rose.
Kidd l'avait mauvaise. Encore une fois… il leur avait échappé.
Il faisait les cents pas sur la berge, non loin du dépôt, frustré. Retirant son bandeau, il se passa les mains dans les cheveux, grommelant sa désapprobation. Comment se faisait-il qu'à chaque fois, il soit à deux doigts de l'avoir ? Y avait-il une taupe dans le service ? Pourquoi leur information n'était qu'à moitié exact ?
Il se sentit soudain très las. Il était fatigué.
Rageur, il envoya un coup de pieds dans un galet, qui alla heurter la porte d'un container. Des gémissements effrayé en sortir. Eustass fronça les sourcils et s'approcha du bloc de tôle. Il entendit des pleurs étouffés et de légers murmures. Du trafic d'humains…
Il remit son bandeau en place et tira sur les poignées, grognant sous l'effort, bandant les muscles.
Il n'eut pas le temps de voir ce qui se trouvait à l'intérieur qu'un jeune homme brun lui sauta dessus, aplatissant ses jointures sur sa joue, le faisant tomber à la renverse. Lui tombant dessus, il le roua de coups.
Surpris, le roux protégea son visage puis roula sur le côté, l'emprisonnant sous son poids, lui chopant les poignets fermement. Il plongea son regard dans le sien, cherchant à comprendre. Un regard vif, quoi que fatigué lui répondit farouchement, tandis qu'il se débattait avec vigueur. Les cernes sous ses yeux n'amoindrissaient pas la beauté de ses iris gris. Des mèches brunes virevoltaient sur son front tandis qu'il essayait de renverser la situation. Kidd affermit sa prise et se composa une expression ferme et rassurante, lui intimant de se calmer.
_ Du calme, je ne te veux aucun mal.
_ C'est ce que vous dites tous …
Sa voix était cassée, insolente et moqueuse, lasse d'avoir sans doute trop appeler à l'aide. Une fine barbe lui mangeait les joues, la crasse recouvrait sa peau légèrement basané. Malgré sa posture, il trouvait le moyen de railler. Eustass eut un rictus et se redressa, le relevant par la même occasion, sans pour autant le lâcher, l'aidant à se tenir debout.
_ Comment tu t'appel ?
_ Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
_ Politesse, p'tit con.
Le brun le fixa un instant… et échappa un léger rire cassé.
_ Avant de demander, on se présente, nan ?
Il marquait un point.
_ … Eustass Kidd, brigade des stups.
_ Trafalgar Law, esclave sexuel.
