Titre : Wizard Crime Section : WCS. Ceci est un jeu de mot au passage, je suis cosplayeuse et le WCS est aussi le World Cosplay Submit, ou le concours mondial de Cosplay.
Auteur : Geci
Disclamer : J.K. Rolling + quelques OCs
Genre : Shonen ai, policier (oui je sais pas ce qui m'a pris de faire du policier sur du HP mais bon...)
Parings : Centré sur Draco/Ron, avec des allusions à d'autres que j'aime bien (Dean/Seamus et Marcus/Oliver entre autres...)
PS : Ceci est ma première fiction, merci d'être indulgent, mais n'hésitez pas à donner des commentaires constructifs, je suis preneuse.
Cover : by me, vous pourrez le retrouver sur ma galerie en grand format (et à petit prix /out/) : xGecix on deviantart. Et oui je sais c'est pas mieux que la fic x) Sur ce, conne lecture !
La guerre était terminée, enfin. Le monde des sorciers avait repris son calme et son cours, comme il le pouvait, avec ses hauts et les bas. Difficile de se remettre d'une telle expérience. Entre les coups durs, les personnes perdues, ou encore l'image qu'on a de nous, tout est assez difficile à gérer, en particulier pour certains étudiants de Poudlard, trop jeunes pour faire la guerre, bien qu'on soit toujours trop jeune et qu'après, finalement, c'est plus de notre âge... Certains d'entre eux avaient repris les cours, partis pour une nouvelle, voire dernière année. Aujourd'hui, ces derniers ont pour la plupart obtenu leurs ASPICs et finit leurs études supérieures, rentrant alors dans le monde du travail. Parmi eux, on retrouve notre trio d'or comme on les appelle. Les héros de la guerre. Sans oublier trois autres brillants (voir explosifs pour certains) sorciers, tous trois sortis de Gryffondor, Messieurs Longdubat, Finnigan et Thomas, ainsi que la petite dernière de la famille Weasley. Bien entendu, d'autres sorciers sortis d'autres maisons ont suivi cette même voie, couronnée par la réussite scolaire. On peut donc ajouter à cette liste : Mademoiselle Lovegood, Mademoiselle Chang, mais aussi Monsieur Zabini, Monsieur Nott, Mademoiselle Parkinson, Monsieur Malfoy, et, contre toutes attentes, Monsieur Goyle qui a étonnamment réussi sa scolarité.
Aujourd'hui, toutes ces personnes ont une vie stable, en tout cas essayent. Pour commencer, le Trio : Harry est devenu Auror. Après Poudlard, il a fait 3 ans d'études avec Ron. Ce dernier a préféré la Brigade de Police Magique où il travail comme Tireur d'Elite de Baguette Magique. Hermione, quant à elle, travaille au ministère, ayant eu des mentions des plus honorables, elle a aujourd'hui un poste à responsabilités dans le département de la coopération magique internationale où elle travaille dans la section britannique de la Confédération internationale des sorciers, avec comme collège Pansy, du Bureau international des lois magiques. Neville est professeur de Botanique, Seamus médicomage, bien que ses amis aient quelques craintes au vu de son passé explosif, quant à Dean il est artiste pour le Chicaneur, dont Luna a pris la suite avec son père, la Gazette compte d'ailleurs Blaise et Cho parmi ses meilleurs photographes. Ginny est joueuse de Quiddich professionnelle en tant qu'Attrapeuse dans l'équipe d'Olivier Dubois qui est gardien et de Marcus Flint, poursuiveur, à croire que les Serpentard sont pleins de surprises. Fred et George travaillent toujours à leur compte, bien que Fred ait été arrêté après la guerre durant 1 an, ayant fait une petite frayeur à ses proches avec un coma de quelques mois, Lee Jordan l'avait alors remplacé et il est désormais employé des jumeaux et testeur officiel. Finalement, Théodore travaille comme mannequin pour la haute couture et Goyle travaille comme chef dans un restaurant prestigieux, alors que personne ne se doutait de ses talents culinaires. En ce qui concerne Draco, il s'est dirigé vers des études plus centrées sur les potions, sans surprise me direz-vous, là où tous ont été étonnés est quant à la voie qu'il a choisi de suivre par la suite. Il l'est aujourd'hui membre de la Brigade de Police Magique. Oui, oui, Brigade de Police Magique. Il est spécialiste dans l'analyse de preuves, et travaille donc dans la section de recherche et d'analyse.
Outre les exploits scolaires, parlons de la vie privée de ces jeunes gens. Harry est actuellement en couple avec Ginny, Ron et Hermione ont jugé bon de se séparer, ce qui nous fait donc un Ronald célibataire, et une Hermione de nouveau en couple avec un certain Victor Krum, actuellement également dans l'équipe de Ginny comme second poursuiveur. Fred, quant à lui est avec Angelina, qui est rédactrice au Chicaneur par ailleurs, à croire que Luna a embauché tout Poudlard, alors que son frère est en colocation avec Lee et Katy Bell. Zabini et Théodore sont actuellement également en colocation, ainsi que Seamus et Dean qui semblent être un peu plus qu'en colocation, sans parler d'Olivier et Marcus qui passent leur temps à se hurler dessus plutôt que d'être vraiment en colocation ou en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, même si leur équipe ne semble pas vraiment être dupe. Pansy elle, court toujours après son prince charmant aux yeux gris qui habite un studio, en plein cœur de Londres, qui est loin d'être modeste, même si comparé au Manoir Malfoy c'est un salon, mais Draco voulait couper un peu les ponts avec sa famille, enfin, surtout avec son père qui est d'une humeur massacrante depuis sa sortie d'Azkaban.
En parlant de Lucius, il est actuellement privé de baguette pendant encore 1 an, mais semble avoir un comportement des plus calme, bien qu'il continue d'avoir ses altercations puérils au ministère avec Arthur, ce qui a pour résultat de laisser penser à Hermione que finalement ce sont deux enfants de 10 ans qui se justifient par « c'est lui qui a commencé ! ».
A présent, parlons un peu de Poudlard. Celui-ci à subi quelques rénovations, remettant ainsi la Grande Salle en état, ainsi que la Salle sur Demande, occasionnellement réquisitionnée pour des suivis psychologiques. Le Professeur Chourave est partie à la retraite, ce qui fait que Neville est à présent professeur de Botanique. Severus a repris son poste de Professeur de Potions. Oui, professeur de Potions, en effet, le poste de professeur de Défense est déjà pourvu, et par un certain Remus Lupin. Et pour couronner le tout, le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques est... Sirius Black... Entre eux, c'est à peu près le même refrain qu'entre Lucius et Arthur... au grand damne de Minerva McGonagall, à présent Directrice, qui en a plus qu'assez de les entendre s'énerver comme un vieux couple avec un loup-garou en guise de chien, ce qui est assez paradoxal. Quand aux directeurs des Maisons, c'est la remplaçante de Madame Bibine, une ancienne joueuse de l'équipe de Quidditch de Pouffsoufle qui a repris la maison.
